Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 »


Gog077
 1  #81
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1843
Karma: 1082
Citation :

@Hiolex a écrit:
@Gog077
Ah mais c'est bien dommage de les avoir abandonné ces projets persos ! J'espère que je te donnerai suffisamment envie pour que tu les reprennes :)


Ah mais je n'ai pas abandonné, disons que c'est standby depuis un moment et qu'il faut que je reprenne le temps mais c'est toujours dans ma liste de choses que je veux faire ^^

Ce que je cherche à faire c'est une sorte de robot compagnon autonome qui se baladerait chez moi et qui serait capable de réagir à quelques commandes orales. Je vais remettre ça sur ma todo list 2018 ^^

Contribution le : 28/12/2017 11:52
Signaler

Dagguy
 1  #82
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/08/2012 08:28
Post(s): 21
Encore une fois bonne vidéo.
Ca me fait toujours sourire de voir ce que j'aime faire présenté en vidéo.
C'est tout de même bizarre de pouvoir envoyé un dessin à main levé et pas d'autres dessins...(un problème de format ? il faudrait regarder le code arduino pour comprendre)
Ce qui est bien avec les arduino et les shield associés c'est que tout est plus ou moins expliqué et il ne faut pas de grandes connaissances en électronique et informatique pour s'y mettre.
Je resterais toujours sur cette critique que justement les non initiés n'apprennent pas grand chose (du genre, elle nous parle de 12V et que ca a cramé un moteur ... pourquoi ? comment ?) ca aurait pu faire une raison d'expliquer tout simplement le principe de ces moteurs (il devait être vieux quand même car normalement ca accepte une surtension pendant un peu de temps mais si tu l'as fait en plus forcé...)
Je conclurais par un aspect positif : je pense qu'il est bien que tu sortes de l'aspect purement imprimante3D car le domaine est déjà pas mal pris pour te diversifier vers des projets persos (mais il faudrait les expliquer).

Contribution le : 28/12/2017 14:40
Signaler

Alex333
 1  #83
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Construction d'un avertisseur de "facteur qui vient de poser du courrier dans votre boite au lettre"

Utilisés : Un "carillon" (sonnette électronique de portail) à 9 euros, du fil et un interrupteur capteur d'inclinaison, et impression 3D du petit boitier


[HACK] Soyez prévenus lorsque le facteur passe !

La chaine grandit, 6 000 abonnés déja. Chapeau

Contribution le : 05/01/2018 22:21
Signaler

Croc63
 0  #84
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Dagguy a écrit:

Je conclurais par un aspect positif : je pense qu'il est bien que tu sortes de l'aspect purement imprimante3D car le domaine est déjà pas mal pris pour te diversifier vers des projets persos (mais il faudrait les expliquer).


Il y a aussi avec celle d'Alex333

2 autres vidéos pour télécharger et prendre en main le logiciel pour modéliser.


Le logiciel de modélisation que j'utilise : Installation gratuite et présentation



[TUTO] Fusion360 : Apprendre à modéliser un support pour clés USB


Contribution le : 05/01/2018 23:13
Signaler

Hiolex
 2  #85
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/11/2017 22:22
Post(s): 44
Karma: 74
Je ne pensais pas que la vidéo technique sur l'installation du soft et de la modélisation pourrait intéresser ^^

@Alex333 Croc63 merci à vous deux pour avoir ajouté les vidéos 🙂

Contribution le : 10/01/2018 00:24
Signaler

Croc63
 0  #86
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Hiolex
Si justement c'est ça le truc qui motive a savoir se servir de ces logiciels via tes tutos pour se projeter dans l'achat d'une imprimante 3D

Je calque ça sur mon ressenti personnel! Je trouvais cool de savoir que les imprimantes 3D existaient, ensuite je me suis dis que ça devait être très limité et de mauvaise facture, tes vidéos m'ont déjà permis de voir que non....


Et ensuite je restais a côté du truc en me disant que c'est bien beau de créer des objets mais la modélisation.....mais......baaaaa.....J'ai pas été formé sur Maya! Donc ça reste un appareil pour des gens qui sont vraiment dans le truc de la modélisation...C'est pas pour moi!

Et par ces tutos on se rend compte que non....

Continue dans cette optique qui va permettre de diversifier ta chaîne, te permettra de créer plus de vidéos, de montrer a nombre de gens que c'est accessible amenant plus d'abonnés.

