Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 »


 1  #241
Fantôme
Citation :

@Hetzer a écrit:
@TheLord Quand ces imbéciles "font la fête", qui paie les pots cassés au final? Tout le monde! C'est peut-être pour ça que ça dérange plus de monde que la rixe à Trouducul-les-Landes où tu as 3 œils au beurre noir et deux tables de brasserie cassées? Rappelle-moi combien il y a de voitures brulées en une soirée sur toute la France (donc autant de proprio qui se font bien baiser)? Combien de propriétaire seront indemnisé par celui qui a allumé les feux? Ah oui c'est vrai, on ne les compte plus, c'est plus facile comme ça! Pas de chiffre, pas de problème...


Je réitère, ma question, quand il s'agit de bien privés et que la communauté n'a pas à payer pour ceux-ci, quelle est l'échelle de valeur utilisée qui te fait venir ici sur ce topic pour t'énerver contre ces jeunes de cité ?


Attention, je ne cautionne pas du tout les actes de la vidéo (bien au contraire), je cherche juste à comprendre la démarche intellectuelle qui fait que IceMelody, Hetzer et consort vont systématiquement réagir sur certains sujet "polémiques" et vont passer complètement à la trappe les autres.


PS. ce n'est pas parce que les chiffres ne sont plus donné dans la presse, qu'ils ne sont plus comptabilisés. Merci de ne pas dire de conneries propagandistes. Ce n'est pas parce que tu nous prends pour des idiots que nous le sommes réellement n'est ce pas 😉

@CrazyCow

En effet je comprend que le phénomène de répétitivité donne ce sentiment, mais pour reprendre l'exemple de SuperStal, les Féria sont des dépotoirs humains avec vandalismes, agressions et viols. Mais je suis sur que la même vidéo ne ferait pas autant jaser. Après au lieu de nous énerver contre ces jeunes cons chaque année, nous ferions mieux de nous énerver contre les politiques qui depuis 50 ans n'ont eu que le "Plus de CRS, Plus de policiers" comme réponse.

Après que ce soit des voitures brulées, ou des rixes avec soins hospitaliers dans les deux cas la communauté paye. Donc entre nous, toujours en parlant d'une échelle de valeur, l'un semble sympathique, ça nous rappelle notre filiation gauloise de fêtard querelleurs et l'autre c'est des sales délinquants ! je grossi un peu, mais c'est sincèrement ce que je ressent en lisant beaucoup de commentaires...

Mais merci de ta réponse courtoise 🙂

Contribution le : 02/01/2018 17:35
Signaler

 2  #242
Fantôme
@TheLord J'ai la chance ou la malchance d'avoir une voiture donc je paye une assurance (au tiers puisque je ne m'appelle pas Macron).

Les proprios des voitures incendiées assurées tout risque vont peut-être (je l'espère pour eux), recevoir de l'argent de leur assurance. Problème: ça va faire augmenter ma propre facture comme celle de l'ensemble des assurés parce qu'il faut bien que les assurances pompent le pognon quelque part. Tout ça parce qu'un blaireau à voulu "faire la fête".

Et pour ceux qui ne seront jamais indemnisé et bien ce genre d'injustice me gonfle! Je me met à leur place, tu te lèves pour aller au charbon et un blaireau avec 3 poils sur le menton à cramé ta bagnole parce que "wesh zyva c'est rigolo"...

Et je ne compte pas tout le mobilier urbain saccagé qui pour le coup sera remplacé à coup d'argent public...

Alors pourquoi ne pas donner les chiffres aux Français? On a encore le droit de savoir non?

EDIT: Non mais les ferias ça devraient être interdits depuis des siècles mais bon... Là dessus on est d'accord! Balancez une vidéo de feria et je ferai le même commentaire...

Contribution le : 02/01/2018 17:39
Signaler

 4  #243
Fantôme
Article !

...

Contribution le : 02/01/2018 17:52
Signaler

 0  #244
Fantôme
Citation :

@Hetzer a écrit:
@TheLord
Alors pourquoi ne pas donner les chiffres aux Français? On a encore le droit de savoir non?



Pour éviter les concours entre villes!quartier qui aura brûlé le plus de voiture. Une mesure de bon sens.


