Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 10 »


maieuh
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@GabyMaugis https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/16/2781261-nantes-evacuation-musclee-terrasse-bar-crs-fait-polemique.html
https://www.facebook.com/youbiofoodrink/posts/2048541075423099

Oui oui fake news ben voyons...

Le you est le nom du bar hein...

Etre pro flic, c'est pas tout accepter aveuglement, c'est pas leur rendre service ni vous rendre service...

Contribution le : 20/04/2018 23:24
Signaler

 3  #62
Fantôme
@maieuh Sauf que la vidéo est dispo sur Koreus et c'est pas du tout ce qui s'est passé. Des manifestants se sont mis en terasse et ont provoqué les CRS qui les ont dispersé. La personne qui filmait a beau dire "on etait tranquillement installé dans une terasse, on a ete gazé gratuitement", on a les images qu'elle mentait. Le gérant du bar en rajoute et en plus il était même pas là, il a juste cru ce que lui ont dit les manifestants ou alors il veut se faire un coup de pub dans le dos de la police. Bref on a jamais vu des CRS prendre des chaises (pourquoi ???) et taper des clients avec. Donc ouais je confirme fake news.

Contribution le : 21/04/2018 01:14
Signaler

maieuh
 0  #63
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@GabyMaugis je vois surtout qu'on ne voit pas tout ce qu.il s'est passé, le boulot d'un crs c'est de contrôler les violences quitte a les provoquer dans les endroits gérables, répondre au provocation comme les insulte c'est pas leur taff, par contre éviter les débordement ça fait partie de leur fiche de poste, mais en créer d'avantage non, une terasse de café c'est tres largement discutable comme lieux gérable pour faire éclater la violence... Pour éviter des "débordement...verbale" flinguer le gain pain d'un commerçant... Pour des insulte de gamin...
Edit : J'ai rematté la video du bar je vois pas ou ça contredit quand que se soit.

Ben écoute continue d'a applaudir quand des professionnel font mal leur taf , c'est contre productif aux dernières nouvelles.

Contribution le : 21/04/2018 01:29
Signaler

Alex333
 3  #64
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@maieuh a écrit:
@GabyMaugis https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/16/2781261-nantes-evacuation-musclee-terrasse-bar-crs-fait-polemique.html
https://www.facebook.com/youbiofoodrink/posts/2048541075423099

Oui oui fake news ben voyons...

Le you est le nom du bar hein...

Etre pro flic, c'est pas tout accepter aveuglement, c'est pas leur rendre service ni vous rendre service...

Je me méfie franchement

1. Le gerant du bar YOU là en profite dans le meme message poru donner son point de vu manifestement un peu anti-gouvernement (ca se respecte, mais ca peut donner une idée sur sa partialité de l'intervention des CRS)

2. Je sais pas, des CRS qui iraient sur une tersasse de cafe, prendre les chaises du bar pour les balancer sur les gens .. j'y crois moyen. Ils ont leur matraque, leur bouclier etc. Puis ca serait pas mal facile après de les discréditer par vidéo s'ils font ca

Mais si une vidéo me montre ca, bah j'accepterais évidemment

Contribution le : 21/04/2018 02:08
Signaler

maieuh
 1  #65
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Alex333 https://twitter.com/DIRECTPO/status/985207179601895424?tfw_site=franceinfo&ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fbackoffice.francetvinfo.fr%2Fpolitique%2Fnotre-dame-des-landes%2Fils-ont-gaze-a-bout-portant-tous-les-clients-le-proprietaire-du-bar-nantais-raconte-l-intervention-des-crs-sur-sa-terrasse_2707462.html
j'ai trouve que celle la quand il rentre dans le bar après tu sais quand ils degagent un emplacement ca fait généralement pas de quartier... S'il ont pas la place pour circuler ou utiliser leur matos... Moi ça me parait pas aberrant vu l'etroitesse de ce genre de bar et le nombre qu rentre a l'intérieur qu'on degage la place table chaise pour securisé une position quitte à l'envoyer sur les gens quetu veux tenir a l'ecart ou dégager .

a priori c'est le gerant qu'on voit sur les images .... euh si c'est le cas, pour quelqu'un pas censé y etre ben il est vachement present. Vais me renseigner
Edit : Ouep c'est lui sur la video en noir ... Donc si il y était, http://marieguibouin.com/julien-createur-de-y-o-u-a-nantes/

