Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Antonskla
Il peint une falaise privée en Bleu... le proprio porte plainte.
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
Un artiste du nom de Bernard BRIANTI travaille essentiellement avec la couleur bleue. Tombé en émoi devant une barre rocheuse, il la peint intégralement en bleu.

Sauf que le lieu est privé et protégé ! Le propriétaire ne partageant pas les goûts de l'artiste (et attiré par des perspectives de dommages et intérêts peut-être ?) porte plainte...


Vitrolles : un artiste peint une falaise en bleu, le propriétaire porte plainte

Contribution le : 06/04/2018 09:46
Signaler

 10  #2
Fantôme
Ca te plairait que qu'on peint ton jardin en bleu sans ton autorisation ? Non bah voilà pas la peine de dire que le mec porte plainte pour l'argent. On est dans un état de droit. Et t'as pas le droit de vandalisé ce qui n'est pas à toi.

Contribution le : 06/04/2018 09:49
Signaler

Infame_ZOD
 3  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@GabyMaugis Message
C'est de l'art contemporain qu'on vous dit!
cf l'anecdote de Franck Lepage sur un type qui voit son vélo qui a été volé dans une oeuvre d'art par l'..."artiste" lui-même et qui ne peut pas le récupérer.

Contribution le : 06/04/2018 09:54
Signaler

poussinlex
 5  #4
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668
@Antonskla J'aurai porté plainte sans hésité aussi si je savais qui avait peint en pleine nuit des grands traits à la bombe sur le mur de ma maison. On aurait même créé un collectif avec mes voisins.

Voilà. Rien à ajouter, dégradation du bien d'autrui. Pas l’appât du gain.

Labise.

@Antonskla je ne pense pas que @GabyMaugis te parle mal, il exprime juste un point de vue, comme je le fais moi-même.
Tu es la personne qui lance la polémique en disant que la personne porte plainte sans doute pour l'appât du gain.

La biosynthèse sur le rocher va crever car ne pourra pas respirer. Mais c'est juste de l'acrylique.

Nous rebondissons juste tous les deux sur cette Phrase.

Labise.

Contribution le : 06/04/2018 09:55
Signaler

Antonskla
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
@GabyMaugis : Ca te dirait de causer meilleur aux gens ? C'est de l'acrylique, ça partira avec le temps, y'a pas mort d'homme. Vu le climat sociétal oui, je me permets de poser la question (d'où l'emploi du point d'interrogation) du possible intérêt de la "victime" à percevoir des thunes.

@poussinlex : Bon OK, en 2 commentaires je perçois déjà la polémique. J'en ai rien à faire qu'un type porte plainte contre un artiste... l'info insolite c'était plutôt la falaise peinte en bleu.

Contribution le : 06/04/2018 09:55
Signaler

AlTi5
 3  #6
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
Quel connard... et ça sous prétexte que c'est de l'art c'est tellement plus beau au naturel. La le mec ne créé rien il détériore....

J'aime l'art, j'ai des tableaux, mais ça ce n'est pas de l'art :s

Contribution le : 06/04/2018 09:57
Signaler

rompich
 6  #7
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1790
Karma: 479
Ca se soigne le toc de l'artiste ?

Je vois un joli truc, vite il faut que je peigne en bleu c'est plus fort que moi !

Contribution le : 06/04/2018 09:58
Signaler

Twiiiix
 2  #8
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2015 16:53
Post(s): 527
Karma: 175
Mais quel abruti 😮

Quand est-ce qu'il a cru que c'était beau ?

Contribution le : 06/04/2018 10:14
Signaler

thazhok
 2  #9
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
N'importe quoi ...
Et la prochaine fois, il repeint sa caisse et sa femme ?

Si ce mec s'en sort sans rien, le plaignant devrait aller chez lui, chier sur son planché, prendre des affaires, tout mettre dans une baignoire et foutre le feu. Parce que c'est de l'art voyez ...

Quel enculé de connard de merde(désolé, fallait que ça sorte, ça me met les couilles à l'envers ce genre d'abruti)
EDIT : ouai j'y suis allé un peu fort ^^

Contribution le : 06/04/2018 10:18
Signaler

Minimarket
 2  #10
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
Comprenez...

Il fallait que cette barre rocheuse soit peinte en bleue, il n'y avait pas d'autre choix.
Qui ose contredire l'ordre cosmique préétabli ?!
C'est le destin, on vous dit ! C'était écrit !

Contribution le : 06/04/2018 10:22
Signaler

Antonskla
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer en vous lisant !
Jamais je n'aurai cru qu'une telle vidéo puisse susciter autant de violence !

Ce serait du Banksy vous seriez à vous émerveiller du génie de l'artiste. Mais non. C'est un connard qui a peint une falaise en bleu. Et sans l'autorisation du proprio en plus : Au bûcher !
Vous avez raison : à l'art (tout discutable qu'il soit) nous devrions opposer l'ordre, la morale et la justice. Car c'est ainsi que notre société sera sauvée.

Contribution le : 06/04/2018 10:24
Signaler

Ragalok
 3  #12
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
Ca c'est le propre des artistes contemporain, ils pensent avoir le droit de faire ce qu'il veulent au nom de l'art. Déja que ça représente rien, ça dégrade et ils demandent même pas l'autorisation. J’espère qu'il vas raquer, ça fera passer le message aux autres.

Foutre toutes ses "œuvres" dans une poubelle ou des chiottes ne serait peut être pas de l'art (selon moi, mais va savoir lui vas surement trouver ça exceptionnel!) mais au moins le message sera clair.


Citation :
à l'art (tout discutable qu'il soit) nous devrions opposer l'ordre, la morale et la justice. Car c'est ainsi que notre société sera sauvée.


