Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


Hiolex
 0  #41
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/11/2017 22:22
Post(s): 44
Karma: 74
Salut @lvishd 🙂
Oui, c'était un super conseil, merci encore !
J'ai obtenu pas mal de retours qui vont m'être très utiles pour la suite !

Contribution le : 11/11/2017 20:52
Signaler

 0  #42
Fantôme
@Hiolex Le tutoiement ou vouvoiement c'est comme tu le sens, tu es dans une vidéo, tu t'adresses au visionneur en cours, alors "TU", au pire tu utilises le VOUS si tu veux garder une forme général.

Reste au Tutoiement, on rentre plutôt dans la drosophilie à ce niveau là

Contribution le : 12/11/2017 08:05
Signaler

zoynot
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 10/01/2015 15:21
Post(s): 878
Karma: 790
J'aime bien, parce que le bricolage c'est cool.

Il aurait été agréable de connaitre ton matériel de base et tes investissements, tes logiciels.
Et au passage, tes composants tu pourrais trouver moins cher que les liens que tu proposes sous ta chaîne non ?

Contribution le : 12/11/2017 09:55
Signaler

Grobreaker
 1  #44
Je suis accro
Inscrit: 21/07/2017 20:03
Post(s): 836
Karma: 497
@Hiolex Félicitation pour ton dispenser qui est dans le top de la semaine sur Thingiverse 😃

https://www.thingiverse.com/KryptonicLoser/collections/bestoftheweek-11-5-11-11/page:2

Contribution le : 13/11/2017 17:58
Signaler

 1  #45
Fantôme

Bien choisir son imprimante 3D

Contribution le : 14/11/2017 17:46
Signaler

Croc63
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Hiolex pense a mettre a jour ton premier post!


Test d'une imprimante 3D à moins de 300€ - ANET E10

Contribution le : 27/11/2017 21:21
Signaler

DavidPolak
 2  #47
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
"Une fille imprime des trucs 3D DANS SA CUISINE" WOW !

Contribution le : 27/11/2017 21:42
Signaler

Hiolex
 0  #48
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/11/2017 22:22
Post(s): 44
Karma: 74
@Croc63 j'osais pas trop le faire, je voulais pas être lourde:p
Mais bon je le ferai la prochaine fois 🙂

Contribution le : 29/11/2017 10:35
Signaler

Alex333
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Genial. J'ai beaucoup apprecié toutes les videos qui illustrent de quoi tu parles !

Ta dernière video datant d'un jour seulement a deja 2000 vues ? Cool !
Par contre a mon avis précise rapidement que ta video est sponsorisée par le fabricant. Je pense que c'est apprecié des internautes ce genre de transparence

Contribution le : 29/11/2017 10:56
Signaler

Croc63
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Hiolex a écrit:
@Croc63 j'osais pas trop le faire, je voulais pas être lourde:p
Mais bon je le ferai la prochaine fois :)


C'est le but! La personne qui ouvre un topic pour partager ses vidéos en fait un topic unique et doit de ce fait l'alimenter! Enfin si elle veut, hein, c'est pas une obligation!


Citation :

@Alex333 a écrit:

Par contre a mon avis précise rapidement que ta vidéo est sponsorisée par le fabricant. Je pense que c'est apprécié des internautes ce genre de transparence


Je pense que ça tombe sous le sens que la démarche vient du fabricant ou de la boite qui distribue ce produit, Elle le dit, qu'il lui ont envoyé pour faire une vidéo test. Après on s'en fout des arrangements internes puisque visiblement elle montre aussi bien les qualités que les défauts qui permettent de se faire un bon avis sur la machine.

Perso: Je suis content de savoir qu'on peut mettre moins de 300€ sur ce genre d'engin car les prix que j'ai pu voir m'ont vite calmé, surtout si je voulais un jour tester....C'est pas pour maintenant car d'autres priorités mais je pense que nombres de gens seront amenés par la suite a avoir ça chez eux comme nombre a une imprimante lambda....

Sur que la modélisation n'est pas a la porté de tous mais il doit y avoir des gens qui proposent des modélisations clé en main? Je n'y connais rien du tout mais peut être est ce déjà le cas.

