Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 26 »


21210
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758

Contribution le : 03/11/2017 11:31
Signaler

Arsenick
 3  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@zafirbel Je te renvois au discours d'Emma Watson:
"Plus je parle de féminisme, plus je me rends compte que le combat pour les droits des femmes passe trop souvent pour un synonyme de haine des hommes." et effectivement quand tu écoutes pas mal de discours féministe, tu te rend comptes qu'elles sont castratrice: elles ne veulents pas l'égalité, elles veulent les avantages des hommes.

Ca me rappel d'ailleur une nana qui nous a bassiner peandant 20 minutes avec son féminisme et qui dans une file me fait : "On laisse passé les femmes dans une file!", elle a juste eu droit à "L'égalité c'est attendre son tour comme les autres...".

Maintenant y a des trucs que je trouve ridicule.
Typiquement la parité homme/femme dans les emplois, je prend un exmple con.
Il y a 10 postes et sur le concours, les 7 premiers sont des femmes. Au nom de la parité on va engager 5 femmes et 5 hommes, ce qui veux dire que les femmes placée en place 6 et 7 seront refusée alors que plus compétentes.
Tel postes mérite tels salaire, peu importe qui l'occupe et pour ces 10 postes, on prend les 10 plus compétents et tant pis si c'est 10 femmes ou 10 hommes.
Dans certain milieu t'as pas le choix: au niveau des diplomes t'as déjà pas la partié, comment tu veux l'avoir dans les emplois? typiquement assistant social, 90% des diplomés sont des femmes (en belgique en tout cas)...

Les hommes et les femmes ne sont pas égaux tout simplement parce qu'ils sont physiologiquement différent, ce qui est important c'est qu'ils soit considérer et traiter de la même manière car la valeur d'un Homme se mesure au poid de ses pensées et il se juge sur ses actes.

Allez juste pour rire, tous le monde connais la journée international de la femme, qui connais celle de l'homme?

Contribution le : 03/11/2017 12:32
Signaler

icemelody
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
C'est une idéologie particulièrement malsaine qu'on veut imposer à une majorité qui n'a rien demandé. On traque désormais les marques de la différence sexuelle en les traduisant comme autant de stéréotypes discriminatoires. On oublie qu'il ne faudrait pas confondre la nécessaire égalité des sexes avec leur abolition programmée.
Il s'agit aujourd’hui de la déconstruire philosophiquement, politiquement, juridiquement et administrativement.

Quand on voit apparaître des écoles sans genre, comment ne pas y voir une forme d'endoctrinement qui pousse, au nom de réalités marginales, à la déconstruction des repères humains les plus fondamentaux ou on expérimente des idéologies malsaines sur des gamins qui ont rien demandés. La prochaine étape donner des hormones à n'importe quel enfant qui veut changer de sexe? oh wait ça arrive déjà.
Résultat on aura des enfants totalement déséquilibré qui vont se foutre en l'air à cause de tarés qui leur lavent le cerveau.

Au final on nous casse les burnes pour aller, 1000 personnes en France qui dans leur tête veulent pas être homme ou femme mais trans non binairefluidgenderbordelon s'entape. Et le fait que de nombreux féministes, ou du moins ceux qu'on entend le plus supporte ces théories malsaines fait que de plus en plus de personnes refusent, pour moi à raison, d'être assimilé à ces idées.

Au final je vois que même sur ce topic on souhaite que l'homme et la femme disparaissent pour laisser place à un individu neutre, un parfait esclave du Systeme interchangeable c'est déprimant.

Contribution le : 03/11/2017 12:59
Signaler

Kanchi
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
Alors d'entrée de jeu je dénonce au plagiat ! Encore un qui veut faire comme le topic Vegan ! 😃

Plus sérieusement maintenant.
Plus je m’intéresse à la chose plus ça devient compliqué. Autant les action féministe sont intéressante pour faire parler autant ça va faire 2 ans que je m’intéresse au truc maintenant les féministe je les trouve un peu bête.

