Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 15 »


 0  #121
Fantôme
@Biiiiiip

"Pousse au crime ", "malhonnêteté intellectuelle ", et le ton agressif qui va avec, ça donne pas vraiment envie de discuter. C'est dommage parce que tu soulèves des questions intéressantes.

Être sur la défensive aussi vite. De quoi t'as peur?

Contribution le : 01/01/2018 23:37
Signaler

Skwatek
 2  #122
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
@Norbert : En tout cas, toi, tu me fais peur. Tu poses trop de questions.

Contribution le : 01/01/2018 23:48
Signaler

 2  #123
Fantôme
Je n'ai jamais vu autant de connards au mètre carré

Contribution le : 02/01/2018 00:06
Signaler

 0  #124
Fantôme
@Skwatek

Très sincèrement je cherche à comprendre ce que les interlocuteurs "veulent dire"... parce que je comprends pas toujours! Sur des sujets triviaux ça ne me dérange pas de parler à tort et à travers mais là je préfère éviter.

Contribution le : 02/01/2018 00:11
Signaler

Admonitio
 1  #125
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
Ces gamins me font honte.
Il y a des jours ou j'essaye de me mettre a la place d'un français de souche, et franchement parfois je les comprends les facho.
J'espère de tout cœur qu'ils vont retrouver ceux qui ont frappé la policière.
Et j'espère qu'ils vont prendre très cher.

Contribution le : 02/01/2018 00:28
Signaler

 0  #126
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:
@Norbert Une culture qui fasses ce que tu dis? Aucune idée.
Par contre il faudra m'expliquer pourquoi les immigrés asiatiques font de meilleurs études et de meilleurs revenus que TOUT les autres groupes confondus, y compris autochtones si la culture a un moment ou un autre rien à voir là dedans.


Je ne connais pas les chiffres mais on peut certainement trouver beaucoup de pays ayant une "culture asiatique" avec un gros niveau de délinquance. D'autant plus élevé que le niveau de développement est faible. Donc non je ne crois pas que la "culture asiatique " explique ce phénomène.

Contribution le : 02/01/2018 00:40
Signaler

THE_ROYE
 0  #127
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@Ribel

Essaie de prendre un autre angle d'approche que la couleur pour faire un raisonnement.

@Biiiiiip

En ce qui concerne le sujet (banlieues), le rapport est moindre car ça fait déjà pas mal de temps que les concernés sont baignés dans la culture occidentale.

Mais t'as vécu dans quel pays/milieu ?

J'ai entendu pas mal de gens qui ont vécu en Afrique (Madagascar, Mozambique et Ghana) et aucun ne m'avait fait part de problèmes culturels. Par contre, il y a plein de problèmes de violence en rapport avec la misère/survie et des pilleurs qui exportent des matières premières et du bétail dans des pays hors de l'Afrique (néocolonialisme te dit bonjour).

Mais j'ai pas entendu qu'il y avait un problème de violence dans leur culture, malgré son omniprésence en société.

Et bon, étant donné que ce sont des pays pillés et asservis depuis plus d'un siècle, leur culture ancestrale a déjà dû bien se faire oublier. En tout cas, d'après ce que j'ai entendu, il ne restait pas grand-chose de culturellement différent par rapport à l'Europe, si ce n'est retourner des cadavres dans leurs tombes par superstition (sur ce, bonne nuit).

Contribution le : 02/01/2018 00:55
Signaler

Ribel
 0  #128
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@THE_ROYE
Mon raisonnement se base sur les commentaires de certains, Je fais juste un constat.

Dès qu'un black et un flic sont opposés, la couleur de la personne face au policier est systématiquement désignée pour tenter de prouver que les policiers sont racistes.

Il suffit de prendre la vidéo de la femme mordue par un chien policier.
Certains vont jusqu'à dire que les policiers ne font pas preuve d’empathie parce que le femme est noire laissant supposer qu'ils auraient réagis différemment si elle avait été blanche.
Et c'est comme ça pour toutes les vidéos impliquant une personne de couleur et un policier.
Et là, on s'en fou de stigmatiser toute une profession.

Je constate que l'inverse n'est pas vrai.

Contribution le : 02/01/2018 01:42
Signaler

maieuh
 0  #129
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
On me dit dans l'oreillette que certains feraient mieux de se renseigner sur la mafia chinoise en france, du proxénétisme au jeux clandestin en passant par le trafic de faux papier. Discrète mais hyper active en réalité.

Contribution le : 02/01/2018 03:44
Signaler

Alex333
 1  #130
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
En tout cas cette histoire fait pas mal de bruit au niveau médiatique (en démarrant par les réseaux sociaux). On peut pas trop dire que le gouvernement chercherait à étouffer l'affaire

Bon alors maintenant on peut dire que le gouvernement va instrumentaliser l'affaire

Contribution le : 02/01/2018 05:09
Signaler

Admonitio
 0  #131
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
@maieuh Message

Eux au moins ne sont pas assez con pour se discréditer et se
taper la honte en filmant et en diffusant une vidéo de leurs délits.

Contribution le : 02/01/2018 05:59
Signaler

maieuh
 1  #132
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Admonitio et ? C'est bien ou c'est pas bien ? Est ce que tu veux dire par là vivons heureux vivons caché, en gros ràf du coup ? Je suppose que les flics prennent bien plus de risque à s'attaquer à ce genre d'organisation.
.

