Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


DevdX
 1  #41
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328


2:07 "Les étudiants de la faculté de droit étaient mécontents d'être pris en otage"

Ce type est vraiment une des pires raclures de ce pays c'est infernal. On dirait presque un sketch.

Contribution le : 23/03/2018 21:36
Signaler

 4  #42
Fantôme
Perso, je me rappelle pendant le CPE sous Chirac.
On nous disait qu'on était que des branleurs, minoritaires qui empêchaient les autres de bosser leur cours.

On a été jusqu'au bout.

Bilan, le travail de nuit pour les enfants de 14 ans à été abandonné (c'était prévu dans la loi).

Mais bon, on a empêché des cours de maths.

Contribution le : 23/03/2018 21:37
Signaler

akrogames
 4  #43
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@GuzoGuzo j'approuve ce commentaire. Plus les années passe et plus les français deviennent des gentils moutons. Tu t'en sert et tu les jettes. Ils sont prêt à accepter n'importe quoi, ils se défendront même plus.

Ouais il est loin le temps où il y avait encore de la combativité.

Et le fait d'envoyer des milices tabasser des étudiants, c'est hum... Bref, sans commentaire. Fuyez ce pays.

Contribution le : 23/03/2018 21:42
Signaler

Alex333
 0  #44
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@DevdX a écrit:
@Alex333 Ils occupaient l'amphi depuis la fin de la manif, l'occupation a été votée à l'AG.

OK mais hum de souvenir, une AG ca regroupe quasi que les pro-manifestants (pas ceux qui s'en moquent ou sont contre ces manifestations)
Donc à mon sens c'est pas suffisant pour bloquer un amphi (pour sur pas tous les étudiants du campus ont voté)

Mais ...

Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Même si c'est une majorité d'étudiants, ce n'est pas tolérable.


... Mais bah perso j'avoue que pour qu'une manif soit efficace, faut qu'elle bloque de force certaines choses malheureusement (bloquer une route, fermer un batiment etc)
Donc si y a majorité d'étudiants pour la manif/bloquage, alors très bien (pour moi)

Contribution le : 23/03/2018 21:49
Signaler

21210
 1  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Citation :

@GuzoGuzo a écrit:
Perso, je me rappelle pendant le CPE sous Chirac.
On nous disait qu'on était que des branleurs, minoritaires qui empêchaient les autres de bosser leur cours.

On a été jusqu'au bout.

Bilan, le travail de nuit pour les enfants de 14 ans à été abandonné (c'était prévu dans la loi).

Mais bon, on a empêché des cours de maths.


Mouais, je garde un souvenir mitigés de ces blocages. Je me rappelle qu'ils étaient décidés à main levée sans comptage au nom de la "démocratie" et que le jour où l'université à décider de faire un vrai vote à bulletin secret ouvert à l'ensemble des étudiants (et non plus en AG), les grévistes ont bloqué le vote au nom de la "démocratie".
Du coup, les AG et les "bloqueur" ont perdu énormément de mon estime ce jour là.

Contribution le : 23/03/2018 22:22
Signaler

Lorihengrin
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Alex333

Pour que ça soit efficace, il faut que ça emmerde les bonnes personnes.

Et ce que je veux dire c'est surtout que les étudiants ne sont pas les "copropriétaires de la fac", ils n'ont pas chacun une voix pour déterminer en AG ce qu'on fait de la fac.

Je pense que s'il y avait eu un truc comme ça pendant mes études, j'aurais applaudi l'évacuation musclée des bloqueurs.

Contribution le : 23/03/2018 22:28
Signaler

DevdX
 1  #47
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Lorihengrin D'accord, donc tu aurais applaudis le fait que des bloqueurs aient fini au CHU pour avoir bloqué 2-3 cours ? Mon dieu...

Contribution le : 23/03/2018 22:44
Signaler

Lorihengrin
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@DevdX

Pour être parfaitement honnête, quand j'étais plus jeune, j'aurais même potentiellement fait partie des volontaires pour les déloger à coups de pompes dans le derche.

Contribution le : 23/03/2018 22:48
Signaler

DevdX
 2  #49
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Lorihengrin Edit Skwatek : Merci de rester courtois

Je me demande comment des personnes peuvent penser comme toi, cette logique de "gneu gneu on a cours, on veut être intelligent c'est pour ça qu'on casse des gueules". T'es le genre de type qui préfère aller en cours de français plutôt que d'avoir un travail après la fac non ?

Contribution le : 23/03/2018 22:49
Signaler

flop25
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 02/09/2015 14:27
Post(s): 489
Karma: 357
Citation :

@Imnothere a écrit:
@Biiiiiip Je pense pas, le coup de "g pa touché mon mémoir lol parke la fac est bloké", je trouve ça très désopilant: il a probablement plus acces aux informations nécessaires à son mémoire sur internet ou avec les contacts qu'il a créé durant ses 5 années de fac qu'a la BU...

