Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 26 »


Kirouille
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Arsenick a écrit:
30% des plaintes pour violence conjugale sont faite par des hommes, tous les 14 jours un homme meurt de violence conjugale (contre 1 femme tous les 3 jours) et pourtant tu as vu une campagne? En Belgique il y a un seul centre pour homme battu...


alors je vais rebondir la dessus car tu interprète mal le chiffre ce n'est pas 30% des plaintes c'est 30% (en vérité on est plus a 26 27% mais bref) des interventions, que les flics/gendarme estime être lié a de la violence conjugale, c'est très très différent.

Pour avoir grandi dans une famille qui a fait parti de ces donnée statistique assez régulièrement, il y a une grande difference entre intervention et déposer une plainte.

Contribution le : 03/11/2017 16:07
Signaler

Arsenick
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@Kirouille Autant pour moi, mauvaise interprétation 🙂

Contribution le : 03/11/2017 16:34
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
Citation :

@jeremyone a écrit:


Ça flippe de la féminisation de la société mais ça chiale pour moins que rien, c'est plus ce que c'était la droite dure.



Putain j'ai ri ^^

Contribution le : 03/11/2017 17:27
Signaler

THE_ROYE
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Joli topic. Je pourrais relancer un pavé, mais pour le moment j'ai la flemme.

En tout cas n'oublions pas que les hommes sont des femmes comme les autres (normalement on dit l'inverse mais j'aime bien emmerder la tradition linguistique de l'appellation masculine du genre humain).

Donc tomber dans la haine de l'autre sexe parce qu'on se croit plus «homme» que «femme» ou inversément n'a aucun putain de sens. Aucun.

Contribution le : 03/11/2017 19:08
_________________
Les hommes sont des femmes comme les autres.
Signaler

Alex333
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@SuperStal a écrit:
@Alex333 tu n'as jamais ce genre de comportement ou tu n'y a jamais fait attention?

J'ai jamais ce genre de comportement je crois, et j'ai jamais vu plus que ca de comportements anti-LGBT


Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
Enfin, perso j'ai jamais vu de comportement mysogyne

Des choses toutes bêtes mais qui ont de grosses conséquences parfois. Par ex, simple et qui peut te paraître anodin, quand tu as un entretien d'embauche, on demande toujours à une femme si elle a des enfants, combien et quel âge. Ca peut faire la différence avec un autre dossier de candidature, à qualités égales. Un homme on ne demande pas...

Ca me semble légitime comme questions quelque part, pour identifier si la femme fera des arrets de travail pour grossesse. Ca souleverait plus la question de pourquoi l'homme ne joui pas des memes droits aux arrets de travail. C'est plutot ca la cause


Citation :

@jeremyone a écrit:
Et ensuite, sérieux, toi et les autres qui se lamentent qu'on vient vous "casser les burnes", qu'est ce que ça change à vos vies tout ça sérieux? Genre dans vos vies quotidiennes? À vous entendre y a des harpies féministes à tous les coins de rue prêtes à vous sauter dessus.

Sur ce point t'as raison. Moi je dis que ces messages me saoulent un peu, mais que c'est sans doute necessaire

Citation :
Et franchement, franchement, c'est vraiment très peu demander que d'arrêter de foutre des mains au cul des inconnues ou leur dire qu'elles sont jolies quand elles ont rien demandé et surtout qu'elles ne vous connaissent ni d'Ève ni d'Adam.

Hum, les pelotage OK, mais dire a une inconnue qu'elle est belle, je trouve pas que ca rentre dans le harcèlement ou l'agression

Alors évidemment tout dépend si c'est fait avec super insistance 10 fois etc OK. Mais en soi je trouve que ca ne fait pas parti du pbl

Citation :
La sociologie et la psychologie avancent juste sur une réflexion qui montre que le genre est une construction sociale. On vous empêche pas d'aimer les grosses voitures et le foot, on essaie de faire en sorte qu'aimer les poupées et la danse soient pas stigmatisés et vus comme déviants.

Je pense qu'on est tous conscient que le genre est le fruit en partie d'une construction sociale. Ca veut pas dire que c'est mauvais non plus.

Enfin bref, pour les LGBT, le message c'est juste "chacun fait ce qu'il veut tant que c'est avec consentement et faut respecter". Je vois mal comment on peut etre contre

Pour le féminisme qui promeut l'égalité homme-femme, bah je re-dis, là perso je ne vois pas de différence de traitement en général

Contribution le : 03/11/2017 19:55
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
Enfin, ton histoire de certificat de stérilisation, on dirait juste une mauvaise plaisanterie. Au USA je ne sais pas, mais en France j'ose espérer que l'abruti.e qui aurait la mauvaise idée de demander un certificat de ce type devrait rendre quelques comptes à la Justice.


