Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 26 »


Kirouille
 0  #281
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Nakedgirl de nos jours ça existe encore en France il faut juste regarder du coté des sangs bleus et surement aussi au niveau des grosse fortunes. La pratique est juste en baisse depuis le début du 20 ieme siècle quoi.

Contribution le : 01/12/2017 22:14
Signaler

Invité
 1  #282
FantômeInvité
@Kirouille

Les sang bleus c'est les gens qui n'ont pas de parent sorcier ?

Contribution le : 01/12/2017 22:44
Signaler

Invité
 0  #283
FantômeInvité
@Xewaa Pas forcément, les deux peuvent être sorcier mais l'un des deux est forcément schtroumph ...

Sinon je suis d'accord avec maieuh, et je viens de comprendre un truc (me faut du temps, je sais ):
inconsciemment, quand une jolie fille me fascinait (dans la rue, les transport en communs, etc ... espace public quoi), je tentais de lui sourire avant d'engager quoique ce soit, et je crois n'avoir jamais discuter avec une fille qui, suite à ça, m'a ignoré.
Je ne "voyais" pas la différence entre le compliment et l'attention, parce que, timide de nature, je tente une approche plus discrète, mais là je vois complétement pourquoi ça te dérange, et tant de femmes aussi, et je pense sincèrement que vous avez raison:
On a aucunes raison d'aller parler à une inconnue pour lui "témoigner" de notre envie (de la revoir, de la voir plus longtemps et/ou + ...) et on est même illégitimes que d'essayer.

Alors qu'un sourire et un regard, ça coute rien, et ça ne gêne pas.. Je crois

Bref, merci, c'est intéressant tout ça.

Contribution le : 02/12/2017 18:23
Signaler

Kirouille
 0  #284
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Xewaa tu sors !

et au cas ou : sang bleu = noblesse.

Contribution le : 02/12/2017 19:08
Signaler

maieuh
 1  #285
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Imnothere pas vraiment disons de faire un commentaire sur le physique de but en blanc ça aide clairement pas à la drague la grande majorité du temps avec une inconnu, si c'est ton but, parce que le contexte n'est pas jugé secure pour y répondre, mais si c'est juste balancer gratos, sans autre intérêt que d'exprimer une opinion sur son physique, en pensant lui faire plaisir alors que tu as une forte chance que ça l'incommode ou la stresse comme moi, évite.

@Imnothere ah j'avais mal compris desolée ^^

Contribution le : 02/12/2017 19:32
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

Invité
 0  #286
FantômeInvité
@maieuh Oui oui c'est bien ce que je dis ^^
(J'ai ma vie avec ma copine maintenant, je recherche p^lus rien, mais c'est gentil de me guider )

Je disais ça parce que c'est un point de vue, ( et une différence) que je ne remarquais pas.

Contribution le : 02/12/2017 20:21
Signaler

Invité
 0  #287
FantômeInvité
En ces temps où tous les mâles se font secouer les puces (pas spécialement ce topic, mais une ambiance générale), un peu de grivoiserie pour souffler :

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1762132

Georges Brassens Les casseuses

Contribution le : 03/12/2017 13:49
Signaler

aioren
 0  #288
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
VIDEO. "Paye ta fac" : un blog dénonce le sexisme à la fac

Donc tout naturellement, je suis allé voir le blog en question : https://payetafac.tumblr.com/


Exemples choisis du sexisme ordinaire qui sévit dans les FAC françaises :

Citation :
“L’écriture inclusive est une une ânerie, il faut arrêter les conneries. C’était ma petite minute sur les délires actuels.”

Classe préparatoire aux grandes écoles - Haute-Garonne - Un professeur de philosophie.


Critiquer l'écriture inclusive est donc sexiste. On notera au passage que les 4 femmes siégeant à l'Académie Française sont unanimes pour condamner l'écriture inclusive. Source


Citation :
“Je veux une femme pour lire se texte.”

Licence de lettres composée de 26 hommes et 3 femmes.


Je ne vois pas ce qu'il y a de sexiste. À moins que l'emploi du mot "femme" soit jugé sexiste, comme l'emploi du mot "noir" serait raciste ? Ridicule.
Par contre, une faute aussi horrible en licence de lettres, c'est plutôt violent.


Citation :
“Le ministère des droits des femmes est un gadget, créé pour des raisons politiques et non utilitaires.”

Université - Île-et-Vilaine - Le prof, en cours d’histoire de l’administration.