Mais je crois que tu ne comprends pas ce que je dis @Hetzer, je trouve tout autant que toi que leur comportement est débile, et qu'ils méritent d'aller faire un petit tour par la case prison. Je trouve juste amusant que certains d'entre vous réagissiez très promptement à ce genre de vidéos avec des commentaires très très lapidaires.


Un mec qui s'explose la main avec un pétard, tu payes. Une rixe de patelin (encore !) avec un blessé tu payes. Une agression de flic à une féria, tu payes aussi. Et je pense pas que sur l'un des cas cité précédemment tu réagiras pareil selon les personnes à l'écran. C'est pour moi là ou est le problème, prôner la fermeté à géométrie variable.



EDIT: Citation :
EDIT: Non mais les ferias ça devraient être interdits depuis des siècles mais bon... Là dessus on est d'accord! Balancez une vidéo de feria et je ferai le même commentaire...



Bon, tu remontes dans mon estime forumique 😃

Contribution le : 02/01/2018 17:54
Signaler

 1  #245
Fantôme
@Hetzer

Oui, c'est vrai, tu as raison.
Ces couillons n'ont aucune raison d'être excusé ou quoi que ce soit.
Juste une bande de lâches. De banlieue peut être, noirs, peut être, jeunes peut être.
Le seul vrai point commun définissable, c'est d'être des couillons.

Sinon, petit point ruralité :
Il ne faut pas comparer la ruralité avec des gars de banlieue. La vie n'a rien de comparable où les gens se taisent et subissent et font plus jouer les liens de communauté.

Contribution le : 02/01/2018 17:54
Signaler

cedd_dd
 0  #246
Je m'installe
Inscrit: 09/12/2005 14:57
Post(s): 386
Karma: 106
Citation :

@Hetzer a écrit:
@TheLord J'ai la chance ou la malchance d'avoir une voiture donc je paye une assurance (au tiers puisque je ne m'appelle pas Macron).

Les proprios des voitures incendiées assurées tout risque vont peut-être (je l'espère pour eux), recevoir de l'argent de leur assurance. Problème: ça va faire augmenter ma propre facture comme celle de l'ensemble des assurés parce qu'il faut bien que les assurances pompent le pognon quelque part. Tout ça parce qu'un blaireau à voulu "faire la fête".

Et pour ceux qui ne seront jamais indemnisé et bien ce genre d'injustice me gonfle! Je me met à leur place, tu te lèves pour aller au charbon et un blaireau avec 3 poils sur le menton à cramé ta bagnole parce que "wesh zyva c'est rigolo"...

Et je ne compte pas tout le mobilier urbain saccagé qui pour le coup sera remplacé à coup d'argent public...

Alors pourquoi ne pas donner les chiffres aux Français? On a encore le droit de savoir non?

EDIT: Non mais les ferias ça devraient être interdits depuis des siècles mais bon... Là dessus on est d'accord! Balancez une vidéo de feria et je ferai le même commentaire...


- Le nombre de voitures incendiées est dit dans la presse.
- Ceux qui ne sont pas assuré contre le vol peuvent saisir la CIVI pour être indemnisé jusqu'à hauteur d'un peu plus de 4000 euros. (avoir une voiture de + de 10 000 balles et être assuré au tiers, c'est débile donc c'est dommage pour eux mais fallait y penser).
- Les gens assurés sont remboursés au prix que vaut le vehicule moins la vétusté.
- Pleurnicher sur son sort genre moi j'ai pas les sous pour être tout risque, c'est de la foutaise, je suis en tout risque avec option incendie et remboursement du véhicule sinistré + 50% en plus de la valeur argus pour moins de 50€ et pourtant j'ai une bagnole qui coute encore 10 000 balles malgré sa vétusté et son âge.
- Donner un chiffre de bagnoles incendiées ne sert à rien car il existe un nombre non négligeable de personne profitant du prétexte du jour de l'an pour incendier eux même leur véhicule.
- Droit de savoir seulement les informations qui vont dans ton sens c'est du sophisme pour conforter ton biais de confirmation.

