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Zolpidem
On a testé la limitation à 80 km/h
 3  #1
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
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On a testé la limitation à 80 km/h !

Est-ce possible et cohérent de rouler à 80 km/h sur les routes nationales et départementales? On a testé cette nouvelle mesure phare vouée à diminuer la mortalité sur les routes.

Contribution le : 17/01/2018 18:30
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 1  #2
Fantôme
Ah bah tient vidéo que j'ai regardé il y a pas une semaine. Merci les recommandations YouTube

Contribution le : 17/01/2018 18:37
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NPNLA
 1  #3
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J'ai faillit la mettre , sans regarder les recommandations YouTube, mais je trouvais ça trop chiant a regarder

Contribution le : 17/01/2018 20:11
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Poum45
 1  #4
Je poste trop
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"114k cubique Inch"... vas-y mon gars, prends ta F1 tant que tu y est... :pfff:

Contribution le : 17/01/2018 20:15
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NPNLA
 2  #5
Je suis accro
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Citation :

@Poum45 a écrit:
"114k cubique Inch"... vas-y mon gars, prends ta F1 tant que tu y est... :pfff:


c'est pour ça que je ne l'ai pas mise 🙂
car il faut s'y connaître un minimum pour bien comprendre

Contribution le : 17/01/2018 20:47
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QueBrutal
 2  #6
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Je l'ai vu et j'ai pas réussi à regarder la vidéo jusqu'au bout car ses arguments m'ont fait un peu enfantins...
En définitive..

Contribution le : 17/01/2018 21:10
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Nakedgirl
 10  #7
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1er argument : Mon gros moteur il aime pô, ça m'oblige à rétrograder, s'trop nul !

2nd argument : On gagne que 3m de freinage, c'est nul (hum, hum ... 3m sur 23m, ça fait quand même 13% de gagner, ça peut être non-negligeable)

Après j'ai arrêté.

Contribution le : 17/01/2018 21:35
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toxicwite7
 6  #8
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Je suis pas sûr que le gentils monsieur comprenne que le panneau donne le maximum autorisé mais pas le minimum conseillé.
S'il est pas confortable à 80km/h il peut tout à fait descendre à 75 pour rétrograder.

Contribution le : 17/01/2018 21:51
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mahnmut
 2  #9
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Inscrit: 08/05/2014 11:48
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J'ai pas bien compris non plus.
Pendant la démo de la 1ere moto, il dit :
80, 3800 Tr/min en 5 ème
90, 3800 Tr/min en 6 ème

et conclus par dire, rouler à 80 nous oblige à avoir un régime moteur plus élevé.

Alors, je comprend que les moteurs ne sois pas optimisé pour cette vitesse mais sa démonstration est foireuse.

Contribution le : 17/01/2018 22:04
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Infame_ZOD
 4  #10
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L'homéostasie du risque! Limité à 90 les gens roulent à 100
Limité à 80 les gens roulent à 90 , + ou - les 5 km/h de différence entre vitesse compteur et vitesse réel et les 5 km/h d"écart toléré par les radars.
L'Etat marchande avec le chauffard depuis toujours.
Moi je roule à 85 pépère depuis lointain^^

Contribution le : 17/01/2018 22:21
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Modjo23
 2  #11
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J'aime bien l'argument "technique" sur la conso.
C'est intéressant et je m'attendais pas à ce genre d'argument.

Après je m'en fous pas mal de ce débat dans l'ensemble.

Contribution le : 17/01/2018 22:42
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 5  #12
Fantôme
Une mesure de plus qui ne sert à rien... Limitons carrément la vitesse à 20km/h, ça va surement réduire la mortalité et tout le monde ressortira le solex de mamie...

Sinon de vraies mesures comme d'avantage de flics et de contrôles sur les routes qui eux seront vraiment utiles, c'est pour quand?