Exemple avec #balancetonporc et #metoo.
Autant l'action fait bouger les choses en montrant que oui les hommes sont des cons. autant d'un autre coté elle a une part de sexisme "balance ton PORC" ça veut dire que si je suis un homme qui balance une femme on va me dire "nan mais t'as pas le droit d'utiliser ça t'es un mec".... Finallement on va dénoncer qu'une partie du problème en disant qu'il y a du harcèlement féminin et non qu'il y a du harcélement mais qu'il est majoritairement féminin. Vous avez la nuance ? Pour moi ça va créer plus de clivage....

Alors je suis plus pour l'utilisation tu terme sexiste et anti-sexiste car plus neutre et mettant tout le monde sur un pied d'égalité quelque part. Alors oui la lutte anti-sexiste est majoritairement féministe quelque part (comme dit c'est elles qui se font toutes harcelé ou qui ont un salaire plus bas) mais ça veut pas dire que nous hommes nous ne pouvons rien faire. (Je pense par exemple à l'initiative des acteurs de bigbang theory où les acteurs masculin ont donné une partie de leurs salaire pour que les filles soient payé autant)

Pour ce qui est éducation et société, alors oui on a le patriarcat qui nous a foutu plein d'idée reçus (aussi bien chez l'homme que la femme) et l'idée c'est de luter contre ça...T'as le droit d'aimer le principe de l'homme fort et de la femme fragile (je connais des filles comme ça) t'as aussi le droit de préféré l'inverse... Mais soyons franc quand j'entends des filles me sortir "je met mon téléphone dans ma poche arrière parce que j'ai pas la place sur le coté parce que c'est taillé fille" tu sens quand même tu aura beau faire un combat féministe, tu consomme toujours comme une femme alors que rien ne t'empêche de piquer les jeans chez les hommes (parce que tu aime les grosses poches) et les hauts chez les femmes (parce qu'ils sont bien taillé et tu te sens belle/bien dedans) si ce n'est la société de consommation qui taille plus large chez les hommes....

Pour moi le début de la solution est juste dans l'emploi du terme sexiste/anti-sexiste, ça implique tout le monde, redescend les hommes du piédestal et remonte la femme au niveau de l'homme. Pouvoir dire qu'un congé paternité de jour c'est sexiste, que les femmes gratuit en boite c'est sexiste (pour les deux), qu'un salaire moins élevé pour les femmes c'est sexiste, harcelé une fille pour ses seins c'est sexiste et j'en passe...
Le début de la solution c'est ça et les vestiaires/toilettes mixte ! 😃


Un petit mot sur la parité aussi, qui est un sujet un peu débile... tout le monde ne jure que par ça. Mais exemple concret y'a 6 ans la promo qui a reussi le concours médecine était à 90% féminin, ça veut dire que t'as un problème de parité ? Vouloir mettre plus de femmes dans les institution ok mais si sur 100 candidat retenu pour leurs résultat les 90 sont d'un même sexe... je préfère avoir des bons médecin d'un seul sexe que 50 sous prétexte de parité... t'as quand même un truc pas logique...

Contribution le : 03/11/2017 13:19
_________________
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer
[15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!!
Signaler

Invité
 4  #25
FantômeInvité
Citation :

@Arsenick a écrit:
Allez juste pour rire, tous le monde connais la journée international de la femme, qui connais celle de l'homme?


Alors ça c'est vraiment le summum de l'argument bidon. La journée de l'Homme c'est tout les jours. Le principe de la journée de la femme c'est d'avoir un jour représentatif des luttes qui ont fait avancer les conditions de la femme, dans un système d'oppression qui est quand même difficile à nier historiquement (y a encore peu de temps en France, une femme ne pouvait légalement pas faire grand chose sans l'autorisation du mari).

Et ensuite, sérieux, toi et les autres qui se lamentent qu'on vient vous "casser les burnes", qu'est ce que ça change à vos vies tout ça sérieux? Genre dans vos vies quotidiennes? À vous entendre y a des harpies féministes à tous les coins de rue prêtes à vous sauter dessus. Mais vous avez conscience du problème de sécurité pour les femmes justement dans les rues? Vous lisez des témoignages de harcèlement voire agressions sexuels dans la rue, dans les transports, au travail? Vous vous rendez compte que jamais de votre vie vous n'avez connu ça alors que pour les nanas c'est au mieux une fois par mois, au pire une fois par jour?

