Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 13 »


 0  #61
Fantôme
Il y a 30ans le port obligatoire de la ceinture !!

Maintenant rouler moins vite !!!

et demain c'est quoi ?!
des voitures se pilotant toute seul qui ne polluent pas et ne causant pas de mort ?!

Mais où va le monde !!!!




-------------------------------

J'ai le souvenir d'un topique avec de gens se plaignant que les radars ne soit pas/plus signalé et c'est, il faut le dire, le summum de la mauvaise foi.

Contribution le : 18/01/2018 17:29
Signaler

Hebus25
 2  #62
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@Srevo Il faut te détendre, tu m'as l'air bien nerveux.

Citation :
Non, ce n'est pas une question d'"impact", c'est une question d'externalités (c'est la notion clé). Que la voiture ait des impacts positifs, c'est évident. Que la balance positif/négatif soit plutôt favorable, c'est assurément le cas. Reste que les conséquences négatives d'usages individuels sont actuellement "payées" par la collectivité. Les embouteillages, le bruit, la pollution de l'air, la dangerosité, l'accaparement de l'espace causés par les choix individuels de circuler en voiture dans des zones denses, c'est la collectivité qui les subit, et qui paye. Ce modèle est progressivement remis en cause et en train de changer, c'est ce que je souligne. Demain, il sera en effet de plus en plus cher de rouler en voiture individuelle dans des zones où cela crée des nuisances (en ville en premier lieu). C'est parfaitement assumé et délibéré: l'automobiliste sera une vache à lait tant qu'il ne sera pas dissuadé dans son choix modal - ou prêt à accepter une taxation lourde, qui compensera la société de ses choix.


Je connais très peu de personnes qui prennent la voiture par plaisir. Il existe d'autres moyens pour réduire ces nuisances. Je pense notamment au développement du télétravail et à la modernisation du travail. Je comprends ton point de vue mais c'est hors-sujet, le sujet est la baisse de la limitation de 90 à 80 sur le réseau secondaire. Le fait de rouler moins vite ne libère pas de place sur ce réseau et les espaces urbains ne sont pas concernés.
Au vue de tes propos, j'espère que tu luttes contre la suppression de la taxe d'habitation.

Citation :
Les deux vont ensemble, il ne peut pas en être autrement. Les infrastructures lourdes, ça coûte (très) cher, il faut bien les financer. Et par ailleurs, le développement des transports publics secondaires de surface (essentiellement les bus périphériques pensés autour des hubs ferroviaires), ça nécessite... de la place en surface, qui ne peut être prise que sur l'espace public routier.


Pourquoi l'état devrait financer le ferroviaire ? Il me semble que c'est privé. D'ailleurs n'est ce pas là le problème ? Ils se sont gavés pendant des années en laissant pourrir le réseau et maintenant ils comptent sur l’État pour leur donner un coup de main pour le financement en urgence.

Citation :
C'est l'objectif: dissuader. Il n'y a que deux façons de faire: réduire la voirie, ou la taxer. Politiquement la Mairie de Paris a estimé qu'il était préférable d'opter pour la première alternative. Ailleurs on fait autrement (Londres).


Je t'invite à lire mon premier post en page 1. La dissuasion à coup de flashage automatique ne dissuade pas vraiment puisque l'automobiliste ne fait pas le lien entre l'infraction et la punition. Les contrôles automatiques (notamment les radars tronçons) sont utiles pour fluidifier le traffic en approche d'agglomération, mais pour les chauffard rien ne vaut la prise sur le fait. Et ce n'est clairement pas la priorité du gouvernement.

Citation :
Quelles que soient les circonstances, quelles que soient les raisons, partout où tu circules avec ta voiture (ou moto, ou même vélo), tu crées des nuisances pour ceux qui vivent/travaillent/se déplacent là où tu circules. Jusque ici on a habitué les conducteurs à s'en foutre éperdument. Aujourd'hui, ça change, et à terme l'objectif est bien de faire compenser ces nuisances à chacun. Tu veux rouler dans Paris dans ton véhicule de 1t5, qui prend 10m2 partout où il est, qui encombre les rues, fait du bruit et pollue? Très bien, mais il va falloir passer à la caisse, directement ou indirectement.