Contribution le : 02/01/2018 18:09
Signaler

 1  #247
Fantôme
@TheLord Oui enfin il faudrait chiffrer ce que coûte les rixes de patelin au nouvel an et ce que coûte les dégâts en ville causé par une poignées d'abrutis... Sachant qu'en plus en campagne, tu as la moitié des mecs qui se barrent avant l'arrivée de l'ambulance pour aller se coller une escalope sur l’œil (c'est du vécu) et ne mettront pas les pieds à l'hosto...

@GuzoGuzo C'est ça aussi qui me gonfle! Comme le monde rural endure en silence, ça n'intéresse pas grand monde... Le jeune qui ne trouve pas de taf dans un village, il va se dire "y'a pas de boulot c'est comme ça, faut peut-être que j'aille voir ailleurs".
Par contre, le mec de banlieue qui ne trouve pas de taf c'est limite tout de suite à cause de sa couleur de peau! Et quand le blaireau du village qui roule sans casque s'éclate sur le trottoir, personne ne brule tout parce que "c'est la faute de la police"...

@TheLord J'ai la même "véhémence" envers les mecs qui cassent tout dans une manif qu'envers les racailles qui cassent tout dans la rue!
Je veux bien encore comprendre quand c'est des ouvriers ou des paysans qui crament des pneus et aspergent du lisier parce qu'ils ont des revendications à faire entendre... Mais dans la vidéo en question, il n'y a aucune revendication! C'est juste des barbares qui nous coutent cher, point!
Après l'abruti qui perd une main en faisant le con avec un pétard, c'est juste bien fait pour sa tronche...

@cedd_dd Mec, quand tu as une vieille 205 et qu'un connard te la crame, c'est pas avec les 4 sous de ta CIVI ou de l'assurance que tu vas te repayer une caisse. Et pour info, aujourd'hui en France, il y a des gens qui ne peuvent même pas se racheter une 205 s'ils venaient à perdre leur bagnole... Faut pas oublier qu'à l'achat, faut se refarcir la carte grise et tout le bazar et que des gens n'ont tout simplement pas les moyens (perdu leur boulot entretemps ou grosse dépense imprévue)...

Quand à l'histoire de "Pleurnicher sur son sort", habituellement c'est plutôt les crétins de la vidéo qui savent le faire...

Je n'ai jamais compris cette histoire de "de toute façon t'es assuré donc c'est bon". Quelquefois on voit la même excuse pour les cambriolages! Bordel le fric ne remplace jamais l'affectif! Le mec qui te piques le collier de ton arrière arrière grand mère, c'est pas le pognon qui va t'intéresser non?

Contribution le : 02/01/2018 18:09
Signaler

 2  #248
Fantôme
@Hetzer

Je viens et j'habite en pleine cambrousse. J'ai aussi habité en région parisienne dans les quartiers un peu tendus.

Ici, l'Etat fait désertion, c'est beaucoup plus calme, beaucoup plus vieux.

Je suis d'accord avec toi que le monde rural ne fait pas grand bruit.
Mais demande toi aussi pourquoi. Les médias s'y interessent-t-ils ?
Non, il n'y a aucun spectacle.

Donc si il y a une comparaison dans les misères, c'est surtout dans ses manières de la représenter, cad TV, journaux, etc...

Pour moi, l'agriculteur qui crève la dalle et le jeune qui deal obéissent à la même logique. Se payer à bouffer.

Et sinon, non, je connais pas mal de jeunes en campagne qui vivent d'allocs etc...parce qu'ils ne se sentent pas d'aller vivre en ville où le coût y est souvent plus élevé.

Chacun dans la même galère. Après, si t'es un con, t'es un con.

Contribution le : 02/01/2018 18:18
Signaler

THE_ROYE
 0  #249
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Citation :

@icemelody a écrit:
@THE_ROYE
C'est niveau CM2 là ein, on leur demandait pas la lune.
Les faits sont là, pour des exercices simples, le niveau à chuté de manière catastrophique.


