Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


Truth
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Kaaimu a écrit:
Et c'est que certains justifieraient la violence ici 🙂 on régresse on régresse

Le dialogue ça existe pas ?

"Voilà. Voilà pourquoi on a pas accès en cours. Ce sont des gamins déconnectés de la réalité, qui jouent avec les nerfs de tout le monde. Je ne dis pas que la violence etait la bonne solution, mais quand on confond twitter et la réalité, faut pas s'étonner de se prendre une patate de paladin dans le plexus avant d'avoir eu le temps de dire "no-pasaran" "

et ça la les gars c'est juste un mec qui cherche à faire son buzz, un tas de merde qui justifie l'acte de violence par un argumentaire biaisé. Le cancer de l'humanité d'aujourd'hui


Ah le mot "Il cherche à faire le Buzz" qui remplace l'ancien "c'est un Rageux", qui permet de couper court à tout argumentaire en indiquant ostensiblement qu'on y restera sourd ...

Citation :

@guapelot a écrit:
Personnellement, le premier gus qui frappe des étudiants en étant cagoulé et dans une fac, il se prend un extincteur dans le crane. Jeté d'une cage d'escalier.


Elle est étrange ta phrase ...

Contribution le : 24/03/2018 01:04
Signaler

Archib
 7  #62
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2017 15:39
Post(s): 236
Karma: 194
Bon je vais pas participer à vos discussion pour savoir si c'est bien ou pas de bloquer.

A l'origine les étudiants gueulent contre la lois Vidal selon le motif qu'elle introduit plus de sélections à l'université.
Perso j'suis pas tout à fait de cet avis mais c'est celui qu'il y a sur les tract et les slogans... Que veux tu que j'y fasse.

Rapidement, moi c'est surtout le fait de faire des université le pole formation publique des entreprise qui me gène car pour moi l'université reste avant un lieu de recherche et de savoir brut.

Pole publique de formation des entreprise car aujourd'hui on demande au lycéens de fournir une lettre de motivation comme s'il postulait à une entreprise.
Et que les filières seront financer selon le taux d'embauché en sortie de cursus ( ce qui veux dire que la philosophie, la socio, la littérature, l'artistique et pas mal de filière vont quasi disparaître de l'enseignement français avec le temps )

On est d'accord ou pas. C'est précisément l'enjeux du débat mais comme d'hab avec Macron ça a été adopter rapidos et scred' fin 2017 du coup en face ça gueule.


Je vais être franc de suite, je fais partie des bloqueurs et j'était présent et actif pendant l'occupation de l'amphi de la fac de droit dont il est question.
J'ai fait partie de ceux qui prenaient la paroles mais je suis partie 30-40 minutes avant la ratonnade car je pensait qu'il se passerait plus rien. J'ai eu de la chance les coup de tazer et de bout de bois ça me disait pas des masse.

Je vais donc vous expliquer à peu près ce qu'il s'est passé vous vous ferez un avis dessus après. En ce moment les blocages ça prend masse de temps et encore certains étudiant ça fait 2 mois qu'il font 5h30-22h pour la mobilisations avec des gros cul qui les traitent de feignasses sur fb entre un invitation candy crush et une photo de chat. Certains arguments qu'on peut entendre ici on y répond même plus sur les réseaux ça sert à rien.
Même si je tient à dire que vous êtes beaucoup plus modéré ici que ce qu'on a pu lire.

Alors suite à la manifestation inter-lutte de Montpellier ( donc retraité, cheminots, étudiants et globalement de tout ceux qui sont pas d'accord avec Macron ) il a été décidé lors d'un comité de mobilisation de faire l'occupation nocturne de la faculté de droit.

