Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 15 »


 0  #201
Fantôme
Et quand tu écris ça :

Citation :

@icemelody a écrit:
@Norbert Une culture qui fasses ce que tu dis? Aucune idée.
Par contre il faudra m'expliquer pourquoi les immigrés asiatiques font de meilleurs études et de meilleurs revenus que TOUT les autres groupes confondus, y compris autochtones si la culture a un moment ou un autre rien à voir là dedans.


Tu compares la culture asiatique à d'autres cultures étrangères non?

Non franchement si tu es attaché à la valeur sincérité il faut être plus clair.

Contribution le : 02/01/2018 13:39
Signaler

 0  #202
Fantôme
Je suis quasiment sûr que bon nombre de petits villages perdus en rase campagne sont aussi pauvres (voir peut-être même plus) et aussi délaissés que certains quartiers. Et l'injustice y est bien présente aussi!

Déserts médicaux, pas de commerces, pas de loisirs, taux de chômage élevé, pas d'école, absence des services publics, suicide des agriculteurs... C'est la réalité de certains endroits à la campagne...

Pour autant, combien de voiture brulées au Nouvel An dans ces petits villages abandonnés et reculés? Combien d'agressions par an? Est-ce devenu à la mode de foutre le bordel pour qu'on débloque des aides?

Contribution le : 02/01/2018 13:40
Signaler

 2  #203
Fantôme
@Petis Alors j'ai plus rien lu depuis la page 4, donc je pourrais pas dire pour mes copains gauchistes casseurs communiste vegan adorateur d'usul.

Citation :
Du coup vous n'êtes pas capable de simplement vous indigner sur les faits présents dans cette vidéo ? Vous vous sentez obliger soit de vous risquez à leur trouver des facteurs atténuants, soit plus directement de rejeter l'information en criant à l'instrumentalisation fasciste ? C'est incroyable cet obscurantisme. Ce n'est pas parce qu'on est révolté par ces fils de p*te qui semblent tous issus de l'immigration que l'on est intrinsèquement raciste. Réveillez-vous !


Donc si on peut s'indigner de la flic tabassée, comme on peut s'indigner de la tournure qu'à pris le topic.

Deuxièmement je vois pas pourquoi tu me notifies pour le reste.
J'ai dit que parler de ratonnade c'est ptet un peu plus que l'indignation et que c'est ptet un peu raciste (une ratonnade raciste? on peut plus rien faire en France) d'ailleurs le mec qui a dit ça s'est fait modérer.

Enfin faudrait être aveugle pour pas voir l'instrumentalisation. Rien que de parler d'usul sur ce topic rofl. Si c'est pas pour instrumentaliser le truc faut m'expliquer, pour taper sur le gaucho de service, genre les banlieusard à nouvel An ont besoin d'usul pour foutre la merde.

Contribution le : 02/01/2018 13:46
Signaler

kubyfly
 0  #204
Je m'installe
Inscrit: 21/04/2014 22:30
Post(s): 256
Karma: 181
je n'ai pas pour habitude d'être vulgaire,
mais j'ai beaucoup plus de respect pour la merde que je viens de mettre au fond des chiottes suite aux excès de chocolat durant les fêtes de fin d'année que pour pour ces sous merde qui lynchent une femme policière...

Contribution le : 02/01/2018 13:46
Signaler

icemelody
 0  #205
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Norbert
Si la culture n'a aucun impact, explique moi la réussite des immigrés asiatiques?
ça à été montré plus haut, des parents plus exigeants et une culture de la réussite et qui tend vers l'excellence.
Alors oui, la culture asiatique tend au fait que les individus de ce groupe réussit mieux comparé aux autres.
Je ne vois pas comment je peux être plus clair.

Contribution le : 02/01/2018 13:49
Signaler

 0  #206
Fantôme
@Hetzer alors oui c'est triste mais je pense qu'il y a d'énormes différence entre un village pauvre et des quartiers pauvres qui explique la différence de comportement.

Faire le parallèle comme ça a la volé ça a légèrement aucun sens.

Contribution le : 02/01/2018 13:51
Signaler

Loom-
 1  #207
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9974
Karma: 4340
Toujours les même putes les même lâchent je suis vulgaire mais c'est le cas .

D'un coter c'est malheureux à dire mais c'est bien ils montrent encore une fois d'où viens la merde et l'un des malaise en France et qu'on a rien attendre d'eux que sa renforce encore plus le dégoût envers ces lieux et ce type d'individus , ils ne font que du tord a eux même pour l'avenir , qu'ils continuent ...

Contribution le : 02/01/2018 14:05
Signaler

 0  #208
Fantôme
@SuperStal Je sais! Mais ça me gonfle! Des mecs qui galèrent et qui sont confronté à des injustices tous les jours, il y en a partout en France! Pour autant, tous ne deviennent pas des voleurs ou des fouteurs de merde, tous ne se sentent pas obligés de tout casser pour exister...