(Retard)

CM2 ou pas on s'en tape. Je le répète, les chiffres, surtout vu comment ils sont avancés, ne veulent rien dire. Les attentes ont augmenté et c'est ce avec quoi ils ont essayé de calculer le niveau. Pour tenter un calcul du style, il faudrait prendre exactement les mêmes tests et la même échelle qu'à l'époque.
Et même là, je serais en total désaccord, étant donné le niveau scolaire ne se calcule pas avec des tests de maths et des dictées (et selon moi ne devrait pas se calculer du tout). Si on nous calcule un «niveau» résumé à un nombre d'erreurs obtenues à une dictée et à la note moyenne obtenue à des tests de maths (qui évoluent, en plus), eh ben c'est pas gagné.

Contribution le : 02/01/2018 19:00
Signaler

Petis
 2  #250
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@SuperStal a écrit:
parceque tu coup le fait d'avoir "nos" propos (au sens large je vais pas detailler) empeche forcement d'avoir une position personnel sur la video?

Pas du tout, mais ça ne devrait pas prendre le pas directement sur le contenu dont il devrait être sujet principal


Citation :

@maieuh a écrit:
Petis a mais on voudrait bien parler de la video... Mais certainement pas pour votre petite gueguerre d'étiquette politique a la con...

C'est votre gueguerre politique à la con. Il n'est pas question ici de politique, mais bien d'un fait divers qui reflète un grave problème de société...


Citation :

@Xewaa a écrit:
Enfin faudrait être aveugle pour pas voir l'instrumentalisation. Rien que de parler d'usul sur ce topic rofl. Si c'est pas pour instrumentaliser le truc faut m'expliquer, pour taper sur le gaucho de service, genre les banlieusard à nouvel An ont besoin d'usul pour foutre la merde.

Le lien est pourtant simple, il a fait sujet d'une polémique la semaine passée pour ses propos complètement déplacés concernant la violence envers les forces de l'ordre. Là encore je tiens à souligner qu'Usul est un Youtubeur parmi tant d'autres, et en aucun cas un représentant politique. Citer Usul sans faire de lien avec la politique n'a donc rien d'un discours orienté... Pour moi c'est donc bien vous qui apportez l'étiquette politique dans le débat.

Et puis cet argument de l'instrumentalisation ne tient même plus la route ! Qu'allez-vous dire, que l'on tente de faire le jeu du FN ? Le FN est mort, tout comme les Le Pen ! (Et c'est pas plus mal, fini l'opposition qui sert de faux challenger)


Citation :

@-PAPI- a écrit:
Est-ce que cette video à sa place ici? non

Je respecte ton point de vue, mais pourquoi ?




Qu'on soit bien d'accord, si on inversait très simplement les rôles en prenant une bande de conn*rds blancs qui passerait à tabac un policier noir, le problème resterait entier.

Et je trouve que ce thread prend une bonne tournure au niveau du débat, c'est une bonne chose que de ne pas le verrouiller

Contribution le : 02/01/2018 19:36
Signaler

PurLio
 3  #251
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Citation :

@Petis a écrit:

(...) Et je trouve que ce thread prend une bonne tournure au niveau du débat, c'est une bonne chose que de ne pas le verrouiller


Attend, on va apprendre qu'il y a des motards dans le tas... ^^

Contribution le : 02/01/2018 19:58
Signaler

Kirouille
 2  #252
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
13 pages en moins de 36 heures moi je dis GG !

Cette année 2018 s'annonce bien ^^

Contribution le : 02/01/2018 20:01
Signaler

 0  #253
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:
@Norbert
Si la culture n'a aucun impact, explique moi la réussite des immigrés asiatiques?
ça à été montré plus haut, des parents plus exigeants et une culture de la réussite et qui tend vers l'excellence.
Alors oui, la culture asiatique tend au fait que les individus de ce groupe réussit mieux comparé aux autres.
Je ne vois pas comment je peux être plus clair.


Je t'ai déjà répondu dans ce message .

Contribution le : 02/01/2018 20:29
Signaler

 0  #254
Fantôme
@Norbert

Les asiat' sont ptet bons en math, c'est encore eux qui me cousent mes vêtements, mes chaussures et assemblent mon iphone...

Contribution le : 02/01/2018 21:07
Signaler

 1  #255
Fantôme
@GuzoGuzo Ah c'est pour ça! Avec toute cette charge de travail, ils n'ont pas le temps d'aller faire les cons! ipfs QmWtn1JDqRJL1UuNqgmZfFBFbGaFAXQ2HweNvKQs8We6sU

Contribution le : 02/01/2018 21:29
Signaler

icemelody
 1  #256
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@THE_ROYE ça tombe bien c'est exactement les même test justement.
"Pour parer à toute critique, les épreuves passées aujourd’hui sont une reprise à l’identique des tests de 1987, exception faite des divisions par les décimaux."