Contribution le : 29/11/2017 15:35
Signaler

Alex333
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Croc63 Oui y a des models pre-faits que tu peux telecharger et imprimer. Je sais pas le devenir de cette technique d'impression 3D. Ca fait deja un moment que ca existe, et j'ai pas l'impression que ca ai trouvé son utilité de manière importante

Si non si tu veux test ca, tu peux aller dans une université. Souvent ils on un endroit ou ils mettent a disposition ces imprimantes 3D. T'y vas avec ton model en programme, ils te l'impriment, tu payes

Contribution le : 29/11/2017 15:42
Signaler

Croc63
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Alex333

C'est un peu comme les ordinateurs ou le téléphone portable. C'est resté longtemps un truc réservé a une minorité et qui était coûteux et en peu de temps,Un peu plus de 15 ans, tout le monde a un ordi, un smartphone......Et maintenant ça devient essentiel! Dés l'instant qu'un peu plus de personne va en acheter, les prix vont baisser et les ventes vont s'envoler....Je te pari que dans 15 ans peut être moins, les gens auront leur imprimante 3D a la maison.

La, on voit surtout du loisir créatif en faisant un bol pour mettre des cacahuètes mais l'évolution et la demande fera qu'on fabriquera nous même une pièce bien spécifique pour réparer soit même sa machine a laver, sa poignée de porte de bagnole ou autres choses nécessaire au quotidien....

Contribution le : 29/11/2017 16:08
Signaler

akrogames
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Si c'etait pas une fille, l'auteur de la video se serait fait lyncher. C'est ca le plus triste.

Contribution le : 29/11/2017 16:17
Signaler

borntoswim
 0  #54
Je m'installe
Inscrit: 21/05/2015 14:35
Post(s): 378
Karma: 467
l'impression 3D est vouée à se démocratiser (et c'est déjà le cas avec des machines de moins en moins chères et de plus en plus précises!)
le seul frein à mon sens reste la conception.. Beaucoup en on une mais récupèrent des pièces sur Thingiverse à défaut de pouvoir modéliser quelquechose de propre!
Avec une imprimante à moins de 300€ et un logiciel comme "Fusion 360" (qu'elle utilise il me semble) gratuit et plutôt très bien pour ce genre d'application, ça commence à devenir sacrément intéressant!

Reste comme dit plus haut à trouver un domaine d'application qui se limite pas à changer une pièce de machine à laver ou de rideau electrique tous les 3ans..

Contribution le : 29/11/2017 16:25
Signaler

Babique
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 07/05/2015 13:33
Post(s): 655
Karma: 77
Citation :

@akrogames a écrit:
Si c'etait pas une fille, l'auteur de la video se serait fait lyncher. C'est ca le plus triste.


C'est du troll ? En quoi l'auteur se serait fait lyncher si c'était un mec ?

Cool comme vidéos en tous cas, même si le tutoiement me et un peu mal à l'aise je dois l'avouer mais bon, c'est un petit détail et pas vraiment gênant.

Pour l'imprimante à <300€ c'est super cool mais dommage pour les bidouillages à effectuer lors du montage, ça m'a un peu refroidit.

Contribution le : 29/11/2017 16:53
Signaler

Hiolex
 1  #56
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/11/2017 22:22
Post(s): 44
Karma: 74
Hello tout le monde 🙂

Pour répondre à votre question, le produit m'a juste été envoyé pour que je le teste et que je donne mon avis, rien de plus ^^
Tom's Hardware n'est pas un vendeur, leur but à eux c'est de faire des tests de produits et de dire ce qu'ils en pensent, pas de les vendre.
D'ailleurs, si vous regardez les commentaires vous verrez que je conseille à une personne d'acheter une autre imprimante plutôt que celle ci.
J'ai juste eu la chance d'apparaître sur leur site pour obtenir une meilleure visi et ça c'est cool 🙂

Je pense que si on avait les moyens de proposer des ateliers aux gens pour leur montrer comment s'en servir et comment modéliser des choses plutôt que de récupérer des fichiers sur internet, y'aurait plus d'imprimantes 3D dans les foyers.
Pour l'instant, dans la tête des gens c'est un peu réserver aux bidouilleurs/débrouillards informatique et que ça à l'air un peu compliqué et inaccessible.
D'ailleurs, on n'en trouve pas vraiment dans les magasins genre FNAC ou Darty... On les voit surtout à la télé en fait, ce qui renforce l'idée.

@akrogames Je ne comprends pas pourquoi je me serais fait lynchée si j'avais été un mec. Je ne vois pas vraiment ce qu'on peut me reprocher, j'ai dit ce que je pensais, le pour et le contre de l'imprimante...