Ce qu'il faut savoir : C'est que le gros de la mobilisation se fait dans la fac de lettre Paul Valéry qui est bloqué depuis un mois et demis et en auto-gestion ( les fameux cours alternatif soit disant déconnecté de la réalité dont l'étudiant interviewé n'a garder ce qui l'arrangeait )
La Bibliothèque Universitaire est maintenue ouverte car le savoir doit rester disponible et les étudiant Capes qui préparent un concours ont leurs locaux toujours disponibles car s'il ratent leurs concours ils sont mort et le but n'est pas ( contrairement à ce qui se raconte ) de foutre en l'air l'année des étudiants. ( d'ailleurs pour ça qu'on demande la validation à 10 de toute les matières avec possibilité rattrapage pour augmenter la note compte tenu du fait que les cours sont interrompue depuis un peu plus d'un mois et que les partiel vont subir aussi le blocage)

L'occupation nocturne du campus aurait dû s'y déroulé. Or il se trouve que la présidence de Patrick Gilli voyant le truc venir a fermé administrativement la fac jeudi matin
C'est une bonne guerre les deux camps se font des petit coup de putes dans ce style depuis un moment.
A notre charge on a aussi bloquer sans prévenir quelques bâtiment. En particulier celui des formations payantes en représaille d'un amphis verrouiller qui nous sert à donner des cours justement et à faire de l'information. qui a d'ailleurs été crocheter dans la même journée.
En face à la présidence ils ont verrouiller les secrétariat empêchant ainsi le remplissage des convention de stage( histoire de faire porter le chapeaux au bloqueur et divisé les étudiant... ). Les profs et les bloqueur on donc du faire ça dehors sur des table mis à leurs disposition. Heureusement il faisait beau. Enfin bref.

Le fait est qu'on avait pas l'accès à Paul Valéry où l'occupation nocturne était prévue depuis un moment.

Nous avons finalement occupé, dans les fait, non pas la fac de droit etières mais leurs amphis principal.

La fac de droit de Montpellier n'as pas été bloqué depuis 50ans ce qui fait qu'ils ont été un peu surpris. Les pro-blocage y étant minoritaires on savait que c'était un coup de force symbolique mais qu'on tiendrais pas de blocage vendredi.
Mais bon on avait une manif derrière nous. Ça aides.

Globalement bien que le ton soit parfois un peu monté y a pas eu de réelle problème les gens sont rester courtois dans l'immense majorité.
A part quelques opposant au blocus qui s'amusaient à perturber régulièrement les discussion du comité de mobilisation en débranchant les micros de l'amphis jusqu'à menacer de nous casser la gueule tout simplement ( je spoile mais c'est eux qui sont revenus avec des cagoules ). Ils ont été sortie par ( et là j'insiste ) les bloqueur ET les anti bloqueur qui eux voulait juste pouvoir avoir leurs mots à dire et entendre ce qui allait se dire. Ces dernier sont d'ailleurs rester le reste du temps.

Entre temps le doyens Philipe Pétel à appellé la police à deux reprise. La prefectures lui ayant refusé l'intervention ( probablement car y a pas eu de débordements depuis le début du mouvement et qu'à Bordeaux le fait d'avoir envoyer la police à multiplier par 5 les effectifs des bloqueurs et la situation la bas est devenus assez tendus )
Ce qui a visiblement beaucoup vexé le doyens mais je vais y revenir

Malgré le fait que certain bloqueur ( dont moi ) estimaient que 22h ou 23h étant passé l'occupation de l'amphis était inutiles, il a été décidé de rendre l'amphis propre à 7h-8h et de faire une soirée dans l'amphis ( d'ailleurs les anti bloqueur nous on fait une petite ovation parceque globalement on restes des couillons entre 18 et 30 et que soirée à l'amphis bah c'est rigolo on a eu le droit à "pour ça on veut bien se joindre à vous les gars" )

Bref, là le décors est planté il ne se passe plus grand chose les gens mangent, discutent. La situation est calme il doit rester 70-80 étudiants. Il est à peu près minuit passé la sécurité du bâtiment fouille les sac pour empêcher l'introduction d'arme ou d'alcool ( c'est normal )

C'est à peu près le moment où j'ai estimé qu'il allait plus se passer grand chose d’intéressant et que je suis partie.

D'autre on eu la même idée que moi vu qu'il ne restaient plus qu'une petite cinquantaine d'étudiants et que certain on même commencer à pioncer dans l'amphis.