Il est peut être pas content, mais je crois aussi qu'il veut faire son intéressant.


j'avoue que je ne comprends pas comment tu ne peux pas finir ton mémoire alors qu'il y a juste quelque salle de cours d'occupée, que le mémoire se fait au pire avec des résultats de recherche donc de l'unité de recherche donc du laboratoire (science humaine ou pas, c pareil) donc...
je ne vois pas du tout en quoi il est empêché de travaillé

A savoir aussi que le PERSONNEL a aussi voté en AG les grèves

"J'ai pas eu cours depuis 6 semaines" https://e-metropolitain.fr/2018/03/09/faculte-de-lettres-de-montpellier-blocus-leve-reprise-cours/ l'occupation avait été levée et des rattrapage de cours programmés

"Mon mémoire n'a pas avancé depuis 3 mois car l'accès à la fac est nécessaire à mon travail" 3mois ? on passe de 6 semaines à 3mois?? Et comme dit, il n'y a pas de raison que son poste de travil soit occupé à moins que son responsable et son unité fasse grève aussi, et là c'est indépendant des étudiants

quand à la tirade sur ce qu'ils e dit en AG, je souris gentillement... sans dec ce sont des gens de gauches et extrême gauche qui vote des grèves dénonçant une politique de droite... et en plus ils ont le culot d'en parler !

je vais chercher moi même leurs revendications

Contribution le : 23/03/2018 23:04
Signaler

Remkage
 5  #51
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Ils se sont fait expulser à minuit, je vois pas quels étudiants ils empêchaient de suivre un cours à minuit lol!

Contribution le : 23/03/2018 23:25
Signaler

kikekoi
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 24/01/2008 11:07
Post(s): 1162
Karma: 1733
Certains bloquent la FAC par la force, d'autres les délogent par la force... C'est donnant donnant.

Contribution le : 23/03/2018 23:48
Signaler

Nakedgirl
 7  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Cautionner les actions d'une milice ... en France ... vous êtes à gerber.
On est au même niveau que "les gonzesses elles veulent l'égalité des sexes et bah je lui fous une grosse mandale dans la gueule si elle me gifle".

On vole très haut encore une fois. Changez rien. La loi du Talion, preuve d'une société éclairée et évoluée.

Contribution le : 24/03/2018 00:00
Signaler

Alex333
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@DevdX

Pour être parfaitement honnête, quand j'étais plus jeune, j'aurais même potentiellement fait partie des volontaires pour les déloger à coups de pompes dans le derche.

Ca a le mérite d'etre honnete.
Mais franchement, on peut pas trouver bien que des étudiants (ou quiconque) se fasse cogner.

Meme si je le redis, je suis contre ces bloquages en général (ou si ca me concerne pas je m'en fou)


EDIT :
Citation :

@GuzoGuzo a écrit:
Perso, je me rappelle pendant le CPE sous Chirac.
On nous disait qu'on était que des branleurs, minoritaires qui empêchaient les autres de bosser leur cours.

On a été jusqu'au bout.

Bilan, le travail de nuit pour les enfants de 14 ans à été abandonné (c'était prévu dans la loi).

Mais bon, on a empêché des cours de maths.

Ah tiens je ne savais pas ca.
Après verif je vois ceci dit que le travail de nuit pour les mineurs existaient deja (toujours je suppose ?) pour ceux qui bossent dans la boulangerie. Et qu'ils voulaient étendre cette dérogation aux secteur hippique, hôtellerie, vente alimentaire, restauration, tabacs, débits de boissons, fleuristes.
Je ne savais pas

Ceci dit, comme dit aioren en-dessous, ca peut peut-être se défendre ... meme si effectivement, a priori bof quand meme

Y avait quoi d'autres qui avait motivé la manif ?

EDIT 2 : Laisse tombé, trouvé via wikipedia.org :
Citation :
La revendication première est le retrait de l'ensemble de la loi dite « pour l'égalité des chances ». Lors de la coordination nationale étudiante tenue à Toulouse le 25 février 2006, d'autres revendications sont énoncées4 : l'emploi stable pour tous et le retrait des contrats précaires, le réengagement financier de l’État dans le service public universitaire, le retrait de la loi Fillon, la reconnaissance des diplômes universitaires, le retrait du « pacte pour la recherche », ainsi que l’arrêt du « traitement répressif » des mouvements sociaux, l'amnistie des lycéens ayant participé au mouvement contre la loi Fillon et des personnes poursuivies à la suite des émeutes urbaines de novembre 2005.

Mais j'y vois pas de mention du travail pour les >14 ans dès 4h du matin via la "Loi sur l’Egalité des Chances" (mediapart.fr)

Contribution le : 24/03/2018 00:04
Signaler

 0  #55
Fantôme
@Nakedgirl

Personne ne sait d'où vient cette milice....
Et certains n'y voient pas de problème, simple retour à l'ordre, etc...
J'espère que c'est un manque de réflexion.

