Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 13 »


Crazy-13
 0  #101
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82731
Karma: 8337
Ceux qui roulent continuellement 20km/h au dessus des limitations, continueront quand même à rouler à 100km/h au lieu des 110km/h qu'ils pratiquent actuellement, et encore en rase campagne, pas sûr que ça change grand chose, enfin pas du jour au lendemain.

Contribution le : 20/01/2018 06:57
Signaler

Croc63
 0  #102
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Kendaar a écrit:
moi ça me va 80 Km/h c'est ma vitesse de croisiere toutes routes confondues (sauf si la limitation est inferieure comme en ville evidement) ça rale quand ça me double sur autoroute mais j'en ai rien a foutre ! le code de a route est clair on a le droit de rouler moins vite que la limitation meme sur autoroute (on doit quand meme y rouler a plus de 60 donc je suis bon en roulant a 80)

et pour les rageux qui diraient des trucs genre "t'es malade 80 sur autoroute c'est dangeureux ==> limitation des poids lourd en matiere dangereuse sans abs sur autoroute = 80 donc je roule a la meme vitesse qu'un poids lourd, celui qui est pas content il double :)


Tu roules a 80 sur route et a 80 sur autoroute?

Perso j'adapte ma vitesse en fonction de la route que je prend!

Contribution le : 20/01/2018 13:25
Signaler

Kendaar
 0  #103
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2858
Karma: 1648
@Croc63 ben je roule exclusivement a 80 dès que la limitation de vitesse est au moins egale ou superieure a 80 sur la route ou je me trouve oui, et il se trouve que la route la plus courte pour me rendre au boulot est u e autoroute donc oui en quoi ça te choc? les camions roulent a cette vitesse egalement (pour les moins rapide comme les transport de matiere dangereuse notament)

🙂

pour rappel la vitesse minimale obligatoire sur autoroute est de 60km/h donc j'ai encore 20 de marge avant d'etre en infraction 😉

cordialement

certaines personnes aiment la vitesse, d'autre la lenteur (et là je parle pas de distance parcourue hein sinon je ferai des detours)

Ah est je le rappelle je suis un radin donc en roulant a cette "faible" vitesse je suis sur la consomation optimale de mon vehicule donc economie de carburant maximale 🙂 et en bonus ultime l'autoroute permet d'avoir une vitesse de croisiere extremement reguliere (hors bouchons)

Contribution le : 20/01/2018 13:33
Signaler

 0  #104
Fantôme
@Kendaar

Autant je n'aime pas ceux qui jouent au bolide, mais bordel, qu'est ce que je trouve ça énervant ceux qui roulent à 70 ou 80 quand la limite est à 90, quand il n'y a personne devant.

Je les trouve même souvent plus dangereux. Tout le monde est obligé de s'adapter, de prévoir ce qu'ils vont faire, si ils ne vont pas descendre à 60km en cas de virage...

Renseignez vous sur le prochain contrôle technique aussi. Au nom de la sécurité, ça va être n'importe quoi...

Contribution le : 20/01/2018 13:41
Signaler

 3  #105
Fantôme
C'est comme ça, c'est le règlement. Il faut toujours respecter le règlement à la lettre.

Contribution le : 20/01/2018 14:02
Signaler

Croc63
 0  #106
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Kendaar
Je ne critique pas le fait du 80 je me questionne au fait du 80 partout......Comme si tu t'en fixais a cette règle quoiqu'il en soit...Un peu comme quand un truc est dit sans tenter de voir qu'il peut y avoir des nuances.

Je vais prendre un exemple, perso il y a des endroits ou c'est 90 et bien perso je trouve dangereux que cet endroit ci soit a 90 et je ralenti pour adapter ma vitesse...Pourtant je suis de ceux qui ont le pied lourd! Et ne me dis pas bêtement, je peux rouler a 90 alors allons y!

