Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 »


Invité
 1  #161
FantômeInvité
@mahnmut
C'est moi qui me suis mal fait comprendre 😃

Je blaguais suite à l'article bien manichéen ci-dessus.

Bien d'accord avec ce que tu dis surtout:

"Pourquoi faire des blagues sur les pd ? Sur les juifs ? les handicapé ? etc
Qu'est ce que ça nous apportent fondamentalement à part dire : je n'en suis pas un ?"

Ma position est assez simple dans ce débat : on se doit d'être poli quand on vit en société.

Quand tu laisses ta place à la vieille dame t'es pas en train de la "victimiser", t'es juste poli.
Quand tu ravales ta blague sur les nègres en présence d'un noir inconnu tu le victimises pas, t'es juste poli.

Contribution le : 22/01/2018 17:08
Signaler

icemelody
 0  #162
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@RDumarais Tu confond victime et idéologie de la victimisation permanente en fait.
L'ego quant à lui ne se répare pas non plus en confortant les personnes dans leur victimisation, mais en permettant d'aller de l'avant, en jouissant d'une véritable satisfaction personnelle provoquée entre autre par la fierté de ne pas baisser les bras.
Et encore une fois personne ici n'a préconiser de continuer à taper sur une victime.

Contribution le : 22/01/2018 17:10
Signaler

Invité
 0  #163
FantômeInvité
Citation :

@icemelody a écrit:
Tu confond victime et idéologie de la victimisation permanente en fait.

Avant de critiquer, je vais te laisser développer ça, histoire d’être sur qu'on parle de la même chose.

Citation :

@icemelody a écrit:
L'ego quant à lui ne se répare pas non plus en confortant les personnes dans leur victimisation, mais en permettant d'aller de l'avant, en jouissant d'une véritable satisfaction personnelle provoquée entre autre par la fierté de ne pas baisser les bras.

Tu peux l’écrire sur une photo avec chaton et le partager sur facebook. Si seulement on y avait pensé avant

Citation :

@icemelody a écrit:
Et encore une fois personne ici n'a préconiser de continuer à taper sur une victime.

C'est ce que dit ce topic ! Les blagues oppressives continuent de taper sur les victimes

Contribution le : 22/01/2018 17:48
Signaler

icemelody
 0  #164
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@RDumarais
1/J'ai l'impression que tu confond une victime d'un acte délibéré, avec l'idéologie actuelle ou plus personne n'est un individu lambda mais une victime "sacramentelle dont par principe il faudrait protéger l’identité afin qu'elle ne souffre pas de son particularisme."

2/ Tu peux t'en moquer, c'est une bien meilleur solution que de mettre tout le monde dans un cocon.

3/ non ça c'est ton point de vue, celui de l'article et le mien voyons ça sous un autre angle.

Contribution le : 22/01/2018 17:57
Signaler

mahnmut
 0  #165
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@icemelody Alors pourquoi cette pique ?

Citation :
En fait tu vois un nivellement vers le bas de ton droit de parole là ou d'autre vois un nivellement vers le haut du respect. Mais je comprend que tu te sente offensé. Ne t’inquiète pas ça va passer, tu est quelqu'un de fort.


Pour la simple et bonne raison que ton article te sert à justifier de continuer les offenses gratuite.

Oui la vie et dur et oui on prend des coups tous les jours.
Cela justifie t'il d'en donner au autres ? Même à ceux qui ne ton rien demandé ? Qui a juste eu le tord d'avoir un trait que tu as pu tourner au ridicule.

Et puisque ce que tu me demande si je n’aie que ça a dire :

Citation :
Et ,bien que je suis conscient des travers que cela engendre ( Je suis le 1er à pleurer de rire quand je vois certaine bio sur twitter ) mais c'est la réponse direct à d'autres maux qui eux engendre bien plus de travers et de victimes. Tous extrême et néfaste mais malheureusement quand l'un existe, l'autre n'est jamais loin.


Mais pour ça il fallait tous lire.

Citation :

@icemelody a écrit:
L'ego quant à lui ne se répare pas non plus en confortant les personnes dans leur victimisation, mais en permettant d'aller de l'avant, en jouissant d'une véritable satisfaction personnelle provoquée entre autre par la fierté de ne pas baisser les bras.


Et donc ont doit continuer de leurs en mettre plein la gueule sous prétexte : ça tue pas ça rend plus fort.

Mais ne t’inquiète pas j'ai bien compris que tu te moque de tes contemporains. Si tu leurs fait un croche pied c'est mieux leur apprendre a marcher.

Contribution le : 22/01/2018 18:38
Signaler

icemelody
 0  #166
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@mahnmut
1/ a aucun moment il ne justifie les offenses gratuites

2/ personne n'a dit ça

3/non.


De toute façon vous êtes des utopistes, vous pensez qu'en censurant les gens afin que personne n'offense personne tout le monde va être heureux.
Ou bien vous espérez régler ce problème par l'éducation, en conditionnant les gens à ne plus offenser personne?