Une fois de plus tu fait dans le hors sujet et la caricature. On parle du réseau secondaire, celui qui ne risque pas d'encombrer les rues. Pour la pollution et le bruit on attends les voitures électriques et il me semble qu'elle peuvent également rouler à 90.
Comme tu me prends à parti, je vais te donner des infos me concernant, je roule à Paris en Smart (loin du 10T) et encore je devrai dire roulais puisqu'elle est morte le mois dernier. Et tu devrais être heureux de l'apprendre, comme je me suis arrangé avec mon employeur pour "télétravailler" les jours où les transports font défaut et bien j'ai décidé de ne pas racheter de voiture.

Citation :
Tu as mal interprété mon propos, qui ne vise absolument pas les automobilistes (dont je fais partie) dans leur ensemble. Un conducteur normal, vaguement respectueux, se fout complètement de ce changement de vitesse qui ne changera pas grand chose pour lui individuellement. C'est la très grosse majorité des conducteurs, qui ne sont pas concernés par mon propos. Ceux que je vise, les seuls qui poussent des cris d'orfraie, sont ceux qui parlent de mesure "liberticide", qui hurlent devant tout déploiement de nouveaux radars, qui estiment que c'est un droit fondamental de pouvoir rouler où ils veulent, comme ils veulent, quand ils veulent.


C'est exactement pour cela que tous les monde gueule, cette mesure touche une majorité de gens qui respectent déjà les limitations de vitesse. Les quelques chauffards sur lesquels il faudrait vraiment agir pour faire baisser la mortalité ne sont pas concerné puisqu'il continueront de rouler comme avant. Une fois de plus le déploiement de radar ne change rien au problème, les chauffard ralentissent et repartent puisque tous les GPS t'indiquent la présence de "zones dangereuses".... Personne n'a jamais dit qu'il était nécessaire de rouler "comme ils veulent", il ne me semble pas que rouler à 90 soit le souhait de tout le monde. Ce qui est remis en cause ici, c'est le fait que la cause de cette reforme (faire baisser la mortalité) ne semble pas en adéquation avec la mesure prise. Même si la physique donne raison, le fait est que les accidents ne sont pas tous du à la vitesse (au hasard passage à niveau, fossés au bord des routes,....). Elle est liberticide car elle contraint une majorité pour des faits concernant une minorité. Personnellement j'aurais largement préféré une hausse des contrôles inopinés.

Contribution le : 18/01/2018 17:43
Signaler

 0  #63
Fantôme
Citation :

@Hebus25 a écrit:
Elle est liberticide car elle contraint une majorité pour des faits concernant une minorité.


Moi je trouve que c'est liberticide de rouler à 90 alors que l'on pourrait rouler a 300 km/h



-----------edit


complément d'informations

https://www.preventionroutiere.asso.fr/2016/04/22/statistiques-daccidents/

Contribution le : 18/01/2018 18:04
Signaler

 2  #64
Fantôme
Grande nouvelle, il parait qu'à 70km/h on a moins de risque de mourir qu'à 80km/h!

Et à 10km/h, on a quasiment aucune chance de mourir en cas de choc en voiture!

Vite vite vite, qu'attendons-nous pour limiter à 10km/h?



On se demande comment font ceux qui habitent à la campagne? Interdiction, limitation mais toujours pas d'alternative viable...

On régresse pour retourner au début du siècle dernier! La voiture sera bientôt un luxe réservé aux riches et les prolos et autres bouseux (je m'inclue dedans du coup) ressortiront les chevaux et les chars à bœufs...