J'imagine déjà les prochains thème! En intérieur pour créer une pièce et ensuite en extérieur montrant que c'est pour réparer ton vélo et ainsi faire des belles balades au bord d'un lac! Pour permettre aux gens de voir qu'il n'y a pas de limites a l’intérêt d'avoir une imprimante 3D!

Je suis entrain de me convaincre moi même en écrivant ça!
J'ai l'imagination débordante!

Bon, si tu habites en plein centre de Paris, oublies le lac!

Contribution le : 10/01/2018 00:54
Signaler

Coyote
 1  #87
Je m'installe
Inscrit: 23/07/2004 16:48
Post(s): 244
Karma: 114
Fille mignonne, humble qui prend plaisir dans ses expériences. Bon boulot et bon montage vidéo. Bref t'iras loin je pense 🙂

Contribution le : 10/01/2018 01:11
Signaler

Hiolex
 1  #88
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/11/2017 22:22
Post(s): 44
Karma: 74
@Croc63 Oui c'est vrai que c'est aussi une manière de montrer que c'est pas si compliqué et que ça peut être à la portée de tous !
J'espère donner envie à plein de monde de se lancer, c'est vraiment magique 🙂

Allez, encore quelques semaines et tu en achètes une ?:p

Je souhaite en effet diversifier les sujets de la chaîne et je ne veux surtout pas rester uniquement sur l'impression 3D / DIY, il y a énormément de sujets qui m'intéressent et que je souhaiterais partager, c'était en tout cas le but en ouvrant cette chaîne ^^


@Coyote Merci à toi pour ton retour 🙂

Contribution le : 10/01/2018 21:35
Signaler

Croc63
 0  #89
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Hiolex a écrit:


Allez, encore quelques semaines et tu en achètes une ?:p


La je vais rentrer dans ma période de travail très creuse avec très peu d'entrée d'argent donc sur que ça sera pas en ce début d'année! Et ayant des rentrées d'argent donc très aléatoires, il est impossible de me projeter...donc c'est a un moment ou j'ai des ronds qui rentrent "ah cool"! Et paf ça me prend d'acheter ceci cela

Contribution le : 10/01/2018 22:18
Signaler

Hiolex
 1  #90
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/11/2017 22:22
Post(s): 44
Karma: 74
@Croc63 Ah d'accord, ça te laissera le temps de faire monter l'envie d'en acheter une alors 🙂

Contribution le : 10/01/2018 22:54
Signaler

Truth
 1  #91
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Pas mal le coup de la sonette. Quand tu attends un colis et que ça sonne tu peux aller directement voir le facteur qui se barre apres avoir laisser un avis de passage sans sonner ^^.

Contribution le : 10/01/2018 23:05
Signaler

 0  #92
Fantôme
Une des dernières vidéos, comment fabriquer un circuit imprimé, j'ai trouvé ça génial perso :


Fabriquer un circuit imprimé - EP01 Projet Dé Electronique

Contribution le : 12/02/2018 17:29
Signaler

Dagguy
 0  #93
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/08/2012 08:28
Post(s): 21
En voilà d'autres.
Bon ça se voit qu'elle est en total autoformation (routage, programmation) mais ça a le mérite d'être didactique car elle retranscrit les étapes sur lesquelles elle est passée après X tentatives.


Souder les composants - EP02 Projet Dé Electronique


Programmer un attiny85 - EP03 Projet Dé Electronique

@Heliox, je confirme que le programme pour le dé est loinnnnnnn d'être optimal mais bon c'est la finalité qui compte.

Contribution le : 18/02/2018 12:30
Signaler

Hiolex
 1  #94
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/11/2017 22:22
Post(s): 44
Karma: 74
@Flanker @Dagguy
Roooooh vous êtes trop mignons de faire vivre mon topic 🙂

Bon ben du coup j'ajoute la dernière de la série ^^

La modélisation de l'impression 3D et l'assemblage final du dé :


L'impression 3D pour les projets électroniques - EP04 Projet Dé Electronique

Contribution le : 22/02/2018 01:51
Signaler

borntoswim
 0  #95
Je m'installe
Inscrit: 21/05/2015 14:35
Post(s): 378
Karma: 467
Toujours très claires ces vidéos 😉
J'ai fais ma première impression hier..

Ce qu'il faut dire tout de même, c'est que c'est pas aussi simple que ça en à l'air!

