Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 »


PurLio
 0  #181
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13485
Citation :

@mahnmut a écrit:
(...) Il faut ce méfier de "l’enflammement" des réseaux sociaux relayé par certain média qui souvent ce limite à quelques personnes un peu bruyante ( au départ ) et voir même partent d'une blague sur le sujet. (...)


Je suis bien d'accord, reprendre 2-3 tweets de personnes indignées et mettre un titre ultra généraliste "Le web s'enflamme pour..." ou "Polémiques sur les réseaux sociaux suite à...", y a rien de plus insupportable

Contribution le : 24/01/2018 10:07
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Chaoui
 1  #182
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
"C'est l'histoire d'une personne à qui il arrive un truc complètement loufoque, et qui a pour effet de susciter le rire auprès d'autres personnes" => voici un exemple de blague en 2056.

Contribution le : 24/01/2018 11:47
Signaler

Hebus25
 0  #183
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@Chaoui On ne se moque pas 😉

Contribution le : 24/01/2018 15:44
Signaler

Chaoui
 1  #184
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
@Hebus25 Je te présente mes plus plates excuses si tu t'es senti visé.

Contribution le : 24/01/2018 15:50
Signaler

Invité
 1  #185
FantômeInvité
Citation :

@icemelody a écrit:
Mais ça ne devrait pas par exemple concerner un humoriste qui s'adresse à un public large,


Je suis absolument d'accord mais ça dépend encore et toujours de la blague.

Citation :

ou à des caricatures par exemple (coucou charlie)



Là c'est compliqué il y a un moment ou il faut savoir s’arrêter quand il y a des risques d’attaques terroriste islamiste extrémiste faire des caricature de Mohamed c'est chercher les embrouilles.

Citation :

Mais ce n'est pas ce qu'on observe aujourd'hui, ou tout ce qui serait offensant devrait être banni de la vue ou des oreilles de tous, au risque de nier le passé (statues, livres etc...)
Pas de déguisement de pocahontas parce que ce serait offensant pour les natif américain, pas de débat sur des sujets qui fâchent parce que ce serait offensant etc...
Vous restez sur l'exemple des blagues ou de la beauferie alors que dans les faits, cette perversité va bien plus loin.


Je remarque rien de tout ça que se soit les débats, pocahontas statue et livres ( mais je t'avoue que ces temps si je suis plutôt loin d'internet de la télé des journaux )

Citation :

Et se méfier des réseaux sociaux ne sert à rien, des gens perdent déjà leur taf pour une blague ou autre


Bien évidemment qu'il faut se méfier des réseaux sociaux et d'internet surtout en 2017 ( avec des sites ou des pages sur la terre plate par exemple )
Citation :


c'est ça la réalité de votre idéologie anti-offense


C'est la phrase de trop @mélodiegelée il n'y a pas d'idéologie de "notre" groupe ( visiblement je fais partis d'un groupe et toi d'un autre : On ne peut pas être individuel BOREDL ED EMRDE ! )
Sans te dire que tu affirme que c'est notre réalité j'ai tendance à croire que c'est ta réalité à toi de penser que nous somme "anti-offense" comme tu le penses

Contribution le : 24/01/2018 16:58
Signaler

icemelody
 1  #186
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@TrChSl si faire des caricatures c'est chercher des embrouilles, une fille qui porte une jupe cherche t elle aussi les embrouilles ?
Désolé du parallèle, mais tu vois où je veux en venir.

, j'ai dis que c'est la réalité de votre idéologie, ça n'a pas le même sens.
Votre idéologie de ne pas offenser, et la réalité qu'on peut observer jour après jour et qui mène à la censure.

Contribution le : 24/01/2018 19:00
Signaler

Invité
 0  #187
FantômeInvité
Citation :

@icemelody a écrit:
@TrChSl si faire des caricatures c'est chercher des embrouilles, une fille qui porte une jupe cherche t elle aussi les embrouilles ?
Désolé du parallèle, mais tu vois où je veux en venir.


Non. Vas y, développe.

Contribution le : 24/01/2018 19:33
Signaler

Invité
 0  #188
FantômeInvité
@Lorihengrin Message

Je réagis tardivement...

Citation :
[...]
Ce qui conduit à des situations où un homme blanc hétérosexuel issu de la classe paysanne, peinant à dépasser le seuil de pauvreté va se retrouver étiqueté comme faisant partie des "privilégiés" parce qu'il partage quelques caractéristiques innées avec l'élite blanche des métropoles ...


Hum... Ouai mais non, les hommes blancs sont privilégiés à de nombreux points de vue, les circonstances qui ont rendu ce paysan hétéro et blanc pauvre n'ont pas grand chose à voir avec notre rapport à l'altérité.