Vers une heure du matin arriver non pas par l'entrée principal ( seul accès normalement ouvert ) une troupe de 10-15 personne armée débarquent avec le doyens Philippe Pétel pour sortir les étudiants. Et là... bon vous avez vu les vidéos

Résultat 4 blessé dont 3 à l'hopital et une qui a failli y passer ( pas celle de la photo. d'ailleurs elle va bien ). Elle était épileptique et avait quelques problème de santé qui la rendait un peu plus sensible que la moyenne au coup de bâton et au tazer.

Ils ont refermer la grille par accident ( je suppose ) sur les jambe d'une étudiante qui s'est retrouvé coincé ce qui a permis à nos joyeux lurons de lui remettre un service de coup de tazer.

Puis toute cette bande est rester planquer dans la fac sachant que la police n'avait toujours pas l'autorisation de la prefecture pour entrer. ( a mon avis c'est ça qui leur a fait se dire qu'ils avaient eu l'idée du siècle )
Donc encore aujourd'hui aucun d'entre eux n'as été interpellé ou inquiété par la police.

Voilà pour ce qu'il s'est passé la nuit dernière.

Au petit matin Philippe Pétel faisait sa petit interwiew pour dire qu'il n'avais fait rentrer personne ( bah bien sur...) et qu'il était fier de ses étudiant (et avec le sourire )

Aujourd'hui, des manifestant on rencontrer le préfet et le rectorat. Ces dernier on reconnu que les étudiants on été agressé et que c'est indiscutable. Une enquête à été lancer au niveau ministériel et ils attendent la démission de Pétel.

Les victimes de la ratonnade on porté plainte et les avocats solidaire du mouvement ( pas que des étudiant je le rappelle ) regroupent les témoignage et les vidéos.
Le président de la fac de droit ( qui n'est pas le doyens ) à porter plainte contre X ( mais sachant que des le doyens est grillé et que cet abruti à lâcher à libération qu'il y avait des profs parmi les cagoulé... )
Il a juste pas voulu mettre les nom lui même. De toute façon ça sert pas à grand choses. Ils sont grillé jusqu'au fond.

Même chez les bloqueur on est sidéré de voir un doyen aussi stupide.

On est habituer à notre Patrick Gilli qui se pose là en fourberie et qui est plutôt bon stratège.
Il est beaucoup plus subtile en fait. ( comme je disait le blocage fait par la présidence de certain bâtiment pour nous faire porter le chapeau à propos des convention de stage ou la fermeture administrative de la faq certain jours clée et une fois même de la BU que les bloqueur refusent catégoriquement de bloquer depuis le début du mouvement )

Bref, voilà en espérant que ça vous aura permis de d'éclaircir les zones d'ombre.

Comme dit plus haut certes y a pas les gentil d'un coté et les méchant de l'autres.

Mais coté manifestant/bloqueur on a intégré que la violence c'était juste le moyen de se suicider politiquement. Pour le moment y a pas de débordement qu'on peut réellement nous reprocher. Si ce n'est la dégradation de table et de chaise utilisé pour les barricades. ( en gros certaine table on été rayé par le sol et elle on pris un soir ou deux de pluie ). Mais on va être honnête 5 minutes. A l’origine le mobilier il était pas neuf non plus. Les table que je vois dehors sont pas plus défoncé que celle que j'avais en cours.

Donc on est pas tout blanc on bloque et on fait chier des gens c'est un fait... mais on a blessé personne et les échanges sont dans l'ensemble cordial.
Personne n'est armée chez nous. ( enfin maintenant j'en ai vu 2-3 qui se balade avec des spray au poivre à cause de s't'affaire )

Le truc c'est que ça fait régner la paranoïa certain on peur de descente de fasciste sur des blocage ou on trouve en général pas tant de monde que ça. Même si les effectif sont en train de monter.
J'ai vu des piquet de blocus qui était tenus des fois par 2 nana d'1m60 max qui lisaient des bouquins... C'est des proie facile si certain gugus se sentent l'envie de casser du gauchistes.
Mais je préfère ça qu'une bande de bourrins grande gueule prêt à se la donner avec les faf et les flics.
Car si on a des anti bloqueur qui se pointent ce serait bien d'éviter que ça se finissent en mêlé général d'abrutis juste parce qu’il y en a qui son en colère de voir que leurs potes se sont fait taper dessus
( après a part ronchonner sur fb moi je les ai pas beaucoup vu )
Concernant les violence des type cagoulé et les vrais grosse engueulade :
Je pense qu'elle risque de se concentrer dans la fac de droit. Sachant que des profs on pris part au truc et qu'il y enseignerons très certainement lundi... Bref on verra.

