Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 15 »


icemelody
 0  #181
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@THE_ROYE Bah on se comprend alors, il n'y a pas d'amalgame en fait.
Dire que la culture "des quartiers" est violente n'est pas exclusif et ne permet pas de cerner entièrement les problèmes de ces zones, je n'ai jamais prétendu le contraire.

Contribution le : 02/01/2018 12:16
Signaler

 1  #182
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:

@IsidorLambri T'inquiète c'est habituel pour les gens comme toi, refuser le débat et traiter les gens de facho, c'est bien la seul chose qui vous sachiez faire.


En même temps tu montres pas vraiment l'exemple. Cf quand je te demande de préciser ta pensée et tu finis par me dire que j'ai de mauvaises intentions et que donc tu ne me répondras pas.

@Petis : si si je suis indigné, je suis charlie, je suis charlie. Ne tirez pas 😃
Bon en vrai j'ai pas vu la vidéo mais j'ai cru comprendre que des jeunes racailles ont tabassé une flic. Mais où est le débat? Tout le monde est d'accord pour dire qu'ils doivent être sanctionné, enfin j'espère.

Contribution le : 02/01/2018 12:17
Signaler

icemelody
 0  #183
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Norbert parce que tu ne précise pas la tienne, j'aime pas et je ne vais pas discuter avec des gens qui avancent à couvert.

Contribution le : 02/01/2018 12:19
Signaler

THE_ROYE
 0  #184
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@icemelody

T'as quand-même fait l'amalgame entre la violence de la vidéo et les quartiers pauvres. Même si c'est courant de l'entendre, c'est à mon avis une erreur assez gigantesque.

Contribution le : 02/01/2018 12:19
Signaler

icemelody
 0  #185
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@THE_ROYE a écrit:
@icemelody

T'as quand-même fait l'amalgame entre la violence de la vidéo et les quartiers pauvres. C'est pas rien.


Mais retourne pas là dessus on à fait 2 pages de oui/non

Contribution le : 02/01/2018 12:20
Signaler

THE_ROYE
 0  #186
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@icemelody

Je sais, mais ne dis pas qu'il n'y a pas d'amalgame.

Contribution le : 02/01/2018 12:21
Signaler

maieuh
 0  #187
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
Citation :
Et j'ai bien précisé que taper sur usul c'était du bonus, je vois vraiment pas le problème, j'assume totalement, donc je ne vois pas ou tu veux en venir


Parce que je trouve ça hyper indécent et que ça rien a voir.

@Hetzer je crois que t'as pas bien compris nuance entre un professionnel qui a un pouvoir que l'état lui delegue, il se doit d'appliquer un protocole et doit avoir un motif pour que ce soit legal, parce qu'après tout qu'est ce qui l'empecherait de faire un abus de pouvoir si y a pas de garde fou ? et les abus de pouvoir, ça concerne tout le monde a la base...
un banlieusards qui n'en avait pas le droit, n'a aucun pouvoir, de toute façon et serait normalement condamné.

Contribution le : 02/01/2018 12:23
Signaler

Alex333
 1  #188
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
J'espère perso que le topic ne sera pas vérouillé (mais qu'il coulera rapidement, vu qu'a mon avis on en aura vite fait le tour de cette histoire)

Je trouverais dommage de locker le topic parce que y a des dérives (dus a des amalgames ou insultes). Ca voudrait dire que y a des sujets de société, bah on arrive pas en parler ici entre nous

Après je dis "pas d'amalgame", bien qu'il me semble que ces débordement, arrivent certainement plus dans certains quartiers sensibles populaires plutot que dans des quartiers de riche

En tout cas je le redis, c'est débordements infames, faut pas pour autant en conclure que "la France va de mal en pis". Ca se passe chaque année, et dans pas mal de pays il me semble
Mais la flemme de faire une étude comparée au fil des ans et entre les pays pour en conclure une éventuelle tendance

En tout cas, essayons de nous tenir ici

Contribution le : 02/01/2018 12:23
Signaler

Kanchi
 4  #189
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
J'ai pas tout lu mais si j'ai bien compris ici c'est un peu un tuto pour faire un topic ALC à l'aide d'une vidéo gerbante, et de voir certains jouer à "Je suis raciste mais pas raciste".
N'empêche bravo à certains pour pour avoir réussi à lancé le truc, bravo à d'autre pour être tomber dans le panneaux, bravo à ceux qui ont trollé sans se faire prendre ! Une belle bande de rigolos.