Et si, que tu le veuille ou non des dictées pour connaitre le niveau d'orthographe et de grammaire et des exercices de maths basiques c'est totalement approprié et normal pour qualifier un niveau de connaissance, surtout justement pour les maths et le français.

@Norbert
Tu demande de clarifier ma position, je la clarifie sur la réussite et tu me renvoie à un message sur la délinquance, qui ne répond AUCUNEMENT à ma question. t'es totalement à l'ouest

@TheLord
Citation :

@TheLord a écrit:
Par le passé il n'y avait ni internet, ni télévision, ni jeux vidéos, ni réseaux sociaux... Le monde change, et à défaut de pouvoir le conformer à ce que l'on souhaite on s'adapte, ainsi va la vie. Seuls ceux qui parlent tout le temps du "avant c'était mieux" finissent par s'éteindre (c'était mieux avant, quand on vivait dans des grottes tous ensemble non ?).


Je ne dis pas que c'était mieux avant, je dis que remplacer des méthodes d'apprentissages qui ont fait leurs preuves par des expérimentations n'est pas forcément judicieux

Citation :

Mais sinon, puisque le sujet de l'école semble t'intéresser, sache que "échauffourées" est le bon terme à utiliser (combats confus de courte durée, bagarres isolées). Donc ta pique contre les méchants médias qui minimisent tout est infondée.


"affrontement confus et de courte durée, synonyme "accrochage"".
Pour moi ce mot minimise

Citation :

Et puisque tu aimes qu'on emploie les bons mots, le terme "Massacre de policier" dont tu uses quelques pages plus tôt est lui hors de propos. Sache qu'un massacre c'est l'action de tuer indistinctement tout ou partie d'une population animale ou humaine.


Pas hors de propos, peut être exagéré mais surement pas hors de propos pour qualifier un tabassage en règle et des coup de pompes dans la gueule d'une personne à terre.
Toi qui à l'air d'aimer les définitions:
Massacre:
Familier. Fait de mettre à mal, d'accabler de coups un adversaire, de lui infliger une totale défaite : Le match de boxe se termina par le massacre du champion.

Citation :

De plus, quand on cherche une explication au comportement de ces jeunes de cité, inutile de nous balancer le sempiternel "faut arrêter la victimisation". le "C'est des délinquant et puis c'est tout" ne se suffit pas à lui même, et ne fait en rien avancer les choses. Sans combattre les racines d'un problème, on ne fait que poser un sparadrap sur une plaie béante.

Maintenant, et en essayant de ne pas te juger, toute ta rhétorique semble très orientée. Rabaisser les médias, discréditer le bon sens, amplifier les faits. Bref, les méthodes habituelles de certaines personnes de ce forum aux idées très arrêtées voire limitées.


Tu ne fais reprendre que certains de mes propos évidement que ces derniers ne se suffisent pas à eux même. Reste que la victimisation perpétuelle est bien un des facteur bloquant.
C'est marrant pour la fin, ça s'applique également mot pour mot à ceux à qui je m'adresse.

Citation :

@TheLord a écrit:
Personnellement je ne vois pas la différence entre une rixe de village qui dégénère et cette vidéo. Dans les deux cas c'est anormal et ça peut entraîner des blessés et des dégradations. Mais comme dit plus haut, la ou ça change c'est qu'on est plus complaisant avec ceux qui nous ressemblent physiquement et culturellement qu'avec les "autres".


C'est juste que la vidéo montre en image ce qu'on entend jour après jour dans les médias, et ce qui inquiète une majorité des personnes à savoir l'intégration qui ne fonctionne pas et l’ultra violence dans les nombreux quartiers perdus de la république.
Et bref faire un parallèle entre des gens bourrés qui se battent et un groupe de personne qui passent à tabac un policier à coup de pompe, il faut quand même chercher.
Et surtout il faut oser dire que "c'est parce qu'ils nous ressemblent pas". C'est peut être parce que c'est un cas unique de vidéo ou on voit la délinquance à l'oeuvre à grand coup de savate?