A titre personnelle je suis content que le week end passe pour que les esprit se calme un peu et qu'on se retrouve pas avec des gens flippé ou trop énervé c'est le meilleurs moyens pour qu'il y ai des accidents.

Contribution le : 24/03/2018 07:25
Signaler

Kaaimu
 0  #63
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2016 16:34
Post(s): 167
Karma: 54
Citation :

@Truth a écrit:

Ah le mot "Il cherche à faire le Buzz" qui remplace l'ancien "c'est un Rageux", qui permet de couper court à tout argumentaire en indiquant ostensiblement qu'on y restera sourd ....


Comment t'expliquer que pour moi un mec qui base la force de son argumentaire sur des phrases à la Raptor dissident c'est non. Encore plus s'il justifie des actes violents.

Y'en a beaucoup qui me font peur ici et qui vont même jusqu'à dire qu'il feraient la même chose.. Et bah.. Je sais pas dans quel monde vous vivez mais y'a un truc qui s'appelle l'histoire, et qui est vachement utile pour connaître et comprendre l'évolution.
Et même si vos batiments de cours sont bloqué suffit de faire une recherche sur internet (clin d'œil au tas de caca qui peu pas faire son mémoire le pauvre.. C'est sur que sans ses potes pour l'aider à recopier il est perdu le mec.. Justifie ta violence quand se sera toi qui te fais defoncer 😑)


Douce France cher pays de mon enfance.. Ouai bah à se rythme là y'a que mon enfance que je ferai ici, barrez vous avant que ça dégénère

Contribution le : 24/03/2018 09:48
Signaler

 0  #64
Fantôme
Ca me rappelle ces gens qui se sont font squatter illégalement leur domicile et que la police ne peut pas intervenir car cela n'a pas été signalé en 48h. Je serais dans ce cas et j'aurais la possibilité de les dégager par la force, je le ferais sans hésiter. Peu importe qu'ils disent "on est pacifiste lol".

Contribution le : 24/03/2018 09:55
Signaler

Taya95
 0  #65
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2014 18:14
Post(s): 663
Karma: 407
Vous partez dans un délire les gens...

Juste deux choses.

La liberté des uns s'arrête où commencent celles des autres. Donc si quelqu'un souhaite aller en cours, il devrait en avoir le droit.

Autre chose. Je n'ai jamais compris les manif's qui prennent d'autres civils en otage. Comme si ce sont les étudiants de la fac' de Montpellier qui étaient responsables de la loi. Ou comme manifester entre Bastille et Nation...

Pourquoi ne pas vous montrer virulent et faire votre lutte devant Matignon ou l'Elysée? Genre faire chier les bonnes personnes qui sont responsables de vos combats.

Contribution le : 24/03/2018 11:42
Signaler

DevdX
 1  #66
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Taya95 Tu viens vraiment de parler de "prise d'otage" après ce qu'il s'est passé hier dans le super U ? Pour toi des étudiants qui occupent pacifiquement un amphi pendant quelques heures c'est pareil qu'un terroriste armé qui tue des gens ?

Contribution le : 24/03/2018 11:43
Signaler

Taya95
 0  #67
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2014 18:14
Post(s): 663
Karma: 407
@DevdX

"Une prise d'otage vise à retenir des personnes contre leur volonté afin, le plus souvent, de revendiquer quelque chose"

Oui.
On parle de terrorisme ou de mecs qui empêchent les autres d'accéder à leur droit d'aller en cours?