Citation :
Je voulais savoir qui était responsable, je leur ai demandé vers qui porter plainte. Ils m'ont dit qu'il fallait porter plainte contre la préfète." Le barman a donc lancé un appel sur Facebook, invitant les clients de son bar et les Nantais à adresser une plainte. Celui qui se dit "agressé dans [son] travail" compte aussi se rapprocher d'autres collègues nantais, qui auraient rencontré les mêmes situations. "Je sais que c'est arrivé sur beaucoup de terrasses [...] Je vais communiquer avec d'autres restaurateurs pour savoir s'ils vont porter plainte", indique-t-il. Contactée par franceinfo, la préfecture de police n'a pas encore répondu à nos demandes

https://www.francetvinfo.fr/politique/notre-dame-des-landes/ils-ont-gaze-a-bout-portant-tous-les-clients-le-proprietaire-d-un-bar-nantais-raconte-l-intervention-musclee-des-crs-sur-sa-terrasse_2707462.html

Apparement y a pas que lui selon lui.

Contribution le : 21/04/2018 02:16
Signaler

Alex333
 0  #66
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@maieuh oui ca me parait pas abérant non plus (je croyais que tu disais l'inverse, pardon)
Après c'est vrai qu'ils sont allé un peu bourrin, en regardant, personne avait l'ai très vindicatif ("comme les panneaux") sur la terrasse.

Mais bon, manif, un truc qui crame, gros cordon de CRS qui se met en place. Je comprends que là ils fassent pas dans la dentelle

Contribution le : 21/04/2018 02:28
Signaler

 1  #67
Fantôme
@maieuh Les CRS ont reçu l'ordre de disperser cette manifestation "pacifique" où l'on voit des barres de fer et des cailloux volés au milieu des poubelles et des voitures en flamme. Ça m'a tout l'air d'une opération de maintien de l'ordre pour protéger les citoyens et les commerces de ces violences et dégradations.
De là, une bande de manifestants croient pouvoir appliquer les règles de "chat perché" en s'installant à une terrasse pour insulter et provoquer les CRS (ce qui, reconnaissons le, n'est pas très intelligent). Les CRS qui au début acceptent la position "perché" de leur "camarade de jeu" malgré les insultes et les provocations, ont quand même du mérite (selon moi).
(sur la vidéo à 1:40 on entend "Allez gazé nous, on attends que ça!" 😁...)
Puis à 2:05 l'instant ultime où les manifestants font monter la pression en gueulant comme des veaux à la venu d'un groupe d'enfants sans se rendre compte (ou presque) que ça va mettre fin à l'immunité du "perchage". D’ailleurs on remarque que les provocations s’arrêtent tristement dès que les CRS font 1 pas vers eux 🙄 (on pourrait presque distinguer un "mais moi j'ai rien dit...?" 🤭)
Oui les CRS ont surréagi, mais surtout NON les manifestants n'étaient pas attablé tranquillement en terrasse. Pour moi il se sont servi de la terrasse et des enfants comme "bouclier humain" (toutes proportion gardée) pour faire monter d'un cran la provocation. Les CRS qui doivent bien évidement faire preuve de retenue doivent aussi être capable d'endiguer un mouvement de "rébellion" qui pourrait mettre en danger des individus (en occurrence, les enfants).
Quand au patron du bar... 2 possibilité pour lui, porter plainte contre les CRS et conserver sa clientèle gazée et passé pour un héro de la révolution, soit admettre que les manifestants n'étaient pas très fairpay de prendre son bar en otage pour servir leur cause (rappel: "Allez gazé nous, on attends que ça!") et se voir détruire sa terrasse et ses vitrines à la prochaine manifestation "pacifique"
(@maieuh ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes qui continuent de défendre leur point de vu et refuse la désertion 👍 respect)

Contribution le : 21/04/2018 09:57
Signaler

Arsenick
 2  #68
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Y a quand même un truc que je comprend pas: pourquoi en France la moindre manifestation dérape?

Ici à Bruxelles on en a plus souvent que des radis et c'est super rare quand ça se termine comme ça.

Contribution le : 21/04/2018 10:37
Signaler

Miiiichel
 1  #69
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Alex333 a écrit:

Ouai j'en sais rien. Me demandais sur la TVA, si elle augmente :
-> Soit les vendeurs augmente du meme delta les produits qu'ils vendent, ca fait augmenter le prix de tous les trucs qu'on achète (sauf produits première necessité), et du coup au final ca entraine une augmentation générale des prix = inflation et finalement l'Etat gagne pas plus.
-> Soit les vendeurs gardent le meme prix de vente mais font moins de marge dessus, donc ca impacte que les "riches" vendeurs, pas les "pauvres" consommateurs


Désolé j'arrive tard!
Je suis commerçant, donc le "riche vendeur" (qui gagne environ 6000€/AN...)