C'est pas du sexisme ça, c'est de la lucidité...


Citation :
“Dans les protections non obligatoires, il y a les protège-tibias. C'est recommandé pour les filles hein, les bleus sur les tibias c'est pas joli, surtout quand on met des jupes.”

Université - Paris - Au premier cours (mixte) de boxe le prof détaille la panoplie qui nous sera nécessaire. Le prof est un homme, bien entendu.


Bon, j'arrête là, c'est trop de violence morale pour moi


Evidemment, il y a beaucoup d'interventions qui me semblent sexistes, déplacées ou carrément chelous. Mais il y a tellement de trucs qui n'ont rien à voir avec le sexisme que ça discrédite complètement le truc. Sur la base de ce ramassis de conneries, on va mettre en place des cellules psychologique dans certaines facultés alors qu'on manque de moyens pour plein d'autres trucs carrément plus urgents... pffff <= blasitude


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 04/12/2017 20:05
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #289
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:

Citation :
“L’écriture inclusive est une une ânerie, il faut arrêter les conneries. C’était ma petite minute sur les délires actuels.”

Classe préparatoire aux grandes écoles - Haute-Garonne - Un professeur de philosophie.


Critiquer l'écriture inclusive est donc sexiste. On notera au passage que les 4 femmes siégeant à l'Académie Française sont unanimes pour condamner l'écriture inclusive. Source


Je suis d'accord avec l'esprit de ton post, mais j'espère que tu saisis l'ironie de cette phrase en particulier. Quatre femmes noyées parmi les hommes dans une tour d'ivoire à but conservateur... on va peut être pas faire passer ça pour un exemple de féminisme non plus. Ni comme un bon argument contre l'écriture inclusive.

Contribution le : 05/12/2017 00:22
Signaler

aioren
 0  #290
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@jeremyone a écrit:
Je suis d'accord avec l'esprit de ton post, mais j'espère que tu saisis l'ironie de cette phrase en particulier. Quatre femmes noyées parmi les hommes dans une tour d'ivoire à but conservateur... on va peut être pas faire passer ça pour un exemple de féminisme non plus. Ni comme un bon argument contre l'écriture inclusive.


Je ne comprends pas trop. Tu insinues qu'elles sont sous influence et qu'il ne faut pas tenir compte de leur avis ?

Sinon, il est tout à fait normal que l'académie soit conservatrice. C'est même sa raison d'être, puisque les membres œuvrent pour quelque chose de durable qui est censé transcender les générations. Si tu trouves ça trop "à droite" puisque conservateur, on peut le tourner façon bobo gauchiste avec "les choses qui durent prennent du temps à pousser". Voilà, ça fait écolo dit comme ça. Je pousserai le vice gaucho-mièvre jusqu'à dire que le langage ne nous appartient pas et que nous ne faisons que l'emprunter aux générations futures. Il serait donc dommage de le polluer durablement avec les déchets nucléaires de l'écriture inclusive

Enfin bref, tu considères que c'est un mauvais argument et c'est ton droit. Pour ma part, je considère que c'est le meilleur argument, puisqu'il est formulé par des experts (et en l’occurrence des expertes).

Si tu préfères te faire soigner les dents par une féministe plutôt que par une dentiste, c'est ton droit. Moi je préfère prendre l'experte. Pour le langage j'adopte la même logique


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 05/12/2017 09:24
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Shrimpy
 1  #291
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Au-delà de la présomption voulant que l'Académie française soit constituée de vieillards rétrogrades, on peut arrêter deux minutes de tout rapporter à la parité pour mettre de côté un argument ? D'un topic à l'autre, l[e prétexte] le plus fallacieux qui soit ressort avec un naturel incroyable ...

La parité n'a jamais été, et ne sera jamais, ni un outil permettant d'aboutir à l'égalité des sexes, ni un garant de l'absence de discrimination à l'égard des femmes.

C'est un outil politique et démagogique, point. l'un des pires.

Contribution le : 05/12/2017 09:53
Signaler

Invité
 0  #292
FantômeInvité
L'écriture inclusive est un pure caprice de féministe. Le truc bien relou juste pour faire chier le monde. Ceux qui le revendiquent ne savent même pas ce que ca implique pour eux-même

Contribution le : 05/12/2017 10:42
Signaler

Invité
 1  #293
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:
Je suis d'accord avec l'esprit de ton post, mais j'espère que tu saisis l'ironie de cette phrase en particulier. Quatre femmes noyées parmi les hommes dans une tour d'ivoire à but conservateur... on va peut être pas faire passer ça pour un exemple de féminisme non plus. Ni comme un bon argument contre l'écriture inclusive.


