Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


-MaDJiK-
CopyComic montre un nouveau plagiat: Roland Magdane
 10  #1
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Moins pire que certains, mais pas bien Monsieur Magdane...


#CopyComic - Roland Magdane

Contribution le : 29/03/2018 19:46

Edité par -MaDJiK- sur 30/3/2018 15:39:28
Signaler

izard
 2  #2
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2009 04:28
Post(s): 950
Karma: 1402
Lol le mec de copycomics prends un tractopelle pour déterrer un plagiat de 2001 et qui était déjà connu depuis plus de 20 ans ...


Dans un acrticle de 1998
"L’humoriste français Roland Magdane a copié en entier des numéros de Bill Cosby pour un spectacle – tout en faisant croire que c’était du matériel original. En France, son plagiat a passé. Au Québec, lors d’un gala du Festival Juste pour rire, il a eu sa leçon: «Serrez vos gags, Magdane s’en vient!» a lancé Jean Pierre-Plante aux autres humoristes dans les coulisses du Saint-Denis. "https://voir.ca/scene/1998/10/14/le-plagiat-chez-les-humoristes-blaguer-cest-piquer/

Contribution le : 29/03/2018 21:50
Signaler

Alex333
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ah le saloupiot

EDIT : Et bien vu VDD

Contribution le : 29/03/2018 22:00
Signaler

Infame_ZOD
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Mais lui il a quand même fait une petite carrière aux U.S.A . Puis son plagiat est passé en France à l'époque. Parceque ça ressemblait plus à de la traduction de spectacle .
Les français n’auraient jamais pu voir autrement. ( Moins anglophone qu’aujourd’ hui )
Puis il l’assumait normal. Mais ça c’est pas une excuse. Par contre les autres humoristes c’est un peu plus on vous prends pour des cons et ouais on s’en fout,

Contribution le : 29/03/2018 22:16
Signaler

-MaDJiK-
 1  #5
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@Infame_ZOD a écrit:
Puis il l’assumait normal.

Ben non, à la fin de la vidéo a dit qu'il avait acheté les sketchs, ce qui est faux.

Mais comme fait remarqué izard, on le savait déjà apparemment! Enfin la vidéo est bien faite quand même.

Contribution le : 30/03/2018 10:09
Signaler

Infame_ZOD
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@-MaDJiK- Ah ouais!
J'avais zappé ce passage merci.

Contribution le : 30/03/2018 10:19
Signaler

PurLio
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Je remarque que chaque fois, ce sont des "humoristes" français qui pompent les Américains. Sans vouloir faire un quelconque troll, ça ne s'est jamais produit dans l'autre sens ? Simple question !

Contribution le : 30/03/2018 11:01
Signaler

thazhok
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
J'adore comme les gens, sur le plagiat d'un spectacle comique, vont super loin dans l'histoire....
là ou je suis persuadé que plus de la moitié d'entre eux on triché à l'école, au collège, au lycée et/ou à l'université.

Je n'ai évidemment aucun chiffres ou document source pour étayer mon discours, j'ai une simple question : "Et toi tu n'a jamais triché ?" Bizarrement, j'ai jamais entendu un "non".
Attention, je ne dit pas qu'il faut continuer en ce sens. Mais l'avouer et ne pas jouer la langue de pute bois, c'est déjà un pas en avant.

Reprendre des passages du sketch d'un confrère, si c'est fait dans les règles (j’entends par là, un accord entre l'auteur et l’emprunteur), aucun problème.

Surtout que, certains humoristes américains n'ont et ne feront jamais de spectacle en France (et vice-versa).
De fait, savoir que, par exemple, un américain reprend un sketch de Coluche.
A part pleurer pour des thunes, je ne vois pas nécessairement de problème, puisque Coluche ne pourra jamais se produire au USA (bah oui, il est mort ...).

Maintenant le cas d'un humoriste encore vivant : là il faut qu'il y ai négociation et accord, tout simplement.

Par contre qu'elle autorité peu faire respecter tout ça, j'en ai strictement aucune idée.

Contribution le : 30/03/2018 11:04
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

@PurLio a écrit:
Je remarque que chaque fois, ce sont des "humoristes" français qui pompent les Américains. Sans vouloir faire un quelconque troll, ça ne s'est jamais produit dans l'autre sens ? Simple question !