Contribution le : 18/01/2018 19:55
Signaler

 0  #65
Fantôme
@Hetzer Citation :
La voiture sera bientôt un luxe réservé aux riches
ça la toujours était.

Contribution le : 18/01/2018 20:55
Signaler

 2  #66
Fantôme
@Stargateur Oui et non. Ok le mec au RSA va difficilement se payer une voiture neuve mais il fut un temps où l'on a chercher à démocratiser l'automobile!

Ce n'était plus l'instituteur ou le maire qui pouvait s'acheter une voiture mais l'agriculteur ou l'ouvrier du coin! Moi je retiens ces deux là mais il y en a eu d'autres:

ipfs QmNVRKRs5d5KZ3BKpfX6RipKrEbYXDsexZpMyrjSc64THD

ipfs QmXsg9JbcsSNS4BvuqHEAtkDf9KnmwoEzPHvHsmo3ggJm1

Quel était leur prix à l'époque et si on faisait la conversion, quel prix couteraient-elles aujourd'hui?

On cherche à empêcher les gens de rouler mais les pseudos alternatives qu'on leur propose ne semblent pas séduire...

On va arriver dans une époque où les riches rouleront en électrique/hybride et où les prolos s'entasseront dans des bus lents et inconfortables...

Contribution le : 18/01/2018 21:02
Signaler

Petis
 2  #67
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Hetzer a raison, la voiture est devenue très populaire après-guerre, toute famille en avait une et découvrait les vacances avec ses nouveaux congés payés.

D'ailleurs l'exemple de la 2CV est frappant, c'est une voiture qui sera toujours infiniment plus propre que n'importe quel tupperware électrique.

Contribution le : 18/01/2018 21:04
Signaler

 0  #68
Fantôme
@Hetzer Citation :
On cherche à empêcher les gens de rouler mais les pseudos alternatives qu'on leur propose ne semblent pas séduire...

Ne parle pas pour les autres, j'ai pour ma part aucune difficulté à utiliser les transports en commun.

Citation :
On va arriver dans une époque où les riches rouleront en électrique/hybride et où les prolos s'entasseront dans des bus lents et inconfortables...

J'avoue c'est horrible quoi. Laisse moi deviner, tu ne prends jamais le bus ?

Je crois qu'on a pas la même définition de riche.

Contribution le : 18/01/2018 21:08
Signaler

 1  #69
Fantôme
Citation :

@Petis a écrit:
D'ailleurs l'exemple de la 2CV est frappant, c'est une voiture qui sera toujours infiniment plus propre que n'importe quel tupperware électrique.


Bordel mais tellement!!! Quasi pas de plastique, pas de batterie (lithium j’entends hein), un petit moteur tout simple, tellement facile à recycler! De la ferraille et du verre!

Quelle bagnole moderne pourrait prétendre prendre sa place? Aucune à mes yeux! Rien n'égalera jamais le succès de ces autos!

Et si leur succès était dû au fait qu'elles étaient accessibles à tous (enfin presque, on est d'accord)?

@Stargateur Attends vers chez moi le bus il y en a deux par jour et c'est pas des modèles récents! Les sièges puent et sont dans un état déplorable, tu as toujours un cassos qui écoute sa musique à fond ou mieux, qui met une tarte au chauffeur car ce dernier ne voulait pas s'arrêter en pleine cambrousse pour le laisser descendre (c'est du vécu).

Le bus, j'ai donné pendant 5 ans (étude et premier boulot). J'ai foutu deux payes d'apprentis dans une BX pourrie pour échapper à l'enfer du bus! Je bouffais des patates mais je m'en foutais, je n'avais plus à prendre le bus... J'étais libre en quelque sorte!

Je l'ai repris récemment (le bus hein pas la BX qui a finit sur le toit) pour une formation et ben ça n'a pas changé...

Ma vision du bus? La voici:

ipfs QmXjHaV4EsCH1hCX6b9ibpzpXx2sp23jqzjutKQvmZkQKQ
La bonne bétaillère pleine du matin quand tu vas au taf, une bonne journée en perspective...