Alors oui ce paysan n'est pas dans une situation plus enviable que la tienne mais ça ne vient pas contredire le statut de privilégié de l'homme hétérosexuel et de couleur blanche.


Citation :
Bref ... personnellement je ne nie pas le fait que mon humour puisse être offensant pour d'autres catégories de la population, voire pour des gens dans la même catégorie de la population que moi mais plus sensible. Par contre je m'en cogne, si ça gène quelqu'un il n'a qu'à pas me fréquenter, s'il choisit de continuer à le faire ... eh bah il assume que je ne prendrai pas de pincettes avec lui tout comme je n'attends pas qu'il en prenne avec moi. Je réclame le droit d'être offensant et je le prendrai qu'on me l'accorde ou non.


Ah oui quand même! Tu sais qu'on vit en société? Les moeurs évoluent mais bon y a quand même une base quoi... (L'éthique si tu cherches une réponse)

Contribution le : 24/01/2018 21:06
Signaler

Petis
 0  #189
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :
Alors oui ce paysan est dans une situation plus enviable que la tienne mais ça ne vient pas contredire le statut de privilégié de l'homme hétérosexuel et de couleur blanche.



Contribution le : 24/01/2018 21:15
Signaler

icemelody
 0  #190
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Drowinette c'est pas très compliqué pourtant, dans l'un ou l'autre des cas des gens vont mettre en avant une provocation supposée pour justifier leurs actes.
"Nan mais il avait qu'à pas faire un dessin c'est bien fait pour leur gueule"
"Nan mais elle avait qu'à pas mettre une jupe elle l'a cherché"

Pour moi c'est la même merde

Contribution le : 24/01/2018 21:21
Signaler

Invité
 0  #191
FantômeInvité
@Petis Message


Apprendre les bases d'un clavier d'ordinateur

Contribution le : 24/01/2018 21:23
Signaler

Invité
 0  #192
FantômeInvité
Ah, les privilèges.
Ca fait un moment que les gens en parlent, alors vu que tu nous ressers ça sauce grandasse, tu pourrais en profiter pour expliquer ce que sont exactement ces privilèges?

Contribution le : 24/01/2018 21:30
Signaler

Invité
 0  #193
FantômeInvité

Contribution le : 24/01/2018 22:11
Signaler

Invité
 4  #194
FantômeInvité
@LeNarvalo

Donc en fait, un privilège c'est le fait de ne pas subir une discrimination?

Si c'est ça la définition, alors les femmes blanches sont aussi privilégiées par rapport aux noires, et les hommes noirs privilégiés par rapport aux hommes noirs homos.

On peut rajouter à la liste des privilèges le fait de naître dans une famille riche, d'habiter dans certains quartiers de grandes villes, d'avoir de la famille qui a un bon réseau professionnel.

Du coup les hommes blancs hétéros ont juste un emmerdement de moins par rapport aux autres.

Si moi je suis privilégié, tout le monde l'est aussi à des degrés divers. Devine quoi, être un homme blanc hétéro, par rapport au fait d'avoir papa-maman avec 100k€ de salaire annuel, c'est de la pisse, comme privilège.

C'est de là que ça vient l'agacement contre cette histoire de privilèges. Je t'avoue que mes privilèges moi je les sens pas bien, je suis dans l'exacte même situation que des gens de mon milieu, qu'ils soient femmes, homos, africains, tout ce que tu veux.

Contribution le : 24/01/2018 22:17
Signaler

Invité
 0  #195
FantômeInvité
@yakow Message

Ce qui devrait être la norme au vu de l'éthique ne se retrouve pas forcément dans les mœurs. Donc oui le stéréotype de l'homme blanc hétéro est avantagé face à d'autres stéréotypes.

Pour faire plus claire, s'il y a des pauvres c'est qu'il y a des riches et s'il y a des "discriminés" c'est qu'il y a des "privilégiés".

NB : J'ose espérer que tu saisis la différence entre ce que je dis et le faite de prétendre que tous les hommes blancs hétérosexuels sont riches, vivent dans des maisons de luxes, disposent d'une éducation transmise dans les meilleurs écoles, etc. si je devais caricaturer.

Contribution le : 24/01/2018 22:44
Signaler

Invité
 0  #196
FantômeInvité
@LeNarvalo

Avantagé face à d'autres stéréotypes, oui. Et désavantagés face à d'autres encore.

Du coup je ne comprends pas bien ce focus sur l'homme blanc hétéro. Nous aussi on est dans la merde, laissez-nous tranquilles.

edit: si encore on était à l'origine de ces discriminations, ce serait justifié de nous taper dessus, mais que je sache c'est pas spécialement les hommes blancs hétéros qui ont une vision arriérée de la femme, c'est les religieux;
c'est pas les hommes blancs hétéros qui discriminent les noirs et les arabes à l'embauche, c'est les racistes et les connards dans les service RH avec leurs interprétations débiles des statistiques;
c'est pas les hommes blancs hétéros qui discriminent les homos à l'embauche, c'est les homophobes.

