Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 26 »


Invité
 0  #121
FantômeInvité
@rarhu

On doit tous faire des effort. Jamais dis que la vie était facile!

Peu importe si ta morale est bonne ou non. Quand tu veux que la société change, société dont tu fais parti. Va falloir que tu apporte du changement aussi de ton coté et pas juste pointer du doigt les autres (chose que font les feminazi).

Citation :
Si tu reproche aux autres de ne pas arriver à vivre malgré la pression sociale, c'est que tu soutient activement la normalité de la pression sociale et l'impose aux autres.

Pas compris désolé. Je vois aucune corrélation entre les 2.

Je sais juste que quand tu décide de briser un code ou une règle vis à vis de ton entourage (tes amis, ta famille, tes parents...), l'effort mental pour le faire peut être considérable. Mais je sais aussi à 100% que ton changement va influencer tes proches, et pour conserver une harmonie au sein du groupe, ils seront forcer de s'adapter et donc changer.

@SuperStal
Là on parle de féminisme, mais chacun d'entre nous a été amené à confronter toutes sortes de pressions sociales au cours de sa vie... éducation des parents, racisme, religion, politique... Les topics sont différents, mais l'effort à fournir est le même.

Contribution le : 07/11/2017 13:51
Signaler

Invité
 0  #122
FantômeInvité
Justement on parle de féminisme mais tu met toutes les pressions social dans le même panier, comme si on pouvait passer outre d'un coup de baguette.
A aucun moment tu ne te met à la place d'une femme, en gros tu leur dit juste de se sortir les doigts.

É si tu disais a un dépressif de voir la vie en rose.

Contribution le : 07/11/2017 14:09
Signaler

Invité
 0  #123
FantômeInvité
@SuperStal

Je vois pas en quoi est-ce différent, dis-moi?

- Un enfant qui se détache de la religion de ses parents pratiquant.

- Un enfant qui doit faire son coming-out devant des parents homophobes.

- Un(e) fils/fille de parents racistes qui veut se marier avec quelqu'un d'une couleur/culture différente.

Tous les combats sont plus difficiles les uns que les autres.

Certes, je suis pas une femme, mais j'en connais qui vivent très bien en allant contre les règles sexistes de la sociétés.

Contribution le : 07/11/2017 14:39
Signaler

Invité
 1  #124
FantômeInvité
Toutes ces situation sont différentes, elles peuvent pas être abordé de la même façon ni réglé.
Et pareil je connais des femmes qui s'emancipe du sexisme de la société mais elles y restent confrontée quoiqu'il arrive.

Contribution le : 07/11/2017 14:43
Signaler

Invité
 0  #125
FantômeInvité
Dans tous les cas, ca implique une action et un changement marquant de la part de la victime.

Contribution le : 07/11/2017 15:03
Signaler

Invité
 0  #126
FantômeInvité
personne a dit le contraire, ça s'appel se conscientisé, et contrairement ce que tu pense ça passe pas par changer de fringues.

Contribution le : 07/11/2017 19:26
Signaler

Invité
 0  #127
FantômeInvité
Ça en fait partie. Quand tu veux que le monde te voit comme une personne égale mais que tu continue à avoir une vie stéréotypée de femme, faire que des "activités de femme", te fringue comme une princesse. Faut pas s'étonner que la société continue à te traiter comme une femme.

edit: aux vues de tous les magazines de beauté, de chaines youtube de tuto de maquillages, etc... Jpeux affirmer sans me tromper que les fringues, c'est pas juste des accessoires: Se faire belle EST une activité typiquement féminine.

Mais en fait plus je discute ici, plus ça confirme peu à peu ce qu'ont dit certains. Le féminisme, ça a pas l'air d'être un combat contre le sexisme. C'est juste pour donner plus de pouvoir aux femmes

Contribution le : 08/11/2017 09:03
Signaler

rarhu
 0  #128
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@alvein

pour ma phrase
"Si tu reproche aux autres de ne pas arriver à vivre malgré la pression sociale, c'est que tu soutient activement la normalité de la pression sociale et l'impose aux autres."