C'est quand même dingue. Je suis un mec, je suis pas un acharné militant féministe, mais putain je comprends leur douleur parce que à moins d'être aveugle ça se VOIT le harcèlement sexuel en ville. J'ose même pas imaginer l'ampleur de celui que je vois pas. Je parle du harcèlement parce que c'est ce qui fait l'actualité mais aussi parce que c'est le centre du combat féministe depuis quelques années. Et franchement, franchement, c'est vraiment très peu demander que d'arrêter de foutre des mains au cul des inconnues ou leur dire qu'elles sont jolies quand elles ont rien demandé et surtout qu'elles ne vous connaissent ni d'Ève ni d'Adam.

Ensuite sur tous les délires paranoïaques qu'on veut vous effacer votre masculinité parce qu'on a des réflexions sur le genre: non. La sociologie et la psychologie avancent juste sur une réflexion qui montre que le genre est une construction sociale. On vous empêche pas d'aimer les grosses voitures et le foot, on essaie de faire en sorte qu'aimer les poupées et la danse soient pas stigmatisés et vus comme déviants. Regardez Billy Elliot, c'est un beau film, mais je vous invite surtout à lire des études sur le sujet plutôt que vous concentrer sur les délires du Figaro et de Twitter. C'est vraiment pas la mer à boire, ni une révolution...

Contribution le : 03/11/2017 13:31
Signaler

Baba-Yaga
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15961
Karma: 11910
Citation :

@Alex333 a écrit:
Enfin, perso j'ai jamais vu de comportement mysogyne

Des choses toutes bêtes mais qui ont de grosses conséquences parfois. Par ex, simple et qui peut te paraître anodin, quand tu as un entretien d'embauche, on demande toujours à une femme si elle a des enfants, combien et quel âge. Ca peut faire la différence avec un autre dossier de candidature, à qualités égales. Un homme on ne demande pas...

@jeremyone
Merci pour ton intervention.

Contribution le : 03/11/2017 13:49
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

icemelody
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@jeremyone a écrit:

Et ensuite, sérieux, toi et les autres qui se lamentent qu'on vient vous "casser les burnes", qu'est ce que ça change à vos vies tout ça sérieux? Genre dans vos vies quotidiennes? À vous entendre y a des harpies féministes à tous les coins de rue prêtes à vous sauter dessus. Mais vous avez conscience du problème de sécurité pour les femmes justement dans les rues? Vous lisez des témoignages de harcèlement voire agressions sexuels dans la rue, dans les transports, au travail? Vous vous rendez compte que jamais de votre vie vous n'avez connu ça alors que pour les nanas c'est au mieux une fois par mois, au pire une fois par jour?

.


Quand tu parle de sécurité, t'es au courant que ceux qui s'en prennent physiquement aux femmes dans la rue c'est à 99% les mêmes qui vont te taxer une clope et qui vont te péter la gueule si tu réponde non? Les hommes ne se font pas tabasser dans la rue? agresser? Ceux qui font ça sont les mêmes qui vont agresser des femmes voir les violer dans la rue.

Concernant le harcèlement ou les agressions sexuelles TOUT LE MONDE un minimum éduqué les condamnes, c'est quoi le rapport avec le fait que des choses nous cassent les couilles? Personne à dit que ça nous casse les couilles d'entendre des femmes se plaindre du harcèlement.

Et oui depuis un mois on nous casses les couilles avec l'écriture inclusive, tout le monde s'en tape, mais les médias viennent tartiner dessus depuis des semaines. Et ça casse les couilles à tout le monde ce genre de conneries pas qu'aux hommes. C'est pas sensé changer quelque chose à nos vies, c'est juste qu'on vienne pas nous imposer des théories qui deviennent malsaines type théorie du genre ou encore l'écriture inclusive, et encore moins à nos gosses. Parce que ça part beaucoup trop loin actuellement, type expérimentation sur des gamins qui ont rien demandé, qui si ça se trouvent vont avoir le cerveau flingués dans quelques années à cause de vos conneries. ENfin on verra bien le résultat en suède dans quelques années, si le pays est encore debout.

