Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Alex333
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@aioren a écrit:
mais on s'en branle

Vous serez convoqué au tribunal pour branlage sur l'internet public





Sans dec ouais peut etre que c'est vrai des fois, mais comme tu dis on s'en fou, qu'est-ce que ca vient faire la ?
J'aurais aimé un plus long extrait pour comprendre comment elle en arrive là

Contribution le : 11/01/2018 15:53
Signaler

 2  #22
Fantôme
@Dieu-Val Message

Je sais pas, je la connais pas autant que toi et c'est vrai que des petites bribes de discussions sorties de leur contextes peuvent parfois sonner tout autrement que ce qu'elles veulent dire.

Mais je suis super sceptique par ce mouvement lancé avec Lahaie et Deneuve, sur le "droit d'importuner". Par exemple les co-signataires ont déclarés qu'une femme "peut veiller à ce que son salaire soit égal à celui d'un homme, mais ne pas se sentir traumatisée à jamais par un frotteur dans le métro, même si cela est considéré comme un délit. Elle peut même l'envisager comme l'expression d'une grande misère sexuelle, voire comme un non-événement ".

Source, dernier paragraphe"


Je trouve ça super chaud, et je note aussi que la moyenne d'âge de ce groupe de dames est plutôt elevé, ce qui peut aussi dénoter une différence de perception culturelle liée à la génération. Perso ces propos me choquent, et c'est pas la première fois qu'on verrait une personnalité prendre de l'âge et sortir des trucs de plus en plus déplacés. L'an dernier, Catherine Deneuve défendait quand même Roman Polanski sur le plateau de Quotidien en disant en substance "mais la fille ça ne se voyait pas qu'elle avait 13 ans, et habillée comme elle l'était c'est qu'elle le cherchait un peu quand même"

Ce n'est pas pour débattre, je sais qu'on est d'accords. Mais elle me semble quand même pas mal déplacée cette petite phrase de Lahaie, comprise dans le contexte général du mouvement revendicatif qu'elle représente sur le plateau.

Contribution le : 11/01/2018 15:54
Signaler

Crazy-13
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82707
Karma: 8321
il y en a que ça excite, et qui dans leur intimité s'amuse à faire une sorte de jeu de rôle dans lequel l'homme ( ou la femme ) domine complètement l'autre en la ( ou le ) violant.
Mais bon dire ça dans ce contexte, pas sûr que celle qui ont été détruite moralement par un viol apprécie.

Contribution le : 11/01/2018 16:06
Signaler

 4  #24
Fantôme
@Crazy-13 Message

Oui, et puis le fantasme est différent de la réalité. Comme un lycéen qui fantasme sur sa prof de français : le jour où elle ferme la porte et lui dit "maintenant tu fais ce que je dis où alors tu loupe ton année, et je t'interdis de le dire à qui que ce soit", si c'est pas consenti et si l'étudiant est mineur, c'est du viol.


si c'est consenti et que l'élève est en terminal, c'est un futur président de la république

Contribution le : 11/01/2018 16:09
Signaler

Croc63
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Je vais vous prouver qu'on peut jouir pendant un viol! C'est vrai!
Je l'ai vu dans Opération Espadon!


[SDB] Opération Espadon - L' entretien d'embauche


Contribution le : 11/01/2018 16:25
Signaler

Luneale
 1  #26
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Citation :

@30Secondes a écrit:
Citation :

@Luneale a écrit:
@schnapss : quel est l'intérêt de ton commentaire ?

@MoonMoon, je suis d'accord, faire de l'humour au sujet du viol n'est pas correct. C'est même plus que délicat. Ce site, n'a pas vocation me semble-t-il d'heurter la sensibilité des gens qui le fréquentent.



La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1631242

Coluche - Le viol de Monique


Il est vrai que l'on peut brandir ce genre de réponse. Oui Coluche, Desproges, et les grandes figures de l'humour noir... Mais comment dire, il y avait pour beaucoup, des traits intelligents... un amour de la langue française, une prose géniale et une réflexion.
Comme dirait mon pote Wiki qui parle de l'humour noir, "Ce contraste interpelle le lecteur ou l’auditeur et a vocation de susciter une interrogation. C’est en quoi l’humour noir, qui fait rire ou sourire des choses les plus sérieuses, est potentiellement une arme de subversion.". Or ton commentaire n'appelait en rien une réflexion, ne suscitait pas d'interrogation.

Comparer Coluche (même si je n'aime pas cette vidéo) et un post, pardon, nul... useless.

Ps : Il est vrai que tu avais mis des balises troll... Mais je ne comprends pas l'intérêt du post. Donc je ne l'ai pas édité, je laisse faire l'auteur le faire.

Contribution le : 11/01/2018 17:08
Signaler

 2  #27
Fantôme
Puis tout le monde sait qu'il faut faire la différence entre les viols doux et les viols violent, non ?
Pasdamalgam

Contribution le : 11/01/2018 17:36
Signaler

 6  #28
Fantôme
Citation :

@SuperStal a écrit:

Et y'a certains batards qui justifie le viol en disant: elle mouille donc elle kiffe.