Et estime au contraire qu'a certains endroits, une grande ligne droite très larges, avec des prés de chaque côtés, sans intersections a 1h du mat, ba je vais passer le 90!

La c'est le 80 partout sans chercher a nuancer qui me chiffonne et de savoir que si tu te sens capable d'avoir largement la maîtrise de ton véhicule sur des endroits courbes, avec des voitures en fasse, d'autres devant toi, des intersections etc.... Et que lorsque tu as une piste d’aéroport rien que pour toi sur des kilomètres tu en restes malgré tout a 80...

Ca me rappelle une bd de wolinski ou tout était a 10 balles je crois..... "un oeuf 10 balles! une boite d'oeufs,10 balles.... une brique 10 balles, une maison 10 balles! Je vais acheter une maison, la casser et vendre les briques..." C'était un truc dans le genre....

Contribution le : 20/01/2018 14:39
Signaler

Leviatan
 4  #107
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Petite rétrospective sur l'avis des koreusiens concernant les règlements:

Citation :
De même, je ne vais pas visiter des églises en short bien que je n'ai rien contre le port du short dans une église. C'est simplement interdit par le règlement et je m'y soumet car ce n'est pas mon église.

Citation :
J'en conclut donc qu'on est idiot et qu'il n'y a rien à faire pour nous si on juge des raisons valables pour respecter un règlement.

Citation :
Si ça se trouve, il y a de réelles raisons de sécurité à l'interdiction des couvre-chefs.
d'aller plus vite que 80 hm/h ?
Citation :
Un même règlement pour tous, pas d'exception pour certains.

Citation :
On va pas chercher a voir ce que chaque employé de ce complexe vote! Il y a un règlement intérieur, point!

Citation :
Le règlement dit "pas de couvre chef"
Donc pas de turban.
POINT.

Citation :
Donc oui, avec ce genre de personne on est obliger d'être plus stricts qu'avec d'autres et de dire "le règlement c'est le règlement!"








Donc j'arrive sur ce topic en me disant que tout le monde va encenser cette nouvelle mesure du gouvernement et considérer que c'est tout à fait normal de rouler à 80 km/h vu qu'un règlement ça ne se discute pas, et puis je tombe sur ça:

Citation :
- Cette mesure est liberticide





Contribution le : 20/01/2018 14:54
Signaler

Croc63
 1  #108
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Leviatan C'est marrant parce que j'allais dire que si a la base il y a des limitations de vitesses c'est parce qu'il yen a toujours qui abusent! Comme pour des règlements intérieur!

Perso même si je ne suis pas d'accord avec les 80kmh, si je me fais arrêter a 90 a un endroit comme cité au dessus a 3h du mat au milieux des près, grande ligne droit...etc... ba je le ferais juste part de mon mécontentement, que c'était un peu facile! Que je n'aurais pas roulé a cette vitesse en journée avec de la circulation, tout en restant calme et sympathique et prendrai ma prune, irai acheter un timbre et l'enverrai!

L'on peut ne pas aimer un règlement mais s'y plier malgré tout! Comme j'avais dit a l'endroit ou tu viens d'aller pécher tes citations, (volontairement sur un post puant!) comme quoi un jour je me suis ramené torse poil parce qu'il faisait très chaud a l'entrée d'un supermarché, que le vigile ne me laissait pas rentrer torse nu en m'invitant a aller chercher un t-shirt. Ca m'a fais chier, mais j'ai accepté le règlement, n'ai pas bronché a par dire pffff, oh crotte!!!!" et suis retourné chercher un t-shirt pour respecter le règlement!

Contribution le : 20/01/2018 15:05
Signaler

Chris_
 4  #109
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
@Leviatan J'ai l'impression que tu confonds deux débats.

Le premier débat : il y a un règlement (en plus dans un lieu privé). Est-ce ok de ne pas le respecter ?

Deuxième débat : un règlement est prévu, êtes-vous d'accord avec ce règlement ?