En tant que pro, tu raisonnes uniquement hors taxe.
En gros j'ai un prix d'achat HT auquel j'ajoute ma marge puis les 20% de TVA.
J'ai donc mon prix de vente HT que je multiplie par 1,2 et ça me donne le prix de vente TTC
Donc si l'état augmente la TVA, les prix augmenteront proportionnellement.

Si j'achète mon produit 10€ HT, je veux faire 5€ de marge dessus, je le met à ventre 15€ HT, donc 18€ TTC.
Demain si la TVA passe à 30% mon prix de vente TTC sera 19,5€

Contribution le : 21/04/2018 10:57
Signaler

rarhu
 0  #70
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@Arsenick
parce que la police n'attend pas de voir s'il y aura de la violence pour la provoquer là où elle peux la contrôler.

Contribution le : 21/04/2018 12:00
Signaler

DevdX
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Arsenick En France la politique de gestion des manifestations n'est pas vraiment adaptée à la situation. La plupart du temps les forces de l'ordre cherchent à isoler les éléments les plus violents. Ils tirent donc au flashball et des lacrymo en leur direction pour les éloigner. Sauf que souvent ces mêmes éléments sont équipés et se fichent bien des lacrymo. La manifestation dérape souvent quand les lacrymo atteignent les manifestants qui étaient juste venus pour manifester tranquillement.

A partir de là ces manifestants se sentent réprimés sans raison et rejoignent donc les manifestants plus violents et les aident à riposter face aux policiers. Ensuite effet boule de neige, la police tire plus de lacrymo et de grenades, les manifestants ripostent etc.

Mais ça déjà quelques années que la Ligue des Droits de l'Homme et la Commission Européenne dénoncent cette politique mais ça n'y change pas grand chose. A contrario quand la police reste en retrait sans se montrer menaçante (donc sans bloquer ou briser le cortège) ça se passe bien le plus souvent (après y'a toujours des gars qui veulent se défouler, la faute ne vient jamais que d'un côté). En exemple, la dernière manifestation à Caen (jeudi dernier) s'est bien passée même s'il y a eu énormément de fumigène, de bruit, de tirs de mortiers (juste pour faire du bruit, rien de dangereux) et la police s'est contentée de sécuriser le cortège. Le seul moment où les policiers sont intervenus c'est pour interpeller un automobiliste qui cherchait à forcer le passage dans la foule et qui a failli tuer des manifestants.

Après comme beaucoup de personnes ne voient que les violences commises d'un côté ou de l'autre ça encourage le gouvernement à persister dans cette politique répressive et ça engendre une énorme escalade de violence et c'est malheureusement pas près de changer...

Contribution le : 21/04/2018 12:14
Signaler

 0  #72
Fantôme
@Arsenick Et des fois c'est des canons à eaux https://www.youtube.com/watch?v=T_ibqPsLvw8


Plus sérieusement, entre le climat plus anxiogène en France, les forces plus musclés des 2 cotés (BAC, blackboc, etc...), ce n'est pas étonnant que certaines manifestations dérapes. Sans oublier le focus des médias sur les affrontement.

EDIT : D'ailleurs la BAC utilise des méthodes hérité de la colonisation (Isolation des éléments perturbateur et passage à tabac, ... ) et de méthode plus "actuelle" ( abus de contrôle d'identité, par exemple ).

Contribution le : 21/04/2018 12:20
Signaler

Arsenick
 0  #73
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
@rarhu Je ne pense pas que ce soit aussi simple que de remettre la faute sur un seul camp.

Typiquement en Belgique il n'y a pas d'équivalent au CRS, c'est la police locale appuyer par la réserve fédérale qui gère les manifestations donc des agents moins entraîner que les CRS (dont c'est la spécialité) donc en toute logique avec un risque de dérapage dû au stress plus important.

J'ai porté un uniforme longtemps assez que pour savoir qu'un crétin à qui on met un uniforme reste un crétin mais normalement la sélection et la formation est faite de manière à les éliminés.

Comme dirait Renaud: "J'ai vu occuper ma ville, par des cons en uniformes
Qu'étaient pas vraiment virils, mais qui s'prenaient pour des hommes" 😃



@DevdX En Belgique aussi les cortèges sont canaliser avec des zones à éviter, ces zones crée toujours un peu de remous mais rien à comparer avec la France. Chez nous par contre il n'y a effectivement pas de black block ce qui dois aussi jouer un peu. Je pense aussi que culturellement la Belgique est un pays de compromis et que forcément ça dois intervenir.