EDIT: http://2cv-legende.com/decouvertes-sur-la-deuche/prix-des-2cv-en-francs

P'tain, le mec annonce un prix neuf pour une deuche qui correspondrait à 600€?! Si c'est exact, c'était vraiment la voiture du peuple! Qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 600€?

(oui je sais il y a surement une histoire d'inflation ou que sais-je encore mais ça reste quand même très étonnant!)

Contribution le : 18/01/2018 21:09
Signaler

papives
 3  #70
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6514
Karma: 3867
De toute façon, quatre vins c'est mieux que sans vin (oui, je sais, je vais dormir, salut )ipfs QmfHgs7K4gvWHxqGizwxmS7aN18dyDq2Fj59jqavny7sxV

Contribution le : 18/01/2018 21:29
Signaler

Petis
 2  #71
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Hetzer

Ah ah oui, la Citroën 2CV fut la voiture très accessible qui aida la France à se relever après la guerre Sa valeur était dérisoire, sa conception ingénieuse la rendait extrêmement simple d'assemblage, un moteur plus petit que celui d'une moto à l'origine, des sièges qui n'étaient qu'un arceau de métal que l'on pouvait décrocher pour servir de sièges de pique-nique/camping, des amortisseurs hydrauliques capables d'attaquer toutes les routes mêmes les plus accidentées et ainsi répondre à son cahier des charges, celui de pouvoir servir absolument à tout usage, du travail à la ferme aux vacances de famille.


La 2CV Citroën: 50 ans d'histoire d'une voiture mythique | Archive INA

(Je sais de quoi je parle, j'en ai une de première génération à la maison )



Les autres grands succès de l'Histoire sont souvent dus également à leur prix accessible : la Coccinelle, Fiat 500, Renault 5, Golf, Polo, 205, 206... D'ailleurs on est monté en gamme avec la 207, et ce fut un échec.

Bon on est dans le hors-sujet mais c'est pas grave

Contribution le : 18/01/2018 21:49
Signaler

Croc63
 2  #72
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Hetzer Citation :
On cherche à empêcher les gens de rouler mais les pseudos alternatives qu'on leur propose ne semblent pas séduire...

Ne parle pas pour les autres, j'ai pour ma part aucune difficulté à utiliser les transports en commun.


Encore une fois tu en reviens aux transports en communs, j'en déduit que tu habites en zone urbaine.

Perso, autour de chez moi, il y a plus de vaches que d'habitants (et j'en suis bien heureux au passage...)
Et bien les transports en commun, y en a pas!
Enfin si, il y a le car sncf a Puy Guillaume, et lui il fait la navette entre Thiers et Vichy et c'est tout!
C'est comme si a Paris t'avais un bus toutes les 3h qui partait de porte d'Italie et qu'il coupait tout droit a travers Paname pour aller a Porte de la Chapelle! Et que toi tu Habitais a la Défense...Ca va pas être simple pour aller se faire gratter les bonbons a Vincennes.

Après je peux comprendre que nombre de gens s'en foutent de ces mesures puisqu'ils ne sont pas vraiment ou pas du tout concernés!

C'est comme moi avec la clope! Je m'en branle que le paquet passe a 10€ je ne fume pas! Mais je peux comprendre ceux qui en ont marre!

Bon après la clope, t'es pas obligé de fumer...La voiture, pour beaucoup, si ils n'en ont plus, ils n'ont plus de boulot, plus rien!

