Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 13 »


Truth
 0  #81
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@TrChSl a écrit:

sur un site du net je tombe sur ça en tâtonnant et en sachant pertinemment que ce ne sont pas des valeur "parfaite"

Pour un trajet de 1500 km, la différence est de 125 minutes.

16 heures et 40 minutes à 90 km/h,
18 heures et 45 minutes à 80 km/h.



j'ai de la peine a croire qu'un chauffeur livreur parcours 1500 km par jour.



De toute façon s'il a pas 2 heures à perdre il n'a qu'a loué un avions a 300.000€ avec nos impôts ...

Contribution le : 18/01/2018 23:24
Signaler

 1  #82
Fantôme
Citation :

@Hetzer a écrit:
Pour un trajet de 20 bornes, ça fait 13 minutes à 90 et 15 minutes à 80. Aller-retour le mec qui bosse s'assoit sur 4 minutes par jour.

Ça peut paraitre anecdotique mais va demander à un ouvrier de faire 4 minutes de travail gratos en rab par jour, à mon avis tu vas être accueilli...
Et encore une fois, ça grignote ça grignote. Si c'est 4 minutes aujourd'hui, combien ce sera demain quand les génies décideront une fois encore d'abaisser la vitesse?



il n'y a rien d’anecdotique ayant moi même été "ouvrier" et ayant fais des heures supplémentaire je comprend de pas vouloir bosser dans le vide moi mes heures supplémentaire m’ont été payé et pourtant ça na jamais été de ma faute si j'ai fais des heures sup !

Si le patron grignote des heures ou impose un "quota irréalisable pour un maximum de profit" le problème n'est pas la limitation de vitesse mais l'entreprise qui n'est pas à jour.


après les visions du futur comme ( maintenant 10 kmh de moins demain c'est 50 ) étant de "l'imagination" je vais pas trop en tenir compte 🙂


Citation :

Le mec qui a l'habitude de rouler vite continuera de rouler vite. Idem pour le sans-permis, le drogué, l'alcolo... Et eux continueront de faire des morts... La seule chose qui manque c'est des contrôles et une présence policière.


c'est clair l'alcool, la drogue, la fatigue c'est clairement le plus gros problème, le mec qui roule en dessus roulera un peux moins vite que dab c'est déjà mieux mais poster un flic tout les coins de rue me parait extrêmement compliqué comme aide/solutions par rapport à une limitation de vitesse de 10 km/h

( faudrait des radars à alcoolique ) ou des plus de retraits de permis tout simplement
mais t'imagine comment ça gueulerait vu comment c'est le cas pour 10 kmh de moins



regarde ici en suisse

Citation :
wiki

Retrait de permis

En Suisse, la vitesse est limitée à 50 km/h en localité, 80 km/h hors localité et 120 km/h sur autoroute. À la suite d'un excès de vitesse45, une amende proportionnelle à la faute est infligée au conducteur. Le permis de conduire est retiré pour 1 mois et l'infraction qualifiée de moyennement grave dès que la vitesse est supérieure à la limite autorisée de :

21 km/h en localité soit 71 km/h. Cette vitesse descend à 66 km/h si la personne a des antécédents46.
26 km/h hors localité soit 106 km/h. Cette vitesse descend à 101 km/h si la personne a des antécédents.
31 km/h sur autoroute soit 151 km/h. Cette vitesse descend à 146 km/h si la personne a des antécédents



edit---------------------------

Citation :

@Truth a écrit:


De toute façon s'il a pas 2 heures à perdre il n'a qu'a loué un avions a 300.000€ avec nos impôts ...



je ne comprends pas vraiment

Contribution le : 18/01/2018 23:45
Signaler

Croc63
 1  #83
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@TrChSl euh...Le mec, il s'arrête hein pour livrer les colis! Je crois que le mec parlait de 7 ou 800 bornes, je ne sais plus! Mais même allez! On est bon prince, on divise en deux! il va se taper 9h de taf au lieu de 8! pour faire le même boulot et gagner pareil! Et encore, pas sur de gagner pareil car les gens ils vont pas attendre 21h pour recevoir leur colis!

J'ai une amie Artisan sur un salon qui m'a dit pour le black friday je crois, que le livreur s'est ramené chez elle a 22h! Parce qu'il y avait masse de colis a livrer! J'imagine ce même type en Novembre prochain!

@Stargateur

J'ai zappé que tu étais a la campagne mais tu dois être proche des transports en commun, ou tu travailles sur place, y a un truc, non?