Mais je remarque que ton analyse est assez objective et j'en suis agréablement surpris.

@Cornflake Ouais enfin la BAC aussi c'est pas des enfants de coeur, typiquement la cage aux ours à Bruxelles passé 21h c'est une zone que la police et les cafards ne fréquentent plus tellement c'est mal fréquenté mais quand c'est la BAC qui descend y a plus un chat 😃

Contribution le : 21/04/2018 12:25
Signaler

rarhu
 0  #74
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
Citation :

@Arsenick a écrit:
Je ne pense pas que ce soit aussi simple que de remettre la faute sur un seul camp.


Je n'ai pas dit ça
si tu te demande pourquoi toutes les manifs sont violentes, c'est que tu te demande pourquoi c'est violent même quand il n'y a pas de manifestant violent en son sein.
tu as ta réponse sur ces cas particuliers.

Contribution le : 21/04/2018 12:44
Signaler

 0  #75
Fantôme
@Arsenick

Je me demande aussi si la taille du pays n'y est pas pour quelque chose.
La Belgique c'est 6 fois moins de monde que la France, l'écart est encore plus grand si on regarde la superficie.

Conséquences :
- Les politiciens sont beaucoup moins éloignés du peuple qu'en France, ils se permettent donc peut-être moins de choses (du coup il y a moins le besoin de faire la révolution, pour faire court)
- Plus généralement : petit pays petits problèmes, grands pays grands problèmes (dans un grand pays centralisé comme la France, l'ampleur des projets, des décisions politiques, des scandales... est très grande).

Vive les petits pays, ou les grands pays très décentralisés.

Contribution le : 21/04/2018 12:45
Signaler

DevdX
 0  #76
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Arsenick J'essaie de garder un maximum de recul même si je vis de plus en plus de situation de répression (que ça soit directement en manif ou les contrôles d'identité à la fin de ces dernières). Typiquement en fin de manif, on est parfois obligé de changer régulièrement de rue pour éviter la BAC et ne pas finir au poste car on sait qu'ils cherchent à attraper certains éléments "perturbateurs" (même quand t'as pas grand chose à te reprocher, le simple fait d'être présent dans un cortège un peu plus chaud sans y participer activement est un motif d'interpellation).

Mais oui très souvent c'est la BAC qui est la plus active en manif, ils n'hésitent pas à charger les parties tranquilles du cortège simplement pour se défouler. C'est quand même amusant qu'une unité qui s'appelle "Brigade anticriminalité" soit la plus impliquée dans les affaires de bavure et de dérapage.

Après les situations sont toutes très différentes. Je vais prendre deux exemples pour ça. Lors de la venue de François Hollande à Caen en novembre 2016, énormément de CRS étaient mobilisés pour sécuriser la fac. On s'est un peu amusé à les charrier (genre comparer la brillance de leurs rangers, leur faire des petites blagues ou même hurler quand un CRS assez mignon a été remplacé) et il n'y a pas eu de répression. La plupart avait du mal à se retenir de rigoler et c'était bon enfant.

A côté de ça à Nantes lors de la manif du 14 avril 2018, des clients d'un bar ont titillé des CRS (et non pas insulter, dire à quelqu'un "t'es sérieux à gazer des familles ?" c'est pas une insulte) et ont été expulsés, gazés et matraqués. Ça montre bien que le sang-froid des forces de l'ordre est très relatif et qu'à l'issue d'une manifestation assez tendue ils n'arrivent pas à rester calme (attention ils restent humains, ça se comprend même si ça ne justifie en aucun cas leurs actes).

On peut pousser plus loin la comparaison. Enormément de personnes ont dit que les clients l'avaient cherché (pas forcément faux mais pas vraiment vrai non plus) et que les CRS ne pouvaient que se monter violent. A contrario, quand des policiers provoquent des jeunes (contrôle d'identité assorti d'humiliations type "en rang les renoi") et que ces mêmes jeunes finissent par s'énerver, on dira alors que ce sont des racailles et qu'ils méritent la prison alors que les deux situations sont sensiblement identiques. Un groupe est provoqué par un autre groupe et finit par craquer. Mais dans un cas on justifie la violence et dans l'autre on la condamne. Le manque d'objectivité (et me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis parfaitement au courant que je perd régulièrement mon objectivité) vis-à-vis de ces situations qui arrivent de plus en plus souvent amène une tension croissante et encore une fois, ça justifie la violence institutionnelle mais condamne clairement la violence commise par le peuple.