C'est comme le viol d'un homme par une femme (et oui ça existe pour ceux qui en doute) qu'on discrédite parce qu'il y a une érection. C'est un effet mécanique physique lié à une stimulation, parfois le cerveaux peut le contrer, parfois non. Enfin bon, tous les arguments sont bon quand on cherche à justifier l'injustifiable !



Sinon pour la vidéo, argument de merde contre réponse de merde. Du BFMTV quoi ...

J'imagine bien la rédaction de BFMTV.

- "Hey Didier ! Pour le reportage sur les pét... les gonz... les femmes violées, on invite qui ?"
- "Bah Roger, on peut prendre l'autre conne du gouvernement nan ?"
- "Bof, on la voit partout cette mal baisée, t'as pas une autre moins connue ?"
- "Attend je regarde sur google... Ha bah voilà elle, puis regarde comme elle est moche, elle fait crédible"
- "Ha oué et il faudrait un contradicteur, quelqu'un avec une solide caution morale, qui en jette"

Arrivé de Jean-Baptiste directeur des audiences

- "Putain les gars on a perdu 3 points d'audience hier sur le reportage sur les bougn... les terrorsites d'ISIS, faut redresser ça"
- "Ok on prend Brigitte Lahaie comme contradicteur, au pire on passera des vidéos de ses films pour combler le sujet de ce soir !"
- "BINGO ! Putain vous êtes des génies les mecs !"

Contribution le : 11/01/2018 18:40
Signaler

Alex333
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@SuperStal a écrit:
C'est un mécanisme de défense pour éviter les dégâts (lubrification automatique).
Ça a rien à voir avec prendre du plaisir.

Et y'a certains batards qui justifie le viol en disant: elle mouille donc elle kiffe.

Intéressant. Ce topic m'aura appris :
- qu'une femme violée peut parfois tout de meme éprouver du plaisir du fait de réactions mécaniques dans la zone génitale (et non pas du fait du désir volontaire de la femme) (artherapievirtus.org)
- "Et Une femme peut même avoir des sécrétions vaginales, "mouiller", lors d'un viol, ce qui n'indique pas l'envie mais traduit le mécanisme de sujétion qui met le corps au service du désir masculin imposé et permet de contourner une part de la douleur en facilitant l'entrée du pénis.»" (bibliobs.nouvelobs.com)

Cette histoire m'aura au moins permis d'apprendre quelque chose

Contribution le : 11/01/2018 18:47
Signaler

Loucheux
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
il y en a que ça excite, et qui dans leur intimité s'amuse à faire une sorte de jeu de rôle dans lequel l'homme ( ou la femme ) domine complètement l'autre en la ( ou le ) violant.

C’est même plus courant qu’on ne l’imagine.

Mais bon, tu peux aussi être masochiste et aimer te faire fesser et fouetter sans pour autant apprécier de te faire casser la gueule dans la rue.

Contribution le : 11/01/2018 21:06
Signaler

Crazy-13
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82707
Karma: 8321
@Loucheux c'est sûr, il faut que ça reste dans le cadre privé, ce qui est clairement incompatible avec un "véritable" viol.

Contribution le : 11/01/2018 21:22
Signaler

Arsenick
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@TheLord On peux même aller plus loin: un homme peut avoir une érection sans stimulation sexuelle, c'est le principe du priapisme.

Contribution le : 11/01/2018 21:48
Signaler

THE_ROYE
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Le «fantasme de du viol» dans un couple n'est à mon avis qu'une forme de dévergondage de l'acte sexuel. Le fond n'a évidemment rien à voir avec la domination en tant que telle et encore moins avec le viol.

Je suis par contre très distant de l'association du viol au le mot «jouir». Ce mot est d'abord utilisé pour définir le plaisir (vous aurez compris que c'est pas qu'un peu déplacé). Une victime d'un viol peut ressentir la stimulation sexuelle (peut-être jusqu'à l'orgasme), mais vu le contexte, j'imagine que c'est plutôt une douleur atroce qui est perçue.

Contribution le : 12/01/2018 00:47
Signaler

Aigle3334
 4  #34
Je m'installe
Inscrit: 12/07/2005 17:43
Post(s): 196
Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir ou entendre l'échange complet, mais c'était assez affligeant.

La réponse de Mme Lahaie est une réponse brute devant des arguments aussi léger que stupide (la violence empêche le plaisir). La vérité scientifique de la chose est là, une femme peut jouir pendant un viol, ce qui est souvent plus dévastateur psychologiquement.

Pour ma part, je suis plutôt en accord avec la tribune des 100, la déferlante actuelle est en train de tourner en harcèlement féministe envers les hommes. Je suis heureux que des porcs comme Weinstein tombe enfin de leur trône, mais le #balancetonporc est un appel à l'accusation sans preuve, la diffamation et la revanche aveugle. En gros ça devient n'importe quoi...