Contribution le : 03/11/2017 14:08
Signaler

Invité
 1  #28
FantômeInvité
Citation :

@icemelody a écrit:
Quand tu parle de sécurité, t'es au courant que ceux qui s'en prennent physiquement aux femmes dans la rue c'est à 99% les mêmes qui vont te taxer une clope et qui vont te péter la gueule si tu réponde non? Les hommes ne se font pas tabasser dans la rue? agresser? Ceux qui font ça sont les mêmes qui vont agresser des femmes voir les violer dans la rue.


Déjà, non, et tu te bases sur rien d'autre que tes a priori et tes sources biaisées. Si on prend les statistiques globales des agressions sexuelles, elles sont bien plus récurrentes dans les milieux professionnel et familial que dans la rue, et de très loin. Donc ton image de petit rebeu brigand (que t'arrives même pas à nommer mais qu'on comprend très bien), elle n'est pas la base du problème.

Ensuite si on prend juste la rue, c'est vraiment pas dit non plus. Des témoignages que j'ai lu et entendu personnellement, on a une grosse proportion de jeunes bien français, pas du tout prolos, et juste très mal éduqués (qui s'influencent entre cons du groupe) qui harcèlent très facilement dans la rue et dans les bars/boîtes. Un des endroits où on recense le plus de viols concentrés (et je parle bien de viol, pas juste d'agressions sexuelles) en France c'est les fêtes de Bayonne. Crois moi la population y est pas très colorée. Ça veut pas dire que je ferme pas les yeux sur le problème du sexisme violent chez les banlieusards, qui est un gros problème et qui a de nombreuses causes. Mais j'ai pas envie de partir dans un énième débat où tu vas me dire que c'est parce que c'est culturel chez les gens qui sont pas français, voire biologique parce qu'ils descendent directement du singe, je veux pas savoir à quel niveau du racisme beauf tu te situes. J'ai grandi en banlieue, crois moi que des mecs craignos y en avait des bien français, qui s'habillaient en wech, et que le problème c'est la banlieue, pas l'origine ethnique. Il se trouve qu'on a eu un malin plaisir à les parquer tous au même endroit quand on les a fait venir pour construire les villes juste à côté.

Et franchement, je suis désolé pour toi si entendre des théories que tu connaissais pas chamboule ton existence au point d'en souffrir autant. Perso je m'en remets, mais vraiment, désolé si tu sens ton existence vaciller parce que certaines personnes proposent de foutre des "e" à la fin de certains mots dans les institutions publiques (et alors si t'appelles ça imposer, on a vraiment pas la même définition d'imposer)

Ça flippe de la féminisation de la société mais ça chiale pour moins que rien, c'est plus ce que c'était la droite dure.

EDIT: Alors je sais pas du tout à quoi tu fais référence pour la Suède, mais c'est très drôle de dire ça alors que c'est un des pays les mieux placés dans à peu près tous les classements mondiaux de pays dans plein de domaines. Peut être que l'écriture inclusive va le faire dégringoler au niveau des pays sub-sahariens du coup.

Contribution le : 03/11/2017 14:21
Signaler

icemelody
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@jeremyone

1/ c'est pour ça que je précise DANS LA RUE

2/ donc là c'est ok de se baser sur tes a priori?
+ tu es le seul à commencer à parler de rebeu. Moi je parle de gens dangereux qui peuvent être de toutes origines, donc garde ce genre de commentaire pour toi. quelqu'un qui agresse une femme dans la rue agressera également un homme sans problème dans la grande majorité des cas. On ne parle pas de harcèlement ici mais bien d'agressions dans la rue.

3/ Mon existence ne vacille pas, c'est juste que ça me casse les couilles, c'est pourtant pas compliqué à comprendre.

Puis ça parle de stéréotype, mais dès qu'on ose dire que ça nous plait pas, on chiale. Bravo pour l'exemple.

