Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 10 »


DevdX
Violents affrontements à Nantes pendant la manifestation du 14 Avril en soutien à la ZAD
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328


Très rapidement après le départ de la manifestation en soutien à la ZAD de NDDL, les CRS bloquent le cortège. Un millier d'entre eux sont mobilisés à Nantes afin de "prévenir" les débordements. Plusieurs centaines de grenades (lacrymo, désencerclement et offensive) ont été tirés pendant la manifestation. 11 000 grenades du même type ont quant à elle été utilisées pendant les 8 premiers jours de l'opération militaire sur la ZAD.

Contribution le : 18/04/2018 22:41
Signaler

 1  #2
Fantôme
@DevdX tu nous avais habitué à des images plus croustillantes, là y a rien 😞

Contribution le : 18/04/2018 22:52
Signaler

Surzurois
 2  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Triste...
Trop de dérapages pour ne pas faire intervenir les forces de l'ordre.... Et des forces de l'ordre dépassées qui dérapent eux aussi...

Contribution le : 18/04/2018 22:53
Signaler

Anthooo
 3  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
Je vois pas trop l'intérêt de partager ça ici en fait...
La vidéo a rien d'insolite ou de drôle

Contribution le : 18/04/2018 22:56
Signaler

carpet_bombing
 11  #5
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Tu ne pourrais pas centraliser toutes tes vidéos anti flic dans un topic unique ? J'ai l'impression que tu viens ici juste pour ça, créer donc un topic unique A.C.A.B non ???

Contribution le : 18/04/2018 23:02
Signaler

 0  #6
Fantôme
@carpet_bombing Je vois pas en quoi la vidéo est anti flic.

Contribution le : 18/04/2018 23:52
Signaler

Antonskla
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
Ah bon ? Vous ne trouvez pas insolite la disproportion entre des citoyens qui manifestent leur ras-le-bol et des milliers de CRS venu se défouler ? Ces types ne sont pas des forces de l'ordre, ils sont humains et ont besoin de décompresser après la tension vécue à NDdL... alors c'est juste le gros lâchage. Avec la bénédiction d'un président des riches. (oui je sais bien que mon analyse politique frise la bar du PMU, mais je m'en cogne !)

Ma seule réserve va au mot "ZAD" en soi. "Zone A Défendre" alors que la dite zone n'est plus "en danger" puisque le projet d'aéroport a avorté...

Ah et enfin, merci pour ces images, ça donnerait presque envie de rejoindre ces citoyens.

Contribution le : 18/04/2018 23:57
Signaler

azerty
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Les Nantais savent se défendre, c'est agréable a voir 🙂

Contribution le : 19/04/2018 00:24
Signaler

icemelody
 7  #9
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Antonskla Ridicule. Et encore une bonne video de propagande comme d'habitude. Dès le début, on voit les fameux manifestant pacifique cagoulés avec des parpaing et des barres dans les mains.
Pas de mention aux commerces et mobilier urbain ravagés par ces déchets également. Tu veux vraiment les rejoindre et t'identifier à eux?

Contribution le : 19/04/2018 06:23
Signaler

 7  #10
Fantôme
@icemelody
Citation :
Dès le début, on voit les fameux manifestant pacifique cagoulés avec des parpaing et des barres dans les mains.

Ils reviennent d'un pique-nique...

Contribution le : 19/04/2018 07:35
Signaler

Alex333
 3  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Antonskla a écrit:
Ah bon ? Vous ne trouvez pas insolite la disproportion entre des citoyens qui manifestent leur ras-le-bol et des milliers de CRS venu se défouler ? Ces types ne sont pas des forces de l'ordre, ils sont humains et ont besoin de décompresser après la tension vécue à NDdL... alors c'est juste le gros lâchage. Avec la bénédiction d'un président des riches. (oui je sais bien que mon analyse politique frise la bar du PMU, mais je m'en cogne !)

"Vous avez une manière de présenter les choses"

Nan sans dec, pour moi des CRS qui font cordon ou disperse des étudiants, c'est pas très insolite en France déjà . J'ai l'impression que c'est une habitude : tous les 2-3 ans allez hop grève nationale des étudiants.