La prochaine fois vous pouvez passer par des endroits comme le Bar, ça polluera moins la CDL avec des conneries et de la désinformation et les gens qui viennent sur Koreus pour de l'insolite verront plus rapidement que c'est un topic pourri et très tendancieux qui n'a (à mon goût) rien à faire ici !

Contribution le : 02/01/2018 12:24
Signaler

THE_ROYE
 1  #190
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@Alex333

Le problème, c'est l'origine de ces dérives et son nombre par rapport aux gens concernés par l'amalgame.

Contribution le : 02/01/2018 12:25
Signaler

Pimouss
 0  #191
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
J'ai vécu 13 ans a Champigny et je constate que rien a changé... Sans ce genre de déchets ça pourrait être vivable.

Contribution le : 02/01/2018 12:25
Signaler

 0  #192
Fantôme
@Biiiiiip bah non justement @SuperStal a parfaitement exprimé le fond de ma pensée .

Contribution le : 02/01/2018 12:35
Signaler

icemelody
 0  #193
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@maieuh Le seul truc indécent ici c'est usul qui appel à tabasser du flic.

Contribution le : 02/01/2018 12:35
Signaler

Skwatek
 2  #194
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Citation :

@Alex333 a écrit:
J'espère perso que le topic ne sera pas vérouillé (mais qu'il coulera rapidement, vu qu'a mon avis on en aura vite fait le tour de cette histoire)

Je trouverais dommage de locker le topic parce que y a des dérives (dus a des amalgames ou insultes). Ca voudrait dire que y a des sujets de société, bah on arrive pas en parler ici entre nous


Mais c'est absolument certain qu'un sujet comme celui-ci, on n'arrive pas à en parler calmement ici entre nous. Des exemples, on en a à la pelle. C'est dommage.

Alors oui, en ce moment, au niveau de la modération, on discute sur "Laisser ou pas laisser ce topic ouvert".

Mais, personnellement, je ne pense pas que ce topic sera verrouillé, s'il doit être verrouillé, à cause d'icemelody.

Contribution le : 02/01/2018 13:01
Signaler

 0  #195
Fantôme
@maieuh Je suis d'accord! Mais cela concerne une infime partie de nos forces de l'ordre et en soi, ça jette l'opprobre sur toute une profession. Pourtant il faut bien les montrer ces débordements non? On ne va pas les passer sous silence et appeler à censurer les vidéos... La vidéo montre des faits qui se déroulent en France! Après libre à chacun de se forger un avis non?

Quand aux condamnations pour les protagonistes de la vidéo, j’attends de voir... Un mot dans le carnet peut-être?

@Pimouss J'imagine que quand ta bagnole crame trois fois dans l'année, tu finis par déménager vers des contrées plus calmes. Du coup à terme, les "fouteurs de merde" se retrouvent tous ensemble. C'est beau le "vivre ensemble"...

Contribution le : 02/01/2018 13:04
Signaler

Alex333
 0  #196
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Skwatek a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
J'espère perso que le topic ne sera pas vérouillé (mais qu'il coulera rapidement, vu qu'a mon avis on en aura vite fait le tour de cette histoire)

Je trouverais dommage de locker le topic parce que y a des dérives (dus a des amalgames ou insultes). Ca voudrait dire que y a des sujets de société, bah on arrive pas en parler ici entre nous

Mais c'est absolument certain qu'un sujet comme celui-ci, on n'arrive pas à en parler calmement ici entre nous. Des exemples, on en a à la pelle. C'est dommage.

Alors oui, en ce moment, au niveau de la modération, on discute sur "Laisser ou pas laisser ce topic ouvert".

Mais, personnellement, je ne pense pas que ce topic sera verrouillé, s'il doit être verrouillé, à cause d'icemelody.

J'entends bien. Bien recu.
Bon bah ce sera aux modo de décider au final.