Les hommes blancs hétéros, ils ont rien demandé. Le fait que parmis nous il y ait des homophobes, des misogynes et des racistes, je demande à voir dans quelle mesure c'est plus prévalent que dans les autres populations. On est juste plus nombreux en France, c'est tout.

Contribution le : 24/01/2018 22:50
Signaler

Invité
 0  #197
FantômeInvité
@yakow Message

Il est grandement préférable de naître homme, blanc, hétérosexuel après ce que toi ou moi vivons dans notre milieu social n'a pas grand intérêt dans ce débat. Il est évident que tous les hommes blancs hétéros n'ont pas les privilèges d'un député mais il fut un temps ou tous les députés furent des hommes blancs ("tous hétéros" j'en sais rien). On n'est pas en train de te demander de verser 20% de ton salaire aux "discriminés". L'effort qui est demandé ici est assez minime, il suffit d'être un peu plus respectueux et de réfléchir à deux fois avant de faire une blague sexiste sous couvert du "troll" et moi-même je devrais en prendre de la graine! Certes on devrait couper les suspentes de ces parachutistes dorés mais c'est pas le sujet.

Immigration : les raisons de la montée en puissance du sentiment de rejet des Français

Edit : Crois moi en bon coco (98%) je suis bien conscient que les bourgeois ont d'autres privilèges apportés non pas par la couleur de leur peau ou leur sexualité mais par leurs noms de famille

Contribution le : 24/01/2018 23:04
Signaler

Invité
 0  #198
FantômeInvité
Je suis d'accord pour dire que naître homme, blanc, occidental, c'est être privilégié. C'est vrai.

Cependant, on a tendance à oublier un paramètre dans l'équation : on n'y peut pas grand-chose. Je veux dire, en ce qui me concerne je suis un homme blanc occidental; mais est-ce de ma faute ? Ca ne signifie pas que je ne dois pas essayer d'aider ceux qui eu ont moins de chance que moi, mais ça ne veut pas dire non plus que je dois absolument le faire.

On peut faire le parallèle avec le nationalisme : ça n'a aucun sens d'être fier d'être né dans tel ou tel pays, dans la mesure où ce n'est pas quelque chose qu'on a accompli, mais quelque chose qui nous est "tombé dessus". Et comme le disait De Gaulle : "Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres."

ipfs QmUMFTXgEDFBFAQTzmwF5pruBTNXivf1eQxp6ArogywcXm

Bref j'arrête le HS et je retourne siroter mon brandy dans ma villa de luxe.

Contribution le : 24/01/2018 23:40
Signaler

Invité
 0  #199
FantômeInvité
@yakow Message

En réponse à ton "edit", la culpabilité et/ou la responsabilité des privilégiés que nous sommes n'est pas évidentes et si on devait prendre les hommes blancs hétéros, au cas par cas, la plupart ne seraient pas coupables d'actes homophobes ou d'agressions sexuelles (quoique). Mais à une autre échelle, nous entretenons sûrement ces privilèges en stigmatisant les autres avec des comportements pas forcément très respectueux. Même au delà de tout reproche, en tant qu'homme blanc hétérosexuel il faut garder à l'esprit que nous sommes privilégiés ou avantagés si tu préfères.

[apparté]Je t'avouerais que je suis ouvertement anti-féministe, je me dis plutôt anti-sexistes... Pour moi le féminisme c'est son opposition éponyme de la Femme à l'Homme, là où l'anti-sexisme c'est la mise à égalité des deux.(Noiriste? Homosexualiste? Esclaviste? ...)[/apparté]


Bref si on revient au sujet, je pense que le politiquement correct est nécessaire dans les médias ou sur ce genre de forum, par contre IRL oui pourquoi pas si c'est clairement de l'humour et si on prouve qu'on ne pense pas ce qu'on dit en plaisantant sur les femmes et la vaisselle ou les juifs et les douches...


NB : Ah sinon... Le mot "politique" est assez fourre tout! Alors que bon le lien entre une blague de merde et les affaires de l'Etat est assez ténue non?

Contribution le : 25/01/2018 00:00
Signaler

Invité
 0  #200
FantômeInvité
Ah ah excellent ton image! ^^

Citation :

@Clayton a écrit:
Ca ne signifie pas que je ne dois pas essayer d'aider ceux qui eu ont moins de chance que moi, mais ça ne veut pas dire non plus que je dois absolument le faire.



C'est un peu le débat autour de la discrimination positive... Libre à toi de les aider ou pas, par contre là on te demande pas ça, on te demande d'arrêter de les enfoncer un peu plus.

Contribution le : 25/01/2018 00:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.