C'est marrant, tu sais en quoi la suède est première également? Le nombre de viols.
Tu sais dans quels langues on utilise pas de masculin et de féminin? Le turc, ou le perse. La condition des femmes dans ces pays n'est pas meilleurs à cause de la langue.

Contribution le : 03/11/2017 14:31
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Citation :

@icemelody a écrit:

Quand on voit apparaître des écoles sans genre, comment ne pas y voir une forme d'endoctrinement qui pousse, au nom de réalités marginales, à la déconstruction des repères humains les plus fondamentaux ou on expérimente des idéologies malsaines sur des gamins qui ont rien demandés.


C'est quoi concrêtement tes "repères fondamentaux"?

Contribution le : 03/11/2017 14:41
Signaler

icemelody
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@alvein que les hommes sont des hommes et les femmes des femmes ?

Contribution le : 03/11/2017 14:54
Signaler

Arsenick
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@jeremyone La journée international de l'homme c'est le 19 novembre donc non ce n'est pas tous les jours.
Et ta réponse est clairement symptomatique de ce que je dénonce.

30% des plaintes pour violence conjugale sont faite par des hommes, tous les 14 jours un homme meurt de violence conjugale (contre 1 femme tous les 3 jours) et pourtant tu as vu une campagne? En Belgique il y a un seul centre pour homme battu...

Tu dis que je n'ai jamais connu le harcelement ? j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, je l'ai connu pratiquement toutes mes secondiares (de 12 à 18 ans): insulte, coup et raquette, c'était mon quotidien et quand je parle de coup, j'ai une fois fini à l'hosto avec une commotion cérébrale. Contrairement à ce que tu à l'air de penser, des hommes harceler ça existe, des hommes violer ça existe, des hommes battus par leur femme ça existe.

Quand a effacer la masculinité, mon fils porte un pyjama rose et tu crois que ça me tracasse? et je n'aime ni les gorsse voiture, ni le foot.
Et non je n'interpelle pas les filles en rue et la seule nana à qui je mets les mains aux fesses, c'est ma copine (et pas en rue...)

@Baba-Yaga
Il ne faut pas voir le mal partout: dans certain milieu une femme enceinte est écarter 1 an, ce qui veux dire que si elle tombe enceinte, il faut la remplacer pendant un an donc former quelqu'un (donc perte de rentabilité), qu'à son retour pas mal de chose auront changer donc il faudra la reformer etc.
Si tu as un service de 4 nanas de 24/30 ans sans enfant, tu prend le risque d'en avoir 2 ou 3 qui tombent enceinte en même temps, cela déforce tous le service etc
L'employeur tente de garder une logique fonctionelle, typiquement entre 2 CV identique mais un change de postes tous les 6 mois et pas l'autre, tu va avoir tendance à ne pas prendre le risque de former à moitier une personne et devoir tout recommande dans 6 mois parce qu'il c'est barré.

Contribution le : 03/11/2017 14:55
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
@icemelody

Ok, tu me donnes le nom des écoles où on apprend qu'un homme n'est pas un homme et une femme pas une femme?

Contribution le : 03/11/2017 14:55
Signaler

icemelody
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@alvein http://m.nouvelobs.com/monde/20130218.OBS9257/suede-au-pays-des-enfants-sans-sexe.html

Ni garçon ni fille que du neutre. Tu trouves ça normal ?

Contribution le : 03/11/2017 15:01
Signaler

aioren
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
Par ex, simple et qui peut te paraître anodin, quand tu as un entretien d'embauche, on demande toujours à une femme si elle a des enfants, combien et quel âge. Ca peut faire la différence avec un autre dossier de candidature, à qualités égales. Un homme on ne demande pas...


Je suis un homme et on m'a posé cette question à chaque entretien d'embauche.


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 03/11/2017 15:03
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
@icemelody

Vu comme ca, l'article me parait plutot extrême. Alors oui, je trouve ca aussi anormale.

Mais je prends ca avec des pincettes, parce que "visite du Figaro"... ca sent une odeur de #Fillon #ManifPourTous
Tiens, c'est marrant, l'article date de février 2013. On y est plein dedans.