Alors bien sûr, tu peux poser la question du deuxième débat dans un post sur le premier débat (le règlement existant dans le lieu privé est-il un bon règlement ?) mais c'est un peu hors sujet.

Par contre poster le premier débat dans un post sur le second (faudra-t-il respecter le futur règlement si il est accepté ?) me semble pour le coup vraiment à côté de la plaque ! Il me semble que personne ici n'a dit qu'il allait enfreindre les 80km/h si la mesure passe. Si ?

Contribution le : 20/01/2018 15:06
Signaler

 2  #110
Fantôme
Citation :

@Croc63 a écrit: prendrai ma prune, irai acheter un timbre et l'enverrai!


Mec, on est en 2018. Les prunes tu les payes par Internet maintenant 😁

Contribution le : 20/01/2018 15:08
Signaler

Kendaar
 0  #111
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2858
Karma: 1648
@Croc63 ne t'en fais pas pour moi , je suis juste blasé de la route, blasé et résigné, + la volonté de faire des economies sur le carburant car avec mon petit salaire c'est un gros budget pour moi (50KM de route par jour de taf) .

je suis un ancien chauffeur de car touristique et acien routier avec probablement plus de 2M de km a mon actif. peut etre cela vient de ça aussi ma vitesse faible. A une epoque je faisais le fou, j'ai eu beaucoup de pv, j'ai failli perdre mon permis, j'ai plus envie d'aller vite , j'ai envie que ma vie se deroule sans stress sans precipitation et pour le coup rouler comme je roule c'est relaxant et celui que ça derange il double, d'ailleur dès que je le peux je facilite toujours le depassement de ces gens là , quitte a moi meme perdre encore un peu plus de temps (j'en ai tellement).

vraiment ne t'inquiete pas je suis tout a fait maitre de mon vehicule ausi bien sur route seche que dans le brouillard ou sur la neige.

met moi une semi ou un car dans les mains et je te montre comment on drift avec sur la neige 🙂 (faut de la place ! lol)

Contribution le : 20/01/2018 15:10
Signaler

Croc63
 0  #112
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Kendaar et je respecte ton point de vue! Merci pour ton explication que je comprend très bien!

@Clayton c'est quoi internet? une entité?

Contribution le : 20/01/2018 15:14
Signaler

Petis
 2  #113
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Leviatan

Complètement hors-sujet, mais il semble que l'affaire du turban-gate ne soit pas encore digérée

@Kendaar

Sans animosité aucune je trouve ça vraiment dangereux de rouler à 80 km/h sur autoroute. Puis du coup c'est assez peu pertinent de payer une voie rapide rubis sur l'ongle pour ne pas jouir de son intérêt

Contribution le : 20/01/2018 15:15
Signaler

Kendaar
 1  #114
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2858
Karma: 1648
@Petis non non non je n'emprunte jamais d'autoroutes payantes t'es fou toi je suis radin ! c'est une autoroute gratuite que j'utilise (dans le nord)

et c'est absolument pas dangereux , je suis a peu pret au meme rythme que les poids lourds (que je rencontre peu aux heures ou je roule (souvent de nuit ou le weekend). d'ailleur si j'ai la chance d'avoir un poids lourd devant moi je benefici alors de son aspiration (raisonnablement car distance de securite tout de meme) et du coup eco supplémentaire de carburant ! (meme si sur ce point, je suis pas complement convaincu vu que je colle pas le cul des vehicules )

Contribution le : 20/01/2018 15:22
Signaler

 2  #115
Fantôme
@Leviatan on compte tous sur toi pour rouler à 100km/h et poster une vidéo en criant à l'injustice si tu te prends un pv.

Tiens avant que tu ne pose ta vidéo d'indignation, je vais reposer mon commentaire que tu a cité, si tu veux bien:

Le règlement dit pas de couvre chef 80km/h
Donc pas de turban 100km/h
POINT.

