Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


 0  #21
Fantôme
@Crazy-13 Toujours le même problème, les points de suspensions sont connus mais on laisse les gens les utiliser à mauvais escient.

By the way, si tu as une solution magique qui ne menace pas la liberté des gens honnêtes, on t'écoute, ça vaut pour @icemelody aussi. Parce que vous êtes gentils mais vos solutions je m'en passerais, j'ai pas envie de vivre sous la menace d'être arrêté pour avoir exprimé un avis contraire au gouvernement. Donc trouvé une autre solution autre que "faut les enfermer à tout jamais même sans aucune preuve" ou encore "faut expulser les fichés S même si on a aucune certitude et qu'aucun jugement n'a été prononcé" parce qu'un jour ça va vous viser vous et vous serez bien con d'avoir voulu ça.

Contribution le : 29/05/2018 20:26
Signaler

Miiiichel
 1  #22
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@Kirouille
Autant pour moi pour les mineurs fugueurs.

Pour les fiches S on est d'accord que c'est un outil de travail et que hurler "il faut expulser les fichés S " c'est juste du populisme politique niveau 0?

Contribution le : 29/05/2018 20:27
Signaler

icemelody
 2  #23
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Stargateur @Miiiichel

Mais vous comprenez pas quoi dans fichés S étrangers, pour radicalisation
Vous m'expliquez ce quoi doit la France à des étrangers islamistes? C'est une expulsion dans leur pays dont on parle c'est tout.

Et @Stargateur arrête de divaguer, personne n'a jamais dit ça "faut les enfermer à tout jamais même sans aucune preuve"

Contribution le : 29/05/2018 20:33
Signaler

 3  #24
Fantôme
@icemelody Citation :
Mais vous comprenez pas quoi dans fichés S étrangers, pour radicalisation Vous m'expliquez ce quoi doit la France à des étrangers islamistes? C'est une expulsion dans leur pays dont on parle c'est tout.

mais c'est déjà le cas --' http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/03/31/97001-20180331FILWWW00054-radicalisation-20-etrangers-expulses-en-2017.php

Citation :
Et @Stargateur arrête de divaguer, personne n'a jamais dit ça "faut les enfermer à tout jamais même sans aucune preuve"


C'est ce à quoi mène votre idéologie.

Franchement vous connaissez si peu le sujet et les problématiques liés, des fois faut juste rien dire quand on sait pas. On est pas au PMU quoi.

Contribution le : 29/05/2018 20:40
Signaler

icemelody
 1  #25
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Stargateur 20 expulsés sur plus de 15 000, oui oui je suis certain que tout est mis en oeuvre pour protéger les français. Gober la propagande du gouvernement ça ne te ressemble pas pourtant...

2/ non. Par contre la votre mène au meurtre réguliers de gens comme on peut le constater. C'est l'immobilisme qui tue.

Contribution le : 29/05/2018 20:43
Signaler

Infame_ZOD
 1  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Citation :

@icemelody a écrit:

Mais vous comprenez pas quoi dans fichés S étrangers, pour radicalisation
Vous m'expliquez ce quoi doit la France à des étrangers islamistes? C'est une expulsion dans leur pays dont on parle c'est tout.

Bah là pour le coup c'est Benjamin Herman qui tue Soraya Belkacemi.

Contribution le : 29/05/2018 20:49
Signaler

icemelody
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Infame_ZOD Et? j'ai dis quelque part que ça permettrait du jour au lendemain d'éradiquer le terrorisme?
Ce serait tout simplement le minimum du bon sens. Les étrangers qui présentent une menace doivent être expulsés point.


@Stargateur
Bien sur, donc si je reprends ta rhétorique, sur 15 000 personnes radicalisés seuls 20 sont étrangers?

L'expulsion doit être systématique pour les étrangers dangereux, radicalisés ou criminels (merci la double peine)


Vous voulez vraiment garder sur notre territoire ces gens là? ça vous plait tant que ça? On revient au problème initial, vous défendez l'état de droit exclusif, ce qui revient à mettre en danger des centaines de citoyens, pour que vous ayez bonne conscience. La France ne doit rien aux étrangers criminels et encore moins leur donner un accueil.
22% des prisonniers en France n'ont pas la nationalité française. La grande majorité resteront sans crainte sur le territoire.

80% des français sont d'accord, c'est tout simplement du bon sens.
https://www.valeursactuelles.com/societe/fiches-s-80-des-francais-favorables-lexpulsion-des-individus-etrangers-94377

Contribution le : 29/05/2018 20:51
Signaler

 2  #28
Fantôme
@icemelody "20 expulsés sur plus de 15 000"

donc les 15 000 sont des étrangés radicalisé selon toi ? tu n'envisage pas que la plupart soient français ?

"Gober la propagande du gouvernement ça ne te ressemble pas pourtant..."
Pas vraiment, il y a et aura encore des attaques téroriste, le truc c'est que vous avez le syndrome .

Vous ignorez les centaines de fiché S qui ne sont pas des terroriste et vous ne prenez que comme exemple des fichés S qui on fait une attaque terroriste. Faite des pourcentages, c'est moins d'un 0.1%. Donc tu veux expulser 100% d'une population à cause de moins de 0.1% des individu de cette population sans aucune décision de justice !

Citation :
2/ non. Par contre la votre mène au meurtre réguliers de gens comme on peut le constater. C'est l'immobilisme qui tue.


N'importe quoi, je peux prouver que vos idées même à la dictature. La lutte contre le terrorisme se fait dans l'éducation et l'amélioration de la société pas dans la répression.