(Rien à faire de Super U, j'ai pas suivi et ce n'est pas le sujet)

Contribution le : 24/03/2018 11:47
Signaler

Kaaimu
 2  #68
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2016 16:34
Post(s): 167
Karma: 54
Citation :

@Taya95 a écrit:

Oui.
On parle de terrorisme ou de mecs qui empêchent les autres d'accéder à leur droit d'aller en cours?



Wow c'est sur qu'à une heure du matin t'as souvent cours toi ..
T'es sérieux quand tu comprend pas que si c'était 50 personnes qui faisaient blocus contre 300 élèves qui eux souhaitaient allez en cours, il y'aurais pu avoir un dialogue et un arrangement ?

Si tout les manifestants de l'histoire du monde s'était fait " taire " ( défoncer / tuer / couper la langue ) on en seraient pas là aujourd'hui. On auraient pas autant de droits et de privilèges et la loi du plus fort régnerais.

Le problème c'est que la réflexion n’existe plus aujourd'hui, les gens prennent partie hyper rapidement à la moindre info.

Contribution le : 24/03/2018 12:01
Signaler

Taya95
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2014 18:14
Post(s): 663
Karma: 407
@Kaaimu

Sur la première page il semblait y avoir un témoignage d'un étudiant qui disait ne pas avoir eu cours depuis plusieurs semaines. Je t'invite à aller voir. Et si c'est effectivement vrai, ce n'est pas normal.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y aurait pu avoir un arrangement mais personne ne répond à ma question.
Pourquoi faire chier d'autres étudiants au lieu de faire des blocus ou des manif's devant les "bons" bâtiments?

Contribution le : 24/03/2018 12:11
Signaler

DevdX
 2  #70
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Taya95 Parce que ça ne marche plus. Les modes d'action "traditionnels" du style diffusion de tract > assemblée générale > manifestation n'a presque plus aucun impact. Le gouvernement s'en fiche de voir des centaines de milliers de gens dans les rues.

Oui les blocus font chier, oui les grèves c'est énervant parce qu'on arrive en retard à cause du manque de train, oui les actions un peu plus "musclées" (attaque de vitrine de partis politiques / du MEDEF, tagger les banques etc.) sont mal vues. Mais elles marchent nettement mieux, le gouvernement les utilise pour retourner le cerveau du peuple en pointant du doigt ces violences sans nom pour mieux faire passer la pilule de la casse du code du travail, pour mieux faire passer la fraude fiscale, l'état d'urgence etc.

Mais en attendant il réagit comme ça car il considère ces militants comme dangereux (pour l'Etat et ses privilèges bien sûr) et cherche donc à retourner le peuple contre. Le jour où les gens comprendront que ces blocus, ces grèves, ces tags etc. sont là pour défendre les intérêts du peuple, la Veme République (où celle en place à ce moment là) sera enterrée.

Mais quand je vois comment réagisse les gens, je me dis que les banquiers, les actionnaires et les politiques corrompus ont encore de beaux jours devant eux.

Contribution le : 24/03/2018 12:22
Signaler

Taya95
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2014 18:14
Post(s): 663
Karma: 407
@DevdX

Tu ne réponds pas à ma question.

"Le gouvernement s'en fiche de voir des centaines de milliers de gens dans les rues. "

Oui, ça on avait remarqué. Puisque ce ne sont pas leurs rues.

Allez donc manifester devant Matignon, l'Elysée ou le Quai d'Orsay plutôt que de vous en prendre à des "semblables" qui ne sont en rien responsables des choix du pouvoir en place. C'est tout ce que je dis.

Vous menez vos combats contre les gens qui sont au même niveau que vous, ça fait pitié. Prenez vous en aux bonnes personnes c'est tout ce que j'dis.

S'ils ont de beaux jours devant eux c'est parce qu'ils ne voient pas le bordel sous leur nez. Ils ne sont pas inquiétez directement. Et donc effectivement, ils ne peuvent que s'en foutre

Contribution le : 24/03/2018 12:27
Signaler

Kaaimu
 3  #72
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2016 16:34
Post(s): 167
Karma: 54
Citation :

@Taya95 a écrit:
@Kaaimu

Sur la première page il semblait y avoir un témoignage d'un étudiant qui disait ne pas avoir eu cours depuis plusieurs semaines. Je t'invite à aller voir. Et si c'est effectivement vrai, ce n'est pas normal.