Comme je te l'ai dis en mp; tu as le droit de trouver le règlement injuste, mais dans ce cas fait en sorte que le règlement change, parce qu'enfreindre le règlement ne fera pas de toi un "justicier"
😘

Contribution le : 20/01/2018 15:31
Signaler

Croc63
 1  #116
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Ne pas comprendre qu'on peut être en désaccord avec un truc mais qu'on va devoir si plier malgré tout parce que c'est le règlement que ça nous plaise ou non, on voit que certains ne volent pas bien haut....
Je me vois bien dire au flics tout en me filmant!"

Wouais! Ces bandes de pourris! Regardez! Y a une grande ligne droite et tout, y a personne, rien!!!! Ils m'ont foutu une prune parce que j'étais a 110 kmh alors que c'est soit disant 80 sur leur règlement! Il est ou le directeur!
D'ou je peux pas rouler a 110! Alors que j'estime pouvoir largement y rouler!"




Edit: en tout cas je comprend qu'a la base on puisse être régit par des lois, des règlements car sinon il y aura toujours des cons pour en profiter bien plus que de raison!
Si on se retrouve aujourd'hui avec des lois a la con que ça soit une histoire de turban de vitesse ou de n'importe quoi d'autre, c'est parce qu'il y en aura toujours, une fois de plus des cons pour abuser et c'est la majorité qui subit pour une minorité.
Si demain je me fais péter a 90 au lieu de 80 je grognerai dans mon coin! et me dirai que c'est a cause de ceux qui ont abusé qu'on s'en retrouve la......




POINT!......(lol)

Contribution le : 20/01/2018 15:48
Signaler

Leviatan
 0  #117
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
@koikoi_koi Je ne remets pas en cause le fait qu'elle ait enfreint le règlement. Je disais que le règlement c'est de la merde quand une nuée de koreusiens n'y trouvaient absolument rien à redire alors que les raisons invoquées étaient complètement tirés par les cheveux.

Et maintenant que ça touche tout le monde, il y a une nuée de koreusiens qui tout à coup trouvent que cette nouvelle loi c'est de la merde alors que les raisons invoquées sont mille fois plus valables. Mais soudainement l'argument du "le règlement c'est le règlement" qui n'a rien d'une justification en elle-même, perd tout son pouvoir. Et maintenant on trouve toutes les justifications possibles pour dire que cette loi est naze. Que les automobilistes sont opprimés, pressés de cracher leur fric, surtout les ruraux qui seraient une caste encore plus visée par le gouvernement apparemment.


Je mets en évidence l'incapacité d'esprit critique dans une situation que ne vous touchait pas, et la réactivation soudaine de cet esprit critique quand ça vous touche.

Contribution le : 20/01/2018 15:50
Signaler

 3  #118
Fantôme
@Leviatan Citation :
Je ne remets pas en cause le fait qu'elle ait enfreint le règlement.

Ok on est d'accord, donc si un automobiliste se fait flasher à 100km/h et que les flics lui demande de se ranger sur le coté, tu lui conseillerais de ne pas s'arrêter et de continuer à rouler à 100km/h ou bien tu lui conseillerais de protester mais après avoir respecter le règlement?
Perso je lui conseillerai de respecter le règlement et de protester en dehors de la salle de sport pour éviter que des "rac...rs" ne lui collent une accusation BIEN MÉRITÉ de provocation, à 100kmh sur une route limité à 80km/h une sortie de route peut vite provoquer des dommages collatéraux (...on se comprends?)

Contribution le : 20/01/2018 16:04
Signaler

Petis
 1  #119
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Croc63

ipfs QmYkXwxAeQTwRaATkBiQ6XDqsVp3xHoyXj4aEJSUpHJ1nc

Rouler A110 ? J'approuve

Contribution le : 20/01/2018 16:13
Signaler

 0  #120
Fantôme
@Crazy-13 C'est vrai que la science c'est pas recevable, vous me désespérez.

Contribution le : 20/01/2018 17:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 13 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.