Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
Je sais pas comment ça se passe aux US mais en France, vous pouvez tout à fait vous coller à une table et ne pas consommer.

C'est chiant pour le patron mais c'est comme ça...

Contribution le : 19/04/2018 10:05
Signaler

Cedub
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
@legrandxav
C'est vrai ou c'est à discrétion du patron??
J'ai trouvé ce site, mais la situation n'est pas décrite.
Tu peux (selon eux):
Citation :
Au café, le serveur impose à toute la table de prendre une consommation. C’est illégal. Si vous êtes 6 personnes à occuper une table et qu’une seule personne consomme, le serveur n’a pas le droit d’obliger les 5 autres personnes à commander.

Citation :
Après un certain temps, le serveur vous demande de commander une autre consommation ou bien … de laisser votre place. Selon le code de la consommation, c’est illégal. SAUF si un panneau clairement visible à l’extérieur le stipule.

Donc, tu peux te pointer à 40, y'en a un qui commande un café, et tu peux squatter tout l'après midi....;)

Contribution le : 19/04/2018 10:27
Signaler

thazhok
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
N'importe quoi. C'est normal de virer quelqu'un d'un resto si il passe aucune commande. Si il attend quelqu'un, il doit le faire dehors ou en tout cas pas en prenant une table.

Tout à fait d'accord, ça me gave quand j'arrive dans un restau ou un bar et 2/3 sont squattés sans conso sans rien (je parle même pas des terrasses).


Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Pareil pour l'accès aux toilettes.

Si tu réagit par rapport à la troisième vidéo de post de l'article, le texte explicatif, induit qu'il va faire l'achat de quelque chose, et donc, il a le droit d'avoir le code des WC. A l'inverse l'autre personne n'avait rien acheter.

Mais je ne suis pas le roi de la traduction, donc à confirmer, je me goure peut-être.

Contribution le : 19/04/2018 13:00
Signaler

Croc63
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@legrandxav a écrit:
Je sais pas comment ça se passe aux US mais en France, vous pouvez tout à fait vous coller à une table et ne pas consommer.

C'est chiant pour le patron mais c'est comme ça...




T'as vu ça ou? Il m'est déjà arrivé d'être en terrasse d'un bar, de discuter 5 minutes avec des amis qui consomment en m'excusant bien quand la personne me demande ce que je veux boire et que je ne veux rien. Mais certainement pas m'attabler sans rien consommer alors que je suis seul....

Contribution le : 19/04/2018 13:28
Signaler

Wamou
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
...Qu'il soit noir, blanc, homosexuel, juif, femme ou provincial ca change rien.

Signé un parisien.



Trop drôle...

Contribution le : 19/04/2018 13:58
Signaler

seal60
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 07/03/2008 22:08
Post(s): 1050
Karma: 1803
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
N'importe quoi. C'est normal de virer quelqu'un d'un resto si il passe aucune commande. Si il attend quelqu'un, il doit le faire dehors ou en tout cas pas en prenant une table. Qu'il soit noir, blanc, homosexuel, juif, femme ou provincial ca change rien. Pareil pour l'accès aux toilettes.

Signé un parisien.


très honnêtement tes arguments sont recevables..néanmoins pourquoi ne pas expliquer gentiment qu'ils occupent des places de consommateurs et qu'il serait mieux ,qu'ils patientent à extérieur.c'est le passage arrestation qui pose problème il me semble

Contribution le : 19/04/2018 14:21
Signaler

 0  #27
Fantôme
@Cedub Citation :
2 types se posent à une table, la serveuse veut prendre les commandes, ils lui disent qu'ils attendent un ami, là, 2 cas de figures: Ils sont noir: elle leur demande de partir, elle appelle la police... Ils sont blanc: elle patiente...

C'est pas faux, mais bon on est dans les "et si". Je vais souvent au 3 brasseurs avec des potes, et je pense qu'on se ferait virer si on disait non on attends des potes. Même généralement, le premier truc qu'un serveur dit c'est, vous voulez quoi en attendant ? Et là bien sûr en tant que nordique...