Contribution le : 18/01/2018 22:00
Signaler

 0  #73
Fantôme
@Hetzer

Je suis tombé sur ça en rapport avec ton histoire de 2 cv et des 600euro


ipfs QmeFTysq9whmmw23xqXUMoj8RyBeeodGmcaBd4gKEKZkA2
ipfs Qmf7jJ7tX72AaFJyMr21tXKuEVn78kyjMYybeixrEsnPQZ

http://www.persee.fr/doc/estat_0336-1454_1979_num_113_1_4224

Contribution le : 18/01/2018 22:08
Signaler

 0  #74
Fantôme
Citation :

@Croc63 a écrit:

Après je peux comprendre que nombre de gens s'en foutent de ces mesures puisqu'ils ne sont pas vraiment ou pas du tout concernés!


Je vais pas te mentir je fais parti de ceux là
de 1 je suis Suisse
de 2 j'ai pas de voiture


Citation :

C'est comme moi avec la clope! Je m'en branle que le paquet passe a 10€ je ne fume pas! Mais je peux comprendre ceux qui en ont marre!



Aucun Rapport la comparaison est foireuse, la seule chose qui est demandée c'est de rouler moins vite.

Pour une comparaison avec la clope c'est plus :
Si vous fumer moins fort vous mourrez moins vite si vous fumez pareil ben vous payerez les frais du cancer


Citation :

Bon après la clope, t'es pas obligé de fumer...La voiture, pour beaucoup, si ils n'en ont plus, ils n'ont plus de boulot, plus rien!


mais personne demande de payer quoi que ce soit ou bien de ne plus conduire


Juste de relâcher un peux la pédale d'accélération.


vous êtes étrange quand même

Contribution le : 18/01/2018 22:16
Signaler

 1  #75
Fantôme
@TrChSl Si je ne me plante pas dans mes calculs pour l'année 1975 pour un ouvrier, je dirais que le prix d'une deuche cette année représente le même poids dans le budget qu'une entrée de gamme aujourd'hui (je ne suis pas sûr de bien formuler ce que je veux dire). Reste que la deudeuche était "made in france" et quid des frais de l'époque (essence, contrôle technique, assurance)?

@Croc63 Citation :
La voiture, pour beaucoup, si ils n'en ont plus, ils n'ont plus de boulot, plus rien!


On va te dire d'acheter une hybride mais comme il faut vendre ses deux reins pour un avoir une...
Des mecs qui galère à entretenir une pauvre 405 j'en connais. Ce n'est même pas la peine de leur parler d'une électrique/hybride...

EDIT: Je pense que Croc et moi-même, au-delà de cette histoire de limitation, on faisait aussi référence au climat "anti voiture" ambiant! Nouvelles taxes carburant, interdiction de rouler à certains endroits, nouveau contrôle technique... On dirait que les vieilles (et encore, quand je dis vieilles tout est relatif) guimbardes sont la nouvelle cible à abattre! Mais quand tu ne peux pas faire autrement et ben tu subis les coups de fouet...
Et puis on sait comment ça finit: tu commence par passer de 90 à 80. Ensuite de 80 à 70. Puis de 70 à 50 partout et à la fin, on t'interdit de rouler!

C'est comme les jours fériés! On t'en sucre d'abord un et puis finalement on envisage de t'en sucrer un second et ainsi de suite...

Contribution le : 18/01/2018 22:23
Signaler

Croc63
 1  #76
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@TrChSl

Quand tu es a la campagne c'est pas du tout la même qu'en ville! Ils y a des routes ou il n'y a aucun risque a rouler a 90. Et ça va être la même quand ils vont décider (et ça va venir, je le sens) de passer les villes a 30 au lieu de 50! Et ou c'est une galère pour te donner du concret, c'est pour l'exemple du livreur que j'ai cité plus haut et qui disait qu'il va lui falloir travailler 2h de plus pour effectuer le même nombre de livraisons...Va lui dire a ce type que c'est pas grand chose de bosser 10h au lieu de 8h par jour...

D'autres vont vite s'insurger si on leur demande de rester 5 minutes de plus au boulot sans être mieux payés...