Sur cette anecdote précise, l'histoire c'était que des femmes se faisaient stériliser de leur plein gré et présentaient un certificat à l'employeur. Celui-ci n'a rien demandé, mais on n'a aucun moyen de savoir à quel degré il le prend en compte. La pratique n'est pas illégale, le boss n'a rien demandé, et on ne sait pas s'il retient ce critère pour choisir ce candidat.

Malheureusement je ne trouve plus de source, il me semble que c'est Le Monde qui s'était ému d'avoir de tels échos d'outre-Atlantique. En revanche je trouve une source qui parle de ce que toi tu as décrit...

Contribution le : 03/11/2017 20:02
Signaler

Invité
 1  #47
FantômeInvité
@Alex333 oula pardon Alex j'ai oublié un mot je voulais bien dire: tu n'as jamais VUE

Contribution le : 03/11/2017 20:23
Signaler

Alex333
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@SuperStal Ah
Alors si, c'est vrai -> Des mains baladeuses en soirée, des relous en ville qui les invectivent.

Après les relous en ville, perso je me les colletine aussi, sans doute à cause de mon style 1er de classe gentillet. Mais je suppose qu'en fréquence ca doit etre plus pour les filles.

Mais bon, y a aussi l'effet inverse : C'est "accepté" qu'un mec dans la rue aille faire chier un mec et en découdre physiquement avec lui. Mais avec une fille, c'est beaucoup moins accepté. M'enfin, je suis peut etre HS la

Contribution le : 03/11/2017 20:31
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Arsenick
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Alex333 a écrit:
Hum, les pelotage OK, mais dire a une inconnue qu'elle est belle, je trouve pas que ca rentre dans le harcèlement ou l'agression


Le soucis c'est quand t'es le 55eme de la journée c'est lourd 😃

Contribution le : 03/11/2017 20:42
Signaler

Alex333
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Arsenick Oui je comprends. Enfin 55, c'est peut etre pas 55 tous les jours. Et quand ca arrive ca peut etre quoi, 3 fois dans la journée ? (je dis au pif)

Mais du coup y a pas harcèlement de la aprt d'une personne (qui le dit une fois)

.. Mais oui, je comprends que ca peut etre relou au total

Contribution le : 03/11/2017 20:51
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
Mouais enfin là, c'est du Marion seclin quoi. Problèmes de feminazi occidentale. Oh la là je suis trop belle, c'est relou, quelle vie de merde.

Contribution le : 03/11/2017 21:12
Signaler

Kanchi
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
Moi aussi j'ai du mal à comprendre cette histoire de dire à une fille qu'elle est jolie (par un simple sourire ou un "vous êtes jolie" proprement placé)
Alors oui le dire plus d'une fois c'est du harcèlement je peux comprendre, on a tous un susceptibilité au truc (des filles aiment d'autre n'aime pas). Mais j'ai beau être le 55em je connais pas les 54 autres, je sais pas si il y a eu 54 autres et de mon coté je ne l'ai dit qu'une fois, et pour peu que les autre aient fait comme moi alors on aura été 55 personnes à lui avoir dit qu'elle est jolie sans chercher à harceler.

Personnellement je ne le fais pas, je peux comprendre que certains soient plus à l'aise avec des inconnu-e-s.

Et donc finalement ça veux dire quoi ? elle est harcelé par le patriarcat ? Elle est jolie tout simplement et c'est la faute aux parents ? Elle s'est faites belle (pour elle ou pour quelqu'un) et l'effet est réussi ?
Aussi bêtes que ça puisse paraître elle a rien demandé c'est vrai, elle a fait ce qu'elle voulait mais je pense pas être harcelant non plus....

à ce niveau là ça dépend plus des limites de chacun que du harcèlement. la madame à qui tu as dit "vous êtes jolie" c'est peut être une fille réservé, elle va se sentir bousculé ou au contraire plus assuré et va bien le prendre (sans pour autant que se soit une "salope"). De même pour la drague dans la rue madame Séclin elle aime peut être pas ça comme de nombreuses personnes parce qu'elle a pas le temps, elle va du point A au point B 😃 mais t'en a d'autres elles en ont rien à foutre ou aime ça (et ce sont pas des "salopes" pour autant...).

A force ça va finir comme le racisme, on va en voir partout et où on veut le voir sans pour autant qu'il y en ai....

Après c'est mon avis de mâle cis blanc hétéro je raconte surement un tas de bêtises...