Je vais prendre le temps de te faire une petite analyse personnel.

Commentaire en question :

"Y'a juste zéro preuve que le Doyen de l'université ait quoi que ce soit à voir avec tout ça."

Peu être qu'il y'a zero preuve officiel, par contre à en juger par l'interview, on peu observé une forme de satisfaction. (https://www.youtube.com/watch?v=oXIJyFzPN-g)
" je suis fier de mes étudiants je les approuves totalement " ( fin de la vidéo, je t'invite à la regarder en entière si tu t’intéresse un peu au langage facial y'a de quoi faire )
Normal que tu les approuves, toi tout ce que tu veux c'est ton biff. Ton parcours social il est à sa fin. Dans 5 ans t'es à la retraite normal de s'en foutre du futur des étudiants.


"Tout ce que je vois ces des gens vénères qui virent une bande de branleurs casses couilles qui prennent en otage une fac entière derrière une fausse mobilisation. Et ça devait arriver. "

Une bande de branleurs casses couilles qui prennent en otage une fac entière ? Ça m'étonneraient qu'une bande de " branleurs " soit, finalement, aussi efficace pour arriver a bloquer une fac entière non?
Et fausse mobilisation??
C'est sur que d'être suffisamment intelligent pour se rendre compte que l'avenir professionnel des jeunes meurt, et d'avoir les couilles pour manifester de façon pacifique c'est être une bande de branleurs 😃


"Je suis à Montpl en master. J'ai pas eu cours depuis 6 semaines. J'ai pas pu faire ma convention de stage (obligatoire pour valider mon année)."

Alors mon ptit bobby, au pire tu fais ton stage sans ta convention en expliquant ta situation a tes employeurs et tu réglera les formalités à la fin, ça se fait, tu le savait pas c'est pas grave, l'ignorance c'est pas une fatalité.

"Mon mémoire n'a pas avancé depuis 3 mois car l'accès à la fac est nécessaire à mon travail."

Bon la on tiens un énorme mytho, le mémoire ça se fais pas en cours..Moi mon mémoire je l'ai fais uniquement chez moi sur mon pc et en rencontrant des gens alors là ça me tue 😃 Le mec se décrédibilise tout seul en disant que c'est bloqué depuis 6 semaine et que ça fais 3 mois que son mémoire avance pas... Anachronisme ça s'appelle ça ?

"Ce genre de réaction était à prévoir. "

Donc la clairement pour moi je si j'étais juge le mec serait coupable pour apologie à la violence + menace mais bon je le suis pas ( et heureusement )

Je zappe la moitié de son commentaire parce que c'est du bullshit y'a rien à dire, c'est son point de vue, il est dans une espèce de sphère de dénie

"Voilà. Voilà pourquoi on a pas accès en cours. Ce sont des gamins déconnectés de la réalité, qui jouent avec les nerfs de tout le monde. Je ne dis pas que la violence etait la bonne solution, mais quand on confond twitter et la réalité, faut pas s'étonner de se prendre une patate de paladin dans le plexus avant d'avoir eu le temps de dire "no-pasaran""

Des gamins déconnectés de la réalité ? Le mec se parle à lui même ? Entre des jeunes qui essayent de faire ce qu'ils peuvent pour montrer leurs contestations, et des jeunes qui se prennent pour des " paladins " ( mdrr jpp désolé ) en agressant des pacifistes à coup de barre de palette de chantier ...




Et pour l’anecdote personnel mignonne,( ça remonte a 10 ans maintenant ) au collège en 4eme avec nos potes on s’étaient rendus compte qu'a la cantine on bouffaient dla merde, casiment des frites 3 fois par semaines. On a décider d'organiser un blocus en ramenant nos sandwich et on a fais un sit-in dehors le midi. On étaient une 40aine de cons sur 500 élèves je dirais. Bien évidemment nous les normes d’hygiènes à 14 ans tu sait pas trop ce que c'est donc quand on à vu la CPE nous "enculé" avec son sac poubelle on à pas fais les guignolles et on a tous tout jeter. Sauf qu'au lieu de s'en arrêter là, l'administration nous à entendus et à choisit 4 personnes dont moi pour participer au conseil de la cantine et on à pu discuter et améliorer les repas. Et aujourd'hui nos petits frères sont bien contents 🙂 Tout ça pour conclure que sans petites bataille,prise de risque et dialogue, ( on auraient tous pu se faire virer de la cantine INCROYABLE) rien ne change.

