Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


Remkage
 1  #81
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Citation :

@icemelody a écrit:
http://www.lepoint.fr/insolite/vietnam-une-table-ou-a-mange-obama-devient-une-attraction-21-03-2018-2204355_48.php
Vietnam: une table où a mangé Obama devient une attraction

Ein, quoi? comment ça aucun rapport?



ipfs QmYh6nZrmdd7ARozenyT2n4b4hQvS9JRuahXB5Dxkr34Wp





Contribution le : 24/03/2018 19:30
Signaler

chbenz
 2  #82
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Résultat des comptes : la fac est fermée... ...pour tout le monde 🙄

Le doyen de la fac de DROIT qui excuse ceux qui font justice eux-mêmes : il a bien fait de démissionner lui...

Contribution le : 24/03/2018 20:18
Signaler

Alex333
 0  #83
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Archib a écrit:
Rapidement, moi c'est surtout le fait de faire des université le pole formation publique des entreprise qui me gène car pour moi l'université reste avant un lieu de recherche et de savoir brut.

Pole publique de formation des entreprise car aujourd'hui on demande au lycéens de fournir une lettre de motivation comme s'il postulait à une entreprise.
Et que les filières seront financer selon le taux d'embauché en sortie de cursus ( ce qui veux dire que la philosophie, la socio, la littérature, l'artistique et pas mal de filière vont quasi disparaître de l'enseignement français avec le temps )

On est d'accord ou pas. C'est précisément l'enjeux du débat mais comme d'hab avec Macron ça a été adopter rapidos et scred' fin 2017 du coup en face ça gueule.

J'annonce, je n'ai pas suivi le fond du dossier, j'y connais rien. Mais de ce que tu dis je trouve au contraire que ca va dans le bon sens.

Faut que l'université et les activités de recherche servent à la société. C'est-a-dire faire de la R&D pour des trucs que les entreprises ne peuvent pas s'offrir car résultats trop incertains/trop long etc.

Pour moi faut que l'université devienne plus professionnalisante encore, avec plus de lien et financement par les entreprises.

Le truc de "l'université c'est pour se cultiver et répandre la culture", OK, mais alors tu vas à l'univ en cours du soir, en parallèle de ta formation professionnalisante. La pourquoi pas. Or c'est pas le but de l'université
Puis à l'heure d'internet, tu veux de la culture et tous les plus grands travaux pointus sur la science, philosophie etc, t'as qu'a ouvrir internet pour y avoir accès. L'université qui possède le seul savoir c'est plus le cas depuis 10 ans.

Ensuite la sélection en université à l'entré et au cours de chaque année je suis pour. Parce que c'est comme ca que la vie fonctionne. Si y a pas de sélection à l'entrée, alors elle se fera en L3. Si pas en L3 en M1, si pas en M1 en M2, si aucune séelction en université alors tu te fera séelctionner par ton employeur sur d'autres critaires.
C'est comme ca la vie.

Ensuite je doute que vous ayez la majorité des étudiants qui vous soutiennent. Vous etes une minorité qui choisissent de bloquer de force des amphis, donc des cours. Pour moi c'est scandaleux.
Je comprends que pour qu'une manifestation soit efficace, malheureusement faut qu'elle empeche le fonctionnement des choses. J'accepterais la situation (meme si pas d'accord) s'il y avait une majorité de votre coté (ce dont je doute fortement)

Citation :
Je vais être franc de suite, je fais partie des bloqueurs et j'était présent et actif pendant l'occupation de l'amphi de la fac de droit dont il est question.
J'ai fait partie de ceux qui prenaient la paroles mais je suis partie 30-40 minutes avant la ratonnade car je pensait qu'il se passerait plus rien. J'ai eu de la chance les coup de tazer et de bout de bois ça me disait pas des masse.

Cool en tout cas d'avoir le point de vu d'un mec qui fait parti du truc

Et meme si je suis contre vos agissements, je suis d'accord avec vous que la pseudo "milice" d'étudiants (a priori) armé pour vous virer c'est moche.
Et que la manière dont a communiquer le doyen (qui certainement soutenait plus ou moins indirectement ces cagoulés) est assez inconvenante. Donc bien qu'il ai été invité a demissionner.

Bref, j'ai rien contre que vous fassiez greve et manifestiez, vous faites ce que vous voulez de vos vies.
Mais ne bloquer aps de manière non démocratique les accès aux amphi etc. C'est assez scandaleux je trouve (sauf si une majorité des étudianst vous suivent à la limite).

Je sais pas, vous avez pas d'autres endroits ou aller ? Allez manifester devant la mairie, devant la prefecture je sais pas

Contribution le : 24/03/2018 22:38
Signaler

 1  #84
Fantôme
Effectivement l'attitude du doyen on dirait un sketch des inconnus, comment il peut se permettre de féliciter la violence dans sa position ? Ça pourrait être stratégique, il s'attendait peut-être à être accusé concernant la ratonnade quoi qu'il arrive, et donc là il se défendra en affirmant que s'il avait réellement été derrière ça, il aurait plutôt condamné les violences devant les caméras.