Si, Rémi Gaillard en avait fait une vidéo.

Contribution le : 30/03/2018 12:01
Signaler

-MaDJiK-
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@legrandxav a écrit:
Si, Rémi Gaillard en avait fait une vidéo.

Le pompeur en chef? 😃 il est mal placé pour rouspéter, il a quasiment tout pompé sur d'autres! (en faisant moins drôle en plus, tellement qu'il est mauvais!)


@PurLio dans l'article donné par Izard on en parle, des ricains ont piqué des idées au Canada surtout.


@thazhok Y'a une différence entre des gamins et des professionnels.
Mais mort ou vivant, ça n'a aucune importance. Les droits d'auteur concernent aussi les humoristes! Même dans d'autres pays.
Pourquoi pas traduire un livre inconnu en France sans permission du coup? Surtout si l'auteur est mort, tu te ferais de l'argent facile. :o)

Contribution le : 30/03/2018 13:14
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Citation :

@legrandxav a écrit:
Si, Rémi Gaillard en avait fait une vidéo.

Le pompeur en chef? 😃 il est mal placé pour rouspéter, il a quasiment tout pompé sur d'autres! (en faisant moins drôle en plus, tellement qu'il est mauvais!)


Et pourtant un de ses caméra caché a bien été copié par des Espagnols (je crois).

En gros, tout le monde répète les blagues des autres. Après tout, même nous quand on entends une blague on s'empresse de la raconter à notre tour alors...

Contribution le : 30/03/2018 13:17
Signaler

-MaDJiK-
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@legrandxav a écrit:

Et pourtant un de ses caméra caché a bien été copié par des Espagnols (je crois).

En gros, tout le monde répète les blagues des autres. Après tout, même nous quand on entends une blague on s'empresse de la raconter à notre tour alors...


Une de SES blagues ou une qu'il avait copié sur l'anglais (dont j'ai oublié le nom) sur lequel il a tout copié?

PS: Dom Joly http://mobile.lemonde.fr/culture/article/2017/12/05/remi-gaillard-accuse-de-plagier-un-humoriste-britannique_5225028_3246.html?xtref=http://www.bing.com/search


Nous, c'est comme les enfants qui pompent à l'école. Nous ne sommes pas des pros. Tu as le droit de chanter du Johnny Hallyday sous ta douche, mais essaye de vendre un album de reprises, tu vas voir la Laetitia ce qu'elle va te dire! 😃

Contribution le : 30/03/2018 13:24
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :
@legrandxav a écrit:
En gros, tout le monde répète les blagues des autres. Après tout, même nous quand on entends une blague on s'empresse de la raconter à notre tour alors...

"alors..."

Juste comme ça: ce n'est pas parce que vous n'y connaissez ou comprenez rien que la propriété intellectuelle n'existe pas. Blagues, sketchs, vannes, paroles, scénographie, c'est en partie ou intégralement susceptible d'être protégé par la loi, aux USA comme en France, comme partout en UE, comme quasi partout sur la planête.

Quand il s'agit de plagiats qui datent de plus de 20ans, sur des humoristes officiant de l'autre côté de l'Atlantique qui n'ont sans doute jamais eu conscience d'être plagiés, ça n'émeut pas trop.

Quand il s'agit par contre de la part de ces mêmes plagieurs (Jamel, Bentalla, Elmaleh) de pomper des jeunes humoristes qui se lancent sur des scènes ouvertes à Paris, le préjudice devient beaucoup plus tangible. Et c'est bien ça qui est en jeu, pas des copier-coller transatlantiques prescrits depuis des années.

Contribution le : 30/03/2018 14:11
Signaler

thazhok
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@-MaDJiK- je pense que tu as mal lu ou je me suis mal exprimé, mais c'est plus ou moins ce que j'ai écrit ...

Citation :

@thazhok a écrit:
Reprendre des passages du sketch d'un confrère,si c'est fait dans les règles (j’entends par là, un accord entre l'auteur et l’emprunteur), aucun problème.