Pour le coup du 50, je ne parle pas du 30 car je m'avance, pour le moment bien que...bientôt....L'autre jour je partais de chez un ami et décidais de continuer la route plus loin pour aller promener mon chien dans un chemin....et bien a un moment, plus de maisons, je pensais être sorti de la ville, je roulais ensuite en campagne aux milieu des bois et c'est que plus haut que je me suis rendu compte que j'étais encore en agglomération et que j'en sortais juste!


Si t'as 5 minutes, je te laisse faire le cheminement!

https://goo.gl/maps/8U4bNs4axVH2

La je viens de voir que bien plus loin ils spécifiaient avec un panneau 50 mais la sortie d'agglomération est bien plus loin encore!


Elle est la!

https://goo.gl/maps/xPgK2wri7Ws

Déjà 50 c'est d'une débilité profonde quand il n'y a plus de maison ni rien! Après tu vas pas rouler a 90 non plus il y a des virages et bien non, ici, même le 60 et même le 70 seraient le bienvenus! Alors quand ça va passer a 30 je me tire une balle! J'imagine même pas le nombre de gens qui doivent se faire piner des points ici!

Alors oui c'est vague de dire, 30,50,70,80,110,130

Perso, je serais pour créer plus de différentes vitesses!
Laisse la plupart a 90 et vraiment des endroits plus dangereux, les baisser a 80 mais la, ça va être partout!

Contribution le : 18/01/2018 23:56
Signaler

 3  #84
Fantôme
@TrChSl Je suis globalement d'accord avec ton dernier post mais du coup je maintiens que la limitation à 80 aura l'effet d'un moustique sur le derrière d'un éléphant...

Et pour ceux qui m'imagine comme un chauffard, je rappelle à l'assistance que je roule dans une Nevada! Si vous avez raté vos classiques, c'est ça:

ipfs QmbjFstM6k1nGZdCUQxARqmqwdWhM6cdTJD9j3WKmZ3wVx

On est loin de la 911 turbo je vous l'accorde! Si vous imaginez que c'est la sensation de vitesse qui me grise, vous avez tout faux!ipfs QmWtn1JDqRJL1UuNqgmZfFBFbGaFAXQ2HweNvKQs8We6sU

Alors pourquoi je gueule?

Et bien parce que je vais rallonger INUTILEMENT mon temps de trajet! Je sais pertinemment que TOUS les matins en allant au taf, je vais croiser la route des mêmes dangers publics et assister aux mêmes comportements dangereux!

Portables au volant, dépassements sans visibilité, voitures sans feux en plein brouillard, pas de clignotant, grands excès de vitesse... Tous les jours je verrais ces mêmes collègues se rendre dans un bar pour se mettre minable avant de rentrer chez eux... Tous les jours je ferais des appels de feu de frein pour que le c*nnard derrière arrête de me coller le derche en me disant que si un chevreuil traverse, monsieur colle au c*l finit sur la plage arrière...

Et on viendra m'expliquer que 80km/h c'est mieux pour la sécurité...
ipfs QmaNT3X4ZqzhvXjHEGnGDa4D3pxdSXz3eKdCTDwbmh1f4M

Contribution le : 19/01/2018 00:04
Signaler

Croc63
 0  #85
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Hetzer

P'tain la Névada! Il y a pas si longtemps deux potes sont partis jusqu'a la frontière de Turquie dans cette bagnole! Ils dormaient tous les deux a l'arrière! J'imagine pas comment ça devait sentir le renard de pas trop se laver et de s’agglutiner la dedans au milieu de leurs affaires!

Contribution le : 19/01/2018 00:32
Signaler

 0  #86
Fantôme
@Hetzer Franchement arrête ton sophisme du "A quand le 10km/h en ville?", tu répéte ça en boucle, tu essaie de te convaincre toi même ? Aller je te fais l'inverse, a quand le 200 km/h sur autoroute ?

Je te conseille cette article qui est NEUTRE: http://decrypterlenergie.org/la-reduction-de-la-vitesse-sur-route-est-elle-une-mesure-inefficace.

@Croc63 Putain mais j'ai jamais dit que j'étais à la campagne, je l'ai était mais ce n'est PAS DU TOUT CE QUE JE DIT DANS MON MESSAGE QUE J'AI DU LINK TELLEMENT VOUS LISEZ PAS CE QUE J’ÉCRIS. ça prouve que ça sert à rien d'écrire, tu lis pas ! relis bien:

Citation :
"Etant un bouseux de la campagne!" seul cas où la voiture à du sens, quand il n'y a pas voir très peu de transport en commun genre campagne.
Citation :
"Etant un bouseux de la campagne!" seul cas où la voiture à du sens, quand il n'y a pas voir très peu de transport en commun genre campagne.
Citation :
"Etant un bouseux de la campagne!" seul cas où la voiture à du sens, quand il n'y a pas voir très peu de transport en commun genre campagne.