- En sois tu as le droit de penser se que tu veux et notamment de considérer qu'on gagnerai tous à accepter la pression social comme une bonne chose, car la différence ça se mériterai à la capacité à tenir bon fasse à cette pression.

mais à partir du moment où tu présente ta pensée comme un état de fait normal que tout le monde aurai déjà accepté sauf ton interlocuteur (ce qui n'est pas le cas actuellement mais qui te permet de diminuer autrui), à partir du moment où tu donne des injonctions à autrui sur comment il dois se comporter ("Si t'assume pas, tu le fais pas !") et à partir du moment où tu insulte ceux qui ne pensent pas comme toi ("cette conne, ces princesses pleurnicheuses"), tu impose aux autres un rapport de force : Celui de les insulter jusqu'à ce que qu'ils adoptent ton point de vue.

Et c'est d'autant plus pratique pour toi dans le cas présent qu'insulter autrui jusqu'à se qu'il se conforme à sa vision de la norme, c'est justement l'opinion que tu cherche à imposer aux autres.

ainsi par tes attaques, tu soutient activement une normalisation de cette pression sociale et l'impose aux autres


et oui je sais que tu ne considère pas avoir agressé qui que ce sois. Raison pour laquelle... :


Longue explication ensuite mais je la pense nécessaire pour bien présenter mon point de vue, en quoi on a souvent pas conscience d'agresser autrui, et en quoi toute réponse à une agression est vécu comme une agression.

Il y a 3 manières d'agresser autrui, et celui qui commet l'agression la considère comme légitime au moment où il l'a commet.

1) La plus évidente : l'agression physique. Casser la gueule à l'autre par exemple. ça peux arriver parce que l'agresseur considère faire justice par ce biais (il à insulté ma copine, ça me donne le droit de la refaire le portrait)

2) l'agression verbale. Les insultes, les sobriquets péjoratifs. Ils visent à blesser autrui par les mots.
ça peux arriver parce que je répond à une agression (il m'a insulté, ça me donne le droit de l'insulter)

3) l'agression morale. Consiste à priver autrui d'une de ses liberté, l'un de ses droits.
Je prive autrui de son droit à l'image et son droit au consentement quand je prend la photo d'un inconnu sans lui demander son accord, par exemple

La grande difficulté, c'est que celui qui agresse n'as généralement pas conscience qu'il le fait. Il considère son acte comme légitime et par là même, comme un droit.

Du coup, quand on réplique à une agression par le fais de rappeler à son interlocuteur qu'il n'as pas le droit de nous agresser. Celui-ci le vis comme l'agression morale de le priver de sa liberté ("liberté" de casser la gueule à celui qui insulte ma copine, "liberté" d'insulter celui qui m'insulte, "liberté" de prendre la photo d'un inconnu sans son accord, "liberté" de questionner son employée sur sa vie sexuelle pendant un entretiens professionnel, etc...)

(c'est ce décalage qui explique que de nombreux hommes vivent non pas le féminisme comme une défense de droits, mais comme le fais de priver les hommes de certains de leurs droits au profit des femmes)

Ainsi d'une certaine manière on ne peux se défendre d'une agression autrement qu'en agressant à son tour ou en s'évadent quand c'est possible.
Hors face à une agression, le rappel de ses droits n'est moralement pas une agression (mais insulter ou agresser physiquement autrui pour ça, c'est clairement une agression).



conclusion : face à une féministe, j'appelle à se poser la question.
Ne fait elle pas que défendre ses droit ? m'agresse t'elle réellement ? et moi dans tout ça ?