Contribution le : 19/04/2018 15:37
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :

@Croc63 a écrit:
T'as vu ça ou? Il m'est déjà arrivé d'être en terrasse d'un bar, de discuter 5 minutes avec des amis qui consomment en m'excusant bien quand la personne me demande ce que je veux boire et que je ne veux rien. Mais certainement pas m'attabler sans rien consommer alors que je suis seul....


Après c'est une question de bon sens, si tu t'assois à une terrasse de bar, c'est souvent pour prendre un truc tranquille.

Maintenant, si t’arrive, tu t'assois et que tu expliques au serveurs que t'attends quelqu'un, il ne peut pas légalement te forcer à partir ou à consommer. Et si cette personne finalement annule son rdv, tu peux te tirer sans rien devoir à personne. A la limite, tu t'excuses genre "mon ami ne vient pas, désolé d'avoir occupé une table..." cordialité tout ça, tout ça...

@Cedub
Citation :
Donc, tu peux te pointer à 40, y'en a un qui commande un café, et tu peux squatter tout l'après midi....;)


Ben oui, tu peux. Après c'est à vous de voir si vous voulez passer pour connards...

Contribution le : 19/04/2018 16:03
Signaler

Cedub
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@Stargateur a écrit:
C'est pas faux, mais bon on est dans les "et si". Je vais souvent au 3 brasseurs avec des potes, et je pense qu'on se ferait virer si on disait non on attends des potes. Même généralement, le premier truc qu'un serveur dit c'est, vous voulez quoi en attendant ? Et là bien sûr en tant que nordique...


Honnêtement, je ne pense pas qu'ils te virent.. surtout si tu y va souvent...(et c'est commercial de demander si tu veux qqchose... comme à la fin, si ils te demandent si tu eux un café..)
(Après, si tu es tout seul, que tu attends 5 personnes de midi à 14h, ils risquent de faire la tronche... et te demander 25fois si tu prends qqchose..)

Source : mon expérience perso à Pizzeria del Arte, on se pointe à 12h à 2, on demande une table pour 3, le 3ieme est arrivé 10min après, on a commandé à ce moment là.. aucun problème..(bon, le resto n'est pas au cœur de Paris, mais en proche banlieue, à Vélizy..)

Contribution le : 19/04/2018 17:00
Signaler

Leeloochan
 1  #30
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2013 22:20
Post(s): 1396
Karma: 709
A-t-on une idée du temps qu'ils ont attendu avant qu'on leur demande de consommer ? Si il s'agit de quelques minutes c'est un peu abusé, mais si ils ont occupé une table pendant une longue période en refusant de commander, la réaction de la serveuse est plus compréhensible.

Maintenant, voir si cette serveuse a été plus "sensible" a la couleur des dit clients c'est autre chose.

Dans un bar/café (les restaus c'est autre chose)a moins que d'avoir des finances vraiment restreintes, on peut se permettre de commander un verre en attendant l'absent.

Contribution le : 19/04/2018 18:50
Signaler

Croc63
 1  #31
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Stargateur

Perso, les 3 brasseurs, j'ai donné quelques fois, je n'y refoutrai plus les pieds! Ils sont payé a la table! C'est a dire qu'il vont te faire consommer un max de trucs le plus rapidement possible pour que tu dégages pour libérer la table pour le prochain pigeon! T'as même pas le temps de boire l'apéro! J'ai ensuite eu un ami qui a travaillé en cuisine la bas, on l'attendait a une table a la fin du service, on discutait avec une serveuse quand mon Pote est arrivé et elle m'a bien confirmé qu'ils étaient payés a la table! Enfin, a l'époque, je ne sais pas maintenant....

J'ai en horreur toutes ces chaines a la con! Comme la boucherie qui a les serveurs qui disent tous "MERCI!!!" Quand quelqu'un laisse un pourboire...ça fait marrer les gens et ceux ci laissent des pourboires pour écouter gueuler les serveurs....

Citation :

@legrandxav a écrit:


Après c'est une question de bon sens, si tu t'assois à une terrasse de bar, c'est souvent pour prendre un truc tranquille.



Visiblement c'était pas du bon sens pour ces deux mecs!
Comme dis plus haut, même après intervention de la police, leurs amis n'étaient toujours pas la dis donc!