P.S: Si tu trouve des chemins où la vitesse autorisé n'est pas logique ou conforme informe la mairie, j'imagine qu'ils peuvent faire quelque chose, rien qu’expliquer pourquoi leurs choix du 50 km/h. Mais sache que sur les deux lien google map que tu as link, il y a deux fois une maison et la visibilité à l'air très réduite. Donc je pense que tu n'aurais pas gain de cause sur ce cas.

Contribution le : 19/01/2018 01:16
Signaler

Croc63
 0  #87
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Stargateur
Au premier lien maps je t'ai proposé de scroller pour avancer sur la route afin de voir que plus loin il n'y a plus rien, que t'es au milieu de nul part et......c'est 50 car encore en agglomération!Le deuxièmes lien c'était juste pour montrer l'endroit ou il y a enfin la sortie d'agglo....Toi non plus tu ne lis pas très bien!

Et si je n'ai pas compris ton message que tu me cites 3 fois c'est justement parce que tu n'as pas cité ma phrase mais mise entre guillemets! et comme on est habitué aux citations entre les bornes qui vont bien par ici, ba j'ai lu en travers que toi aussi tu venais également de la campagne de chez les bouseux....

Donc bon voila tu n'y es pas donc ça te fais pas trop chier que les gens en campagne soient pénalisés plus que les autres....

Contribution le : 19/01/2018 01:50
Signaler

Petis
 2  #88
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@TrChSl

Effectivement comme tu es suisse tu ne sais pas quel climat règne sur nos routes françaises.

En une poignée d'années à peine nous avons subis une explosion du nombre de radars, sous toutes leurs formes, parfois complètement invisibles. Il n'est plus rare de croiser un radar sans n'avoir aucune idée de la vitesse à adopter, nos routes étant limitées successivement à 50 / 60 / 70 / 80 / 90 sans aucune logique. J'ai un tronçon d'une même route de campagne qui fait 30 kms à côté de chez moi qui comptent pas moins de 8 radars, avec un peu près toutes les variations de limitations possibles.

Toi qui n'est pas conducteur tu ne sais pas non qu'en roulant dans une voiture moderne sans aucune volonté d'excès cela amène pourtant très facilement à dépasser les 90km/h, il suffit de discuter sur une belle portion de ligne droite dégagée et c'est fichu, tu passes à la caisse sans sommation, car c'est particulièrement sur ces axes dégagées que l'Etat cherche à cacher des radars derrière des arbres ou des panneaux. Un automobiliste français passe bien plus de temps à surveiller les bas-côté et son compteur que le trafic environnement, c'est ça la sécurité en France.

L'objectif de la Sécurité Rentière n'est pas d'épingler les chauffards, pour ça il y avait la BRI (Brigade Rapide d'Intervention, des voitures d'interception) mais la tranche a été faite dans ces effectifs, car "pas assez rentable". Nous n'avons pas non plus de vrai politique concernant l'alcool et les drogues au volant, pourtant la cause de la majorité des accidents mais ça ne constitue pas des infractions que l'ont puissent automatiser, cela nécessite des moyens et serait donc sans bénéfice pour l'Etat. Derrière toute cette propagande l'idée est bien de faire du chiffre, d’épingler monsieur-tout-le-monde pour le faire contribuer à remplir cet immense pactole dont la redistribution n'est pas des plus transparentes, comme toujours avec les institutions publiques françaises.


@Hetzer

Citation :
Des mecs qui galère à entretenir une pauvre 405 j'en connais.

Fake, y'a pas d'entretien sur une 405

@Croc63

Super trouvaille la vidéo On est bien d'accord que la vitesse n'est que rarement la cause directe des accidents, mais bien les manœuvres dangereuses.

Contribution le : 19/01/2018 10:39
Signaler

 2  #89
Fantôme
@Croc63 Ah les road trip improvisés quand on a pas de camping car! J'avais un pote un peu "baba cool" qui se rendait dans des festivals d'Europe de l'Est et qui dormait à bord d'une vieille CX ambulance. Le gyro et la sirène fonctionnaient encore, un délire cette caisse.

@Petis La 405, une vidange a Noel et c'est bon! Un plein aussi de temps en temps...

@Stargateur De l'article je retiens surtout que sur les axes chargés, réduire la vitesse maximale aide beaucoup mais pour les axes moins chargés, la symphonie n'est pas la même...