Ensuite pour moi, pour l'instant je ne vois pas de "CRS qui se défoulent".

Enfin, les étudiants ont le droit de faire grève, aller manifester. Par contre il semble qu'à chaque fois ce soit en fait une minorité d'étudiants de la fac qui impose la fermeture pour tous les autre. Ca ca me parait pas très normal... mais tant pis, fermé quand meme. Le comble pour des jeunes qui clament à la démocratie

Enfin concernant "Macron président des riches", ma foi je suis pour que l'Etat diminue les impots (la France etant le 2eme pays qui impose le plsu au monde, les 10% plus riches payant 70% de l'impot, ile me semble logique que pour diminuer l'impot national il faille diminuer celui qui impact les classes riches donc (argent.boursier.com).
Cela ne m'empeche pas d'etre méfiant sur Macron, notamment sur sa tendance a se metter coté USA et pro traités commcerciaux internationaux avec le Canada par ex

Contribution le : 19/04/2018 07:43
Signaler

chbenz
 1  #12
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@DevdX

Tu n'as pas compté le nombre de pavés lancé, c'est pas très fair-play...

Contribution le : 19/04/2018 08:03
Signaler

Saucisson666
 1  #13
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2015 15:56
Post(s): 1000
Karma: 1090
@Stargateur

Une pincée de mauvaise foi ^^

Contribution le : 19/04/2018 08:32
Signaler

Croc63
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Ba merde, va falloir des manifestants pour défendre les manifestants qui défendent les manifestants!



ipfs QmQYm68Pqnc6kEQkTVD3Yo7AtvqqBHw1GEotk6dMepP3Ex

Mouais, on voit une manif, quoi....

Contribution le : 19/04/2018 09:00
Signaler

DevdX
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Alex333 Depuis quand les étudiants sont salariés de la fac ? Les étudiants ont pas le droit de grève hein.

@Croc63 Et voir des enfants se faire gazer c'est normal ? Voir la BAC lancer un nombre abusé de grenades sans aucune raison sur la queue de cortège c'est normal ? Voir des CRS charger les clients d'un bar juste parce qu'ils n'ont absolument aucun sang froid c'est normal ?

On vit dans un pays où c'est devenu normal de voir un flic éclater un manifestant mais ou c'est inimaginable de voir le dit manifestant lancer un pavé / molotov / projectile quelconque pour se défendre.

Contribution le : 19/04/2018 09:09
Signaler

Staffie
 1  #16
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Comme elle est courte la scène de la terrasse du café.
On n'entend plus toutes les insultes lancées au CRS avant que la place soit nettoyé.

Pour les étudiants, à chaque grève c'est la même chose. Il y a une minorité de fouteur de merde libres de rien branler si ils veulent, mais qui imposent en plus aux autres de ne pouvoir travailler.
C'est pour ça qu'il est nécessaire de les virer.

Contribution le : 19/04/2018 09:22
Signaler

icemelody
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@DevdX bouhouhou les pauvres manifestants qui ne font que se défendre. On en parle des deux crs brûlés par un cocktail Molotov qu'ils ont reçu sur la gueule ? De Deux autres brûlés à l'acide au visage ? Des catapultes qu'utilise les zadistes pour balancer des boules de pétanque à 150m?

Arrête ta caricature deux secondes. Toutes tes vidéos sont ultra orientés, coupés au bon moment et sans une once d'objectivité.

Et tant qu'on y est il faut souligner l'extrême complaisance des médias et de la justice à l'égard de la violence perpétrée à l'extrême gauche que ce soit lors des manifestations ou des blocages illégaux. Mais bon forcément c'est le camp du bien.

