Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 5 »


Splinter68
Des personnes cagoulées agressent des étudiants dans une fac
 5  #1
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2010 15:27
Post(s): 1485
Karma: 1987
Cette nuit, à Montpellier, des étudiants occupant la fac de droit ont été passés à tabac par des hommes cagoulés. Plusieurs jeunes sont à l'hôpital. Certains témoins accusent le doyen de la fac d'avoir commandité cette évacuation forcée.


Contribution le : 23/03/2018 13:26
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37144
Karma: 17392
#jesuismilice <-- ironie (oui je précise, visiblement il le faut 🙄)

Ils occupaient quoi et pourquoi?

Contribution le : 23/03/2018 13:33
Signaler

aioren
 2  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Ces méthodes sont inadmissibles et j'espère qu'elles seront sévèrement sanctionnées.

Néanmoins, je pense également qu'on n'arrive pas à ce genre d'extrémité par hasard. On ne monte pas une expédition punitive au milieu de la nuit juste pour le plaisir de distribuer des coups. Je suis curieux de connaitre l'entièreté de l'affaire.


Des bisous ♥

Contribution le : 23/03/2018 13:41
Signaler

 0  #4
Fantôme
@aioren Apparement le sit-in était organisé, les etudiants ont étés fouillés avant de manifester, et pourtant des personnes cagoulées et "armées" ont réussie a rentrer ?

Je suis entièrement d'accord avec toi cela-dit.

Contribution le : 23/03/2018 13:44
Signaler

Kirouille
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@aioren comme toujours, le monde n'est pas noir ou blanc,il et gris, et la ça manque d'info.

Contribution le : 23/03/2018 13:58
Signaler

Alex333
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ou etait-ce d'autres étudiants contre l'occupation des amphi ? (puisque apparemment des étudiants sont contre ces manifs, et que le 1er cagoulé qu'on voit à l'air assez jeune)

Contribution le : 23/03/2018 14:05
Signaler

rompich
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1785
Karma: 477
C'est bien le message de certains sur Koreus : si tu veux obtenir quelque chose il faut entrer dans le top 10 des événements violents.

En tout cas le premier cagoulé doit être assez facile à retrouver, des morphologies comme ça ça court pas les rues.

Contribution le : 23/03/2018 14:30
Signaler

FMJ65
 2  #8
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16062
Karma: 5375
mais c'est absolument normal que les élèves qui veulent bosser se rebellent un peu !!!
Quant au déguisement, là aussi rien de plus normal : ils avaient à juste coeur de s'afficher de façon neutre dans l'enceinte d'un établissement de l'enseignement public !

Contribution le : 23/03/2018 14:37
Signaler

 0  #9
Fantôme
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/montpellier-etudiants-occupant-fac-droit-passes-tabac-hommes-cagoules-1445549.htmlFrance3-region

Regardez l'interview de la nana en bas si vous voulez plus d'infos, j'arrive pas à intégrer le lecteur de franc3 régions (en même temps, personne leur a demandé de coder ça...)

Contribution le : 23/03/2018 14:41
Signaler

Wiliwilliam
 2  #10
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37144
Karma: 17392
"Philippe Petel s'est défendu d'être à l'origine de cette attaque, mais insiste également sur la nécessité qu'il y avait à faire évacuer les lieux."
'M'a pas convaincu, il ferait mieux de pas faire son malin s'il n'est effectivement pas à l'origine de cette affaire.

Contribution le : 23/03/2018 15:19
Signaler

Biiiiiip
 11  #11
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Commentaire d'un étudiant :

Citation :
Y'a juste zéro preuve que le Doyen de l'université ait quoi que ce soit à voir avec tout ça.

Tout ce que je vois ces des gens vénères qui virent une bande de branleurs casses couilles qui prennent en otage une fac entière derrière une fausse mobilisation. Et ça devait arriver.
Je suis à Montpl en master. J'ai pas eu cours depuis 6 semaines. J'ai pas pu faire ma convention de stage (obligatoire pour valider mon année). Mon mémoire n'a pas avancé depuis 3 mois car l'accès à la fac est nécessaire à mon travail. Et on est des milliers à être coincés et à risquer de planter nos années à cause d'eux. Ce genre de réaction était à prévoir.

Ils sont une minorité à empêcher des dizaines de milliers d'étudiants à faire cours. Et pourquoi ?

Négocier les compensations entre les cours : Si t'es pas foutu d'avoir 10 à tes partiels, y'a aucune raison que tu passes

Refuser la sélection en Master : Si t'es pas foutu de travailler suffisamment pour avoir un bon dossier c'est ton problème

Refuser la sélection en L1 : L'université n'a plus les places pour accueillir tout le monde, c'est deja une bonne solution pour mettre fin au tirage au sort, et éviter les L1 paumés qui n'ont rien à faire là (70% d’échec en L1 par an en moyenne)

Valider les semestre de tous les étudiants à 10 : Même pas je prend la peine de répondre à celle là

Ah oui j’oubliais : (je précise que ces solutions sont, je les ai écouté en parlé y'a un mois en A.G quand je suis allé voté contre le blocus avant de réaliser que ça servait à rien)

Apprendre aux étudiants à construire leur Yourt pour etre indépendant du système capitaliste
Apprendre aux étudiants à cultiver leurs nourritures
Informer les étudiants sur la désobéissance civile à grand coup de propagande communiste
Organiser des cours de d'expression par l'art, de cirque, et de méditation
Imposer l'écriture inclusive dans les institutions publiques
Obliger les universités à consacrer leurs locaux à l'accueil des migrants

Voilà. Voilà pourquoi on a pas accès en cours. Ce sont des gamins déconnectés de la réalité, qui jouent avec les nerfs de tout le monde. Je ne dis pas que la violence etait la bonne solution, mais quand on confond twitter et la réalité, faut pas s'étonner de se prendre une patate de paladin dans le plexus avant d'avoir eu le temps de dire "no-pasaran"

Contribution le : 23/03/2018 15:21
Signaler

icemelody
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Encore une minorité de branleurs qui se prennent pour des révolutionnaires qui font chier les gens qui veulent travailler quoi.
Et qui viennent pleurer une fois qu'ils se prennent un petit retour de réalité dans la gueule.

