Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Leviatan
2 Noirs arrêtés dans un Starbucks aux USA pour ne pas avoir consommé
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584



Vidéo originale: (Melissa DePino - @Starbucks The police were called because these men hadn’t ordered anything. They were waiting for a friend to show up, who did as they were taken out in handcuffs for doing nothing. All the other white ppl are wondering why it’s never happened to us when we do the same thing.)






Autre vidéo où un Noir se voit refuser l'accès aux toilettes:
(Shaun King - Here we go again. Meet Brandon Ward. He was @Starbucks - about to make a purchase - and needed to use the restroom. They denied him the code. He then finds a white man, Weston, who came out of the restroom. He had not made a purchase but they gave HIM the code. RACISM.)


Contribution le : 18/04/2018 21:50
Signaler

 1  #2
Fantôme
N'importe quoi. C'est normal de virer quelqu'un d'un resto si il passe aucune commande. Si il attend quelqu'un, il doit le faire dehors ou en tout cas pas en prenant une table. Qu'il soit noir, blanc, homosexuel, juif, femme ou provincial ca change rien. Pareil pour l'accès aux toilettes.

Signé un parisien.

Contribution le : 18/04/2018 21:56
Signaler

Drakkaru
 3  #3
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@GabyMaugis Pour le coup j'suis assez d'accord, mais moi j'suis bordelais

Contribution le : 18/04/2018 22:02
Signaler

MonsieurGoule
 8  #4
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Drakkaru a écrit:
mais moi j'suis bordelais


Ma tolérance a des limites par contre
M'enfin j'ai rien contre les bordelais hein, j'ai eu un bon ami bordelais

Contribution le : 18/04/2018 22:10
Signaler

chbenz
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@GabyMaugis

Sauf que là on ne te parle pas d'un serveur parisien, aussi malpoli soit-il, qui te demande de sortir mais de la police.

Moi la dernière fois que j'ai appelé la police parce que mon garage avait été cambriolé ils m'ont dit de venir porter plainte le lendemain et ne se sont même pas déplacé 🙄

De plus là, d'après ce qui est dit, ils ne le font QUE avec les personnes noires, pas les homos pas les juifs...

Je conclurai en disant qu'on ne connait pas bien le contexte et le niveau de scandale qu'ils ont tapé quand on leur a demandé de sortir.

Contribution le : 18/04/2018 22:19
Signaler

Milot
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@GabyMaugis Citation :
N'importe quoi. C'est normal de virer quelqu'un d'un resto si il passe aucune commande. Si il attend quelqu'un, il doit le faire dehors ou en tout cas pas en prenant une table. Qu'il soit noir, blanc, homosexuel, juif, femme ou provincial ca change rien...

Les hommes asiatiques taoïstes te disent merci !

Contribution le : 18/04/2018 22:30
Signaler

Drakkaru
 2  #7
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@chbenz Bah forcement qu'ils ce sont pas déplacé, le cambrioleur n'étaient pu sur place, c'est normal
Ils ce déplacent en cas de danger, toi le cambriolage bah c'était trop tard, tu n'étais plus en danger


Et la il le font pas forcement par ce qu'ils sont noirs, mais par ce que les individus sont toujours la, et désolé de te le dire mais dans ce cas la, les flic bah ils viennent
S'pas non par ce qu'ils sont noirs qu'il faut les laisser faire nawak, un gars qui fou la merde qu'il soit blanc, noir, jaune, bleu si il fou la merde bah qu'il ce fasse embarquer ou virer d'un resto ça me choque pas

Contribution le : 18/04/2018 22:38
Signaler

bramlefou
 1  #8
Je m'installe
Inscrit: 14/11/2014 15:15
Post(s): 146
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
N'importe quoi. C'est normal de virer quelqu'un d'un resto si il passe aucune commande. Si il attend quelqu'un, il doit le faire dehors ou en tout cas pas en prenant une table. Qu'il soit noir, blanc, homosexuel, juif, femme ou provincial ca change rien. Pareil pour l'accès aux toilettes.

Signé un parisien.


En même temps, menotter un provincial ou une femme parce qu'ils n'ont rien commandé c'est normal, mais un noir ????

Contribution le : 18/04/2018 22:47
Signaler

AshySlashy
 4  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1334
Ils ne commandent rien et refusent de partir, la police n'a rien de mieux à faire, alors pourquoi pas.

Quel est le rapport avec le fait qu'ils soient noirs?

Contribution le : 18/04/2018 22:54
Signaler

Croc63
 7  #10
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
L'appelle a la police: "Il y a deux hommes qui refusent de consommer et de partir"

Donc il leur a déjà été demandé avant de quitter les lieux si ils ne consommaient pas! Chose tout a fait normale!
Il arrive de demander d'attendre si ont attend des amis qui arrivent peu de temps après mais visiblement ce n'est pas le cas ou alors la police est sacrément rapide dis donc!

Un petit coup de "oh mon dieu ils sont noirs c'est du racisme!!!!"

Les sjw qui arrivent en grandes pompes!
Un patron obligé de s'excuser pour calmer les tensions alors qu'il n'avait en aucun cas a le faire.

Mouais, encore une belle polémique sur un truc lambda ou il ne devrait rien y avoir...


Citation :

@chbenz a écrit:


De plus là, d'après ce qui est dit, ils ne le font QUE avec les personnes noires, pas les homos pas les juifs...



A quel moment il est dit ça?
J'ai pas pu suivre les autres vidéos car en Anglais...
Ca me parait encore une fois bien gros cette histoire car la, alors, c'est pas juste les employés de la boutique qui seraient racistes, c'est aussi les flics....tout le monde quoi!
Mouais allez...next ==>

Contribution le : 18/04/2018 23:05
Signaler

FMJ65
 2  #11
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16100
Karma: 5389
C'est normal ! On n'allait pas laisser 2 grands noirs se taper 2 petits noirs sans réagir tout de même !!!!!!