Vais dire une espèce de généralité, mais de base la nature n'aime pas le vide, et l'Homme pareil, qu'importe la culture si y a place à la magouille, vous aurez des magouilleurs, et quoi qu'on fasse y a toujours de la place pour la magouille.

Edit :Après ce genre de jeunes qui s'affichent... Ben a paris on appelait ça les apaches fin 19ieme début 20ieme xD rien nouveau sous le soleil.

Contribution le : 02/01/2018 06:26
Signaler

30Secondes
 1  #133
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Citation :

@Alex333 a écrit:

Bon alors maintenant on peut dire que le gouvernement va instrumentaliser l'affaire

Non pas besoin du gouvernement pour instrumentaliser cette sale affaire, le posteur de cette vidéo s'escrime à le faire avec l'efficacité du troll de base qui floode son topic histoire de gagner en visibilité.
Ce topic sent vraiment la merde!

Contribution le : 02/01/2018 07:28
Signaler

icemelody
 0  #134
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@30Secondes ça devient vraiment pitoyable comme rhétorique.
Tu poste une vidéo d'un scandale nationale "gneu gneu c instrumentalisé" . C'est quoi votre but à part ignorer les problèmes et venir pleurer en fait ? Je sais que c'est confortable de foutre sa tête dans le sable et prétendre que tout va bien et venir pleurer quand les faits ne vous plaisent pas mais il faudrait peut-être grandir au lieu de se cacher derrière lé méchan desstremdoate

Citation :

@maieuh a écrit:
On me dit dans l'oreillette que certains feraient mieux de se renseigner sur la mafia chinoise en france, du proxénétisme au jeux clandestin en passant par le trafic de faux papier. Discrète mais hyper active en réalité.


On me dit à l'oreillette que certains feraient mieux d'éviter de la ramener pour faire le mec intelligent.
Juste dis moi quel est le foutu rapport?
pour résumer:
-alors les asiatiques réussissent mieux dans la vie que les autres groupes niveau études et revenus
-OUI MAIS ATTEND YA AUSSI DES MAFIEUX CHEZ EUX

What. The. Fuck.

Contribution le : 02/01/2018 08:18
Signaler

Modjo23
 2  #135
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Ces jeunes sont juste nostalgiques des parties de foot avec la police de proximité.
Bon... je crois qu'ils se mélangent un peu les pinceaux à la fin de la vidéo.

¯\_(ツ)_/¯

Contribution le : 02/01/2018 08:23
Signaler

Infame_ZOD
 3  #136
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622

Contribution le : 02/01/2018 08:39
Signaler

maieuh
 0  #137
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@icemelody on me dit dans l'oreillette que je suis une nana et que clairement quand on vient parler culture, éducation, dans un sujet traitant d'un fait divers et criminalité (tout ça pour taper sur un gauchiste hein )... On vient pas faire l'innocent grandiloquent derriere, on assume où on veut en venir...

Edit : http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/les-raisons-du-succes-scolaire-des-jeunes-d-origine-asiatique-2138/

Contribution le : 02/01/2018 08:59
Signaler

 3  #138
Fantôme
Je savais qu'il était pipé ce débat : tout le monde a une oreillette !

Contribution le : 02/01/2018 09:06
Signaler

 0  #139
Fantôme
Vous étonnez pas si le FN monte après ça ...

Contribution le : 02/01/2018 09:09
Signaler

Biiiiiip
 2  #140
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Biiiiiip

En ce qui concerne le sujet (banlieues), le rapport est moindre car ça fait déjà pas mal de temps que les concernés sont baignés dans la culture occidentale.

Mais t'as vécu dans quel pays/milieu ?

J'ai entendu pas mal de gens qui ont vécu en Afrique (Madagascar, Mozambique et Ghana) et aucun ne m'avait fait part de problèmes culturels. Par contre, il y a plein de problèmes de violence en rapport avec la misère/survie et des pilleurs qui exportent des matières premières et du bétail dans des pays hors de l'Afrique (néocolonialisme te dit bonjour).

Mais j'ai pas entendu qu'il y avait un problème de violence dans leur culture, malgré son omniprésence en société.

Et bon, étant donné que ce sont des pays pillés et asservis depuis plus d'un siècle, leur culture ancestrale a déjà dû bien se faire oublier. En tout cas, d'après ce que j'ai entendu, il ne restait pas grand-chose de culturellement différent par rapport à l'Europe, si ce n'est retourner des cadavres dans leurs tombes par superstition (sur ce, bonne nuit).


ta réponse est caractéristique du problème qui existe en France dès lors que l'on évoque d'autres cultures : une autre culture n'est pas une "mauvaise culture" ou une "bonne culture", elle est juste différente de la notre. il n'y a pas matière à juger quoi que ce soit.

l'exemple que j'ai donné dans une réponse précédente n'est pas un jugement, c'est un constat. et certains constats, de notre point de vue occidental, ne correspondent pas à nos valeurs. et ça ne veut pas dire non plus que les autres cultures ont de mauvaises ou de bonnes valeurs.

je considère que c'est un tort que de vouloir à tout prix lisser toute la population sur le même plan culturel en niant toutes les disparités qui existent au nom de l'anti-racisme.

Citation :

@Norbert a écrit:
@Biiiiiip

"Pousse au crime ", "malhonnêteté intellectuelle ", et le ton agressif qui va avec, ça donne pas vraiment envie de discuter. C'est dommage parce que tu soulèves des questions intéressantes.

Être sur la défensive aussi vite. De quoi t'as peur?


sacrée fuite.

Contribution le : 02/01/2018 09:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 15 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.