Aaaah mais non, c'est parce que les gens ils sont racistes. Sans déconner.

Contribution le : 02/01/2018 22:32
Signaler

 0  #257
Fantôme
@icemelody

Alors déjà, c'est compliqué de comparer réellement les niveaux d'enseignements sur 20/30/50 ans. Le nombre d'élèves n'était pas le même. Les durées d'enseignement en moyenne non plus, etc...

On peut aussi dire qu'auparavant très peu continuaient après le bac...

Dire que l'intégration ne "fonctionne pas" est aussi une aberration. Si c'était le cas, cela ferait longtemps que la France aurait explosé, que l'on verrait des revendications d'indépendantisme ou autre.

Et sinon, la délinquance est multiple. Un coup de savate contre un policier fait plus de bruit qu'un million d'euros planqué à Malt.

Cependant, la question reste la même.

Dans un monde si désorganisé:
- où acheter des chaussures importées de l'autre bout du monde fout au chômage ton voisin
- où tout les codes médiatiques entretiennent la bêtise continuelle
- où l'on t'apprend depuis tout petit qu'il ne faut compter sur personne

Avoir les pieds sur terre, respecter l'autre et l'état devient réellement une qualité rare.

Contribution le : 02/01/2018 23:58
Signaler

THE_ROYE
 0  #258
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Citation :

@Petis a écrit:
Là encore je tiens à souligner qu'Usul est un Youtubeur parmi tant d'autres, et en aucun cas un représentant politique. Citer Usul sans faire de lien avec la politique n'a donc rien d'un discours orienté... Pour moi c'est donc bien vous qui apportez l'étiquette politique dans le débat.


Même si on prend la vidéo de travers et qu'on dit qu'Usul incite à lyncher les policiers innocents (comme le disait l'introduction), c'est politique. C'était amené depuis le début du topic.

Citation :

@icemelody a écrit:
@THE_ROYE ça tombe bien c'est exactement les même test justement.
"Pour parer à toute critique, les épreuves passées aujourd’hui sont une reprise à l’identique des tests de 1987, exception faite des divisions par les décimaux."


Je vais donc mieux m'exprimer, c'est vrai que c'était pas explicite (au pire je vais finir par faire des pavés): tous les tests, avec le même cursus depuis le début de la scolarité. Les élèves n'ont pas suivi les mêmes cours et ont eu des cours moins adaptés. Je connais pas les détails des cours, mais il y a logiquement des différences (et vu que quand il y a des tests, les cours sont adaptés aux tests, les tests seront eux aussi évidemment différents). Tu donnes un test de CM2 d'aujourd'hui à une classe de CM2 d'il y a 30 ans, les résultats seront probablement comparables.
De toute façon, résumer l'éducation à des chiffres ne fait que traduire une partie des problèmes de l'éducation actuelle.

«Spend time teaching, not testing», pour reprendre les mots d'un prof finlandais.

Edit:

Citation :

@PurLio a écrit:

Attend, on va apprendre qu'il y a des motards dans le tas... ^^


Si on apprend que la policière lynchée fait partie de la brigade motocycliste, une partie du topic va encourager le lynchage.

Contribution le : 03/01/2018 00:06
Signaler

maieuh
 1  #259
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Petis je peux savoir quand je parle politique ?
Ouah mon article du figaro ? Journal vachement de gauche tu trouves ? Quand un gars te sort que ce qui l'arrange en reniant direct des facteur parce qu' estampillé justification à la con, et que tu lui donne le dit article qui lui parle aussi de ses facteurs. Qu'il faut prendre en compte donc pour comprendre le phénomène... C'est politique pour toi ?

C'est moi ou toi qui a écrit ça :?