Personne n'a envie d'aller embaucher de la racaille de cité ? il y aurait du cheminot à dégommer...

Personne n'a envie d'aller embaucher des bas du Front ? il y aurait du sans papier à dégommer...

Contribution le : 24/03/2018 00:07
Signaler

aioren
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@GuzoGuzo a écrit:
Perso, je me rappelle pendant le CPE sous Chirac.
On nous disait qu'on était que des branleurs, minoritaires qui empêchaient les autres de bosser leur cours.

On a été jusqu'au bout.

Bilan, le travail de nuit pour les enfants de 14 ans à été abandonné (c'était prévu dans la loi).

Mais bon, on a empêché des cours de maths.


clap clap clap

Bravo Che Guevara. Bravo !

Tu nous présentes ça comme une victoire du prolétariat contre la bourgeoisie, comme si grâce à votre action vous aviez empêché le retour des enfants dans les mines de charbon.

De mémoire, il me semble que cette disposition était prévue pour permettre à des adolescents (14 ans, c'est un adolescent et pas un enfant) de quitter le cursus scolaire général pour intégrer des formations en apprentissage dans certains métiers tels que la boulangerie par exemple, où l'on commence à bosser avant le lever du soleil. Grâce à votre action, ils sont obligés d'attendre 16 ans, ce qui les oblige à squatter les bancs du collège et à casser les couilles de tout le monde et surtout les leurs pendant 2 ans supplémentaires, ainsi que de les dégoûter un peu plus de la société dans son ensemble, ainsi que de reculer de 2 ans leur retraite.

Mais bravo, oui, vraiment bravo !



Des bisous ♥

Contribution le : 24/03/2018 00:10
Signaler

 1  #57
Fantôme
@aioren

C'est bien ce que je dis, on a empêché le travail de nuit pour les enfants.
Mais tu sais, on pourrait les faire bosser dès 8 ans, si les cours ne les passionnent pas. Tout est possible.
Tu me remémores pourquoi on s'était bougé le cul. C'est vivifiant.

Contribution le : 24/03/2018 00:14
Signaler

aioren
 0  #58
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@GuzoGuzo a écrit:
@aioren

C'est bien ce que je dis, on a empêché le travail de nuit pour les enfants.

Mais tu sais, on pourrait les faire bosser dès 8 ans, si les cours ne les passionnent pas. Tout est possible.

Tu me remémores pourquoi on s'était bougé le cul. C'est vivifiant.


Il aurait été légitime de s'insurger contre une loi autorisant le travail des enfants de 8 ans. Or, dans le cas présent, la loi prévoyait un age de 14 ans. Ta réflexion, si l'on peut appeler ça comme ça, est juste hors-sujet.

Je t'invite à prendre quelques cours de biologie et d'éducation pour que tu puisses comprendre quelle est la différence entre un enfant de 8 ans et un adolescent de 14 ans.

Ensuite on pourra reprendre le débat.


Des bisous ♥

Contribution le : 24/03/2018 00:16
Signaler

Nakedgirl
 2  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@aioren

Tu m'as habitué à mieux en terme de réflexion, qu'est-ce qu'il se passe ? Une rancoeur ?

Le débat, il est pas sur "les blocages sont-ils le moyen le plus efficace de s'opposer aux reformes ?" (edit : enfin c'est pas ce dont tu parles, tu parles de blocages en opposition à une bonne reforme selon toi, enfin s'il y a constestation, c'est qu'il y a mecontentement et heureusement on a encore le droit dans ce pays de protester lorsqu'on est pas d'accord), il est sur "peut-on cautionner les actions d'une milice cagoulée pour faire taire une révolte ?".

De ce que j'en lis ici, la fin justifie les moyens ... vous n'approuvez pas les actions de blocage des etudiants, vous comprennez voir meme justifiez pour certain l'action de cette milice en reponse.

Non ... juste, non !

Et attention, l'inverse n'est pas vrai non plus me concernant. Ce n'est pas parceque je condamne l'action de cette milice que j'approuve l'action de blocage des etudiants.

Je penses heureusement que vous etes tous dans cet etat d'esprit pour la plupart.

Je prends un exemple con : le gouvernement veut faire passer une loi pour qu'on doive egorger chaque 2eme enfant nouveau né pour reduire la population mondiale. Vous manifestez contre mais vous apprenez que le klu klux klan vous soutient ... vous décidez d'arreter de protester parceque vous n'aimez pas le KKK ?

Contribution le : 24/03/2018 00:21
Signaler

 0  #60
Fantôme
@aioren

Donc légitime à 8 ans mais pas 14, parce que biologique.

Cette discussion ne rime à rien mais ça justifie en tout cas de se bouger le cul certaines fois.

Contribution le : 24/03/2018 00:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.