Quand c'est pas une situation d'urgence, ils sont pas la 5 minutes après les flics a moins qu'ils branlaient rien au coin de la rue?

Encore une fois je vois des gens militer dans la rue pour quelque chose qu'ils n'ont pas vécu, pu confirmer...
Comme pour théO!

Tout le monde dans la rue "c'est une honte, mort aux vaches! Racistes!" Et puis au final on a vu ce qu'il s'est réellement passé...Mais ça ne sert pas de leçons, les gens recommencent....

Tout est prétexte a.....

Contribution le : 19/04/2018 21:33
Signaler

arckadia
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 14/03/2010 13:35
Post(s): 198
Karma: 77
@Croc63

si on parle du meme 3 brasseur je suppose que tu a connu l'espèce de portier , vigile a moustache qui faisais 1m50 complètement tarré qui ce prené pour john wayne 🙂 ?

qui ma d'ailleur refuse un jour l'entrre du resto pour je ne sais quelle raison ....

Contribution le : 19/04/2018 22:59
Signaler

Croc63
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@arckadia

Ah merde! Je ne saurais te dire car la dernière fois que j'y ai mis les pieds ça devait être il y a 15 ans!
ET Oui je parle du 3 brasseurs en face de ciné-dôme a Aubière!

Bordel, j'arrive jamais a me rappeler et a me faire que vous êtes quelques uns a habiter dans le même trou perdu que moi!


En tout cas j'ai souvenir qu'ils étaient content de te faire faire la queue pour que tu consommes au bar également... La seule fois que j'ai bouffé tranquille avec une ex c'était en semaine et il n'y avait personne seulement le serveur ne pouvait pas s'empêcher de faire du gringue a ma cops de l'époque!

C'était il y a combien de temps ton fou furieux?

Contribution le : 19/04/2018 23:03
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

@Croc63 a écrit:
Visiblement c'était pas du bon sens pour ces deux mecs!
Comme dis plus haut, même après intervention de la police, leurs amis n'étaient toujours pas la dis donc!

Bah ça, t'en sais rien, ils sont peut-être arrivé un peu plus tard mais personne n'en a parlé.

Citation :
Encore une fois je vois des gens militer dans la rue pour quelque chose qu'ils n'ont pas vécu, pu confirmer...
Comme pour théO!

Tout le monde dans la rue "c'est une honte, mort aux vaches! Racistes!" Et puis au final on a vu ce qu'il s'est réellement passé...Mais ça ne sert pas de leçons, les gens recommencent....

Tout est prétexte a.....


On va éviter de mélanger tout et n'importe quoi (j'ai essayé une fois et je vous assure que yaourt, ananas, jambon et ketchup, c'est dégueulasse comme résultat). Pour le cas Théo, il y a bien blessure, sérieuse blessure même et l'enquête est toujours en cours pour déterminer si c'est involontaire ou non. Donc dire que tout le monde a fermer sa gueule, c'est non.

Pour les cas du starbuck, le tout est de savoir si la même chose serait arriver si c'était des blancs en costard...

Contribution le : 19/04/2018 23:58
Signaler

Croc63
 1  #35
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@legrandxav

Citation :
Bah ça, t'en sais rien, ils sont peut-être arrivé un peu plus tard mais personne n'en a parlé.


C'est justement ça le problème! C'est que personne ne sait rien de ce qui s'est passé mais par contre tout le monde est dans la rue!

Pour théO, bien évidemment qu'il a prit la matraque dans le cul! On le voit bien sur la vidéo! Mais on est loin de l'image donnée des flics qui lui baissent intentionnellement le froc avec un pov théO, gentil garçon sans histoires qui se fait passer a la casserole gratuitement!

Le mec perd son froc en foutant sur la gueule a des flics et un des flics dans le chahut se retrouve a lui mettre un coup dans le fondement alors qu'il est collé contre lui avec peu de liberté de mouvements...comme il aurait très bien pu le prendre dans la cuisse ou dans les couilles ou ailleurs...

Je ne mélange pas du ketchup avec le banania du matin, je met au fait que tout le monde va crier au racisme a bloquer les rues, a bloquer les entrées de starbuck alors que personne ne sait rien de ce qui s'est passé!