@Hetzer Sur que L'hybride, je veux bien, hein! Si on me reprend ma vieille voiture et qu'on m'en file une a la place! Et pour les "vieille voitures" Une 205 peugeot XAD va moins polluer qu'un gros 4x4 v8 de 2017 et elle tiendra aussi moins de place.Moins de coût pour l'entretien et donc moins de pollution...etc...


Je n'ai pas un rond non plus, je galère! Et quand je traverse la France pour aller exposer loin de chez moi, des fois j'y vais pour faire 0€! Et les frais de déplacements d'entretien voiture et tout le reste c'est pour ma gueule, je ne peux les déduire...
Je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup qui s'amuse a passer leurs w.e a aller dépenser de l'argent alors que le but est d'en gagner... Alors si en plus il faut que je passe deux heures de plus pour y arriver alors que le problème premier de mortalité n'est pas lié a la vitesse et qu'on nous pond de fausses excuses car le but c'est juste de récolter du pognon, je ne suis pas d'accord...


edit: @Petis C'est marrant en vignette sur ta vidéo, il y avait celle la de proposée!


1973 : Quand les Français étaient contre la limitation de vitesse à 100 km/h | Archive INA

Les gens étaient frustrés de rouler a 100kmh mais ils avaient souvent une bagnole qui pouvait pas rouler bien plus vite pour la plupart! Alors bon....La, ils nous vendent des bagnoles qui roules facilement a 200 mais faut rouler a 80...ça fait un fossé!

100 c'était mieux avant!

Dans cette vidéo, il y a un mec et l'ancien pilote qui disent la même que moi, que le problème c'est plutôt ceux qui ne respectent pas le reste du code de la route et qui se traînent créant des bouchons et des frustrations!


Enfin bon, tout ça reste mon point de vu! On verra dans un an et demi ce qu'il en sera réellement! J'espère juste qu'ils ne vont pas balancer tous les panneaux 90 mais il va falloir de beaux hangars pour les stocker!

Contribution le : 18/01/2018 22:26
Signaler

 0  #77
Fantôme
@Croc63 Bien vu en plus pour l'impact sur le temps de travail! J'avais même pas tilté (les poids lourds sont déjà à 80km/h sur beaucoup de routes)!
Et les patrons ne vont clairement pas tenir compte de ça pour réduire la charge de travail des livreurs, au contraire! Faire autant en roulant moins vite, l'équation de l'enfer...

Citation :

Une 205 peugeot XAD va moins polluer qu'un gros 4x4 v8 de 2017 et elle tiendra aussi moins de place.Moins de coût pour l'entretien et donc moins de pollution...etc...


Ça fait longtemps que sur ce point, on a compris que les gouvernements forçaient les Français à changer de voiture sans doute pour relancer le marché de l'automobile! Le pseudo argument écolo est juste là pour faire passer la pilule.

EDIT: Ah ben voilà, ça commence à 100 pour finir à 80! Dans 30 ans on arrivera à faire de grands excès de vitesse au guidon d'un solex!ipfs QmWtn1JDqRJL1UuNqgmZfFBFbGaFAXQ2HweNvKQs8We6sU

Pour les panneaux, on en fera des tables:
ipfs Qmf3KdmjSYWdce4JcG8GtPojSbtK7jxBNCoqpv7576dQHN
Tiens d'ailleurs, en voyant ce panneau, la belle époque du 60 en ville...

Contribution le : 18/01/2018 22:52
Signaler

 0  #78
Fantôme
Citation :

@Croc63 a écrit:

Quand tu es a la campagne c'est pas du tout la même qu'en ville! Ils y a des routes ou il n'y a aucun risque a rouler a 90.

ça je te l'accorde à 150 %



Citation :

Et ça va être la même quand ils vont décider (et ça va venir, je le sens) de passer les villes a 30 au lieu de 50!
tu veux dire des gens qui se plaignent


Citation :

Et ou c'est une galère pour te donner du concret, c'est pour l'exemple du livreur que j'ai cité plus haut et qui disait qu'il va lui falloir travailler 2h de plus pour effectuer le même nombre de livraisons...Va lui dire a ce type que c'est pas grand chose de bosser 10h au lieu de 8h par jour...

