Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 13 »


 0  #141
Fantôme
Citation :
@FMJ65 a écrit:
Comme les radars, il y a un but affiché et un but réel (vendre de la voiture neuve et du contrôle technique, ça fait des emplois "aidés" !)

L'impact prévisible sur l'emploi dans les centre de contrôle technique est quasi négligeable. Sur la vente de voitures par contre, c'est le jackpot pour les constructeurs. Sur le marché de la réparation auto, c'est le deuxième jackpot.

Adresse toi à Renault, PSA et VW qui ont poussé trèèèèèèèèès fort cette mesure. Adresse toi à Midas et cie qui ont dépensé sans compter en lobbying.

Citation :
@Croc63 a écrit:
Certainement pas!

Je ne remets pas en cause tes constatations personnelles, je te crois volontiers de bonne foi. Mais les cas personnels ne sont pas nécessairement généralisables, et n'ont pas de pertinence statistique.

Il existe de nombreuses études sur l'accidentologie et la délinquance routière, réalisées par des institutions publiques comme par des opérateurs privés que sont les assurances, qui toutes montrent la même chose.

Encore une fois, plus de 90% des conducteurs ont 10 points ou plus. Les conducteurs multi verbalisés, ou verbalisés pour des faits graves ne sont qu'une petite minorité.
Encore une fois, à chaque contrôle physique (ceux que tout le monde ici réclame) d'alcoolémie ou d'interception pour conduite dangereuse, le conducteur interpellé est dans l'écrasante majorité des cas déjà multi verbalisé pour de la vitesse.

Que ça vous plaise ou non, la vitesse est un révélateur des mauvais conducteurs. Ca ne signifie pas que tous ceux qui roulent en dessous des limites ne commettent aucune infraction, ça ne signifie pas non plus que le conducteur lambda qui se fait prendre une fois à 3km/h au dessus de la limite est un chauffard. Mais ça justifie la répression visant les dépassements de vitesse, qui sanctionnent au passage les petites erreurs.

Contribution le : 26/01/2018 14:06
Signaler

rompich
 2  #142
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1790
Karma: 479
Avec mon véhicule à compteur à l'ancienne, je roule toujours de 5 à 10 km/h sous la limitation.

Du coup il ne faut faire le comparatif entre 90 et 80 km/h soit 11% de temps en plus, mais entre 80 et 70 soit 14% de temps en plus.

Mais trajet de 1 h prend presque 10 mn de plus !


Question : est-ce que les véhicules plus lourds vont aussi diminuer leur vitesse ?

Fallait bien trouver un moyen de renvoyer des clients sur les routes VINCI après l'abandon de NDDL.

Contribution le : 26/01/2018 15:35
Signaler

 5  #143
Fantôme
@Srevo Euh non désolé, le mec qui te colle au cul ou qui ne met jamais son cligno, c'est pas la prune d'un radar automatique qui va le faire changer... Il roulera (peut-être) moins vite mais pour le reste, il restera un danger public sur la route!

Secundo, oui je suis un vilain utilisateur de la voiture (voiture qui pollue/tue les bébé phoques/déforeste les forêts/ajouter ce que vous voulez ici en impact négatif) mais JE N'AI PAS LE CHOIX! En campagne, sans bagnole, tu CRÈVES! Donc à un moment, si vous voulez jouer les écolos, offrez aux gens des ALTERNATIVES ÉQUIVALENTES pour leurs trajets quotidiens!
Il fut un temps où de petits trains sillonnaient la campagne pour amener les ouvriers au charbon. On a viré ça (entre autre) au profit de la voiture et maintenant on voudrait que les gens abandonnent la voiture sans rien proposer derrière... Un peu facile je trouve (les écolos me hérissent le poil de plus en plus)...

Parce que très clairement, cette mesure touchera d'avantage les bouseux de la campagne! Le mec en ville il s'en tamponne des 80km/h... Mais bon on s'en branle des campagnards, c'est bien connu la France c'est uniquement Paris! En province tu peux crever la gueule ouverte dans un désert médical, sans service public et sans entretien du réseau routier... Par contre tu payes des impôts comme tout le monde sans rien voir en retour...

Tertio, je n'ai jamais eu aucun problème pour respecter les limitations actuelles donc je ne vois pas pourquoi je devrais rallonger mon temps de trajet pour les 10% de chauffards sur la route (qui resteront de toute façon des chauffards sauf qu'ils rouleront sans le permis).

@Croc63 Pour le smiley je ne sais pas, je me suis contenté d'un copié/collé sur un autre message choisi au pif.

Pour le contrôle technique, je ne me prononce même pas tellement l'arnaque est énorme et évidente...