Un dernier exemple (oui promis j'arrête après ça). Les zadistes ont été pointés du doigt comme étant extrêmement violents et les gendarmes mobiles applaudis pour leur sang froid alors que les faits démontrent l'exact opposé (attention, les deux camps ont été violents je ne dis pas le contraire). 11 000 grenades ont été tirés contre les zadistes, causant 272 blessés. Les gendarmes eux ont comptabilisé 80 blessés dans leurs rangs. Mais au journal de 20h, on ne montre que les pavés, les molotov et l'acide en ne mentionnant pas (ou alors très brièvement) les zadistes qui ont fini dans un état grave à l'hôpital.

Bref, je pourrais continuer pendant des heures avec des centaines d'exemple pour ou contre un groupe. Tout ça pour bien montrer que NON, les policiers ne sont pas toujours sur la défensive et que NON, les manifestants ne sont pas toujours violents. Mais aussi que NON, les policiers ne sont pas toujours violents et que NON, les manifestants ne sont pas toujours sur la défensive.

Contribution le : 21/04/2018 12:45
Signaler

Arsenick
 0  #77
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
@rarhu Ok j'avais mal compris 🙂

@Norbert Oui mais non parce que la Belgique est un état hyper complexe: 1 état fédéral, 3 régions, 3 communauté et au total 5 gouvernements.
Et les niveau de pouvoir c'est pas mieux :

Commune > Province > Région / Communauté > Fédéral.

Certaine compétence sont parfois sur 2 voir 3 niveaux de pouvoir donc avec des lois qui se contredisent etc.
Typiquement l'enseignement supérieur (BAC +3/+5/+7/..) est régis par l'Europe (traité de Bologne) donc c'est l'état fédéral qui en est garant sauf que c'est une compétence communautaire donc gérer par les communautés mais les écoles sont du ressort des provinces...

Petits pays c'est pas forcément petit problème 😃

@DevdX vi je comprend mieu 🙂, je t'avais placer un peu vite en 1312 😉

Contribution le : 21/04/2018 12:56
Signaler

 1  #78
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:
Petits pays c'est pas forcément petit problème 😃


Globalement tu dirais qu'il y a une grosse proportion de Belges qui ont un sentiment de révolte? (je veux dire, au point de vouloir faire de la casse lors de manif)

Contribution le : 21/04/2018 13:44
Signaler

maieuh
 0  #79
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@koikoi_koi hum j'ai encore pas vu de video ou on voit des méchant manifestant qui leur jeterais des pierres depuis un bar. Tu en a vu ? Je voit des client de bar qui ont pu aller dans la manifestation avant, qui ont chahuter ou insulté des crs et font des houhou, parce qu'il ne faisait pas de distinguo en envoyant des lacrymo alors qu'il y a des gosses qui passent sur la place avec leur mere, ça oui. Et c'est tres largement discutable d'aller jusque dans un bar, d'autant que c'est pas proportionnelle a la menace que ces clients/ manifestants representent, que la loi prevoit une procedure pour le faire meme pas respecter ( elle l'est rarement).
Je me fait frapper insulter cracher dessus, jeter des excrements, des fois mordre quand ils peuvent, et si je replique ou que je n'actionnais pas une force de contention proportionnelle pour me proteger, je me ferait virer parce que manque de professionnalisme et maltraitance, et les crs ou c'est quand meme un boulot de sangs froid, un entrainement dessus,chargerait selon vous parce qu 'il se font insulter ??? ( généralement c'est plutôt ce qu'il représente) les crs deviendrait bien fragile si a chaque insultes ils devaient charger... Edit : Sans compter que leur role n'est pas de punir hein faut pas confondre flic et juge. Dont une insulte c'est outrage et sa punition c'est pas une lacrymo et une claque...
Pour la desertion, hum je vais aussi me casser je pense, a vrai dire pour tout un tas de raison, rien a voir avec une desertion, je suis pas en guerre que je sache, c'est censé etre un forum de divertissement, drôle et insolite, quand tu ne t'y amuses plus et/ou les gens te cassent du sucre sur le dos ... Je vois pas pourquoi y rester, chuis pas maso.

Contribution le : 21/04/2018 13:46
Signaler

 0  #80
Fantôme
@DevdX Es-tu antiflic ?

Contribution le : 21/04/2018 14:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.