Contribution le : 08/11/2017 12:30
Signaler

Invité
 0  #129
FantômeInvité
Citation :

@alvein a écrit:
Ça en fait partie. Quand tu veux que le monde te voit comme une personne égale mais que tu continue à avoir une vie stéréotypée de femme, faire que des "activités de femme", te fringue comme une princesse. Faut pas s'étonner que la société continue à te traiter comme une femme.

edit: aux vues de tous les magazines de beauté, de chaines youtube de tuto de maquillages, etc... Jpeux affirmer sans me tromper que les fringues, c'est pas juste des accessoires: Se faire belle EST une activité typiquement féminine.

Mais en fait plus je discute ici, plus ça confirme peu à peu ce qu'ont dit certains. Le féminisme, ça a pas l'air d'être un combat contre le sexisme. C'est juste pour donner plus de pouvoir aux femmes


C'est quoi une vie stéréotypée de femme ?

Du coup tu m'expliqueras en quoi consiste ta vie "pas stéréotypée" d'homme qui te permet que la société ne continue pas à te traiter en tant que tel ?

Ca m'intéresse beaucoup en fait....

et ta dernière phrase révèle beaucoup "donner plus de pouvoir aux femmes" ça sonne comme un aveu du fait qu'il y a donc bien des inégalités

Contribution le : 08/11/2017 13:14
Signaler

rarhu
 0  #130
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@OzzyO
En fait la dernière phrase d'alvein c'est parce qu'il pense qu'il n'y a pas d'inégalité homme/femme et qu'il pense que les féministes chercheraient à donner plus de pouvoirs au femmes qu'aux hommes.
(ou alors OzzyO j'ai compris ta réflexion à l'envers XD)

c'est cet effet de se sentir privé de droits quand celui qu'on agresse nous rappelle les siens.

Contribution le : 08/11/2017 13:26
Signaler

Invité
 0  #131
FantômeInvité
@rarhu

Quand je demande aux gens de faire face aux pressions sociales, je vois pas en quoi je soutiens ces dites pressions.
On va pas rentrer en détail avec des mots psychologiques compliqués, mais oui c'est une normalité. On aura toujours des pressions de toute sorte. Chaque groupe a son lot de code et de règle. Soit tu les acceptes et tu fais avec, soit tu te rebelle pour que ca change, soit tu quitte le groupe.

Pour ce qui est des "princesses, connes, etc..." Selon ta définition, en jouant les victimes (alors que j'estime qu'elles sont aussi en partie fautive de leurs situations), elles excercent bien une sorte d'agression morale sur les autres.

@OzzyO
Je sais bien qu'il y a une inégalité. Je reproche juste certaines féministes de vouloir avoir plus de pouvoir sans pour autant aller vers une quelconque égalité.

Pour ce qui est de stéréotype. C'est assez subjectif, mais en gros, pas rentrer dans les clichets quoi.
Moi-même ayant grandi dans un modèle parentale typique old-school "papa travaille, mama reste à la maison pour s'occuper des enfants et fait les taches ménagère etc.."
je dois avouer que j'en garde des séquelles. Mais c'est une chose qu'on cherche à améliorer/changer tous les jours, notamment au travers de l'éducation de notre enfant.
Biensûr que les gens extérieurs ont tendance à coller des étiquettes papa / maman. Par exemple, quand on construisait notre maison, l'architecte avait tendance à me poser des questions de bricos, parce que je suis "l'homme de famille". On le corrigeait en disant que c'était maman qui s'en occupait, pendant ce temps là je m'occupait du gosse.

Contribution le : 08/11/2017 14:00
Signaler

Invité
 0  #132
FantômeInvité
ok c'est plus clair.

Pour autant ta formulation me semble un peu trash et en dehors des réalités

Contribution le : 08/11/2017 14:01
Signaler

rarhu
 1  #133
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@alvein
j'ai rien d'autre à ajouter que de rappeler.

- agresser autrui n'est pas un droit.
dire qu'agresser autrui c'est une normalité, c'est soutenir qu'on devrai avoir le droit d'agresser autrui et lutter pour l'imposer.

donc oui tu soutiens les dites pressions, tu les exerces même.