C'est pas a l'art que l'on s'oppose c'est a l'anarchie. Anarchie que peut causer ce genre de comportement sens gêne au nom de l'art. Artiste ou non, pour faire de l'art ou non, IL Y A DES LOIS ET ON LES RESPECTE! Le trouduc a pas demander l'autorisation, ben il se prend la prune.

Contribution le : 06/04/2018 10:25
Signaler

MonsieurGoule
 4  #13
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Se renseigner et faire signer des autorisations c'est quand même la base Que ce soit pour des gens ou des lieux.
Sauf si c'est pour faire parler de soi avec un badbuzz

Citation :

@thazhok a écrit:
[...] ça me met les couilles à l'envers ce genre d'abruti)[/d]
EDIT : ouai j'y suis allé un peu fort ^^


photo par MP

Contribution le : 06/04/2018 10:35
Signaler

Lorihengrin
 9  #14
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Antonskla

Si Banksy venait décorer ma façade sans mon autorisation, je n'irais pas jusqu'à porter plainte parce que vu la taille de ses œuvres j'en aurais pour 10 minutes au karcher, mais j'aurais envie de lui foutre mon pied au derche.


Et bah le propriétaire du terrain lui, il se retrouve avec toute une falaise et la végétation qui est dessus en bleue, sans autorisation, ça s'appelle du vandalisme, c'est juste normal qu'il porte plainte.


Tu veux saloper des trucs ? Très bien, salope des trucs qui t'appartiennent.

Contribution le : 06/04/2018 10:37
Signaler

 3  #15
Fantôme
C'est pas du bleu c'est du cyan... pas capable de savoir faire la différence pour un peintre c'est un comble !

J'espère que ça va partir vite.

Contribution le : 06/04/2018 10:39
Signaler

thazhok
 2  #16
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@Antonskla A chacun son avis, mais le propriétaire est 100% dans son droit, l'artiste est 100% en tord.

Ce n'est pas l'art uniquement qui est jugé, mais le fait de faire ce qu'il a envie (alors qu'il n'en a pas le droit) et de simplement dire "c'est de l'art" pour se justifier.

Je reprend l'exemple de "Piotr Pavlenski" qui avait mit le feu à la banque de France. Justifiant que c'était de l'art.
De fait, je considère que si Piotr avait mis le feu à la falaise, tu le soutiendrais ? Et puis le gars avec sa peinture, dit qu'il s'est décidé dans l'instant, il "fallait" qu'il la peigne.

Après, la falaise en bleu, c'est toujours plus classe que des oeuf peint sorti d'un vagin.


(et désolé mais , ...... c'est qui Banksy ?)



EDIT :@MonsieurGoule NON, tu ne veux pas, crois moi ... tu veux pas

Contribution le : 06/04/2018 10:40
Signaler

CrazyCow
 3  #17
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18969
Karma: 29803
À la place du proprio j'installerais maintenant une cloture autour de mon terrain avec un portique pour faire payer l'entrée aux spectateurs qui vont affluer grâce à la médiatisation du procès 😎

Contribution le : 06/04/2018 10:42
Signaler

-JoJo-
 2  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
En quoi c'est de l'art à part faire chier le monde?
En quoi une falaise recouvert de peinture c'est jolie?
Ce mec est juste en manque d'attention avec un certain complexe.

Et l'environment, tu as pensé? La peinture acrylique est toxique.

https://www.consumer-action.org/articles/article/artists_paintsis_oil_or_acrylic_friendlier_to_environment

T'arrives à te poser des questions?

Tu veux voir à quoi ressemble une falaise en bleu, tu ouvres photoshop. Pas besoin de déverser 10000L de peinture dessus pour te rendre compte que c'est pourri et moche.

Contribution le : 06/04/2018 10:45
Signaler

Leeloochan
 2  #19
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2013 22:20
Post(s): 1396
Karma: 709
Même si les roches n'avaient pas été en terrain privé, je trouve ça irresponsable et irrespectueux de faire ce genre de chose dans la nature. C'est un attentat visuel et écologique. Vas-y que je me promène dans un coin de nature propre et sympa et que je balance ma merde sur le paysage dans un but de masturbation "nartistique"...
Bien pire qu'un graffiti, qui à lui le mérite d'être sur un support urbain nettoyable.

Contribution le : 06/04/2018 11:12
Signaler

Croc63
 1  #20
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Le problème c'est que le pseudo peintre le sait bien tout ça! Encore un truc débile pour se mettre en avant en faisant le bad buzz car il n'arrive pas a percer dans le milieu et malheureusement ce genre de truc, ça marche! Genre l'autre con de rael qui, dés qu'il est passé a la télé ça a été la monté vertigineuse alors que c'était un pov type qui venait de fermer sa boite, qui se retrouvais comme un con et qui a trouvé cette idée saugrenue (pas tant que ça du coup) pour rebondir...

Le coup de pas de bol c'est une propriété privée...Mais ça aurait été publique, c'était pareil!
Et ça va vite partir? Certainement pas surtout qu'on a pas l'air d'être dans un climat Nordique! Je ne sais pas ou ça se passe mais si c'est dans le sud en bord de mer ou d'océan, ça risque de durer longtemps! Et il restera toujours de la peinture dans les interstices....

Edit: Vitrolles, ba oui ça pleut tous les jours a Marseille!

Et puis peinture acrylique ça veut pas dire que ça va partir a la première pluie! Les peintures extérieurs, de voitures etc...sont acryliques et ne s'en vont pas des les premières pluie... Du temps il va finir de faire crever la pinède...

Ce type mérite sa plainte au cul...Et ne mérite certainement pas de notoriété...

Contribution le : 06/04/2018 11:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.