Contribution le : 12/01/2018 01:10
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :

@Aigle3334 a écrit:

Pour ma part, je suis plutôt en accord avec la tribune des 100, la déferlante actuelle est en train de tourner en harcèlement féministe envers les hommes. Je suis heureux que des porcs comme Weinstein tombe enfin de leur trône, mais le #balancetonporc est un appel à l'accusation sans preuve, la diffamation et la revanche aveugle. En gros ça devient n'importe quoi...


Je suis d'accord avec toi, en revanche, ça a quand même fait sortir pas mal d'histoires avérées qui sans ce mouvement seraient encore restées tues

Quand à la tribune des 100 il y a beaucoup de points que je rejoins notamment sur la partie liberté artistique...mais bon en 2018 on parle quand même en parallèle de ce mouvement de "dénormaliser l'image du tabac dans les films" j'ai l'impression qu'il y a une grande schyzophrénie ambiante.



link

Contribution le : 12/01/2018 07:55
Signaler

Aigle3334
 1  #36
Je m'installe
Inscrit: 12/07/2005 17:43
Post(s): 196
Citation :

@OzzyO a écrit:

Je suis d'accord avec toi, en revanche, ça a quand même fait sortir pas mal d'histoires avérées qui sans ce mouvement seraient encore restées tues

Quand à la tribune des 100 il y a beaucoup de points que je rejoins notamment sur la partie liberté artistique...mais bon en 2018 on parle quand même en parallèle de ce mouvement de "dénormaliser l'image du tabac dans les films" j'ai l'impression qu'il y a une grande schyzophrénie ambiante.



link


J'ai surtout l'impression qu'on oublie que les gens ont le droit de faire leur propre choix dans leur vie. Si une personne veut fumer, elle connait les risques qui y sont associées, elle prend la responsabilité d'être potentiellement malade.
Que l'on supprime la vision de la cigarette dans les films et séries qui visent les enfants, je suis pour. Mais

On rentre dans une mise en place d'un certain puritanisme généralisé, où l'expression publique et/ou artistique est tellement jugée que cela pousse l'ensemble à une certaine auto-censure. Pour un pays qui c'est forgé sur la liberté d'expression et d'opinion, je trouve qu'on perd grandement cette notion.

Contribution le : 12/01/2018 12:22
Signaler

Karalol
 1  #37
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Il ne faut pas confondre avoir un orgasme et jouir.

Voilà, il n'y a rien à ajouter, fin du débat, vous pouvez lock.

Contribution le : 12/01/2018 12:34
Signaler

Croc63
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@OzzyO a écrit:


Je suis d'accord avec toi, en revanche, ça a quand même fait sortir pas mal d'histoires avérées qui sans ce mouvement seraient encore restées tues



Le problème, c'est que si effectivement c'était concret au départ, la déferlante de n'importe quoi qui en a émergé ensuite, fait que le problème réel de base a vite été renvoyé aux oubliettes... Les stars qui ont subit, on est malheureusement déjà entrain d'oublier leur histoire, et ça va en être de même pour les autres....L'on ne va garder que le souvenir des hystériques qui barbent la majorité des gens, même je suis sur, des femmes concernées, que je plaint au passage...c'est dommage....

Contribution le : 12/01/2018 12:38
Signaler

 0  #39
Fantôme
@Aigle3334 Message

Justement ça m'embête un peu cet appel des 100 pour cette raison. Moi aussi je trouve ça hyper inquiétant de voir Twitter et la presse se transformer en tribunal populaire et s'asseyant sur la présomption d'innocence. Tu veux détruire un mec ajd, tu lui portes une accusation en 14O caractère et tout le monde le lâche instantanément. Et le corolaire du truc c'est effectivement un puritanisme exacerbé dans lequel tu redoutes l'Inquisition parce que ça peut tomber gratuitement à tout moment ! Heureusement on n'en est pas là encore. Mais c'est vachement dommage que cette critique-là, que personnellement je juge très pertinente, soit associé à des propos sur les frotteurs ou sur le viol comme on voit ici, ça décrédibilise l'ensemble.

Pour rejoindre ce que dit @OzzyO avec le tabac, j'ai l'impression qu'on vit quand même une période de raidissement moral et éthique très fort malgré tout. Je discutais avec des historiens du Moyen-Age il y a peu qui me disaient que comparé à aujourd'hui, cette période était beaucoup moins obscurantiste 😎

Contribution le : 12/01/2018 13:56
Signaler

ExploZe
 2  #40
Je m'installe
Inscrit: 29/01/2010 14:34
Post(s): 360
Karma: 326
J'ai lu on peut jouir pendant un vol d'avion ... j'lit les premiers commentaires et je trouvais les réponses étranges ! J'comprend mieux

Contribution le : 12/01/2018 14:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.