Contribution le : 26/01/2018 19:48
Signaler

Hebus25
 1  #144
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
Je relance le sujet avec le fameux rapport de l'expérimentation :
https://www.ouest-france.fr/societe/securite-routiere/limitation-80-km/heure-pour-40-millions-d-automobilistes-l-experimentation-n-est-pas-concluante-5562792

Le résultat ne semble pas si probant que le gouvernement veut bien nous le faire croire. Et du coup on peut comprendre pourquoi ils ont tardé à les rendre publique...

Contribution le : 13/02/2018 17:52
Signaler

 4  #145
Fantôme
Il ne faut pas vous leurrer. La vitesse à 80 n a rien d'une reduction de mortalité.

1- si une personne roule trop vite alors que les routes sont limitées à 90, il roulera forcement trop vite si elles sont limitée à une vitesse moindre.

2- ce n est juste qu'une affaire de business :
imaginez le cout des panneaux à changer, le nombre d hommes utilisés, les applications à reparametrer, les tests de radar à reparametrer, tous les ammenagements, les papiers officiels à refabriquer.... imaginez donc le cout d'une telle mesure pour le citoyen. Ca n a rien d'anodin, et surtout pas pour reduire les 450 morts chaque année. L'etat n'en a rien à faire.

3- et dans cinq ans, on pourra nous dire : finalement 80 ca sert à rien sur la mortalité, on vous fait plaisir les automobilistes, on remonte à 85 ! et rebelote pour le business.

Ce sont les grands travaux de notre état.

Contribution le : 13/02/2018 18:13
Signaler

Croc63
 3  #146
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Comme dirait Mozinor "plus c'est gros, mieux ça passe!"

Contribution le : 14/02/2018 01:31
Signaler

titi46
 0  #147
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/06/2018 16:55
Post(s): 11
Les arguments du gouvernement sont quand même assez étrange voir très drôle.
Ils ont du mal à trouver de bonnes excuses et font dire n'importe quoi aux statistiques.
Cette vidéo en parle d'ailleurs:
LA VÉRITÉ SUR LA LIMITATION À 80KM/H

Contribution le : 29/06/2018 16:58
Signaler

 0  #148
Fantôme
@titi46




On est pas des pigeons. Il y a des règles sur ce forum.

"Retrouvez l'analyse des arguments du gouvernement dans cette vidéo.", et tu as regardé les études scientifiques ? Aller au revoir.

"On entends pas beaucoup le gouvernement sur ce sujet" (alchool) TU TE FOU DE QUI ??? http://lmgtfy.com/?q=alcool+au+volant

Contribution le : 29/06/2018 17:07
Signaler

365wanda
 1  #149
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
L'augmentation des accidents serait dû à différentes choses:
- Drogue
- Alcool
- Distraction au volant (téléphone, lecteur DVD, etc)

Il est certain que passer à 80 va changer tout ça.

Contribution le : 29/06/2018 18:17
Signaler

eviviom
 0  #150
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2008 12:51
Post(s): 1615
Karma: 823
en tout cas à partir de lundi je serais prêt à rouler à 80...
... et me faire doubler par des semi-remorque polonais...

Contribution le : 29/06/2018 18:41
Signaler

 0  #151
Fantôme
@eviviom et Hongrois, et Roumains, et Slovènes...

Le tout en perdant du temps du temps pour se rendre au taf et en évitant des nids de poule qui s'apparentent plutôt à des nids de t-rex sur certains routes...

En fait les flics seront toujours les grands absents de nos routes. Les chauffards ont de beaux jours devant eux...

Contribution le : 29/06/2018 20:31
Signaler

Croc63
 0  #152
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
A chaque fois que le gouvernement parle de cette limitation ils parlent plus de ce que ça va rapporter que du nombre de mort que ça va(ou pas) éviter!
Donc le but premier est bien de verbaliser et pour verbaliser il faut que les gens dépassent la vitesse réglementaire, donc ils savent déjà que les gens ne vont pas respecter....
On fait le bilan dans un an! Et même si ce n'est pas concluant, pour sur qu'ils y laisseront en place!

Le premier ministre a dit "la vitesse « excessive ou inadaptée » était impliquée dans un tiers de ces accidents mortels." Donc il n'y a pas eu de mort parce que les gens roulaient a 90 mais parce qu'ils roulaient plus vite!

Contribution le : 29/06/2018 22:14
Signaler

 0  #153
Fantôme
@Croc63
Citation :
Et même si ce n'est pas concluant, pour sur qu'ils y laisseront en place!


Bah c'est une règle d'or pour nos politiques non? 😃

Contribution le : 29/06/2018 22:22
Signaler

Croc63
 0  #154
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Hetzer

Boa! t'es médisant!!!!!

Contribution le : 29/06/2018 22:23
Signaler

Truth
 0  #155
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@leozero a écrit:
La mauvaise foi de cette vidéo ...