Contribution le : 18/04/2018 23:07
Signaler

mawt1
 1  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3146
La caissière, se levant le matin, ne savait pas qu'elle allait avoir la force de fermer la totalité des Starbucks des États-Unis pendant une journée ^^

Contribution le : 18/04/2018 23:11
Signaler

 8  #13
Fantôme
Ne nous précipitons pas vers des conclusions trop hâtives et attendons la contre-enquête du Bondy Blog

edit
Version longue:
2 types se posent à une table, la serveuse veut prendre les commandes, ils lui disent qu'ils attendent un ami, elle leur demande de partir si ils ne commandent rien, ils refusent, elle appelle la police, la police leur demande de partir, ils refusent, la police les embarque.

Version courte:
C'est du racisme systémique

Contribution le : 18/04/2018 23:13
Signaler

 0  #14
Fantôme
C'est tiré par les cheveux, la manager qui appel la police leur dit pas "il y a deux noirs qui skate", mais juste deux hommes... n'importe quoi ! Par contre j'avoue que menotté pour ça faut pas abuser, pour moi c'est les flics le problème là, pis bon le flic répond pas non plus à "c'est parce qu'ils sont noirs", il aurait du répondre du tac au tac "non pas du tout".

Bref, Starbucks en prends plein le cul à la place des flics.

@Drakkaru Citation :
S'pas non par ce qu'ils sont noirs qu'il faut les laisser faire nawak, un gars qui fou la merde qu'il soit blanc, noir, jaune, bleu si il fou la merde bah qu'il ce fasse embarquer ou virer d'un resto ça me choque pas


Le pire c'est qu'on va y arriver à ce délire.

Contribution le : 18/04/2018 23:14
Signaler

Kirouille
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@FMJ65 a écrit:
C'est normal ! On n'allait pas laisser 2 grands noirs se taper 2 petits noirs sans réagir tout de même !!!!!!


c'était des curés ?

Contribution le : 18/04/2018 23:16
Signaler

 2  #16
Fantôme
Lol !

Tout çà parce que c'est une grande chaine de café ils font tout un patacaisse !

Franchement je tiens un café et 2 gars s'assoient sans consommer je les éjectent vite fait et aprés le prétexte des clients disant que j'aurai fait ça parce qu'ils seraient noir et bein je leur crache à la gueule !!

Marre de ces haut le cul pour faire briller la société parfaite !!!

Contribution le : 18/04/2018 23:19
Signaler

azerty
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@chbenz Bah forcement qu'ils ce sont pas déplacé, le cambrioleur n'étaient pu sur place, c'est normal
Ils ce déplacent en cas de danger, toi le cambriolage bah c'était trop tard, tu n'étais plus en danger


Et la il le font pas forcement par ce qu'ils sont noirs, mais par ce que les individus sont toujours la, et désolé de te le dire mais dans ce cas la, les flic bah ils viennent
S'pas non par ce qu'ils sont noirs qu'il faut les laisser faire nawak, un gars qui fou la merde qu'il soit blanc, noir, jaune, bleu si il fou la merde bah qu'il ce fasse embarquer ou virer d'un resto ça me choque pas


Du coup si on poursuit ta logique, les flics sont intervenus dans le starbucks parce qu’il y avait danger ?

Contribution le : 19/04/2018 00:27
Signaler

 1  #18
Fantôme
@azerty Il parle de danger de manière général, deux personnes qui qui consomme pas c'est une gène pour un commerce, fais un minimum marcher ta logique c'est évident qu'il veut pas dire danger pour ce cas là mais pour le cas du cambriolage.

Contribution le : 19/04/2018 00:36
Signaler

Alex333
 3  #19
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Effectivement, comme dit, dans le fond est-ce que c'était parce qu'ils sont noir ou parce qu'ils attendaient sans consommer ?

Mais bon, 1/2 employés certainement virés, le CEO qui en profite pour faire style il "prend très à coeur, ca l'affecte" bla bla et tout sera oublié

Contribution le : 19/04/2018 06:15
Signaler

Cedub
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@Stargateur a écrit:
@azerty Il parle de danger de manière général, deux personnes qui qui consomme pas c'est une gène pour un commerce, fais un minimum marcher ta logique c'est évident qu'il veut pas dire danger pour ce cas là mais pour le cas du cambriolage.


Dans le cas du cambriolage, le cambrioleur peut toujours être sur place (il s'est caché quand il a entendu les propriétaires...), donc, il y a bien un risque de danger immédiat..
De plus, c'est bien plus compliqué de relever d'éventuels indices sans se déplacer..

Perso, quand ça m'est arrivé, ils s'étaient déplacé... (Donc, c'est foutu pour la logique...)

(Après, si ils ne se sont pas déplacés, c'est peut être pour d'autres raisons : Affaire plus importante à gérer, manque d'effectifs, ect.. )

Pour en revenir à la vidéo, je pense que c'est compliqué d'analyser du point de vue de la France car le racisme n'est pas présent de la même manière..D'après ce que j'ai compris (surtout a partir de la seconde vidéo), ça râle plutôt parce que:
2 types se posent à une table, la serveuse veut prendre les commandes, ils lui disent qu'ils attendent un ami, là, 2 cas de figures:
Ils sont noir: elle leur demande de partir, elle appelle la police...
Ils sont blanc: elle patiente...
(Il y a pas mal de monde qui patiente dans les bar ou les Starbucks.. ou qui commandent un café et passent l'après midi à travailler.. - J.K. Rowling y a écrit une histoire de sorcier.)

Contribution le : 19/04/2018 07:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.