D'autres vont vite s'insurger si on leur demande de rester 5 minutes de plus au boulot sans être mieux payés...


sur un site du net je tombe sur ça en tâtonnant et en sachant pertinemment que ce ne sont pas des valeur "parfaite"

Pour un trajet de 1500 km, la différence est de 125 minutes.

16 heures et 40 minutes à 90 km/h,
18 heures et 45 minutes à 80 km/h.



j'ai de la peine a croire qu'un chauffeur livreur parcours 1500 km par jour.


Citation :
un type sur internet dans le cas d'un poids lourd

Un camion doit rouler environ 100 KM/Heure.
Le routier doit rouler tout le temps donc 24- 8=16 (8 = heure de repos)
donc 1600km par jour.





Citation :

blabla pour Hetzer

Alors si en plus il faut que je passe deux heures de plus pour y arriver


1500 km de trajet ? 😃 ( c'est de la pure taquinerie même pas besoin de répondre )

Citation :
alors que le problème premier de mortalité n'est pas lié a la vitesse
ça aide bien quand même ( temps de réponse du conducteur, distance pour un freinage )


Citation :

et qu'on nous pond de fausses excuses car le but c'est juste de récolter du pognon, je ne suis pas d'accord...


Le "pognon" récolté il ne le récolte que si tu ne respecte pas les règles et j’imagine que ce fric doit pas mal être utiles pour les conséquence lié au accidents, les mort, les ambulance, les radars, les routes etc.. ( mais là je t'avoue je ne me suis pas assez renseigné )

Contribution le : 18/01/2018 23:00
Signaler

 0  #79
Fantôme
@Croc63 @Hetzer https://www.koreus.com/modules/newbb/topic180403-40.html#forumpost2529978

Citation :
Tiens d'ailleurs, en voyant ce panneau, la belle époque du 60 en ville...
C'est bien parce que tu t'enterre tout seul. ça prouve bien que t'es un type "non tkt je gère". bref, désoler les conducteurs qui veulent rouler à fond sans rien en avoir à foutre des conséquences, vous devenez minoritaire.

Contribution le : 18/01/2018 23:12
Signaler

 1  #80
Fantôme
@Stargateur Du coup ce sont toujours les gens à la campagne qui trinquent alors que la voiture est une nécessité pour eux...

EDIT: Non justement, je suis le premier à râler devant les incivilités au volant! Je disais ironiquement "belle époque" car ce panneau représente bien la stratégie du toujours moins vite petit à petit... A quand le 10km/h en ville?

@TrChSl Pour un trajet de 20 bornes, ça fait 13 minutes à 90 et 15 minutes à 80. Aller-retour le mec qui bosse s'assoit sur 4 minutes par jour.

Ça peut paraitre anecdotique mais va demander à un ouvrier de faire 4 minutes de travail gratos en rab par jour, à mon avis tu vas être accueilli...
Idem pour le petit livreur qui déjà aujourd'hui est limite chronométré à la seconde près...

Et je suis gentil, j'ai pris 20 bornes pour l'exemple en sachant que la distance domicile-travail moyenne est de 25,9 km (Insee). Je n'ose imaginer les mecs qui sont à 40 bornes de leur taf...

Et encore une fois, ça grignote ça grignote. Si c'est 4 minutes aujourd'hui, combien ce sera demain quand les génies décideront une fois encore d'abaisser la vitesse?

Le mec qui a l'habitude de rouler vite continuera de rouler vite. Idem pour le sans-permis, le drogué, l'alcolo... Et eux continueront de faire des morts... La seule chose qui manque c'est des contrôles et une présence policière.

Faut croire que j'ai un don pour ne jamais voir les contrôles...

Contribution le : 18/01/2018 23:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 13 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.