"vous défendez l'état de droit, ce qui revient à mettre en danger des centaines de citoyens, pour que vous ayez bonne conscience." => ta solution met en péril tout les citoyens français, c'est encore pire.

Contribution le : 29/05/2018 20:52
Signaler

Infame_ZOD
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@icemelody ah pardon j ai lu a la volée je pensais que tu parlais de ce cas particulier.
Chui d accord pour les étrangers. Mais le problème c est que la plupart des terroristes sont nés ici. Après remonter aux origines ça devient sujet à polémique.

Contribution le : 29/05/2018 20:58
Signaler

Arsenick
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Le cabinet du maire de Liège?
Ils sont cons les journalistes: y a pas de maire en Belgique...

@icemelody Tu as le système anglo-saxon qui est comme ça: la loi appliquer à la lettre sans interprétation possible du juge.

Ca à ces avantages certes mais d'autre inconvénient.
Typiquement t’emmène ton gosse à l'hosto, tu roules trop vitre, ici t'aura rien ou presque pour la forme, la bas tu prends ton amande/retrait de permis et basta.

Contribution le : 29/05/2018 21:04
Signaler

Staffie
 1  #31
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
« E » police générale des étrangers
« IT » interdiction du territoire
« R » opposition à résidence en France
« TE » opposition à l’entrée en France
« AL » aliénés
« M » mineurs fugueurs
« V » évadés
« S » sûreté de l’Etat
« J » et « PJ » recherches de police judiciaire
« T » débiteurs envers le Trésor

C'est pas bien de vouloir mettre tous le monde dans la même case.

Contribution le : 29/05/2018 21:06
Signaler

30Secondes
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
@Staffie
Donc Sarkozy devrait être fiché S.
Edit: Et hollande et Macron car ces attentats (ceux perpétrés en France) ne sont que le contre -coup de la politique extérieure de nos gouvernants successifs... une sorte de triste effet boomerang.

Contribution le : 29/05/2018 21:10
Signaler

icemelody
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Staffie Et la fiche S est développée en sous catégories.

@30Secondes Ce n'est pas "que" le contre coup de la politique extérieure. ça joue à une certaine mesure, mais ce n'est pas que ça.

@Arsenick Intéressant, je l'ignorais

@Miiiichel c'était pour BFM, donc généraliste. Et non c'est du bon sens, les étrangers dangereux n'ont pas à être gardés en france

Contribution le : 29/05/2018 21:11
Signaler

Miiiichel
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@icemelody a écrit:
80% des français sont d'accord, c'est tout simplement du bon sens.
https://www.valeursactuelles.com/societe/fiches-s-80-des-francais-favorables-lexpulsion-des-individus-etrangers-94377


Prendre un sondage commandé par VA pour representer les francais...
Et vu la désinformation ambiante sur la fiche s ca m'étonne pas que les gens aient pu repondre comme ca a la question

Contribution le : 29/05/2018 21:23
Signaler

Arsenick
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@icemelody Disons que notre système considère qu'il vaux mieu en coupable en liberté qu'en innocent en prison quand les anglais préconise l'inverse.

Les deux ont du pour et du contre.

Contribution le : 29/05/2018 21:54
Signaler

Kirouille
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@30Secondes

rigole mais c'est pas impossible et même plus que probable, comme tous les anciens présidents au passage.

Contribution le : 29/05/2018 22:01
Signaler

 2  #37
Fantôme
Heureusement qu'il a été abattu celui-là, ça évite qu'il soit à nouveau relâché cet ordure...

Contribution le : 29/05/2018 22:01
Signaler

Lorihengrin
 2  #38
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Miiiichel ( @icemelody )

Dans l' Etat de droit il y a une autre notion que simplement celle, contre laquelle je n'ai absolument rien, qui soumet les politiciens au droit.

il y a aussi : "État dans lequel les normes juridiques sont hiérarchisées de telle sorte que sa puissance s’en trouve limitée"


Le problème, c'est que dans cette hiérarchie, il peut arriver que ce qui est tout en haut soit hors de la portée de la volonté populaire.


Le droit communautaire européen par exemple, peut empêcher un pays de recourir à des mesures correspondant à la volonté démocratique d'un peuple européen, si l'on applique strictement cette hiérarchie. Si par exemple les citoyens français votent par referendum pour rétablir une perpétuité réelle incompressible pour certains crimes ... en vertu des règles de l' état de droit qui hiérarchise les normes juridiques, ce sera refusé par la CEDH même si 90% des français votent en faveur d'une loi en ce sens.


L' état de droit est donc un verrou utile pour empêcher l'accumulation d'un pouvoir trop important entre les mains d'une personne, mais dans certains cas, il est foncièrement anti démocratique.

--------------

Quant aux juges et aux applications des peines, déjà bien légères. Je considère que c'est une honte. Le pouvoir judiciaire est l'un des trois niveaux de pouvoirs avec l'exécutif et le législatif, mais les magistrats ne sont soumis à aucun contrôle démocratique.

C'est tout un pan de l'exercice du pouvoir qui se fait sans le peuple, via des juges non élus et qui ne rendent de comptes à personne, et surtout pas au peuple.

Contribution le : 29/05/2018 22:47
Signaler

Crazy-13
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82701
Karma: 8321
j'ai l'impression d'être passé à coté de certaine vidéo, mais elles ne doivent pas convenir au forum, mais même ailleur sur le net, rien vu de plus.

Contribution le : 29/05/2018 23:00
Signaler

 0  #40
Fantôme
Le but d'un terroriste, c'est de terroriser.

Combien de morts à cause d'un attentat islamiste ?
Combien en bagnole, de cancers du tabac, de crapulerie, de meurtres conjugaux ?

Contribution le : 29/05/2018 23:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.