Contribution le : 17/01/2018 23:15
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FMJ65
 7  #13
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2018, l'année où les automobilistes sont pris pour des cons qui, tels des moutons de Panurge, ne moufteront pas :
> Limitation à 80km/h
> Libéralisation des tarifs de stationnement
> Libéralisation des amendes de stationnement
> Possibilité aux villes d'instaurer une taxe péage pour rentrer en ville
> Privatisation des radars
> Durcissement du contrôle technique
> Déblocage des tarifs des autoroutes

Je m'en fous, je roule quasiment pas, mais entre le foutage de gueule "diminution vitesse = diminution du nombre de morts" (les études sérieuses montrent clairement que la baisse des morts de ces dernières décennies est très majoritairement imputable aux progrès des voitures en terme de sécurité) et le matraquage financier, je plains ceux qui travaillent avec leur véhicule.

Contribution le : 17/01/2018 23:16
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CrazyCow
 0  #14
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La question de la vitesse, radar, alcool ou drogue au volant, est un problème qui sera clos dans 10 ans avec les voitures autonomes de toute façon.

Contribution le : 17/01/2018 23:31
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vassilieagle
 0  #15
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Leurs distances de freinage est assez étrange... Bien que je ne doute pas que pour une moto ce n'est pas pareil que pour une voiture, mais si je suis les règles de calcul pour la distance de freinage:
80km/h => 8*(8-3)=40m
90km/h => 9*(9-3)=54m
Soit 14m de différence, 35% d'augmentation

Contribution le : 17/01/2018 23:57
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AshySlashy
 3  #16
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Genre il respectait déjà le 90 ^^

Contribution le : 18/01/2018 00:26
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Hebus25
 2  #17
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@vassilieagle Il est bizarre ton calcul, il ne prends pas en compte le plus important, le poids.

@CrazyCow Cool, on pourra rouler bourré

@FMJ65 Ma voiture étant morte à Noel, tu viens de citer toutes les raisons qui font que j'ai décidé de ne pas en racheter....

Concernant la vidéo, je suis d'habitude plutôt d'accord avec les arguments, mais le manque d'objectivité totale de la vidéo la rend complétement parodique et du coup complétement inefficace. Ils ont poussé trop loin, il n'est pas utile de parler de pollution, de confort ou de poids de la moto, c'est complétement superflu. L'argument qui consiste a dire qu'a 80 il y aura moins de mort est suffisamment ridicule pour que tout le monde comprenne.

Comme l'a dit @Hetzer, tant qu'il ne mettrons pas plus de contrôles, ça ne servira à rien.... Et pas des contrôle automatique sans aucune pédagogie. Je suis persuadé que le contrôle humain a plus d'impact psychologiquement sur les chauffard. La petite morale et la honte de s'être fait choper fait son petit effet. Personnellement, je me suis fait avoir il y a peu par une "voiture flasheuse", j'ai reçu le PV par la poste 2 semaines plus tard. Du coup je ne me souviens plus de l'infraction et ça n'a servi à rien puisque psychologiquement tu ne fais pas le lien entre la punition et l'infraction.

Contribution le : 18/01/2018 01:03
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Petis
 0  #18
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Inscrit: 15/12/2009 13:34
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Karma: 3586
On a déjà débattu de cette nouvelle propagande sur mon post de la vidéo de 40 millions d'automobilistes

- Cette mesure est liberticide, elle vise à limiter les déplacements des usagers de la route
- Il est prouvé par la théorie et les faits qu'elle ne diminuera pas le nombre d'accident de la route, c'est même exactement le contraire qui va se produire. Le gouvernement ferme les yeux pour faire passer l'aspect financier avant les vis humaines, mais ça ne révolte personne.
- Les régimes moteurs de nos véhicules modernes ne sont effectivement pas adaptés à la vitesse de 80km/h, le surrégime entraînera un gain de pollution et de bruit. Ca peut parait anecdotique mais sur des grands axes à fort trafic cela devrait faire plaisir aux résidents subissant déjà ces nuisances.
- Une étude tend à prouver que l'augmentation des recettes de la Sécurité rentière devrait être un coefficient de 4,2. Ce chiffre complètement énorme n'est peut-être pas si éloigné de la réalité.
- C'est également une manière de forcer les automobilistes à emprunter les grandes routes payantes offertes à de grands groupes privées par l'Etat et construites par nos soins, les autoroutes.