Ça aurait pu être intéressant d'avoir d'autres témoignages de gens qui étaient contre le blocage, parce que là le seul qu'il y a (je parle de ce topic uniquement) visiblement ne tient pas la route, c'est pas moi qui le dit j'y connais rien sur les mémoires et tout ça. Mais grossir les dates et faire passer la partie adverse pour des guignols c'est pas des arguments c'est de la désinformation pour convaincre ceux qui n'ont pas encore d'avis et qui tombent en premier là-dessus.

C'est une minorité qui a bloqué la fac ? Et la ratonnade c'était une majorité peut-être ?

Citation :
faut pas s'étonner de se prendre une patate de paladin dans le plexus avant d'avoir eu le temps de dire "no-pasaran"


Avec ce raisonnement du coup il faudra s'étonner que les mecs cagoulés se fassent bien casser la gueule en retour ou pas ?

Contribution le : 25/03/2018 01:51
Signaler

Alex333
 0  #85
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Flanker a écrit:
C'est une minorité qui a bloqué la fac ? Et la ratonnade c'était une majorité peut-être ?

Perso pour moi y a 2 sujets

La ratonnade c'est pas défendable. On peut pas légitimer cette violence c'est tout, meme si on est contre la manif. Et effectivement la manière dont a réagit ce doyen je trouvait ca très douteux, maladroit, et meme assez peu acceptable

Et y a le sujet de la manif. (1) sur sa légitimité abloquer des amphis et des cours, (2) sur leurs revendications contre l'évolution de l'université, ou l'a comme tout on peut etre d'accord ou non

Contribution le : 25/03/2018 03:00
Signaler

 1  #86
Fantôme
@Alex333 Oui tu as raison, des deux côtés il y a des raisons pour justifier ou condamner le blocus et les revendications. C'est pour ça que j'aimerai bien lire un témoignage comme l'a fait @Archib, mais de l'autre côté du coup.

Contribution le : 25/03/2018 04:29
Signaler

Milot
 1  #87
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@aioren Citation :
ils sont obligés d'attendre 16 ans, ce qui les oblige à squatter les bancs du collège et à casser les couilles de tout le monde et surtout les leurs pendant 2 ans supplémentaires, ainsi que de les dégoûter un peu plus de la société dans son ensemble, ainsi que de reculer de 2 ans leur retraite.

Je ne sais pas si tu es au courant
mais un nombre incalculable d'enfants ne désirent pas aller à l'école.
Et nous, méchantes personnes, nous les obligeons à rester sur les bancs
de l'éducation nationale alors qu'ils sont, sans aucun doute,
aptes à faire de menus travaux comme cirer des chaussures ou marcher dans les rues
en portant des panneaux publicitaires, que sais-je
Avant d'avancer des arguments,
peut-être serait-il bon de peser le pour et le contre.

Contribution le : 25/03/2018 18:50
Signaler

Truth
 2  #88
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@MILOT a écrit:
@aioren Citation :
ils sont obligés d'attendre 16 ans, ce qui les oblige à squatter les bancs du collège et à casser les couilles de tout le monde et surtout les leurs pendant 2 ans supplémentaires, ainsi que de les dégoûter un peu plus de la société dans son ensemble, ainsi que de reculer de 2 ans leur retraite.

Je ne sais pas si tu es au courant
mais un nombre incalculable d'enfants ne désirent pas aller à l'école.
Et nous, méchantes personnes, nous les obligeons à rester sur les bancs
de l'éducation nationale alors qu'ils sont, sans aucun doute,
aptes à faire de menus travaux comme cirer des chaussures ou marcher dans les rues
en portant des panneaux publicitaires, que sais-je
Avant d'avancer des arguments,
peut-être serait-il bon de peser le pour et le contre.


Tu réponds à coté de la plaque, prend le temps de lire ce qu'indique Aioren avant de le taclé 🙂.

Contribution le : 25/03/2018 19:02
Signaler

Milot
 0  #89
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Truth
A côté de la plaque???
Cela s'appelle une démonstration par l'absurde.
s'ils s'ennuient à l'école et qu'il s'agit d'un grand nombre d'individus,
c'est peut-être l'école et les parents qui doivent s'adapter pour les enrichir ces jeunes gens de connaissances.
Mais ça, ça va à contre sens de l'idiocratie.

Contribution le : 25/03/2018 21:17
Signaler

aioren
 0  #90
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@MILOT a écrit:
@Truth
A côté de la plaque???
Cela s'appelle une démonstration par l'absurde.
s'ils s'ennuient à l'école et qu'il s'agit d'un grand nombre d'individus,
c'est peut-être l'école et les parents qui doivent s'adapter pour les enrichir ces jeunes gens de connaissances.
Mais ça, ça va à contre sens de l'idiocratie.