Contribution le : 23/03/2018 15:28
Signaler

mawt1
 2  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6887
Karma: 3116
En ce moment quand j'ouvre le journal internationnal et que je regarde cette vidéo je me dis...


Mais toute la France est en grêve pour quelque chose ou quoi?? ^^

Contribution le : 23/03/2018 15:39
Signaler

 3  #14
Fantôme
@Biiiiiip

t'as une source ? je suis curieux de voir les avis de autres étudiants que les bloqueurs.

Et ce que j'ai vu ils gueulaient plus contre la Loi Vidal

Contribution le : 23/03/2018 15:43
Signaler

Kaaimu
 4  #15
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2016 16:34
Post(s): 167
Karma: 54
Et c'est que certains justifieraient la violence ici 🙂 on régresse on régresse

Le dialogue ça existe pas ?

"Voilà. Voilà pourquoi on a pas accès en cours. Ce sont des gamins déconnectés de la réalité, qui jouent avec les nerfs de tout le monde. Je ne dis pas que la violence etait la bonne solution, mais quand on confond twitter et la réalité, faut pas s'étonner de se prendre une patate de paladin dans le plexus avant d'avoir eu le temps de dire "no-pasaran" "

et ça la les gars c'est juste un mec qui cherche à faire son buzz, un tas de merde qui justifie l'acte de violence par un argumentaire biaisé. Le cancer de l'humanité d'aujourd'hui

Contribution le : 23/03/2018 15:48
Signaler

Biiiiiip
 3  #16
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Kaaimu a écrit:
et ça la les gars c'est juste un mec qui cherche à faire son buzz, un tas de merde qui justifie l'acte de violence par un argumentaire biaisé. Le cancer de l'humanité d'aujourd'hui


ou juste un mec qui en a ras le cul de voir tout son travail potentiellement anéanti à cause d'une bande de branquignoles qu'on peut compter sur les doigts d'une main.

ça ne justifie rien, mais ça explique.

@Xewaa : j'ai pompé ce commentaire sur un autre site.

Contribution le : 23/03/2018 15:55
Signaler

papives
 2  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6473
Karma: 3774
@icemelody On peut être pour ou contre une grève, c'est bien normal mais apparemment les braleurs ne se faisaient remarquer que par l'occupation des locaux sans violence. Les libérateurs des lieux par contre s'en donnaient à coeur-joie, et le tout dans une fac de droit, il y a des questions à se poser.
Quand au Doyen il me parait être un fameux faux-jeton qui, comme beaucoup de personnages d'un certain niveau, sait mentir avec beaucoup d'aplomb. Il n'a pas fait entrer les bastonneurs, je crois qu'il ne ment pas mais il suffit de laisser une porte ouverte et se retirer pour n'avoir laisser entrer personne, il n'en peut rien si d'autres ont fait usage de cet oubliipfs Qma3oV7nsA6fq9oxW2kCfhRrxCRQGvW9HfLEZh6514eSrw ipfs QmT2K6XegWeNd4PqbRocJTnsSHqwcQ3wkTycTERoD7RQd3

Contribution le : 23/03/2018 16:01
Signaler

 4  #18
Fantôme
@Biiiiiip Je pense pas, le coup de "g pa touché mon mémoir lol parke la fac est bloké", je trouve ça très désopilant: il a probablement plus acces aux informations nécessaires à son mémoire sur internet ou avec les contacts qu'il a créé durant ses 5 années de fac qu'a la BU...

Il est peut être pas content, mais je crois aussi qu'il veut faire son intéressant.

Contribution le : 23/03/2018 16:02
Signaler

Biiiiiip
 2  #19
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Imnothere a écrit:
@Biiiiiip Je pense pas, le coup de "g pa touché mon mémoir lol parke la fac est bloké", je trouve ça très désopilant: il a probablement plus acces aux informations nécessaires à son mémoire sur internet ou avec les contacts qu'il a créé durant ses 5 années de fac qu'a la BU...

Il est peut être pas content, mais je crois aussi qu'il veut faire son intéressant.


je ne sais pas, je ne le connais pas. mais son témoignage, même s'il est évidemment subjectif (comme n'importe quel témoignage) est déjà plus proche de la réalité que des commentaires aléatoires sur une vidéo d'1 minute.

Contribution le : 23/03/2018 16:10
Signaler

 4  #20
Fantôme
Aaah les commandos violents dignes du GUD qui trouvent justifications.

Dans son témoignage à Checknews le doyen explique qu'il est possible qu'il y ait eu un professeur parmi les agresseurs cagoulés.

Sinon je pense que peu importe l'opinion politique. C'était à la police de virer les bloqueurs/squatteurs, certainement pas à un groupe armés et cagoulés d'envoyer des étudiants à l'hôpital.

Contribution le : 23/03/2018 16:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.