Citation :
Pour toi militant communisme il est là le problème, mais pour nous citoyens raisonnés on aurait plus tendance à évoquer les problèmes de sécurité, de respect de l'autorité, et de la décadence de notre société. Ce qui est d'autant plus grave que tes craintes au sujet opinion publique, d'autant plus que ça n'a rien d'insolite.


pour répondre à ça :

Citation :
Je me suis apparemment mal exprimé. Évidemment qu'ils sont indéfendables et je ne défends en aucun cas ces actes abominables. Mais ça fait inutilement l'amalgame sur une partie beaucoup plus grande de la population et ça stigmatise des innocents, il est là le problème.


donc pour toi y a déjà communiste et vous les citoyens raisonnée ( sous entendu qu'un communiste ne l'est pas donc... Guerre de clocher tout ça tout ça ? ) quand il condamne ce qu'il voit mais qu'il parle de faire la part des choses sans mettre en avant une quelconque étiquette politique pour avancer ses propos... C'est pas lui non plus qui est venu questionner de la " faute du capitalisme" des son premier message, c'est toi qui a cherché direct à aller sur le terrain politique... Quand lui parlait vaguement socio. (Et encore, il parlait de base de drogue et alcool)

Si y a bien une personne qui ferait mieux de se regarder dans un miroir dans ce topic en accusant les autres de politiser le débat , c'est toi.

Contribution le : 03/01/2018 01:47
Signaler

icemelody
 0  #260
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@GuzoGuzo a écrit:
Citation :

Alors déjà, c'est compliqué de comparer réellement les niveaux d'enseignements sur 20/30/50 ans. Le nombre d'élèves n'était pas le même. Les durées d'enseignement en moyenne non plus, etc...
On peut aussi dire qu'auparavant très peu continuaient après le bac...


Je ne compare pas le niveau d'enseignement, mais bien le niveau des élèves, qui factuellement à baissé.

Citation :

Dire que l'intégration ne "fonctionne pas" est aussi une aberration. Si c'était le cas, cela ferait longtemps que la France aurait explosé, que l'on verrait des revendications d'indépendantisme ou autre.


Ah mais ne t'inquiète pas, cela ne saurait tarder. Des exemples de tensions il y en à régulièrement. Pour moi on crée petit à petit des plus en plus de personnes qui n'ont aucun sentiment d'être français.
Après on peu tergiverser, mais quand une partie du peuple d'un pays ne se sent pas français pour divers raisons, non je suis désolé mais l'intégration ne fonctionne plus.

Citation :

Et sinon, la délinquance est multiple. Un coup de savate contre un policier fait plus de bruit qu'un million d'euros planqué à Malt.


Le gros HS qui tâche...

Citation :

Cependant, la question reste la même.
Dans un monde si désorganisé:
- où acheter des chaussures importées de l'autre bout du monde fout au chômage ton voisin
- où tout les codes médiatiques entretiennent la bêtise continuelle
- où l'on t'apprend depuis tout petit qu'il ne faut compter sur personne
Avoir les pieds sur terre, respecter l'autre et l'état devient réellement une qualité rare.


on est d'accord






Citation :

@THE_ROYE a écrit:

Je vais donc mieux m'exprimer, c'est vrai que c'était pas explicite (au pire je vais finir par faire des pavés): tous les tests, avec le même cursus depuis le début de la scolarité. Les élèves n'ont pas suivi les mêmes cours et ont eu des cours moins adaptés. Je connais pas les détails des cours, mais il y a logiquement des différences (et vu que quand il y a des tests, les cours sont adaptés aux tests, les tests seront eux aussi évidemment différents). Tu donnes un test de CM2 d'aujourd'hui à une classe de CM2 d'il y a 30 ans, les résultats seront probablement comparables.
De toute façon, résumer l'éducation à des chiffres ne fait que traduire une partie des problèmes de l'éducation actuelle.

«Spend time teaching, not testing», pour reprendre les mots d'un prof finlandais.


C'est bien ce que je critique, les élèves n'ont pas eu les mêmes cours.
Reste que sur une même dictée => un plus grand nombre de faute => le niveau baisse.
REste que sur des exercices de maths basique niveau cm2 (multiplication/division)=> plus de fautes => le niveau baisse.
C'est du bon sens là, que tu aimes ou pas le systeme de notation.
Et sans vouloir retomber dans le débat sur le QI, on pourrait très bien imaginer que les systèmes d'éducations nordiques plus laxistes pourraient être une des causes de la baisse inquiétante dans ces pays.

Contribution le : 03/01/2018 09:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.