Citation :
Sur les axes moins chargés, la perte de temps engendrée par une réduction de la vitesse est faible


Faible donc pas inexistante... Après on te pond quelques arguments "écolo-bobo" pour faire passer le truc.

De toute façon, je vais vite voir à quelle heure j'arrive au boulot si on passe à 80 donc je vais vite avoir une idée du temps perdu chaque jour. Et comme j'aime bien calculer ma consommation à chaque plein, je vais aussi rapidement voir si les économies réalisées sont vraiment intéressantes...

Et puis si ce n'est pas intéressant, je finirai par me prendre un Coyote (pour pouvoir conserver une vitesse de 90km/h, un comble)! Vu que vers chez moi (petites routes paumées), les radars fixes sont connus, les contrôles inopinés quasiment inexistants et les voitures radars sont comme les licornes (tout le monde en parle mais personne n'en voit jamais).

Contribution le : 19/01/2018 11:46
Signaler

Petis
 1  #90
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Et quand bien même nous améliorerons la sécurité sur nos routes, ce ne sera pas sans conséquences :

ipfs QmfG5oGXp7sjHN6tV5WuwUVSV83qH1D4ZpZcDrwKAhJspw

Allez je sors

Contribution le : 19/01/2018 11:49
Signaler

oOOOo
 1  #91
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129

Contribution le : 19/01/2018 14:26
Signaler

 0  #92
Fantôme
@Hetzer Citation :
quelques arguments "écolo-bobo"
Ok... franchement tu es abject.

Contribution le : 19/01/2018 14:35
Signaler

 0  #93
Fantôme
Citation :

@Petis a écrit:


Effectivement comme tu es suisse tu ne sais pas quel climat règne sur nos routes françaises.


En une poignée d'années à peine nous avons subis une explosion du nombre de radars, sous toutes leurs formes, parfois complètement invisibles. Il n'est plus rare de croiser un radar sans n'avoir aucune idée de la vitesse à adopter, nos routes étant limitées successivement à 50 / 60 / 70 / 80 / 90 sans aucune logique. J'ai un tronçon d'une même route de campagne qui fait 30 kms à côté de chez moi qui comptent pas moins de 8 radars, avec un peu près toutes les variations de limitations possibles.


ça c'est pas jolie

Citation :

Toi qui n'est pas conducteur tu ne sais pas non qu'en roulant dans une voiture moderne sans aucune volonté d'excès cela amène pourtant très facilement à dépasser les 90km/h, il suffit de discuter sur une belle portion de ligne droite dégagée et c'est fichu, tu passes à la caisse sans sommation, car c'est particulièrement sur ces axes dégagées que l'Etat cherche à cacher des radars derrière des arbres ou des panneaux. Un automobiliste français passe bien plus de temps à surveiller les bas-côté et son compteur que le trafic environnement, c'est ça la sécurité en France.


J'ai pas le permis certes mais j'ai beaucoup d'amis qui l'ont . Je "sais"( après discussion) que c'est facile de dépasser les vitesses si on ne fait pas attention. Je "sais" aussi qu'avec l'habitude on sait à quelle vitesse on roule juste par habitude ( bruit du moteur, etc.) mais qu'il faut toujours rester vigilant avec le compteur.


Dans tout les pays du mondes avec des réglementations il faut faire attention avec son compteur de vitesse en plus du trafic. En Suisse aussi ont peux trouver des vacheries avec les radars 😃 sans parler des assurance jeune conducteur, des cours obligatoire supplémentaire, le prix du permis etc.

sauf que nous on a pas de "points" et que les amendes font sacrément mal au fesse en plus des retrait de permis.

( après pour moi le faite qu' un radar soit caché c'est de la pure logique )



Citation :

L'objectif de la Sécurité Rentière n'est pas d'épingler les chauffards, pour ça il y avait la BRI (Brigade Rapide d'Intervention, des voitures d'interception) mais la tranche a été faite dans ces effectifs, car "pas assez rentable". Nous n'avons pas non plus de vrai politique concernant l'alcool et les drogues au volant, pourtant la cause de la majorité des accidents mais ça ne constitue pas des infractions que l'ont puissent automatiser, cela nécessite des moyens et serait donc sans bénéfice pour l'Etat. Derrière toute cette propagande l'idée est bien de faire du chiffre, d’épingler monsieur-tout-le-monde pour le faire contribuer à remplir cet immense pactole dont la redistribution n'est pas des plus transparentes, comme toujours avec les institutions publiques françaises.


La politique française ça va trop loin pour moi 😃 ( mais je comprends ou tu veux en venir salop de politicien !)