Contribution le : 03/11/2017 15:22
Signaler

Biiiiiip
 1  #37
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@aioren a écrit:
Je suis un homme et on m'a posé cette question à chaque entretien d'embauche.


oui mais comme tu n'es pas une femme ça n'est pas grave. apprends à faire la différence bordel.

Contribution le : 03/11/2017 15:23
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
Citation :

@Arsenick a écrit:
30% des plaintes pour violence conjugale sont faite par des hommes, tous les 14 jours un homme meurt de violence conjugale (contre 1 femme tous les 3 jours) et pourtant tu as vu une campagne? En Belgique il y a un seul centre pour homme battu...


Alors là je comprends juste pas l'argument. On peut pas combattre les deux? C'est un combat très noble, et c'est très bien si des gens cherchent à ouvrir plus de centres d'accueil et à faire plus de recherches sur le sujet. Je ne vois absolument pas en quoi c'est contradictoire avec le combat féministe. On entend plus parler des femmes car, comme tu le soulèves toi-même, c'est bien plus répandu. Je trouve ça un peu très normal.

Citation :

@Arsenick a écrit:
Tu dis que je n'ai jamais connu le harcelement ? j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, je l'ai connu pratiquement toutes mes secondiares (de 12 à 18 ans): insulte, coup et raquette, c'était mon quotidien et quand je parle de coup, j'ai une fois fini à l'hosto avec une commotion cérébrale.


Moi aussi, sûrement à peu près tout le monde. Sauf que ce n'est pas du harcèlement sexuel. Je ne vois vraiment pas ce que ça vient foutre là. Les féministes n'ont pas vocation à endiguer la violence en général (bon courage à celui qui se sent les épaules pour tout ça) mais pointent du doigt les réalités du harcèlement et des agressions sexuels, une réalité où les femmes sont statistiquement énormément plus victimes.

Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
Par ex, simple et qui peut te paraître anodin, quand tu as un entretien d'embauche, on demande toujours à une femme si elle a des enfants, combien et quel âge. Ca peut faire la différence avec un autre dossier de candidature, à qualités égales. Un homme on ne demande pas...


Je suis un homme et on m'a posé cette question à chaque entretien d'embauche.


Oui mais tu ne vas jamais tomber enceinte, ce qui ferme des portes dans de nombreux secteurs (par exemple les avocats, où les femmes évoluent très difficilement parce que le cabinet ne peut pas se permettre de donner des responsabilités importantes à quelqu'un qui pourrait s'absenter plusieurs mois un jour). Tu ne vis pas dans un monde où présenter un certificat de stérilisation devient un plus dans l'entretien d'embauche (on a des échos de cette pratique aux US, ça ne m'étonnerait pas que ça arrive en Europe également). Sans compter les a priori sexistes inconscients que peuvent avoir les employeurs statistiquement plus souvent hommes. Alors oui, on avance vers une égalité homme/femme à l'emploi (grâce aux harpies qui veulent chambouler nos repères) mais on ne peut pas nier que la situation est totalement la même entre les deux sexes.

Contribution le : 03/11/2017 15:24
Signaler

Arsenick
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@jeremyone a écrit:
Alors là je comprends juste pas l'argument. On peut pas combattre les deux? C'est un combat très noble, et c'est très bien si des gens cherchent à ouvrir plus de centres d'accueil et à faire plus de recherches sur le sujet. Je ne vois absolument pas en quoi c'est contradictoire avec le combat féministe. On entend plus parler des femmes car, comme tu le soulèves toi-même, c'est bien plus répandu. Je trouve ça un peu très normal.


Juste que ta phrase sonne comme si les hommes ne connaisent pas ce genre de problème.
La où ça pose un soucis, c'est que l'on va présenter ça comme "il faut stopper la violence à l'encontre des femmes!" ben non faut stopper la violence conjugale tout court, qu'elle soit à destination des femmes, des hommes, des personnes agées ou des enfants.

Citation :

@Arsenick a écrit:
Moi aussi, sûrement à peu près tout le monde. Sauf que ce n'est pas du harcèlement sexuel. Je ne vois vraiment pas ce que ça vient foutre là. Les féministes n'ont pas vocation à endiguer la violence en général (bon courage à celui qui se sent les épaules pour tout ça) mais pointent du doigt les réalités du harcèlement et des agressions sexuels, une réalité où les femmes sont statistiquement énormément plus victimes.