Contribution le : 22/01/2018 18:46
Signaler

mahnmut
 0  #167
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@icemelody Je n'ai pas dit que c’était les intentions de l'auteur que je ne connais pas mais les tiennes ce qui est bien différent.

Il est vrai qu'il est utopiste d'oser parler de respect.
Et pour moi c'est un travail sur sois comme je l'ai dit plus tôt.

Contribution le : 22/01/2018 19:02
Signaler

icemelody
 0  #168
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@mahnmut
Procès d'intention, si c'est pas beau.
Il n'est pas utopiste de parler de respect, il est utopiste de vouloir un monde sans offense.

Et encore, si on ne parlait que des blague offensantes, mais non, certains sujet deviennent offensant et son donc bannis du débat publique et leurs acteurs conspués, certaines œuvres comme vu précédemment, ça s'arrête quand en fait?
Tout le monde peut s'offenser de quelque chose, c'est réellement stupide.

Contribution le : 22/01/2018 19:09
Signaler

mahnmut
 2  #169
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@icemelody Grand bien t'en fasse, en attendant, la somme de tes propos sur tous les autres topic parle pour toi.

Contribution le : 22/01/2018 19:14
Signaler

icemelody
 0  #170
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@mahnmut quels propos qu'on rigole?
Donc comme je viens d'ajouter dans mon post précédent, il ne faut parler de rien, parce que ça risque forcément d'offenser quelqu'un.
C'est réellement caricatural (ou utopiste) et c'est ce que dénonce l'article précédemment posté.

Contribution le : 22/01/2018 19:15
Signaler

mahnmut
 0  #171
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@icemelody Je parle de somme de propos car tu sais ou t’arrêter. ( Et je m'arrête la sur ce point )

Et il n'est pas question de ne plus parler de sujet sensible ( et c'est là où il y as exagération ) juste de les aborder avec suffisamment d'intelligence et de recule pour ne pas généraliser à outrance, faire de lien inexistant, ou blesser des personnes qui ne sont pas concerné par le sujet.

Exemple bête mais je trouve anormal que les musulmans de France ai eu à dire qu'ils ne cautionnais pas les attentat sous prétexte que les responsables partageaient et justifiaient leurs actes par la leurs.

Contribution le : 22/01/2018 19:48
Signaler

icemelody
 0  #172
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@mahnmut SAuf que la frontière est tellement mince que ce que tu dis n'arrivera jamais et que ces discours seront bannis, comme c'est les cas dans les universités américaines

Contribution le : 22/01/2018 20:01
Signaler

Invité
 2  #173
FantômeInvité
Edit Skwatek : Troll

Edit Alpa : non, pas même une insulte ni un jugement de valeur 🙂

Edit Skwatek : Mais oui...

Contribution le : 22/01/2018 23:00
Signaler

Invité
 0  #174
FantômeInvité
Citation :

@icemelody a écrit:
1/J'ai l'impression que tu confond une victime d'un acte délibéré, avec l'idéologie actuelle ou plus personne n'est un individu lambda mais une victime "sacramentelle dont par principe il faudrait protéger l’identité afin qu'elle ne souffre pas de son particularisme."

Et tu te dis pas que les deux sont lié ? Que peut être ces individu lambda ne sont pas devenu des victimes par magie ?

Ces individus lambdas sont victimes d'actes délibérés sur le thème de leur particularisme. Ces actes ne sont pas nécessaire et n'ont aucune raison de continuer.
Bien avant de dire, faut t'il les protéger ? je te demande, pourquoi tu le fais ?

Contribution le : 23/01/2018 20:49
Signaler

icemelody
 0  #175
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@RDumarais je fais quoi? Une blague? Ou que j'ose discuter et critiquer une idéologie par exemple?
Pour vous n'importe qui et surtout tout le monde est une victime de quelque chose.
Et comme on le voit aujourd'hui certains sujet deviennent offensant et sont donc bannis du débat publique et leurs acteurs conspués, certaines œuvres comme vu précédemment, ça s'arrête quand en fait?

Et je rajoute, vous mettez ensemble tout les membre d'un groupe en pensant qu'ils vont réagir de la même manière, alors que si tu fais une blague sur les gay ça va peut être en toucher certain, d'autres en auront rien a foutre, et d'autres vont en rigoler.
Vous dites "mais il faut pas faire cette blague sinon ils vont se sentir stigmatisé". Mais c'est faux, chaque individu va réagir différemment.
En niant cette individualité et en prônant la victimisation de tout un groupe je suis désolé mais vous êtes dans le faux

Contribution le : 23/01/2018 20:55
Signaler

Invité
 2  #176
FantômeInvité
Citation :

@icemelody

Pour vous n'importe qui et surtout tout le monde est potentiellement une victime de quelque chose.





C'est le potentiellement ( c'est moi qui l'ai rajouté ) qui fait la différence.

Faire une blague sur les juif et les chambre a gaz (exemple bidon) avec ton pote ça peut être drôle ( dépend de la blague ) faire une blague sur les juifs avec un inconnu qui a échappé de peux au chambre a gaz et qui a vu ( sentit <-lol ) toute sa famille mourir c'est pas drôle.