Mais c'est sûr que c'est plus facile de se laisser couler et d'hurler à la discrimination que de se sortir les doigts du fion! Et c'est encore ceux qui se laissent couler qui font le plus parler d'eux...

Pas d'avenir et pas de travail dans les quartiers? Il n'y en a pas plus en rase campagne... Des paysans qui font 50 heures par semaine et qui ne se verse même pas un salaire j'en connais. Ils arroseront la préfecture avec une tonne à lisier pour se faire entendre et ils crameront quelques vieux pneus... Combien auront le courage de continuer à leur place quand beaucoup (moi y compris) auraient déjà foutu le feu à la ferme?

Contribution le : 02/01/2018 14:15
Signaler

mahnmut
 1  #209
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
Citation :

@Hetzer a écrit:
Je suis quasiment sûr que bon nombre de petits villages perdus en rase campagne sont aussi pauvres (voir peut-être même plus) et aussi délaissés que certains quartiers. Et l'injustice y est bien présente aussi!

Déserts médicaux, pas de commerces, pas de loisirs, taux de chômage élevé, pas d'école, absence des services publics, suicide des agriculteurs... C'est la réalité de certains endroits à la campagne...

Pour autant, combien de voiture brulées au Nouvel An dans ces petits villages abandonnés et reculés? Combien d'agressions par an? Est-ce devenu à la mode de foutre le bordel pour qu'on débloque des aides?


Venant d'un village de 70 hab je vais te répondre :
Tous le monde ce connais, ton voisin il est Gendarme, de l'autre coté de la rue c'est Madame le Maire avec qui t'es parents prennent de temps en temps l'apéro.
Tu va à l’école avec les enfants du médecin. Etc

Surtout que des histoires il y en as...
Le silence est lourd dans les petites communautés.
Mais tous le monde les connais les histoires.

Contribution le : 02/01/2018 14:19
Signaler

 0  #210
Fantôme
@mahnmut Tu crois qu'ils ne se connaissent pas dans les quartiers? En outre, je serais curieux d'avoir le salaire moyen d'une cité comparé à un petit village.

Quand aux histoires, quand ça se limite au fils de machin qui a cassé deux vitraux de l'église, ça va, on est loin du lynchage en bande organisée...

Contribution le : 02/01/2018 14:26
Signaler

 0  #211
Fantôme
En cas de drame vous avez qu'à vous dire que vous êtes la Nation Française et arrêtez de chouiner nanmého.

C'est manu qui le dit

Contribution le : 02/01/2018 14:28
Signaler

THE_ROYE
 0  #212
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Citation :

@icemelody a écrit:
@Norbert
Si la culture n'a aucun impact, explique moi la réussite des immigrés asiatiques?
ça à été montré plus haut, des parents plus exigeants et une culture de la réussite et qui tend vers l'excellence.
Alors oui, la culture asiatique tend au fait que les individus de ce groupe réussit mieux comparé aux autres.
Je ne vois pas comment je peux être plus clair.


Faut de nouveau voir comment catégoriser les asiatiques des non-asiatiques, depuis combien de temps ils sont installés en France, dans quel milieu social ils vivent, etc...
Mais bon, n'étant pas du tout systématique, prenons en compte cette tendance. En plus d'être un peu un cliché (qui favorise déjà un tout petit peu leur intégration dans le milieu scolaire), c'est de nouveau social. Les immigrés asiatiques viennent souvent de pays dans lesquels le système scolaire peut être qualifié d'atroce (d'où le grand nombre de suicides chez les jeunes). Le succès individuel (dont le modèle actuel assez récent dans les pays «émergents») en devient une obsession. On peut dire que ça a créé une «mini culture» (pour le coup ce serait juste spécifique à cette partie des immigrés), mais c'est surtout simplement un bon rapport avec le modèle de succès scolaire imposé qui ne fait que pousser à trouver un métier en ayant des bons papiers sans penser à comprendre des sujets complexes.
Là, du coup, c'est le système scolaire qui pose problème. Au lieu d'avoir un bourrage de crâne perpétuel, il faudrait avoir un système éducatif comme en Finlande.

Edit: désolé si mon expression est un peu indigeste, j'ai un peu la flemme de faire un pavé plus long et plus explicite pour ne pas te mentir.

Contribution le : 02/01/2018 14:36
Signaler

Alex333
 0  #213
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@THE_ROYE a écrit:
Là, du coup, c'est le système scolaire qui pose problème. Au lieu d'avoir un bourrage de crâne perpétuel, il faudrait avoir un système éducatif comme en Finlande.

Bah les asiatiques qui seraient plus axé reussite, notamment scolaire, c'est donc pas en lien avec le systeme educatif francais (pourquoi pas du au systeme educatif de leur pays d'origine peut etre)

En tout cas perso, j'ai pas souvenir d'un cursus francais orienté bourage de crane. Me souviens d'un maitre mot entre college-lycée-fac : "Ayez un esprit critique"
Apres oui y avait de l'apprentissage par coeur

Contribution le : 02/01/2018 14:41
Signaler

mahnmut
 0  #214
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@Hetzer Tu crois vraiment qu'ils ce connaissent tous dans les quartiers ?