- chaque groupe social a effectivement son lot de codes et de règles. cela s'appelle le contrat social, et cela fonctionne à l'aide du consentement. donc déjà dit plus haut (et ne justifie pas l'agression)

- les "princesses" n'exercent d'agression morale sur les autres que si on considère qu'elles enlèvent aux autres un droit à les agresser. donc déjà dis plus haut

Contribution le : 08/11/2017 14:29
Signaler

Invité
 0  #134
FantômeInvité
Citation :

@rarhu a écrit:
- les "princesses" n'exercent d'agression morale sur les autres que si on considère qu'elles enlèvent aux autres un droit à les agresser. donc déjà dis plus haut


On en revient donc à ce genre de cas où la dame considère que les gens qui l'abordent sont des agresseurs:
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic177344.html

Qu'est-ce que tu as à dire là dessus? Je drague pas, donc limite, je pourrais passer mon chemin parce que "ca ne me regarde pas".
Mais suite à ce genre de videos (incluant celles de la fameuse Séclin) Beaucoup de gens ont apporté leurs témoignages, comme quoi ils ont rencontré leurs âme-soeurs dans la rue. Comme quoi il ne seraient pas nés si leur papa avait pas abordé "harcelé" leur mère.

Contribution le : 08/11/2017 16:55
Signaler

rarhu
 0  #135
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@alvein
j'ai déjà dis ce que j'avais à dire là dessus plus tôt sur ce topic

2 personnes qui interpellent les autres dans la rue sans leurs consentements se sont rencontrés et ont eu un gosse.
et... ça change quoi ?

si je tabasse des SDF et que je rencontre mon âme sœur parce qu'elle tabasse aussi des SDF (ou que c'est le SDF que je m'apprêtai à tabasser), ça me donne le droit de tabasser des SDF ?

edit : attend attend
t'as commencé notre discutions en commentant mon opinion sur ce sujet et maintenant tu me demande quel est mon opinion ? t'es sur ça va ? XD

Contribution le : 08/11/2017 17:15
Signaler

Invité
 0  #136
FantômeInvité
Ok, tu pars complètement en vrille. On va s'en arrêter là.

Contribution le : 08/11/2017 17:20
Signaler

rarhu
 0  #137
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
donc... je part complètement en vrille parce que tu ne prend pas la peine de lire les commentaire de ceux à qui tu répond ? Oo

euh ok d'accord...

mais tu fais ce que tu veux on ne te retient pas et personne ne t'as forcé à venir proférer des insultes ^^

Contribution le : 08/11/2017 17:28
Signaler

PPilou
 5  #138
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
C'est ouf cette haine gratuite contre Marion Seclin, j'ai l’impression que c'est surtout un effet de groupe. Ok elle n'exprime pas forcément son propos de façon agréable pour certains (et encore ça reste cool), mais après j'ai maté la vidéo de raptor, c'est juste à gerber, et toute les pressions qu'elle a subit et subit encore c'est juste horrible.

Contribution le : 08/11/2017 21:20
Signaler

Invité
 0  #139
FantômeInvité
@PPilou c'est exactement ça un effet de mode.

Contribution le : 08/11/2017 22:09
Signaler

Invité
 0  #140
FantômeInvité
@PPilou
Quand on a une certaine notoriété et reconnaissance, et qu'on balance des énormités pareil. C'est sûr qu'elle est devenue une référence.

Au nom du feminazisme interdisons les interpellations dans la rue.
T'as perdu ton chemin ? Démerde toi.
Sutout, n'interpelle pas un inconnu. C'est du harcèlement.
Un handicapé en chie pour accéder à une porte? surtout lui propose pas ton aide ! Tu risque de le vexer, surtout si t'es le 10eme de la journée à lui avoir proposer.

Si vous voyez pas à quel point c'est débile. On vous laisse discuter ici entre feminazi

Contribution le : 09/11/2017 07:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 26 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.