Une blague sur l'argent et les juif sera plus appropriée

--------

d’expérience personnel je ne fais plus de blague ou référence nazi avec des "inconnus "allemands ( pote de pote, copain de l'autre), parce que la plupart du temps ça ne passe pas du tout et ça créer souvent un énorme malaise.

----------------
Citation :


Et je rajoute, vous mettez ensemble tout les membre d'un groupe en pensant qu'ils vont réagir de la même manière,

Une blague sur les "homos" avec des potes gays ouvert à la blague et bien dans leur peaux ça peut être drôle.

Une blague sur les "homos"( tiré du dictionnaire de blague racistoPD du père avec des enculés et des ânes) avec ton frère gay qui n'a jamais fait son coming Out et que personne ne soupçonne gay ça peut mener au suicide. La blague est peut-être excellent.

faire une blague (sympa du genre qui connais le mieux les homme ou "suce" le mieux enfin tu vois le genre) sera plus approprié ( edit:enfin le père ne va peut-être pas trouver ça drôle )

-----------------

J'avais pour habitude de "taquiner" certain potes avec des << PD >>
ipfs QmcopnPiLRQHj1ap1kE5wf1gVWMvcFubpXNmGFDqBeSoaM

Une mauvais habitude que du coup j'avais choppé et qui ressortait avec mon collège gay à qui il a fallut plusieurs mois avant de me dire que ça le fessait royalement chier qui le vivait mal cette ridicule habitude de ma part à laquelle je ne fessait même plus attention.


-------------------


Sous prétexte de faire une blague je peux fourrer une tarte de merde sur la tronche d'inconnu en leur disant : mais voyons ce n'est qu'une blague,
Citation :
la vie n'est que souffrance

Allez rigole.


Citation :

Vous dites "mais il faut pas faire cette blague sinon ils vont se sentir stigmatisé". Mais c'est faux, chaque individu va réagir différemment.


dans le doute faut faire une blague qui ne soit pas insultante et si il n'y a pas de doute je ne vois pas le problème de faire une blague lourde

Citation :

En niant cette individualité et en prônant la victimisation de tout un groupe je suis désolé mais vous êtes dans le faux


En niant l'individualité et en prônant la victimisation de tout un groupe je suis désolé mais, tu es dans le faux.

Contribution le : 23/01/2018 22:02
Signaler

Invité
 0  #177
FantômeInvité
@icemelody Message
Merci, c’était déjà expliqué, mais parce que certain vont bien le prendre tu ne peux pas oublier ceux qui vont le prendre mal.

Contribution le : 23/01/2018 22:06
Signaler

icemelody
 0  #178
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Donc selon vous c'est circonstanciel et je suis plutôt d'accord avec vous sur ce point et pour des blagues un peu trash par exemple directement adressée à quelqu'un. Mais ça ne devrait pas par exemple concerner un humoriste qui s'adresse à un public large, ou à des caricatures par exemple (coucou charlie)

Mais ce n'est pas ce qu'on observe aujourd'hui, ou tout ce qui serait offensant devrait être banni de la vue ou des oreilles de tous, au risque de nier le passé (statues, livres etc...)
Pas de déguisement de pocahontas parce que ce serait offensant pour les natif américain, pas de débat sur des sujets qui fâchent parce que ce serait offensant etc...
Vous restez sur l'exemple des blagues ou de la beauferie alors que dans les faits, cette perversité va bien plus loin.

Contribution le : 23/01/2018 22:20
Signaler

mahnmut
 0  #179
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@icemelody Il faut ce méfier de "l’enflammement" des réseaux sociaux relayé par certain média qui souvent ce limite à quelques personnes un peu bruyante ( au départ ) et voir même partent d'une blague sur le sujet.

Dans le cadre des statues je comprend que certaines sois déplacer, pas parce qu'il faut oublier ce qu'ils ont fait mais pour ce qu'ils représentent.
Comme on dit : Les héros des uns sont les tortionnaires des autres.

Que ces statues finissent dans des musées ou des cimetières est normal au vue du devoir de mémoire.

Tu peux voir ce qu'on as dit avec flo sur le sujet des peintures renommées et un peu sur la republication des textes de Céline dans les pages précédente.

Edit :
Mais oui l'appel à la censure doit être condamné car ça ne règles pas les problème et la censure n'as jamais empêcher les idées de circuler.

Contribution le : 23/01/2018 23:58
Signaler

icemelody
 0  #180
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@mahnmut tu disais être inquiet de l’effacement de l’histoire, mais tu promeut une mise à la cave d'oeuvres...
Le plus logique serait de mettre une plaque contextualisante par exemple.
Donc non ce n'est pas normal, tu intériorise déjà la normalité d’effacer le passé.

Et se méfier des réseaux sociaux ne sert à rien, des gens perdent déjà leur taf pour une blague ou autre, c'est ça la réalité de votre idéologie anti-offense

Contribution le : 24/01/2018 08:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.