Contribution le : 18/01/2018 01:19
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 0  #19
Fantôme
Citation :

@Petis a écrit:
On a déjà débattu de cette nouvelle propagande sur mon post de la vidéo de 40 millions d'automobilistes

- Cette mesure est liberticide, elle vise à limiter les déplacements des usagers de la route
- Il est prouvé par la théorie et les faits qu'elle ne diminuera pas le nombre d'accident de la route, c'est même exactement le contraire qui va se produire. Le gouvernement ferme les yeux pour faire passer l'aspect financier avant les vis humaines, mais ça ne révolte personne.
- Les régimes moteurs de nos véhicules modernes ne sont effectivement pas adaptés à la vitesse de 80km/h, le surrégime entraînera un gain de pollution et de bruit. Ca peut parait anecdotique mais sur des grands axes à fort trafic cela devrait faire plaisir aux résidents subissant déjà ces nuisances.
- Une étude tend à prouver que l'augmentation des recettes de la Sécurité rentière devrait être un coefficient de 4,2. Ce chiffre complètement énorme n'est peut-être pas si éloigné de la réalité.
- C'est également une manière de forcer les automobilistes à emprunter les grandes routes payantes offertes à de grands groupes privées par l'Etat et construites par nos soins, les autoroutes.


- "liberticide" -> va donc faire un tour en Corée du nord avant d'utiliser des mots dont tu ne connais pas la définition.
- Un accident à 90 km/h aura des conséquences plus dramatiques qu'à 80km/h. De plus à 80km/h la distance de freinage est moins grande. Donc d'une part, y aura un impact (même minime) sur le nombre d'accidents, et d'autre part les conséquences en cas d'accident seront moins graves.
- Les régimes moteurs sont adaptés, faut juste savoir conduire.
- L'automobiliste est libre d'utiliser la route qu'il souhaite, perso 80km/h au lieu de 90, j'en ai rien à cirer, la différence est à peine visible, par contre le gain sur la sécurité routière est énorme.

Contribution le : 18/01/2018 02:06
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CrazyCow
 1  #20
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18927
Karma: 29664
Citation :

@Petis a écrit:
- Les régimes moteurs de nos véhicules modernes ne sont effectivement pas adaptés à la vitesse de 80km/h, le surrégime entraînera un gain de pollution et de bruit.

Effectivement, dans toutes les voitures citadines, si tu ne passes pas la 5ème à 80 Km/h le moteur va ronfler anormalement
🙂

- Une étude tend à prouver que l'augmentation des recettes de la Sécurité rentière devrait être un coefficient de 4,2. Ce chiffre complètement énorme n'est peut-être pas si éloigné de la réalité.

J'aimerais bien voir cette étude qui dit que les recettes vont être de 7,5 milliards d'euros avec le passage à 80 Km/h (au lieu de 1,8 milliard de recettes en 2016).


Ce genre de décisions est selon moi un écran de fumée mis en place pour détourner l'attention avec des sujets polémiques sans réelle incidence (c'est assez froid de dire ça, mais on parle potentiellement de quelques centaines de morts, à mettre en comparaison des dizaines de milliers de morts sur d'autres causes beaucoup plus importantes). Il y a tellement de problèmes plus importants à résoudre pour le bien de notre société qu'un changement ou non de 10 km/h sur certaines portions de route...


PS : Evidemment je suis complètement d'accord avec toi sur la question des privatisations d'autoroute, comme celle de la privatisation des radars ou toute forme de vente de sociétés publiques rentables ou stratégiques (Alstom).

Contribution le : 18/01/2018 02:11
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