Je ne comprends pas trop. Tu insinues qu'elles sont sous influence et qu'il ne faut pas tenir compte de leur avis ?

Sinon, il est tout à fait normal que l'académie soit conservatrice. C'est même sa raison d'être, puisque les membres œuvrent pour quelque chose de durable qui est censé transcender les générations. Si tu trouves ça trop "à droite" puisque conservateur, on peut le tourner façon bobo gauchiste avec "les choses qui durent prennent du temps à pousser". Voilà, ça fait écolo dit comme ça. Je pousserai le vice gaucho-mièvre jusqu'à dire que le langage ne nous appartient pas et que nous ne faisons que l'emprunter aux générations futures. Il serait donc dommage de le polluer durablement avec les déchets nucléaires de l'écriture inclusive


J'insunie:
1/ Qu'une institution avec quatre nanas pour 36 mecs, ce qui est historiquement sûrement le plus grand nombre de femmes, est pas connu pour sa sensibilisation à la cause des femmes.
2/ Dire "quatre nanas ont considérés à l'unanimité" je trouve ça un peu drôle. Comme si c'était un échantillon représentatif.
3/ L'Académie est conservatrice, c'est effectivement son but, donc ce n'est pas pour moi une référence dans ce qui touche le changement social ou culturel, y compris linguistique. Je suis contre l'existence même de l'Académie française en temps qu'organe de régulation, puisqu'une langue vivante devrait être régie par l'usage. C'est une institution assez unique au monde, et les autres langues se portent plutôt bien. D'ailleurs l'usage du français non-soumis à l'Académie française se porte bien aussi.
4/ À mes yeux les quarante croûtons élus à vie ne sont pas des "experts", ce sont des écrivains. Les experts se sont les linguistes. Ils se trouvent qu'une bonne partie est d'accord avec mon point précédent et valorisent l'usage comme règle. Les linguistes sont là pour le surveiller et le codifier, pas le contrôler. Comme le dit Alain Rey, si l'usage devient progressivement l'écriture inclusive (ce qui est très loin d'être le cas, et ce qui ne représente vraiment pas une menace pour notre civilisation) alors qu'il en soit ainsi. C'est aussi mon avis: je m'en contre balance de l'écriture inclusive. Comme le mariage gay, ça change pas ma vie, je vais m'en remettre si ça devient la règle un jour (sachant qu'a priori on parlait juste de le mettre dans les documents officiels et dans tout ce qui est institutionnel, les romans resteraient écrits pareils qu'avant évidemment).

Mais au final ce qui me fait le plus rire c'est "les quatre femmes à l'unanimité". Genre "moi et mes trois potes, à l'unanimité, avons décidé que..."

Contribution le : 05/12/2017 20:06
Signaler

aioren
 0  #294
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
À ma connaissance, l'Académie Française a justement pour mission d'acter l'usage et le faire entrer officiellement dans la langue Française. Hors, ce sont des choses qui se jugent avec du recul et sur le long terme pour discerner la mode passagère (le SMS, l'inclusif) et les tendances de fond (féminisation des métiers et des fonctions).

À ce titre, il est d'ailleurs intéressant de noter que l'Académie encourage la féminisation des métiers, mais qu'elle se refuse à féminiser les fonctions et grades. Or, l'usage de ces dernières années tend à montrer que les fonctions sont de plus en plus féminisées également. Il n'est pas impossible que si la tendance se poursuit, l'Académie finisse par changer d'avis dans les années qui viennent.

Le processus est long et c'est bien normal. Que tu ne soit pas d'accord, c'est ton droit et je le respecte.

Citation :

@jeremyone a écrit:
Mais au final ce qui me fait le plus rire c'est "les quatre femmes à l'unanimité". Genre "moi et mes trois potes, à l'unanimité, avons décidé que..."


Euh... ok.

Ne t'inquiète pas, si un jury d'examen ou de concours composé de 4 personnes doit décider d'un truc à l'unanimité, tu vas vite comprendre que le mot "unanimité" peut gouverner ton avenir et d'un coup ça te fera moins rigoler


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 06/12/2017 10:17
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #295
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:
Mais au final ce qui me fait le plus rire c'est "les quatre femmes à l'unanimité". Genre "moi et mes trois potes, à l'unanimité, avons décidé que..."


Euh... ok.

