Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


Infame_ZOD
 0  #61
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@21210 Oo ...bon ben redéfinissons l’Islam rien que ça lol
Moi je parle comme Miiiichel de la majorité qui pratiquent sans casser la tête . Puis avec tous mon respect tu mets en avant ta connaissance de l’Islam par maintes lectures et colloques . Mais on dirait que c’est juste pour mieux tenir sur une position tranché.
En gros je fais un méchant raccourci . Du coup je peux me tromper.
Mais on dirait.( C’est comme ça que je l’interprète hein) que tu dis:

« J’ai étudié l’Islam . Je connais tout les détails ... et c’est tous des fous furieux »
. Puis le coup de la récompense j’ai pas trop pigé
En gros. Du coup ceux qui s’y connaissent pas trop . Bah ils bégayent un peu.

Contribution le : 30/05/2018 12:07
Signaler

21210
 3  #62
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Miiiichel a écrit:

Je ne me base effectivement pas sur des stats, textes ou autres, juste sur les discussions que j'ai eu avec beaucoup de gens "musulmans" qui certes appliquent leur religion avec rigueur (comme beaucoup d'amis cathos d’ailleurs) mais ne voient aucune incompatibilité avec les autres religions ni avec la république, ne cherchent pas à combattre ceux qui n'ont pas la même vision de la vie.
Quand on voit la diversité des musulmans, du Maghreb à l’Asie en passant par le Moyen Orient, la plupart ne sont pas sur une idéologie de conquête du reste du monde.


Oui ! Et c'est heureux ! Je n'ai aucun problème à reconnaître qu'une partie non négligeable des musulmans n'ont pas envie de conquérir le monde et sont absolument convaincu du bien fondé de la république et des lois européenes et françaises.
Mais c'est faire un amalgame puisque effectivement, je parle de l'islam et non des musulmans.

Le monde musulman est géo-politiquement et socio-culturellement très loin d'être en mesure d'appliquer le commandement donné par Mahomet lors de son tout dernier sermon sur le mont Arafat. Tu l'as dit, une diversité des sensibilités empêche cela et on constate un nombre croissant d'apostasies (croyants reniant leur foi) qui empêche l'"union sacrée" rêvée des musulmans.

Cependant, tous les musulmans, aussi variés soient-ils sont d'accord sur :
1- l'origine du Coran
2- son infaillibilité
3- l'obligation faite dans le Coran du djihad

Les musulmans modérés eux-mêmes n'ont pas de problèmes avec ces 3 points mais expliquent que le 3e est soit caduque, soit spirituel et non physique (postulat du soufisme). Le hic, c'est qu'aucun verset ne permet de le confirmer (au contraire).
Est-ce que le monde musulman à la possibilité de changer de paradigme pour emprunter celui du soufisme par exemple ? Je ne pense pas, cela remettrait trop en cause les deux premiers points sur Mahomet et la nature du Coran.


@Infame_ZOD
Citation :

Mais on dirait.( C’est comme ça que je l’interprète hein) que tu dis:
« J’ai étudié l’Islam . Je connais tout les détails ... et c’est tous des fous furieux »

Non, je ne fais pas l'amalgame avec les musulmans. Mais oui, d'un point de vue "occidental", l'Islam est une religion belliqueuse et conquérante. Il n'y aucun jugement de valeur, c'est simplement un constat partagé par les plus grands penseurs musulmans donc je ne vois pas le problème de le dire. C'est même pour eux une source de fierté et de force. Mais en France, bizarrement, depuis une 30aine d'années c'est devenu un problème de le dire.

Citation :
Puis le coup de la récompense j’ai pas trop pigé
En gros. Du coup ceux qui s’y connaissent pas trop . Bah ils bégayent un peu.

C'est par rapport aux récompenses promises au Paradis pour les combattants (Sourate 4:95) comme notamment les fameuses houris, femmes belles et vierges (sourate 5:56 et suivants).

Après, @Infame_ZOD et @Miiiichel, j'étais comme vous et ne connaissais pas l'islam et j'en avait marre de lire tout et son contraire sur cette religion entre les insultes racistes et les copié-collé du coran venant de l'extrême-droite avec de l'autre côté les messages bienveillants et d'autres copié-collés de versets gentils provenant des musulmans (ou des antiracistes). J'ai simplement voulu étudier par moi-même (comme je l'ai fait pour d'autres religions).

Contribution le : 30/05/2018 13:31
Signaler

Infame_ZOD
 0  #63
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@21210 En tout cas merci de prendre le temps de répondre.
Entre temps j étais allé voir sur Wikipedia

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Djihad
Je pensais, je sais plus où qu' il y avait plusieurs types de djihad. Celui contre soi même et celui contre les autres. Mais je vois que même dans ce dernier y en a 4.

[...] Selon Averroès, l'islam compte quatre types de jihad : par le cœur, par la langue, par la main et par l'épée[...]
Honnêtement j ai lâché l'affaire.
Pour les Houris
J ai trouvé ça.
Cette dame est très douce dans sa manière d expliquer


On reading the Koran - Lesley Hazleton

Ici en français
https://www.ted.com/talks/lesley_hazelton_on_reading_the_koran?language=fr&utm_campaign=tedspread&utm_medium=referral&utm_source=tedcomshare

J'abandonne le fil de discussion.

Contribution le : 30/05/2018 14:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.