Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 24 »


Invité
 1  #241
FantômeInvité
Citation :

@AymericCaron a écrit:
@Avaruus
Le libéralisme philosophique est bien ancré dans nos sociétés.
"Youtube est libre de faire ce qu'il veut de ses vidéos mais par contre c'est compliqué de caractériser juridiquement la qualité d'une vidéo." 🙄

Intérêts particuliers > Intérêts communs 😡

Fais gaffe, tu repars en sucette là. Je n'ai jamais défendu le libéralisme philosophique (même si je crois en une forme ou en un degré de libéralisme d'ailleurs).

Et je n'ai jamais dit que l'intérêt particulier devait primer nécessairement sur l'intérêt commun (j'ai même plutôt une nette tendance à penser à l'inverse dans bien des cas).

Sinon, je réitère : il me semble extrêmement compliqué de caractériser "l'utilité" d'une vidéo, même dans le cadre d'un repost par ex (qui pourtant me semble être un cas plus facile à gérer).



Citation :

Exemple de règles :
- Au plus fort si l'instance vote à l'unanimité la suppression d'une vidéo, le vidéaste se voit refuser toute publication de vidéos pendant 1 an + poursuite judiciaire si besoin.
- Au plus faible si 50% + 1 voix votent la suppression d'une vidéo, le vidéaste se voit refuser toute publication pendant 1 semaine * le nombre de suppression consécutives.
- Artiste musicaux, limitation à 1080p, 1 clip par mois, pas de limitation de nombre pour les musiques avec image fixe.
- Recours possible à un second avis si < 65%
- Chaque catégorie (sport, technologie, jeux, ciné, livres, philo, histoire, science,politique,cuisine,actualités...) devra contenir un minimum de 10 vidéastes et un maximum de 50.
- Partis politiques et journaux engagés, non géré par l'instance publique mais limité à 720p et 3 vidéos par jour.
- Pas de remise en cause devant un tribunal sur le critère de qualité. ("Mais euh ma vidéo est bien" <- OSEF) va chi*r !)

Yolo, bienvenue en despotie.^^ Tu te rends compte de la gravité des sanctions ? Au pire, si un contributeur poste une vidéo qui ne va pas, elle est juste supprimée, je ne vois pas pourquoi il faudrait en plus lui interdire de reposter que ce soit temporairement ou à vie. En cas de récidive avec un vidéo déjà interdite, ça pourrait se tenir, mais sinon... ça me semble complètement excessif.

Et la question des 10 à 50 vidéastes, je ne suis pas sûr de comprendre. Tu veux dire que chaque pays ne pourrait avoir que 50 vidéastes maxi par "sujet" ? Si c'est ça, je ne comprends même pas comment tu peux formuler une telle idée.



@-Flo-
Citation :
"ouais et les posts de -Flo- vous les trouvez plus malins que les miens peut-être, alors qu'il répond même pas sérieusement à la question"

Je tombe des nue... tu veux dire que la plupart de tes réponses ne sont pas sérieuses ? 😮

Contribution le : 20/02/2021 10:13
Signaler

Invité
 0  #242
FantômeInvité
@Avaruus
Tu n'as pas d'avis sur l'intérêt de "On teste des ouvertures faciles" ou "Tokyo vegan tour" ou "Le dernier qui rentre au chalet gagne cette ..." (Top tendance Youtube) ? Tu as 3 boutons, supprimer, autoriser, abstention.


Je suis une chute - Court métrage

Citation :
Yolo, bienvenue en despotie.^^ Tu te rends compte de la gravité des sanctions ? Au pire, si un contributeur poste une vidéo qui ne va pas, elle est juste supprimée, je ne vois pas pourquoi il faudrait en plus lui interdire de reposter que ce soit temporairement ou à vie. En cas de récidive avec un vidéo déjà interdite, ça pourrait se tenir, mais sinon... ça me semble complètement excessif.

Et la question des 10 à 50 vidéastes, je ne suis pas sûr de comprendre. Tu veux dire que chaque pays ne pourrait avoir que 50 vidéastes maxi par "sujet" ? Si c'est ça, je ne comprends même pas comment tu peux formuler une telle idée.


Ça ne serait pas despotique puisque indépendant du pouvoir politique et les décisions seraient émises par des élus (ou des tirés au sort ou ...).

Les délais que j'ai imaginé permettent de rendre la chose possible, avec les gogolitos actuels qu'est ce qui les empêcherait de poster 150 vidéos par jour tous les jours en espérant qu'une dans le tas soit acceptée. Ça contraindrait les vidéastes à prendre son temps et ça permettrait à l'instance en question de pouvoir physiquement évaluer le maximum de vidéastes. (Les modos ici peuvent te bannir X temps voire à vie...)