De nouveau plus présent ne veux pas dire exclusif.

Citation :

@aioren a écrit:
Oui mais tu ne vas jamais tomber enceinte, ce qui ferme des portes dans de nombreux secteurs (par exemple les avocats, où les femmes évoluent très difficilement parce que le cabinet ne peut pas se permettre de donner des responsabilités importantes à quelqu'un qui pourrait s'absenter plusieurs mois un jour). Tu ne vis pas dans un monde où présenter un certificat de stérilisation devient un plus dans l'entretien d'embauche (on a des échos de cette pratique aux US, ça ne m'étonnerait pas que ça arrive en Europe également). Sans compter les a priori sexistes inconscients que peuvent avoir les employeurs statistiquement plus souvent hommes. Alors oui, on avance vers une égalité homme/femme à l'emploi (grâce aux harpies qui veulent chambouler nos repères) mais on ne peut pas nier que la situation est totalement la même entre les deux sexes.


De nouveau c'est prendre le problème à l'envers, les pays nordique l'on régler autrement: les congés de paterniter sont long, de ce fait un homme peut aussi se retrouver dans le cas où il ne va pas prester plusieurs mois sans vraiement prévenir.

Contribution le : 03/11/2017 15:39
Signaler

aioren
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Biiiiiip a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Je suis un homme et on m'a posé cette question à chaque entretien d'embauche.


oui mais comme tu n'es pas une femme ça n'est pas grave. apprends à faire la différence bordel.


Au temps pour moi, j'avais sous-estimé mon totem d'invulnérabilité male-blanc-cis-genre ^^'

Citation :

@jeremyone a écrit:
Oui mais tu ne vas jamais tomber enceinte, ce qui ferme des portes dans de nombreux secteurs (par exemple les avocats, où les femmes évoluent très difficilement parce que le cabinet ne peut pas se permettre de donner des responsabilités importantes à quelqu'un qui pourrait s'absenter plusieurs mois un jour). Tu ne vis pas dans un monde où présenter un certificat de stérilisation devient un plus dans l'entretien d'embauche (on a des échos de cette pratique aux US, ça ne m'étonnerait pas que ça arrive en Europe également). Sans compter les a priori sexistes inconscients que peuvent avoir les employeurs statistiquement plus souvent hommes. Alors oui, on avance vers une égalité homme/femme à l'emploi (grâce aux harpies qui veulent chambouler nos repères) mais on ne peut pas nier que la situation est totalement la même entre les deux sexes.


Je ne vais jamais tomber enceinte, mais ma compagne oui et je compte prendre un congé parental le moment venu. Je n'ai jamais caché cela lorsque j'en ai discuté pendant lesdits entretiens d'embauche et la réaction de mon interlocuteur m'a à chaque fois semblé positive (mais je peux me tromper, j'ai tendance à être naïf).

Quand on n'est pas embauché suite à un entretien, on le vit souvent comme une injustice mais parfois ce n'est pas le cas. Ok, on peut très bien tomber sur des con.ne.s, mais le plus souvent c'est juste qu'il y avait objectivement une meilleure candidature en lice. Je reconnais qu'il y a énormément de sexisme dans le monde du travail, dont les deux sexes sont victimes à des degrés divers, mais sur l'exemple précis dont on discute ça fait vraiment prétexte trouvé à l'arrache sur fond de légende urbaine.

Quand on pose des questions orientées vers la vie privée du candidat, c'est généralement pour en apprendre un peu plus sur la personne en question. Tous les recruteurs ne sont pas des calculateurs sociopathes ayant un boulier à la place du cerveau.

Enfin, ton histoire de certificat de stérilisation, on dirait juste une mauvaise plaisanterie. Au USA je ne sais pas, mais en France j'ose espérer que l'abruti.e qui aurait la mauvaise idée de demander un certificat de ce type devrait rendre quelques comptes à la Justice.


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 03/11/2017 15:49
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 26 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.