Et non je parle pas de ces histoire là. Regarde les faits divers. Des trucs glauque qui sorte après 10 ans c'est pas si rare. Ou plus simplement du vol/trafic de bétail etc.

Surtout que tu dit :

bon nombre de petits villages perdus en rase campagne sont aussi pauvres (voir peut-être même plus) et aussi délaissés que certains quartiers.

et après :

En outre, je serais curieux d'avoir le salaire moyen d'une cité comparé à un petit village.

Je croyais que tu savais déjà ?

D'autant que c'est toi qui veut établir un comparatif alors que le nombre de personne et la proximité n'ont rien à voir.

Contribution le : 02/01/2018 14:41
Signaler

icemelody
 0  #215
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@THE_ROYE Déjà ce n'est pas un cliché, puisque c'est prouvé statistiquement.
Ensuite le reste ce n'est que ton avis, pour moi revenir à des méthodes d'enseignements des années 60 serait largement plus bénéfique, au lieu de vouloir expérimenter des trucs qui ne marchent pas sur nos gamins, qui en plus de ne rien apprendre font totalement s’effondrer le niveau en français et en math.
L'apprentissage c'est en partie du bourrage de crâne, c'est surement très con mais c'est une méthode qui à fait ses preuves pendant des dizaines voir des centaines d'années.
On peut pas tout simplement dire que le bourrage de crâne c'est pas bien donc on va tester des trucs, mais si ça marche pas tant pis! On aura juste cramé quelques générations comme c'est le cas actuellement. Puisuq'en france on reste toujours le cul entre deux chaise au lieu de prendre de véritables décisions.

Contribution le : 02/01/2018 14:43
Signaler

Celine_Dion
 1  #216
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
On a des nouvelles de la policière sinon ? Elle va bien ?

Contribution le : 02/01/2018 14:52
Signaler

Biiiiiip
 0  #217
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@SuperStal a écrit:
@Biiiiiip imagine si c'était moi qui avait posté la video?
je pense pas que j'aurais reçut le même accueil, je pense même qu'elle aurait pas durée si longtemps, ou alors j'aurais etait accusé de complaisance avec eux parceque ça tape du flics.

Alors que j'y est pensé mis plus pour vomir mon degouts des effets de foule.


en effet, c'est possible. auquel cas qui que soit le créateur du topic, c'est impossible d'en parler.

Contribution le : 02/01/2018 14:52
Signaler

 0  #218
Fantôme
oulah le shitstorm, l'éducation des années 60? serieux precise parceque ça veut rien dire hein, l'education des années 60 c'est quoi? (parceque j'ai quelque idées en tête et ça fait longtemps que ça était demontrée que c'etait de la merde).

Et oui desolé pour toi mais l'éducation doit être constamment renouvellée, revue et corrigé, parcequ'on vit dans des sociétés qui evoluent, et que le delire reac du c'était mieux avant et la plus grosse betise qu'on puissent entendre comme arguments.

Le bourrage de crâne c'est l'inverse de l'education, l'education c'est l'apprentissage, comprendre ce qu'on fait, ce qu'on apprend et pourquoi, le bourrage de crane c'est engrangé des infos et savoir les reciter sans reflechir.

Contribution le : 02/01/2018 14:53
Signaler

THE_ROYE
 1  #219
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@Alex333

C'est que les deux systèmes scolaires sont compatibles. L'un (dans de nombreux pays asiatiques) est une caricature de ce qui ne va pas (à mon avis et à l'avis de beaucoup de pédagogues).
Et oui, on nous dit «esprit critique», mais c'est juste quelques fois en français/philo (même si juste après on nous file des dictées). Pour le reste, c'est «faites des bonnes notes» depuis qu'on est gosses.

@icemelody

Déjà, le niveau scolaire ne baisse pas. Il suffit de le comparer les différentes générations pour le voir.

On est tellement habitués à nous mettre dans un système scolaire dans lequel on ne voit pas l'intérêt réel pour le contenu que ça va te paraître surréaliste, mais selon moi, tant que les gosses n'aiment pas aller à l'école, le système scolaire est un échec.
Il ne faut pas changer l'école à moitié (comme ça s'apparente aujourd'hui), même si c'est déjà mieux que rien. Il faut la changer dans sa totalité et en profondeur.

Contribution le : 02/01/2018 14:56
Signaler

icemelody
 0  #220
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@THE_ROYE
https://www.scienceshumaines.com/ecole-cette-fois-le-niveau-baisse-vraiment_fr_23509.html

Le niveau baisse.

Et l'école n'est pas la pour divertir aux dernières nouvelles.
C'est un des grand cancer qui vient, il faut que l'école maintenant divertisse pour capter l'attention des élèves.
Il n'y avait pas besoin de ça par le passé.

Contribution le : 02/01/2018 15:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 15 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.