Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6)


Croc63
 0  #101
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@corent2 Aie merde! Ba j'espère qu'elle ne nous a pas lâché maintenant qu'elle a trouvé son public

@Infame_ZOD Je te remercie! Ah merde, j'ai pas fais gaffe! Non pour mon couteau j'utilise de l’ammoniaque comme, elle utilise de l’acétone pour ses objets. Dans les deux cas c'est les vapeurs qui font la réactions. Pour ça que je lui proposais de tout simplement mettre un petit contenant avec son produit sous la cloche a côté de l'objet a traiter.

Contribution le : 09/07/2018 13:17
Signaler

Hiolex
 0  #102
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/11/2017 22:22
Post(s): 44
Karma: 74
@corent2 @Croc63

C'est mal me connaître:p
Je me connecte tous les jours sur Koreus, pas très active mais j'adore regarder quelques vidéos pendant mes pauses !:p

Merci pour vos encouragements en tout cas, c'est en effet chouette. Je ne regrette pas du tout de m’être lancée dans cette chaîne et de pouvoir partager toutes ces choses passionnantes avec un grand nombre de personnes 🙂

@Croc63 : J'imbibe les essuie-tout afin de répartir le produit tout autour le d'objet pour que ce soit efficace, pour bien fait il en faudrait aussi en dessous et au dessus pour que ça le soit davantage. Malgré que la pièce soit surélevée par le support à clous, la face du bas n'est que très peu traitée par l'acétone.
Donc je pense que ta technique ne serait pas suffisante pour traiter l'objet uniformément 🙂
Mais bon c'est vrai que l'acétone est mauvais à respirer, pour la vidéo j'ai dû le faire à l'intérieur mais je m'arrangerai pour le faire à l'extérieur les prochaines fois 🙂

Très joli couteau, c'est vraiment du bon boulot !! 🙂

Contribution le : 09/07/2018 14:17
Signaler

Croc63
 0  #103
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Hiolex
Ah ouf! T'es pas partie! Merci pour mon couteau!


Pour ma technique, tente quand même le coup, ça ne coûte rien d'essayer si ça te permet de gagner un temps fou et du résultat...Et surtout, comme tu l'as fais en intérieur, ne pas te retrouver a gober toutes les vapeurs.... car le produit est bien plus actif en étant en masse a l'état liquide avec un minimum de surface pour diffuser,qu'imbibé dans du papier sur une très fine épaisseur...Juste le temps d'imbiber l'ensemble, déjà, tu as une partie qui est partie dans les airs avant de fermer l'objet...Ca s'évapore très vite l'Acétone.

Un autre truc aussi serait peut être de prendre une cloche, avec la forme en dôme, cela aide peut être les vapeurs a retourner vers le bas et ainsi faire le dessous de la pièce. Voir aussi selon la hauteur de la pièce rapport a la hauteur de ton réceptacle, si petite pièce, déjà mettre une cale en bois en dessous de ton plateau a clou afin que la pièce se retrouve au point le plus haut si les vapeurs tentent a aller vers le haut.

D'ailleurs, toi qui est passionnée par l'électronique, un petit ventillo a l'interieur tournant a très faible allure, si son plastique résiste a l'acétone, qui brasse un peu les vapeurs , ça pourrait peut être le faire?

Je maintiens que la concentration des vapeurs sera bien plus forte en remplissant un petit récipient. La forme de celui ci aura aussi son importance si assez large pour diffuser le plus de vapeurs possible...En forme de haricot pour laisser la place a la pièce a traiter serait top!....D'ailleurs tu peux même le fabriquer avec la forme la plus optimale avec le plastique qui ne réagit pas a l'acétone! ça vaut le coup si ça marche déjà avec un petit récipient lambda! 

N'ayant pas d'imprimante 3D avec le plastique en question je ne peux malheureusement pas tester!

Contribution le : 09/07/2018 14:38
Signaler

Croc63
 0  #104
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741

Saurez-Vous Ouvrir Ces Boîtes Impossibles ?! (+ Concours)

@Hiolex Plus de nouvelles de toi ici?

J'ai participé au concours! J'ai choisi la boite bleue et grise même si je préférais la grosse boite grise et dorée mais je me doute que bon nombre vont vouloir celle ci!

Contribution le : 03/11/2018 23:40
Signaler

Alex333
 0  #105
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552

Je recycle des vieilles cartes électroniques !

Contribution le : 02/06/2019 02:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.