ça manque de fille pour foutre des baffes sur ce topic n'empêche 😃

Contribution le : 04/11/2017 01:48
_________________
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer
[15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!!
Signaler

Invité
 2  #53
FantômeInvité
Perso moi je comprend que ça saoul de se faire aborder par un inconnu qui vient nous donner son avis sur un truc qui le regarde pas et qu'elle avait pas envie de savoir.
Bon aprés, quand on m'adresse la parole dans la rue j'ai juste envie de hurler et de partir en courant.

Contribution le : 04/11/2017 08:19
Signaler

aioren
 1  #54
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@jeremyone a écrit:
En revanche je trouve une source qui parle de ce que toi tu as décrit...


Je pense qu'on a fait le tour de la question sur le reste, donc je ne vais répondre qu'à ça.

Ici, de ce que j'ai compris, il s'agit d'un cas particulier où un industriel de la chimie produit des molécules qui peuvent causer des dégâts aux futurs enfants de ses employées qui sont exposées.

La boîte à 3 solutions :
- Arrêter de produire cette molécule et mettre la clef sous la porte.
- Virer les employées des zones à risque.
- Demander aux employées de ne plus avoir d'enfants pour éviter les problèmes liées à l'exposition.

C'est pas une question de discrimination. La seule discrimination, ce serait éventuellement la Nature qui a fait en sorte que cette molécule soit nocive pour les foetus. C'est juste un choix de merde à faire entre la peste, le choléra ou le sida. Aucune décision n'est la bonne, mais il faut forcément en prendre une.

Edit : Je dis pas que je cautionne la décision de la boite. J'essaie de comprendre et expliquer ^^'

pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 04/11/2017 11:38
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

rarhu
 1  #55
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
concernant le "zetes jolie mad'moizelle".
J'aimerai décortiquer un peu l'action.

On a un individu dans la rue, qui croise une inconnue. Il l'interpelle alors, l’interrompant dans ce qu'elle faisait pour lui dire cette phrase. Il n'a pas l'habitude d'interpeller les gens dans la rue, mais se dit que comme il fais un compliment, c'est bon, c'est gentil, il a le droit.

L'inconnue elle se retrouve un peu gênée. on ne sais jamais trop comment répondre à un compliment mais il est de bon aloi d'y répondre.
Hors, elle ne connais pas cet individu, ne souhaite pas se mettre en spectacle auprès des passants ayant entendu l’interpellation et ne souhaite pas entrer dans une discutions avec l'individu, ayant conscience que si elle répond, elle donne de facto son consentement à cette discutions.

en conséquence elle décide de ne pas répondre et de passer son chemin, essayant d'adopter une attitude la plus neutre possible.

l'individu est alors tout décontenancé. Il viens de faire un compliment, ses intentions étaient pures, et la correction voudrai qu'on lui réponde. l'inconnue ne lui semble pas très bien éduquée.

Factuellement, cet individu a interpellé une inconnue, dans le but d'obtenir d'elle un remerciement (et plus si affinité). l'individu considère qu'il est en droit d'interpeller des inconnues dans la rue, sans leurs consentement, et par là de leurs imposer de répondre, parce que ses intentions sont "bonnes".


on ajoutera au fait que l’inconnue n'est pas née de la dernière pluie. A chaque fois qu'elle répond à un compliment, elle s'est retrouvée confronté à un individu qui souhaitai porter plus loin la rencontre. elle considère cette démarche comme une tentative de séduction basée uniquement sur son physique, et donc un désir purement physique et sexuel.
Dans ce cadre là, elle ne peux considérer cela comme un compliment, mais comme l'expression d'un désir purement sexuel pour son jolie morceau de viande.
Une situation désagréable difficile à exprimer car contre balancé par le code social disant que lorsque l'on reçois un compliment on dois se sentir flatté, car si on ne se sens pas flatté c'est que l'on est imbu de soi-même, ce qui une marque très négative de personnalité.

Contribution le : 04/11/2017 12:59
Signaler

Invité
 0  #56
FantômeInvité
Si l'inconnue arrêtait simplement de faire sa princesse elle se ferait pas autant complimentée. Des relous yen aura toujours, et ces relous là, c'est pas des posts à 2 francs 6 sous sur des réseaux sociaux qui vont les faire evoluer.

Ca c'est un truc que j'arrive pas à comprendre. Quand tu veux que les gens s'intéressent à autre chose que ton physique, mets en avant autre chose que ton physique.

Contribution le : 04/11/2017 15:06
Signaler

rarhu
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
peut être parce qu'on a le droit de s'habiller comme on veux sans se faire emmerdé et sans que quelqu'un nous agresse pour nous obliger à nous habiller comme lui voudrai qu'on s'habille. par exemple.