@Babek C'est vrai, y'a un peu de bidouillage liée à la mauvaise conception mais une fois montée, y'a plus grand chose à faire.
Le souci c'est que si on veut une machine un peu plug & play, c'est celles qui coutent le plus cher mais tout est automatique, y'a rien à monter c'est super confortable mais ça coute un bras ^^

Contribution le : 29/11/2017 19:39
Signaler

PPilou
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Hiolex

Tout pareil que @Nakedgirl

Aussi l'intro parlée style "si ça t’intéresse regarde la vidéo" je trouve ça moyen, ça peut par exemple être remplacé par une présentation rapide de ta création avec quelques plans caméra sympas (et pourquoi pas des jolis plans schématiques [c'est comme ça qu'on dit ? ^^] )

Donc je m'abonne aussi pour voir la progression et pour que peut être plus tard j'y trouve mon compte.


Des choses qui m’intéressent (pour des idées de vidéos ou pas 🙂 ) :

- Tout ce qui est lié à la led , (les graduer, contrôle dmx, type d'alimentation....)

- Comparer le coût entre des confections via imprimante 3D ou par exemple bois/métal (genre des boitiers)

- Est-ce qu'on peut rendre ça plus joli avec du ponçage ?

- Comment faire de plans.

- Trouver des plans facilement et de manière efficace pour des objets du quotidien (genre une attache de sac à remplacer)





Si un jour je dois me mettre à l'impression 3D je pense que ce sera surtout pour des petites raparations, pour que ce soit moins coûteux [et plus écolo?](enfin du moins je n'y vois mon propre intérêt que là dedans).



Bref y'a du bon, pour que tes vidéos soient plus attractive faut que tu bosse un peu aussi la forme (une expression plys dynamique, ton style viendra au fur et à mesure / une meilleure lumière.)

Amuse toi bien pour la suite.

Contribution le : 29/11/2017 23:39
Signaler

Hiolex
 1  #58
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/11/2017 22:22
Post(s): 44
Karma: 74
Bonjour à tous !

Je viens de mettre en ligne une nouvelle vidéo.
Je propose ici 3 améliorations à faire sur une imprimante 3D
1/ Amélioration du maintien d'une des courroies
2/ Amélioration du plateau
3/ réduction du bruit


3 Améliorations à faire sur une imprimante 3D !

Contribution le : 02/12/2017 18:04
Signaler

Croc63
 0  #59
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Hiolex Ah ba quand je parlais de ne pas faire que dans le loisir créatif et que ça pouvais faire aussi pour se fabriquer des éléments de réparation je ne pensais même pas aux éléments eux mêmes de l'imprimante!

C'est très bien de mettre ça en avant pour que le plus de gens puissent s'identifier et se rendre compte que ça peut leur être utile au quotidien.

Pense également a mettre les liens de tes vidéos en premiers page...Laisses juste la dernière vidéo en haut de post avec la vignette et mets le lien des précédentes sans vignettes.

Et modifier le titre du sujet comme j'ai fais avec "Une fille se lance dans l'impression 3D ! Améliorer son imprimante" sur mon dernier post, que cette dernière phrase qui apparaît dans la chambre des liens pour montrer qu'il y a un nouveau sujet...

J'avais une question, il y a différentes qualités de fil plastique? je parle pour la résistance, souplesse, ou alors il n'y a qu'une sorte....Car selon les éléments a fabriquer il faudra un plastique plus ou moins souple ou plus ou moins rigide et cassant. ou résistant plus a la chaleur

Contribution le : 02/12/2017 20:02
Signaler

Hiolex
 0  #60
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/11/2017 22:22
Post(s): 44
Karma: 74
@Croc63

Merci pour tes conseils, j'ai donc mis la vidéo sur le premier post 🙂

Pour répondre à ta question, il existe en effet plusieurs types de plastique.
Je comptais faire une vidéo prochainement dessus. 🙂
En général on utilise du PLA ou de l'ABS pour les filaments durs et après on a les flexibles, élastiques ou non.
On peut s'arrêter à ces 4 là pour l'impression à la maison, le reste n'est pas spécialement utile à mon sens sauf si on a une utilisation très poussées des impressions 3D mais c'est rare.

Contribution le : 02/12/2017 21:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.