Moi tout ce que je veux dire c'est que si tu respectes les limitations, hé ben tu leur donne rien si tu fais flasher tu n'en peux t'en prendre qu'a toi si tu ne te fais pas flasher tu es plus fort "que l'état"




----------------------------------------


Du coup il y aura pleins de nouveaux panneau à changer.... ça va couter chère

Contribution le : 19/01/2018 17:33
Signaler

Alex333
 0  #94
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ah ce lobby de la sécurité routière !

N'empeche, bon les politiciens doivent aussi respecter le 80 km/h.
Se sont pas dit que ca sera chiant pour eux aussi et donc qu'il fallait pas faire ca ?
On peut meme plsu compter sur leur egoisme. Tout fou le camp

Contribution le : 19/01/2018 17:46
Signaler

 0  #95
Fantôme
@TrChSl a écrit:
Citation :

Du coup il y aura pleins de nouveaux panneau à changer.... ça va couter chère


Pas grave c'est nos impôts qui financent! Et il doit y avoir un petit arrangement entre un grand fabricant de panneaux et l'un de nos politiciens...

Citation :

@Alex333 a écrit:
N'empeche, bon les politiciens doivent aussi respecter le 80 km/h.
Se sont pas dit que ca sera chiant pour eux aussi et donc qu'il fallait pas faire ca ?


Depuis quand nos politiques respectent-ils les lois qu'ils mettent en place?

Contribution le : 19/01/2018 17:54
Signaler

Kendaar
 0  #96
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2858
Karma: 1648
moi ça me va 80 Km/h c'est ma vitesse de croisiere toutes routes confondues (sauf si la limitation est inferieure comme en ville evidement) ça rale quand ça me double sur autoroute mais j'en ai rien a foutre ! le code de a route est clair on a le droit de rouler moins vite que la limitation meme sur autoroute (on doit quand meme y rouler a plus de 60 donc je suis bon en roulant a 80)

et pour les rageux qui diraient des trucs genre "t'es malade 80 sur autoroute c'est dangeureux ==> limitation des poids lourd en matiere dangereuse sans abs sur autoroute = 80 donc je roule a la meme vitesse qu'un poids lourd, celui qui est pas content il double 🙂

Contribution le : 20/01/2018 05:47
Signaler

Crazy-13
 0  #97
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82724
Karma: 8333
j'ai vu plusieurs vidéo sur le sujet, il est clair que c'est une aberration à tout les niveaux, il n'y a que l'argent pour excès de vitesse qui intéresse ceux qui veulent mettre ça en place, c'est tout.

Contribution le : 20/01/2018 05:54
Signaler

Kendaar
 0  #98
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2858
Karma: 1648
@Crazy-13 t'imagine si du jour au lendemain la totalité des automobilistes se mettaient a respecter rigoureusement tout les regles du code de la route et que plus aucun revenue issu de pv ne parvenait a l'etat? lol ça serait tellement drole de voir la gueule qu'ils feraient 🙂

mais je suis certain que meme dans une situation pareille , ils trouveraient le moyen de pousser les gens a la faute, car c'est ce qu'ils cherchent a faire ehin faut pas se voiler la face.

moi je me prend jamais de pv car je suis une tete de mule , je refuse de leur donner le moindre centime si je peux l'eviter et je me gene pas pour ça, j'ai jamais de pv (non pas que je sois respectueux hein, c'est comme je l'ai dit, pas question qu'ils aient un centime de ma part )

Contribution le : 20/01/2018 06:08
Signaler

Crazy-13
 2  #99
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82724
Karma: 8333
Avant je roulais à 110km/h pour 90km/h, aujourd'hui, je roule à 90km/h pour 90km/h, 70km/h pour 70km/h etc...
Mais j'avoue trouver cet abaissement de la limitation de vitesse injustifié ( tout du moins les motifs donné ne sont pour moi pas recevable ).

Contribution le : 20/01/2018 06:15
Signaler

Kendaar
 0  #100
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2858
Karma: 1648
@Crazy-13 tout a fait d'accord, cela dit hors autoroutes la limitation de vitesse aura pour effet d'harmoniser totalement la vitesse entre poids lourds et voiture, tout le monde sera a 80Km/h donc a moins d'etre derriere un vehicule qui roule a moins de 80, plus personne ne sera censer effectuer des dépassements si on respecte cette limitation .

c'est comme je dis toujours, rouler vite pour se faire plaisir ou parcequ'on est en retard, ça a un prix, il faut le savoir l'accepter et l'assumer, sinon on s'abstient 🙂

moi je m'abstiens car je suis un radin, hors de question de donner de l'argent si je peux l'eviter 🙂

Contribution le : 20/01/2018 06:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 13 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.