A nous d'essayer de redevenir courtois dans nos échange je suppose

@icemelody, je te notifie pour te faire passer le message. J'ai pas lu ce que tu as écris, je sais pas qui a commencé etc. Mais apparemment t'as eu quelques mots dur. J'ai pas de lecon a donner. Mais du coup essaye de te modérer pour qu'on puisse tranquillement discuter de tout ca (si y a encore besoin)

Encore une fois j'ai rien contre toi, juste pour faire passer le message

Contribution le : 02/01/2018 13:11
Signaler

 0  #197
Fantôme
@icemelody

Tu penses que je cache quoi en fait? (Ça m'intéresse vraiment de savoir )

Mon avis est clair : le facteur explicatif qui écrase tous les autres concernant la délinquance c'est le niveau social.

Toi j'ai l'impression que tu dis que certaines "cultures " étrangères favorisent la délinquance tandis que d'autres seraient plus vertueuses à ce niveau.

Donc je te pose des questions précises pour savoir si je t'ai bien compris (et vu tes réponses je ne te comprends toujours pas).
Ni plus, ni moins.

Contribution le : 02/01/2018 13:14
Signaler

icemelody
 1  #198
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Norbert

Citation :
Encore une fois Je n'ai pas dit que c'était pour des raisons culturels. J'ai parlé en premier de "culture des quartiers", qui n'a rien à voir avec la culture d'origine des habitant,s peut être l'amalgame vient il de là.


Et ton impression est une impression puisque je n'ai pas tenus des propos en ce sens.


@Alex333 Je sais bien, mais à 10 contre 1 et des gens qui inventent des propos à foison et te jugent sur un délit d'opinion permanent si t'es pas un minimum percutant tu te fais bouffer.
Mais je m'en plains pas. Après faut juste pas s'étonner qu'a la moindre pique je mette une claque.

Contribution le : 02/01/2018 13:17
Signaler

 0  #199
Fantôme
la "culture des quartiers" ça veut tout et rien dire hein, où alors faut preciser sa pensée.


Et d'où vient cette culture? est-elle innée? je crois pas, ce qui détermine cette culture c'est le contexte socio-economique des quartiers évidemment, ça vient pas d'un coup d'un seul et c'est pas synonyme de violence systematiquement.

Par contre mention captain obvious a collon:
Citation :
Un certain nombre de quartiers ces dix, quinze dernières années se sont paupérisés, ghettoïsés, où les gens vivent plutôt côte-à-côte et demain ils peuvent se retrouver face à face. C'est cette mécanique infernale qu'il faut briser», a-t-il expliqué.


Merci copain, 40 ans de politique pour finir par se rendre compte que l'injustice entraine la violence

Contribution le : 02/01/2018 13:27
Signaler

maieuh
 0  #200
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
Au depart il se defend de parler de quartier, puis il parle de banlieu vs rural



Citation :
Pour moi le banlieusard à plus d'opportunités, encore faut il jouer le jeu à l'école, ça commence par là et c'est souvent ici que ça part en couille, notamment avec les familles derrières qui sont totalement à l'ouest car peu ou pas intégrés


Alors qu'en fait :
Citation :

@icemelody a écrit:
@Norbert Des familles qui ne s'impliquent pas dans la scolarité de leur gamins, qui ne peuvent ou n'aident pas pour les devoirs, qui envoient chier les profs aux réunions ou tout simplement que ne s'y présentent jamais.
Des témoignages de profs il y en à énormément. Si les parents ne sont pas là pour éduquer leurs gamins ou qui ne s'impliquent pas dans leur scolarité, c'est tout simplement foutu d'avance.
L'école, les profs pourront faire ce qu'ils veulent ça relèvera du miracle si ils arrivent à en faire quelque chose.

Donc ça c'est être à l'ouest, et souvent ce sont des familles pas intégrés et donc qui n'ont aucune idée du fonctionnement de nos institutions ou de l'école. Ni de leur devoirs, par exemple aller aux réunions et écouter ce qu'on à dire les profs sur leur gamin, ce serait pourtant la base.


ET parlait de culture asiatique derriere.


Donc je vois pas de culture de quartier...

Contribution le : 02/01/2018 13:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 15 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.