De la même façon on a le droit d'exprimer une opinion sans que quelqu'un nous insulte pour cela, ne nous agresse pour nous obliger à tenir son discours, et ne vienne nous dire que si on voulais pas se faire insulter, il ne fallait pas s’exprimer 😉


effectivement, comme je l'ai déjà expliqué faire des posts qui accusent l'individu et cherchent à le rendre responsable individuellement ne servent à rien, car celui que je pointe du doigt ne pouvant se considérer comme une mauvaise personne, il va pointer du doigt quelqu'un d'autres, et ainsi de suite.

ces comportements ne sont pas l’apanage d'une seule mauvaise personne, ou d'un groupe de mauvaise personnes. ils sont le résultat de valeurs morales construit en société et reproduit par tout ses membres, consciemment ou non. En discuter et en prendre conscience ne peux qu'amener à changer les comportements. Pour le reste, de quel droit je décrèterai qui est une bonne et qui est une mauvaise personne ? Je suis en position de dénoncer une agression quand j'en vois une. Mais cela ne signifie pas que l'agresseur est une mauvaise personne.

Contribution le : 04/11/2017 15:42
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
@alvein t'es serieux? où tu fait parti de ces gens qui balance ce genre de beauferie et du coup tu te sens visé?
Genre une personne ne peut pas s'habiller comme elle le chante sinon il faut qu'elle assume la connerie des autres?
C'est de la façon dont elle s'habille qu'elle attire les relou? et si ça arrive tant pis elle fait sa princesse?

Une femme habillé comme un sac qui se fait aborder par un relou on fait comment?

Je sais pas par quoi commencer tellement c'est un condensé de bullshit.

Contribution le : 04/11/2017 15:43
Signaler

Invité
 0  #59
FantômeInvité
@SuperStal
Je me sens nulle part visé. Je ne drague pas les gens, que ce soit dans la rue ou même un quelconque endroit "destiné pour" (bar, boîte etc...) j'ai rencontré ma femme en pratiquant un de mes hobbies, et notre relation s'est créée à partir de qq chose d'authentiques, qui nous est propre.

Par contre les gens qui séduisent avec soit l'argent, soit leurs corps, je sais pas à quoi ils s'attendent.

Personne n'a le droit de me raquetter/voler, est-ce que je vais pour autant laisser mon argent et mon iPhone 20 déborder de mes poches dans la rue/métro ?

La liberté ça va un moment, mais faut arrêter de faire sa caprécieuse.

Ma femme me confirme qu'elle se faisait harceler à l'époque adolescente quand elle portait des trucs plus attractif.
Maintenant qu'elle porte des trucs plus standards, plus jamais elle ne s'est faite accoster.

Contribution le : 04/11/2017 16:11
Signaler

Kanchi
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
@jeremyone @aioren Je confirme que dans le domaine de la chimie certains produit CMR (Cancerigène Mutagène Réprotoxique) peuvent rendre stérile un sexe et pas l'autre ou porté atteinte à la santé d'un nourrisson. Il n'est donc pas étonnant que certains postes où on est emmené à utiliser ces produits ,surtout si c'est un composé de base pour le produit final et que tu vas l'utilisé dans 90% des manipulations, ne soient ouvert qu'a un sexe, et que la demande de certificat de stérilisations soit plus là pour un soucis juridique que pour discrimination. On est pas contre les femmes mais si vous voulez un enfant on ne peut pas vous laisser toucher le produit...c'est plus respect que par sexisme étant donner qu'ils ouvrent le poste aux femmes dans la limite du possible.

@rarhu toujours cet argument du "quelqu'un me demande l'heure dans la rue, j'ai rien demandé, c'est du harcellement !" Je sais qu'il y a aussi une notion de signe corporel pour dire "je compte te parler" "oui/non"

je vois ce que tu veux dire mais finalement ce qui passe mal c'est juste qu'on se dit "qu'elle est malpolie celle là" alors qu'on devrait se dire "elle m'a pas répondu, c'est pas grave elle a pas envie parce que pressé, c'est pas son style etc..." dans tous les cas ça reste un "non" donc pas de "mais vazy fais pas ta timide madamoiselle !" là encore pas de harcèlement coté masculin, pas de jugement, la femme a ses raison. Du respect mutuel,on est en extérieur : monsieur est franc, à l'aise avec des inconnues. Madame est timide, réservé, pressé, malpolie 🙂 que sais-je ? mais elle a ses raison de ne pas avoir répondu c'est aussi à monsieur d'avoir conscience qu'on a pas tous son aisance.

Après je ne suis qu'un mâle cis blanc hétéro, je raconte surement des bêtises et je suis très bisounours dans le fond....

Contribution le : 04/11/2017 16:32
_________________
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer
[15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!!
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 26 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.