Surtout que, certains humoristes américains n'ont et ne feront jamais de spectacle en France (et vice-versa).
De fait, savoir que, par exemple, un américain reprend un sketch de Coluche.
A part pleurer pour des thunes, je ne vois pas nécessairement de problème


Donc oui droit d'auteur, mais au delà du problème d'argent, qu'est-ce que ça change pour TOI ? strictement rien.

C'est pas bien de lire en diagonale 🙂, ça tue les chatons !
edit: et si j'ai mal dit les choses ... my bad ...

Contribution le : 30/03/2018 14:18
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

@Srevo a écrit:
Quand il s'agit par contre de la part de ces mêmes plagieurs (Jamel, Bentalla, Elmaleh) de pomper des jeunes humoristes qui se lancent sur des scènes ouvertes à Paris, le préjudice devient beaucoup plus tangible. Et c'est bien ça qui est en jeu, pas des copier-coller transatlantiques prescrits depuis des années.


Là je suis d'accord si le travail de jeunes qui se lancent est volé par d'autres qui n'en ont vraiment pas besoin.

Je parle de recyclage de vieilles blagues ou d'adaptation en Français.

D'ailleurs, Jamel a lancé pas mal de jeune avec son comedy club donc ça m'étonnerais qu'il pique des blagues a des Français.

Et pour conclure le vilain Gad Elmaleh fait une très belle carrière aux US, là où le moindre pet de travers peut te conduire devant les tribunaux. Pas rancunier les 'Ricains!

@-MaDJiK
Citation :
Une de SES blagues ou une qu'il avait copié sur l'anglais (dont j'ai oublié le nom) sur lequel il a tout copié?

SES blagues mais fais toi une idée:



Contribution le : 30/03/2018 14:56
Signaler

-MaDJiK-
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@thazhok a écrit:
Donc oui droit d'auteur, mais au delà du problème d'argent, qu'est-ce que ça change pour TOI ? strictement rien.


Mais si, ce n'est pas qu'une question d'argent, c'est une question de morale.

On voit que tu n'as jamais rien créé qui a été copié! Les gars inventent des blagues et un autre abruti se fait du fric sur leur dos en faisant croire que c'est lui qui l'a inventé.
Même l'auteur mort, les droits subsistent. J'ai compris que ça ne te dérangeait pas dans ce cas, mais c'est presque pire de venir voler un mort! C'est pour ça que j'ai pris l'exemple de Johnny.



@legrandxav Certains de ses exemples au début, je suis d'accord, mais pour Dom Joly et les 2 pubs il n'y a pas tant de ressemblance. Faut pas exagérer.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas parce que CERTAINS le font qu'il faut le faire. Il se justifie comme ça mais ce n'est pas une excuse.

Contribution le : 30/03/2018 14:57
Signaler

 0  #17
Fantôme
Le meilleur c'est qui?



DIEUDONNE THE KING!

voila c'est dit.


Dieudonné, meilleur humoriste de France

Contribution le : 30/03/2018 15:32
Signaler

aioren
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Dieudonné est un plagieur également. Il a tout pompé sur Jean-Marie Lepen.


Des bisous ♥

Contribution le : 30/03/2018 15:40
Signaler

thazhok
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@-MaDJiK- Alors si, mais ce n'était pas des œuvres artistiques et/ou culturels, donc je pense que c'est hors-sujet si j'en parle, d'où la raison pour laquelle je n'en parle pas.
Bref, passons. J'aime pas cette histoire.

Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Mais si, ce n'est pas qu'une question d'argent, c'est une question de morale.

On voit que tu n'as jamais rien créé qui a été copié! Les gars inventent des blagues et un autre abruti se fait du fric sur leur dos en faisant croire que c'est lui qui l'a inventé.

je me suis déjà auto-cité sur le fait qu'il doit y avoir accord. Dois-je me re-re-citer ? (c'est permis d'ailleurs ?^^)


Pour essayer d'en finir, petite question :
Si je pique une de tes blagues écrit sur le forum de koreus et que je la raconte à mes potes, je dois te payer des droits d'auteurs ? (la question vaut pour 2, comme pour 500 potes)

Contribution le : 30/03/2018 15:54
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

@aioren a écrit:
Dieudonné est un plagieur également. Il a tout pompé sur Jean-Marie Lepen.


Des bisous ♥




avec amour 😃

Contribution le : 30/03/2018 15:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.