C'est vrai qu'encourager un jeune à faire une formation de boulanger à 14 ans, c'est favoriser l'idiocratie


@Nakedgirl

Lorsque je parle de méthode inadmissible, je parle du commando et pas du blocage


Des bisous ♥

Contribution le : 26/03/2018 11:25
Signaler

xAK47x
 1  #91
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
Les étudiants gauchos qui font les blocus sont des idéaliste, certains comprennent et changent radicalement après être diplômés... les autres restent fidèles à leurs idéaux et finissent vite blasés car ils vont de déception en déception!

Dans ma promo y'en avait un, toujours le même qui engrainait les autres avec ses idéaux... très intello mais très gaucho idéaliste!
On est resté en contact, aujourd'hui il est grassement payé par le groupe Lagardère!

Contribution le : 26/03/2018 12:24
Signaler

Infame_ZOD
 0  #92
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Le commando a chaud.
Aux dernières news ils se sont renommer :  Suicide Squad

Contribution le : 26/03/2018 12:36
Signaler

Alex333
 0  #93
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@MILOT a écrit:
Je ne sais pas si tu es au courant
mais un nombre incalculable d'enfants ne désirent pas aller à l'école.
Et nous, méchantes personnes, nous les obligeons à rester sur les bancs
de l'éducation nationale alors qu'ils sont, sans aucun doute,
aptes à faire de menus travaux comme cirer des chaussures ou marcher dans les rues
en portant des panneaux publicitaires, que sais-je
Avant d'avancer des arguments,
peut-être serait-il bon de peser le pour et le contre.
(...)
s'ils s'ennuient à l'école et qu'il s'agit d'un grand nombre d'individus,
c'est peut-être l'école et les parents qui doivent s'adapter pour les enrichir ces jeunes gens de connaissances.
Mais ça, ça va à contre sens de l'idiocratie.

Tu raisonnes un peu comme si sortir du système scolaire a 14 ans c'était pour faire l'esclave et avoir une vie de merde.
C'est tout le crédit que tu accordes à ces gens ?

Ca peut etre pour faire garagiste avec son père, agriculteur, artisan ou je sais pas quoi. Et si l'école c'est pas leur truc, c'est pas une tarre, pourquoi pas, chacun son truc.

Mais j'avoue ne pas savoir quoi en penser de cette loi qui était pour légaliser le travail dès 14 ans et donc de nuit à partir de 4h du mat pour certains secteurs (alimentaire, hotellerie, café, tabac, etc). D'un coté c'est dangereux, d'un coté pourquoi pas. Je crois que j'aurais été pour le travail dès 14 ans (sachant qu'actuellement c'est 16 ans, dont 15 ans pour apprentis), mais pas pour le travail de nuit


Tiens les taux de scolarisation :

Via statista.com qui se base sur education.gouv.fr


Je ne pensais pas que les taux de scolarisation étaient aussi élevés jusqu'è 17 ans (bac je suppose). Plutot cool

Contribution le : 26/03/2018 14:06
Signaler

Milot
 2  #94
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Alex333 Citation :
Tu raisonnes un peu comme si sortir du système scolaire a 14 ans c'était pour faire l'esclave et avoir une vie de merde. C'est tout le crédit que tu accordes à ces gens ?

C'est drôle ce que tu dis parce que c'est justement la réflexion
que me faisais en lisant les propos tenus par la partie adverse.

Contribution le : 26/03/2018 21:38
Signaler

Zihark
 0  #95
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222

Montpellier : le doyen de la fac de droit applaudit l'évacuation

Contribution le : 28/03/2018 17:45
Signaler

icemelody
 0  #96
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
En attendant à Montpellier et Lille, Les rouges se prennent pour des petites milices anti-fasciste et n'hésite pas à faire preuve de violence. (rappelons que tout ce qui se trouve à droite du PS est fasciste pour ces idiots)

“Vous ne rentrerez pas, vous êtes des fascistes, et les fascistes n'ont pas droit de vote”
http://www.midilibre.fr/2018/03/28/fac-de-droit-de-montpellier-on-nous-a-empeches-de-voter,1647547.php

Violences présumées à la faculté de Lille: deux plaintes contre des militants d'extrême gauche
http://www.bfmtv.com/police-justice/violences-presumees-a-la-faculte-de-lille-deux-plaintes-contre-des-militants-d-extreme-gauche-1406652.html

Vous pouvez d'ailleurs constater par vous même le niveau intellectuel de ces révolutionnaire de pacotille dans toute la France (appelé aussi branleurs de première):


Lyon en soutien avec les étudiant-e-s de la Fac de Montpellier

Contribution le : 28/03/2018 18:16
Signaler

Loucheux
 3  #97
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216

Contribution le : 28/03/2018 18:39
Signaler

 0  #98
Fantôme
@icemelody En attendant, partout ailleurs, d'autres personnes idiotes se battent et s'agressent pour d'autres raisons idiotes.

Merci 😃

Je troll bien sûr, mais bon tu comprends j'imagine.

Contribution le : 28/03/2018 19:05
Signaler

icemelody
 0  #99
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Imnothere c'était plutôt pour pointer du doigt la bienveillance d'une partie de la presse à l'égard de l’extrême gauche.

Contribution le : 28/03/2018 19:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.