Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »


PurLio
 1  #121
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13485
Citation :

@365wanda a écrit:
(...) Vous avez deux heures.


En v'là un sujet intéressant pour le prochain bac de philo

Contribution le : 30/01/2018 14:31
Signaler

 0  #122
Fantôme
Le policier a frappé avec la pointe avec suffisamment de force pour causer des dommages interne importants, si c'est pas une agression je sais pas ce qu'il vous faut!

"Oui mais il s'est débattu!"

Et le coup dans l'arrière du genou c'était pas possible?

"Dans le feu de l'action, c'est pas facile!"

Oui mais le policier est formé pour garder son sang-froid et à l'utilisation de son arme, il n'aurait pas du avoir ce geste là.

Ce que je reproche au mec de la vidéo c'est qu'il n'assume pas, il y a agression c'est clair et net. Pourquoi ça dégénère avant? On en sait rien c'est caché par le mur.

Les enquêteurs ont déjà vu ces images et vu que l'instruction est toujours en cours, ça veut dire que la qualification d'agression est toujours valable.

Contribution le : 30/01/2018 14:55
Signaler

Lorihengrin
 3  #123
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@legrandxav

même en étant formé, garder son sang froid, c'est une chose, avoir un contrôle total sur les évènements d'un combat c'en est une autre.

Peut être qu'il avait moyen d'agir d'une meilleure manière, mais c'est facile de le dire, après coup. Sur le moment, dans le feu de l'action, c'est quand même bien plus difficile à déterminer.


En tout cas, la différence entre les images et le récit qu'en faisaient les journalistes, parlant de "viol en réunion", laissant imaginer une matraque insérée de manière purement intentionnelle dans le rectum est assez édifiante ...

Contribution le : 30/01/2018 15:12
Signaler

 0  #124
Fantôme
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
En tout cas, la différence entre les images et le récit qu'en faisaient les journalistes, parlant de "viol en réunion", laissant imaginer une matraque insérée de manière purement intentionnelle dans le rectum est assez édifiante ...


Pour ça on est d'accord, mais bon les journalistes ont juste repris les premières qualifications de l'agression.

Contribution le : 30/01/2018 17:01
Signaler

Ribel
 5  #125
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
Je n'ai jamais vu personne aller voir un boulanger pour lui apprendre à faire du pain.
Je n'ai jamais vu personne aller voir un ébéniste pour lui apprendre à faire des meubles.
Je n'ai jamais vu personne aller voir un couvreur pour lui apprendre à faire un toit.

Par contre, il y en a toujours un pour dire qui la police doit contrôler et comment elle doit travailler.

Sérieusement, heureusement certains ne sont pas dans la police. Les dealers des cités seraient bidonnés à voir les vieux se faire contrôlés "parce le police doit être impartiale"

Contribution le : 31/01/2018 02:15
Signaler

rarhu
 2  #126
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@Ribel
Je ne sais pas quel travail tu fais, mais il y a fort à parier que tu aime bien rigoler de certains clients que tu côtoie et en particulier de ceux qui te font des remarques sur comment tu devrai faire ton travail.

donc oui, les boulangers, ébénistes, couvreurs et autres sont tous confronté dans leurs travail à des personnes qui pensent savoir mieux qu'eux comment ils devraient faire leurs travail.

et bien entendu, la police en fait parti.

Cependant, le boulanger n'est pas un agent de la société, il n'en est qu'un acteur. comme l'ébéniste, ou le couvreur.
les agents de la société, comme le policier, le juge, l'inspecteur du travail, l'enseignant, portent en plus de leurs conception du travail bien fait, le devoir de coller à la conception du travail bien fait défini par la société (aka dans la notre les règles écrites par les représentants du peuple).
Cette conception est éminemment politique et il n'est pas anormal (il est même souhaitable) que chacun puisse s'exprimer sur sa conception du travail bien fait concernant ces rôles.
(edit : dans le respect de l'autre évidement)

Contribution le : 31/01/2018 02:40
Signaler

 0  #127
Fantôme
@Ribel

Si tu continues à acheter du pain de merde, si tu as des fuites de toitures et si ton tiroir ne ferme pas, ne viens pas te plaindre.
Je ne vois pas qui tu es pour donner des leçons à qui que ce soit.

Contribution le : 31/01/2018 03:49
Signaler

Ribel
 4  #128
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@rarhu @GuzoGuzo
Je ne donne de leçon à personne moi contrairement à certains.

J'aimerais bien savoir combien de personnes ici, ont déjà été confronté à des situations comme celle des policiers face des individus du type de théo.
Et je ne parle pas d'une simple bagarre de rue!
Combien de personnes ont du maitriser un individu alors que celui-ci ne se laisse pas faire?

Et je passe sur les "ils sont formés pour ça".
Comme partout, l'entrainement n'est pas la réalité.

Le problème n'est pas de donner son avis mais tous "les y'a qu'à, faut qu'ont".