Citation :
Qu'est ce qui nous prouve que ça va baisser les morts sur les routes ?


Euhhh ... la physique peut être ?

Comme dit dans un autre topic .... l’énergie cinétique c'est Ec = 1/2*m*v².

Prenons une 500 cm3 trouvée au hasard et un humain de 80kg, ça fait 191 kg + 80 kg = 271 kg

Donc à 90 km /h ça fait : 84687 Joules
Et à 80 km / h ça fait : 66912 Joules

Ce qui fait 21% d'énergie en moins en cas d'impact (sur un objet immobile), ce n'est pas négligeable !!

Et pour une perte de 11% de la vitesse ...


Et du coup en passant a 80 km/h besoins de distances de sécurité moins importantes, donc choc tout aussi souvent a 60Km/h qu'avant. Parce que bon ... ça arrive pas non plus tout le temps de se prendre un mur à la vitesse maximum, normalement tu freines avant. Et puis a 80 km/h peut être que des gens seront moins attentifs puisque c'est moins dangereux : imaginez presque 20000 joules en moins, de la rigolade.

Personnellement ça ne m'embête pas plus que ça la limitation a 80km/h. Je dis juste que je trouve le message complètement hypocrite ... ils veulent juste faire une loi "marquante" dans l'esprit des gens. Je ne pense même pas que ça génère bcp plus d'argent, surtout vu l'investissement pour le changement des panneaux mais bon ...

Contribution le : 29/06/2018 22:40
Signaler

Honor
 0  #156
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2016 22:13
Post(s): 446
Karma: 297
@Infame_ZOD Parler de chauffard pour des excès de 10klm/h. Comme tu abuses.
@365wanda  tu as tout bien résumé.

D'ici un ou deux ans je reviendrai sur ce poste avec les chiffres des accidents de la route. Vous pourrez alors lire que cela na rien changé du tout.
Le 0 mort sur la route n'existera jamais, même avec des voitures 100% autonomes.

@Stargateur il a pourtant raison, c'est le comportement humain le souci...

Contribution le : 29/06/2018 22:55
Signaler

 1  #157
Fantôme
Citation :

@Truth a écrit:
surtout vu l'investissement pour le changement des panneaux mais bon ...


Peut-être un petit arrangement entres politiques et patrons des entreprises de signalisation et mobilier urbain comme Girod?

Quitte à faire des dépenses sur le dos des contribuables, autant que ça profite aux petits copains...

Contribution le : 29/06/2018 22:56
Signaler

Infame_ZOD
 3  #158
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@Honor désolé si je me suis mal fait comprendre.
Le chauffard c est pas le mec qui fait UN excès de 10 km/h.
Le chauffard c'est le gratteur systématique.
Il roule à 60 au lieu de 50
Il roule à 80 quand c'est 70
90 quand c'est 80.
120 quand c est 110
140 quand c'est 130...
il grille l orange bien mûr. ..
3 verres au lieu de 2
4 au lieu de 3...
C est lui le chauffard. Le mec quand tu lui donnes une limite. Il aime bien transgresser.
Tu lui dirais 10. Il roulerait a 30.
Mais si jamais il sait que c'est 30 => il augmente.
Un gamin puéril.

Y a 3 phases quand t as le permis
1) Repli sur soi=> Conduite auto école
2) Ludique => Tu te prends pour LE pilote. L'élu
3) Retrait => Experience et connaissance de ses limites.
Le chauffard reste bloqué dans la phase ludique. Et pour moi honnêtement c est un criminel en puissance.
Il roule jusqu' au jour ou il provoque un accident. Et il dit :"Mais z'l'avait pas vu."
Ou "z'ai pas fait exprès." 
Bah oui pauv tache de chauffard. Normal que tu vois rien venir avec ta mentalité de merde. Ça te pendait au nez!
L Etat joue au chat et a la souris avec lui. Et il négocie de temps en temps .
Pour ça que je parlais d'homeostasie du risque.
Bref en vrai j avais oublié mon com'
J ai rien contre les êtres humains.  Mais les chauffards si on pouvait tous les foutre dans un village, ville, pays entre eux. ^^

Contribution le : 30/06/2018 00:07
Signaler

Kendaar
 1  #159
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2857
Karma: 1648
@Infame_ZOD ce qui va changer pour moi quand la limitation a 80 sera en vigueur? => les gens me depasseront un peu moins qu'avant (j'espere).

Je suis dans la phase retrait selon tes criteres 😃 et j'en suis fier ! 😃

Contribution le : 30/06/2018 00:21
Signaler

Honor
 0  #160
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2016 22:13
Post(s): 446
Karma: 297
@Infame_ZOD Jaime beaucoup cette définition du chauffard ! Beaucoup de vrai la dedans.

Contribution le : 30/06/2018 00:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 13 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.