Ne t'inquiète pas, si un jury d'examen ou de concours composé de 4 personnes doit décider d'un truc à l'unanimité, tu vas vite comprendre que le mot "unanimité" peut gouverner ton avenir et d'un coup ça te fera moins rigoler


pouet pouet pouet pouet


Merci je connais le sens du mot unanimité. Ce que je souligne c'est que tu brandis comme argument anti-écriture inclusive le fait que quatre femmes soient d'accord que c'est pas bien.

Encore une fois, je suis pas un militant de l'écriture inclusive, mais faut voir les arguments des anti quoi...

Contribution le : 06/12/2017 11:14
Signaler

aioren
 0  #296
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@jeremyone a écrit:
Merci je connais le sens du mot unanimité. Ce que je souligne c'est que tu brandis comme argument anti-écriture inclusive le fait que quatre femmes qui siègent à l'Académie Française soient d'accord que c'est pas bien.

Encore une fois, je suis pas un militant de l'écriture inclusive, mais faut voir les arguments des anti quoi...


Je me suis permis d'ajouter la précision qui fait toute la différence et que tu avais malheureusement oubliée.

Libre à toi de penser que ce n'est pas un bon argument. Libre à moi de penser le contraire, car c'est justement ce qui fait que leur avis est pertinent. C'est pas 4 guignoles sorties de nulle part. Ce sont 4 femmes dont l'excellence de la maitrise du Français leur a permis d'accéder à une institution conservatrice ultra-fermée et, selon toi, ultra-machiste.

Mec, à un moment donné, quand Rambo te dit qu'une M16 c'est de la merde et qu'il vaut mieux une lame de 20 cm en acier inox pour trucider du viet, t'as un minimum de décence et tu tiens compte de son avis


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 06/12/2017 11:17
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #297
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:
Merci je connais le sens du mot unanimité. Ce que je souligne c'est que tu brandis comme argument anti-écriture inclusive le fait que quatre femmes qui siègent à l'Académie Française soient d'accord que c'est pas bien.

Encore une fois, je suis pas un militant de l'écriture inclusive, mais faut voir les arguments des anti quoi...


Je me suis permis d'ajouter la précision qui fait toute la différence et que tu avais malheureusement oubliée.

Libre à toi de penser que ce n'est pas un bon argument. Libre à moi de penser le contraire.


pouet pouet pouet pouet


Du coup quatre fonctionnaires dans un ministère ont forcément raison sur leur domaine? Puisque apparemment c'est un échantillon d'experts suffisant.

Sachant qu'ils sont sûrement plus proches du statut d'experts que les 40 guignols mourants

Contribution le : 06/12/2017 11:22
Signaler

aioren
 0  #298
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@jeremyone a écrit:
Du coup quatre fonctionnaires dans un ministère ont forcément raison sur leur domaine? Puisque apparemment c'est un échantillon d'experts suffisant.

Sachant qu'ils sont sûrement plus proches du statut d'experts que les 40 guignols mourants


ça dépend de la façon dont les "experts" sont choisis.

Du coup, je ne vois pas bien le rapport entre 4 fonctionnaires aléatoires dans un ministère et 4 membres de l'Académie Française. Peux-tu développer ton idée stp ?


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 06/12/2017 11:28
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #299
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:
Du coup quatre fonctionnaires dans un ministère ont forcément raison sur leur domaine? Puisque apparemment c'est un échantillon d'experts suffisant.

Sachant qu'ils sont sûrement plus proches du statut d'experts que les 40 guignols mourants


ça dépend de la façon dont les "experts" sont choisis.

Du coup, je ne vois pas bien le rapport entre 4 fonctionnaires aléatoires dans un ministère et 4 membres de l'Académie Française. Peux-tu développer ton idée stp ?


Le chiffre quatre. Le fait que ça soit pas un argument que quatre "expert(e)s" soient d'accord. Parce qu'on peut en trouver quatre autres qui sont pas d'accord. Et que leur rôle dans une institution vieillotte ultra majoritairement masculine et ayant pour but de figer la langue française fait que c'est encore moins un argument convaincant.

Vraiment, je pense qu'on peut trouver meilleur argument contre.

Contribution le : 06/12/2017 11:32
Signaler

aioren
 0  #300
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Bah écoute, une fois encore, tu as le droit de croire ce que tu veux. De mon point de vue, c'est un très bon argument.

Je pense que ce sera le mot de la fin, vu que notre débat n'avance plus


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 06/12/2017 11:50
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 26 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.