Ce n'est pas parce que mon boulanger fait de la merde que je vais savoir faire mieux que lui ce qui ne m'empêche pas de dire que je n'aime pas son pain.

Mais j’oubliais que certains pensent savoir tout faire mieux que tout le monde.

Contribution le : 31/01/2018 10:33
Signaler

icemelody
 4  #129
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Tout ça pour ça

"Selon une expertise médicale dont France Inter révèle les conclusions, vendredi 16 février, la matraque télescopique utilisée par un policier à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) lors de l'arrestation de Théo, le 2 février 2017, n'a jamais pénétré l'anus du jeune homme. Même s'il a été gravement blessé, ces résultats d'expertise devraient entraîner un changement de qualification dans ce dossier où le policier est mis en examen pour viol.

Selon cette première expertise médicale, le coup a été porté juste à côté, déchirant tout de même le sphincter du jeune homme sur près de 10 centimètres.

Une clôture de l'enquête la semaine prochaine
Une deuxième expertise médicale, que France Inter a également pu consulter, conclut également que le coup de matraque porté par le policier n’était "pas contraire aux règles de l’art", ce qui pourrait également conduire à une requalification des faits."

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/info-france-inter-theo-n-a-pas-ete-viole-par-les-policiers-lors-de-son-arrestation-a-aulnay-sous-bois-concluent-des-expertises-medicales_2614322.html#xtor=CS2-765-%5Bautres%5D-

Contribution le : 16/02/2018 18:57
Signaler

Petis
 1  #130
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@icemelody

On appellera ça le karma alors

Contribution le : 16/02/2018 19:02
Signaler

 0  #131
Fantôme
Ca remonte encore cette histoire rooooo !!!

Bon ok, il est grand temps de dire la vérité sur cette histoire...!

Théo est un être sensible mais qui est trés joueur, les policiers on voulu jouer avec lui et il a était frustré d'avoir perdu à ce jeu !! 😃

Contribution le : 16/02/2018 19:55
Signaler

Croc63
 1  #132
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@icemelody

Eh eh! Allez hop une couche de plus! Plus qu'a savoir si le reste de la famille va rembourser l'arnaque sociale!

ipfs QmWaKNi5ERK6VTAMZNEMJxS5zPt2hxo6MHtBiqbQHBUktu


Enfin, plutôt théO en justice!

Contribution le : 16/02/2018 23:20
Signaler

 0  #133
Fantôme
Théo mis en examen pour une affaire datant d'avant son arrestation. Son avocat se sert de cette affaire pour essayer de vendre que Théo n'a rien d'un délinquant, il n'a peur rien. A lui seul il aurait touché frauduleusement 52 000€.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/25/2875723-theo-symbole-violences-policieres-est-mis-examen-escroquerie-bande-organisee.html

Contribution le : 25/09/2018 19:31
Signaler

 0  #134
Fantôme
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Théo mis en examen pour une affaire datant d'avant son arrestation. Son avocat se sert de cette affaire pour essayer de vendre que Théo n'a rien d'un délinquant, il n'a peur rien. A lui seul il aurait touché frauduleusement 52 000€.


????? Ce gros mélange de gros pataqués de gros gloubiboulga de tout confondre que tu nous fais, là... Impressionnant !

Contribution le : 25/09/2018 19:45
Signaler

 3  #135
Fantôme
Monsieur et madame Cachot ont un fils, il s'appelle ?
☺

Contribution le : 25/09/2018 19:51
Signaler

 3  #136
Fantôme
Citation :
Les deux frères sont soupçonnés d'avoir participé au détournement d'aides publiques, dans le cadre du dispositif des "emplois d'avenir"



Contribution le : 25/09/2018 19:58
Signaler

 0  #137
Fantôme
@Hetzer C'est vrai que c'est drôle... Un peu comme quand la Le Pen passe son temps à cracher sur l'Europe et se goinfre, elle et ses amis, sur le dos du parlement au frais des contribuables... ça me fait le même effet...

Contribution le : 25/09/2018 20:16
Signaler

 2  #138
Fantôme
@LeNouche Moi c'est le changement de nom du FN après leur échec qui me fait marrer! Quand à l'Europe, si tu savais comme je m'en cogne... Si l'UE s'effondrait demain, ça m'en soufflerait une sans me faire vibrer l'autre.

(Sinon, dans mon précédent commentaire, c'était surtout le "emploi d'avenir" qui m'a tué. Pour deux blaireaux qui ne fichent rien, ils représentent assez bien "l'avenir". Bref je trouvais ça cocasse!).

Contribution le : 25/09/2018 20:23
Signaler

 0  #139
Fantôme
@Hetzer Le prend pas mal, mais... le fait que tu te cognes de l'Europe, ben.. je m'en cogne.

Contribution le : 25/09/2018 20:25
Signaler

 0  #140
Fantôme
@LeNouche Mais je te comprend totalement! 😃

Contribution le : 25/09/2018 20:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.