Mais pas de problème! On agit, on pète tout et on réfléchit après! Le public et les réseaux sociaux, eux, la présomption d’innocence, ils ne connaissent pas!

Et après c'est le proprio de la chaîne qui est obligé de se confondre en excuse alors que le bougre n'a rien fait, et p'têtre bien que l'employé(e) visée, n'a rien fait non plus!

Je tente a ne pas discréditer l'employé du starbuck non pas parce que je suis un "facho, un raciste" ou les jolis noms gratuits qui nous sont donnés a la pseudo "fachosphère" Car tout est fait pour jeter le discrédit sur l'enseigne...TOUT! Tout le monde y va tête baissé!


Citation :

@legrandxav a écrit:


Pour les cas du starbuck, le tout est de savoir si la même chose serait arriver si c'était des blancs en costard...


Ne viens pas parler de costard, parle plutôt de blancs en survête a tendance a ne pas connaitre les formules de politesse! On aura plus souvent tendance a avoir des soucis avec un wesh en survête quelque soit son ethnie qu'avec un mec costard cravate quelque soit son ethnie également...

On fait la même alors avec deux noirs en costard!
Et encore une fois tu colles le discrédit sur l'employé(e)! En disant ça!

Aucune remise en cause des deux camps!
Perso, je tiens a remettre en cause les deux, aussi bien l'employé que les deux mecs! Et c'est loin d'être le cas de la majorité des justiciers du dimanche...

Contribution le : 20/04/2018 00:09
Signaler

Jinroh
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6101
Karma: 9240
Pour le coup si vous allez a La Panne en Belgique et qu ils s apersoivent que vous etes français, ils peuvent ne pas vous servir...

Contribution le : 20/04/2018 00:21
Signaler

Kirouille
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Croc63 hoo putain j'ai un resto la boucherie sur caen, j'y suis allez une fois, ben plus jamais, la viande était pas terrible (c'est moche vu le nom du restau), et le service était juste désagréable.

que des sourires forcés, pareil pour la politesse, je sais que le boulot est pas simple (pour y avoir bossé) mais la non. C'est quoi les consigne de merdes de cette chaine ...

Et je parlerais pas de la déco ...

Contribution le : 20/04/2018 00:23
Signaler

Croc63
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Happosai a écrit:
Pour le coup si vous allez a La Panne en Belgique et qu ils s apersoivent que vous etes français, ils peuvent ne pas vous servir...


Viens en Espagne du côté de Barcelone en tant que Français, Italien ou Portugais, tu ne vas pas être déçu de l'accueil et de l'encule générale!
Les Belges en revanche sont biens vu! Donc les Français qui vont dans le pays Catalan, un conseil dites "bonjour une foué!" Ca passe crème!

@Kirouille C'est commun a toutes les chaines! Jamais les mêmes gens qui viennent te servir, des plats hors de prix, la bouffe pas vraiment bonne alors que t'as des restos traditionnels de pleins de Pays différents, le petit resto qui taille pas de mine et que te fait de la vraie bonne bouffe, (l'on préféra la carte ou il n'y a pas grand chose mais plus de chance que ça soit du frais que la liste interminable de ton Chinois a volonté!" avec la même personne conviviale qui s'occupera de toi et souvent une note moins salée!

Je suis cuisto et serveur de métier a la base, donc je sais ce qu'il en est...

Après il y a des cons dans les petits restos aussi mais les chaines, comme leur nom l'indique, c'est a la chaîne! Buffalo grill, boucherie et compagnie, non merci!
Quand je m'y retrouve c'est que j'ai été obligé de suivre le groupe

Contribution le : 20/04/2018 00:31
Signaler

Jinroh
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6101
Karma: 9240
@Croc63 ouais ouais et quand tu vas aux restaurant "le crocodile" tu prends le forfait boisson a volonte pour suivre le groupe aussi.😆

Contribution le : 20/04/2018 00:36
Signaler

Croc63
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Happosai Oui comme ont fait certain dans le groupe l'autre fois en prenant tout a la carte et le menu complet alors que d'autres ont limité les frais...Les premiers sachant que la note allait être divisée a part égale!
J'en connais des bons dans mon entourage pour ça!

Contribution le : 20/04/2018 00:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.