Contribution le : 19/04/2018 09:26
Signaler

matack
 2  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/07/2013 11:00
Post(s): 73
Karma: 62
je ne juge rien du tout mais cette video n est pas objective en tout cas pour la partie ou la terrasse de café se fait rentrer dedans ..
dans la video "longue" la terrasse insulte les CRS a proximité pendant 5 minutes avant donc apres faut quand meme pas s étonner

bref

Contribution le : 19/04/2018 09:45
Signaler

thazhok
 1  #19
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@DevdX :

Il y a deux trois choses que je ne comprend pas trop ou que j'ai peur de comprendre mal :

Au début de la vidéo un petit texte nous explique que la manif est interdite. Sous entendu, elle a été refusé par la préfecture ? (le tracé est pourtant déclaré, d'où ma question) Car si le tracé est autorisé, je ne comprend pas pourquoi il bloque la route, là il font n'importe quoi c'est clair.

Je vois également que dans ton petit texte que l'opération d'évacuation de la ZAD était militaire. Mais il me semble que l'armée n'est pas intervenue lors de l'évacuation ?
Si c'est le cas, j'ai loupé un gros chapitre dans l'histoire -_-'. Mais c'est un peu hors-sujet, pardon d'avance.

Enfin, je ne comprend pas trop la séquence de fin sur le mot "Hubris". Je m'explique, La ZAD n'était-elle pas une zone à défendre contre le projet de l'aéroport ?
De fait, ne serait-ce pas également de l’excès et de la démesure que de vouloir le bras quand la main à été donné ?


Dernière chose sur "Hubris", mais là, je vais être beaucoup moins objectif.
Mettre dans la définition de : "doit donc entrainer une punition cruelle de la part des dieux immortels"
... Sérieusement ?!?!? Elle est où l'utilité là ? A part se croire l'envoyé des dieux, je ne vois pas d'autre intérêt et c'est de la folie pure et simple. Et la religion n'a rien à faire dans une vidéo qui conteste une action policière (sauf si on aime mettre du napalm dans son barbecue)


Au final, pour moi il y a beaucoup de choses maladroites dans la vidéo...

Contribution le : 19/04/2018 10:42
Signaler

Croc63
 4  #20
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@DevdX

Je ne vais malheureusement que répéter ce qui a déjà été dit: La vidéo est orientée! Effectivement pour parler concrètement, on a une autre vidéo de la terrasse bien plus longue ou j'ai même le souvenir d'un mec qui dit "gazez nous, on attend que ça!"

Et les mêmes en terrasse qui insultent les crs et prennent pour bouclier, des pov gens qui sont la, plus loin, a 50m tranquilles, qui n'ont rien a voir avec la manif et ils sont a dire, "mais gni gni gna gna! Y a des enfants!" en montrant les gens plus loin qui n'ont rien a voir dans l'histoire mais qui ne sont pas non plus emmerdez par les crs!

Ca me rappelle grandement un mec que je connaissais, dans les bals qui allait foutre la merde car ses potes étaient des costauds, et hop! Il allait vite se cacher derrière eux et tout le monde se foutait sur la gueule sauf lui!

La, ils insultent et se protège derrière ces braves gens qui n'ont rien a voir....Comme la nenette qui dit "on est pas armé!!!!"

Un peu comme une nenette qui va insulter un mec copieusement, le provoquer, lui cracher a la gueule sans que le mec ne puisse rien faire car ne pouvant toucher une fille!
C'est d'une bassesse, vraiment! (et non un bassesse Hound qui est bas aussi mais c'est pas la même chose!)

Demain, je vais te faire la même vidéo mais orientée pro CRS!

Je vais mettre dans le film, que les casseurs, balanceurs de coktails! Je vais mettre les vidéos du camion avec le jet d'eau qui s'en sert pour éteindre une voiture en flamme...et voila! On a la même propagande mais a l'inverse!

Donc je ne suis ni pro manifestants, ni pro crs, mais quand je vois une vidéo clairement orientée, que ça soit d'un côté ou de l'autre, je dis non!

Comme le topic avec la vidéo des deux hommes virés du Starbuck! "Deux noirs virés, scandale! Racisme!!!!!!!"

Et voila comment t'as un millier de manifestants ensuite qui viennent surenchérir sur un truc ou il n'y avait pas a y avoir polémique!

C'est un peu lourd a force....Rien contre toi hein!

Contribution le : 19/04/2018 13:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.