Sans parler de la manipulation des logiciels de modélisation 3D qui demande quand même fonction des pièces un peu de boulot et de réflexion (c'est mon taf donc cette étape ça va..)
Il faut correctement paramétrer le slicer avec tous les réglages associés, qui sont pas toujours très clairs

Sur la machine qu'on a au taf (une replicator 2X de chez makerbot) les buses étaient bouchées et malgré le préheat, j'ai du démonter les extrudeurs pour réussir à les déboucher.
J'ai également du refaire la mise à niveau de la plaque.
Une fois tout ça fait, je lance l'impression, mais ça ne restait pas collé suffisamment, et la buse arrachait ce qui dépassait à chaque passage.
Une fois tous ces problème réglés, j'ai pu enfin sortir une impression correcte fiouf!
Et au passage, j'ai bossé l'aprem à coté de l'imprimante, c'est assez bruyant et le préheat donne une bonne odeur de plastique chaud pas forcément agréable!

Bon, faut avouer que l'imprimante qu'on a sert très peu et donc, pas de maintenance pour qu'elle fonctionne bien mais quand même!


Tout ça pour dire, que ça se démocratise beaucoup, mais à moins de vouloir imprimer que des pièce trouvées sur Thingiverse ou autre, il faut pas s'attendre à réussir aussi facilement qu'en imprimant un doc word sur l'imprimante, c'est beaucoup plus de boulot!

Donc Bravo pour tout le taf réalisé @Hiolex !

Contribution le : 22/02/2018 10:40
Signaler

 0  #96
Fantôme
JE decouvre, et je m'abonne.

Tres interessant que tout ceci. merci

Contribution le : 22/02/2018 11:45
Signaler

corent2
 2  #97
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
Gros UP pour fêter ses 42.000 abonnés !


Lisser ses impressions 3D à l'acétone. Résultat magnifique ! ✔

Contribution le : 09/07/2018 00:34
Signaler

Croc63
 0  #98
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Hiolex

La chaine grimpe bien c'est cool!
C'est marrant, j'ai parlé de toi a plusieurs personnes en Auvergne et ils connaissaient ta chaîne...Même l'autre fois quand je suis monté au Luxembourg, on parlait bricolage avec mon logeur et lui même connait ta chaîne! C'est cool!

Pour l'acétone, faut il obligatoirement qu'il soit imbibé dans du papier essuie tout?
Car il y a un truc que je fais dans le genre pour une matière sur certains de mes couteaux qui ont les mitres en Mukume-Gane qui est en alliage Maillechort mélangé comme l'acier Damas...et pour révéler les motifs, je le trempe d'abord dans de l'eau mélanger a du bicarbonate de soude...Ce qui fait apparaître légèrement les différentes couches mélangées, et ensuite, et c'est la que je fais le rapprochement avec ta technique, je met le couteau sous cloche avec un bouchon d’ammoniac et ainsi les vapeurs vont marquer les motifs déjà apparus...

Sur la première photo c'est juste après fabrication, l'on voit juste légèrement avec le reflet le mélange dans les mitres



la, je le fais donc tremper dans de l'eau et du bicarbonate de soude



L'on voit un peu mieux les motifs dans les mitres



Et donc, ou je voulais en venir avec ton procédé et je pense que tu peux faire la même sans t'encombrer avec ton papier, tes aimants et ainsi a la fin de ton traitement, remettre le contenu du bouchon dans la bouteille d'acetone...
Photo sous cloche, le couteau est posé sur le bouchon mais bouchon a côté c'est la même...



Et le résultat:



Donc, tente le bouchon, tu te fera beaucoup moins chier si ça marche et ça t'évitera bien d'avoir dans le nez les vapeurs le temps d'imbiber le papier essuie tout...Juste quelques secondes pour remplir le bouchon et mettre le tout sous cloche pour, a la fin récupérer le produit restant a remettre en bouteille!

Contribution le : 09/07/2018 01:20
Signaler

corent2
 1  #99
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
@Croc63
Elle n'a rien posté depuis le mois de février, les chances pour qu'elle réponde rapidement sont minces.

Contribution le : 09/07/2018 12:11
Signaler

Infame_ZOD
 1  #100
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@Croc63 t’as parlé de bouchon d’ammoniac, ensuite t’as dit que c'était un bouchon d’acétone. Y a coquille ou t’utilise bien les 2 produits?
En tout cas ton couteau est magnifique 😍

Contribution le : 09/07/2018 12:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.