Contribution le : 24/03/2018 12:49
Signaler

Opikanoba
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2007 11:23
Post(s): 2054
Karma: 199
Citation :

@Taya95 a écrit:

Rien à faire de Super U


INTELLIGENCE ZÉRO

Contribution le : 24/03/2018 13:29
Signaler

Taya95
 0  #74
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2014 18:14
Post(s): 663
Karma: 407
@Opikanoba

Pas un problème d’intelligence mais de contexte. Ce n'est pas le sujet. Point.

Contribution le : 24/03/2018 13:31
Signaler

Opikanoba
 0  #75
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2007 11:23
Post(s): 2054
Karma: 199
@Taya95
Non dire cela est un manque d'intelligence... dire que c'est un autre sujet l'est plus...

Contribution le : 24/03/2018 13:33
Signaler

Loucheux
 8  #76
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Bonne nouvelle, le doyen a démissionné hier soir.

Source

Contribution le : 24/03/2018 14:22
Signaler

-MaDJiK-
 0  #77
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@Loucheux a écrit:
Bonne nouvelle, le doyen a démissionné hier soir.


Je ne vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle.

Déjà à la base, je ne comprends pas que la police laisse des gens occuper un bâtiment qui n'est pas à eux.

En plus dans la plupart des autres pays les études coutent 30 000€ /an, en France c'est quasiment gratuit et encore il ne faudrait aucune sélection? 😶

Contribution le : 24/03/2018 15:32
Signaler

 0  #78
Fantôme
https://www.lesinrocks.com/2018/03/24/actualite/des-militants-dextreme-droite-attaquent-le-lycee-autogere-de-paris-111062967/
Des militants d'extrême-droite attaquent le Lycée Autogéré de Paris

La chemise brune est de nouveau à la mode en ce moment ou quoi ?

Edit : pour le petit malin du bas, Site de "Patriotes" qui donne le cancer.
J'avoue 2 expéditions de gudards dans des lieux d'éducation la même semaine, ce raccourci entre les deux était très osé j'avoue. Sry pour le HS

Le Patriote du forum toujours là pour défendre ses potes

Contribution le : 24/03/2018 16:45
Signaler

icemelody
 0  #79
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
http://www.lepoint.fr/insolite/vietnam-une-table-ou-a-mange-obama-devient-une-attraction-21-03-2018-2204355_48.php
Vietnam: une table où a mangé Obama devient une attraction

Ein, quoi? comment ça aucun rapport?

Édit pour le Petit malin du dessus :
Tu as des infos que les autres n'ont pas? Ou tu traites tout le monde de gudard quand les fesses te gratte ?
Les deux événements ont strictement rien à voir, cherche pas.

Contribution le : 24/03/2018 17:04
Signaler

duffmatt
 1  #80
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
@Archib Merci pour ton témoignage...peut-être la prochaine fois fais gaffe à ton orthographe car parfois c'est difficile de te lire, mais franchement ton témoignage semble honnête, et je suis sidéré de voir qu'un doyen de fac de droit puisse être impliqué dans une ratonnade. Je suis doublement sidéré de constater le manque d'empathie à l'égard de ses étudiants qui sont faits tabasser. Qu'il soit coupable ou non, ce gars doit démissionner, il ne serait pas étonnant d'apprendre sa culpabilité et de le voir traduit en justice pour ça...

Sinon vous défendez une cause qui me semble juste au vu de contexte économique, social et géopolitique de la France. Donc merci pour ça.

edit : @Loucheux je n'avais pas vu ton post, mais sa démission semble être la moindre des choses...

Contribution le : 24/03/2018 19:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.