Les sanctions ne sont pas excessives, car la réalité est parfois terrible, rappelle-toi de périscope... ("A 50 viewers, j'éclate le premier mec que je croise !") → Passer par la case prison et n'imaginer plus pouvoir proposer une vidéo avant X mois/années. (Au tribunal tu peux perdre le droit de vote temporairement, par ex.)

Personnellement les vidéastes que je suis, produisent maximum 1 vidéo par semaine, il ne me semble pas qu'il soit excessif de demander à quelqu'un d'attendre une semaine avant de pouvoir proposer une nouvelle vidéo si la précédente est considéré majoritairement de mauvaise qualité.

(Le problème pourrait même être que l'instance accepte trop de vidéos : "On teste des ouvertures faciles" 109K 👍‍‍ et 998 👎‍‍  . Un simple article d'une association de consommateur aurait pu suffire, non ? Vidéo : 260 Mo, article avec photos: 1 ou 2 Mo grand max)

Ouai j'ai émis l'idée que l'on pourrait limiter le nombre de vidéastes par catégorie, peut-être un peu trop harcore, j'avoue. C'était toujours dans l'idée de rendre la gestion des vidéos possible. (Après je ne connais pas 51 chaines de vulgarisation de l'astronomie, par ex. J'imaginais un peu le truc comme la télé, tu as 3 ou 4 chaines de documentaires animaliers pas 300. Mais oui c'est peut-être une limite un peu trop forte à la liberté d'expression, ça pourrait être dommage de ne pas pouvoir avoir accès à 51 chaines de qualité sur l'astronomie.[Ce n'est pas ironique])

@-Flo-
Toujours pas sérieux ?

Contribution le : 20/02/2021 11:29
Signaler

Asmodee88
 0  #243
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@AymericCaron a écrit:
Ça ne serait pas despotique puisque indépendant du pouvoir politique et les décisions seraient émises par des élus (ou des tirés au sort ou ...).

Indépendant du pouvoir mais par des élus ? J'ai du mal à suivre. Et c'est pas parce que c'est fait par des élus ou des tiré au sort ou même tout le peuple que c'est pas despotique. Y'a une bd qui explore bien le sujet (dsl je la retrouve pas) où on est dans une dictature l'héroïne intégre des rebelles et découvre a la fin que toute les décisions sont prises par le peuple (TLM a un boîtier chez soi pour voter)

Et histoire d'enfoncer le clou tu crois vraiment qu'avec les audiences que fait Hanouna des "élus" du peuple vont sélectionné des vidéos qualitative ?

Contribution le : 20/02/2021 11:42
Signaler

dylsexique
 0  #244
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Citation :

@AymericCaron a écrit:

Ouai j'ai émis l'idée que l'on pourrait limiter le nombre de vidéastes par catégorie, peut-être un peu trop harcore, j'avoue. C'était toujours dans l'idée de rendre la gestion des vidéos possible.


Encore une fois :
Pour moi, dans le système actuel, c'est le consommateur qui doit se limiter. Pas le fournisseur (ce dernier se limitera quand la demande diminuera).

Tu peux créer une raréfaction forcée des ressources, mais ça ne pourra engendrer que frustration, rébellion, marchés noirs... (il y aura forcément des gens qui ouvriront un dark youtube, par exemple).

Ce dernier siècle, nous sommes entrés dans une ère individualiste, avec tous les avantages et les inconvénients que ça implique. L'objet n'est pas ici d'en faire la critique, mais juste de constater : si l'individu est aujourd'hui plus que jamais au pouvoir, le changement doit venir de lui.

Ou alors il faut changer radicalement de système et revenir à une sorte de féodalité centralisée, où l'individu est éclipsé. Pas sûr que ce soit l'utopie non plus.

Contribution le : 20/02/2021 11:49
Signaler

Invité
 0  #245
FantômeInvité
@Asmodee88
Oui des personnes élues pour ce mandat pas pour de la politique (même si tout est politique).
Despote : Quiconque exerce ou s’arroge une autorité absolue, oppressive, tyrannique.
On en est loin, non ?
Citation :
TLM a un boîtier chez soi pour voter

C'est déjà un peu le cas non ?

Citation :
Et histoire d'enfoncer le clou tu crois vraiment qu'avec les audiences que fait Hanouna des "élus" du peuple vont sélectionné des vidéos qualitative ?


Mais oui c'est bien un problème que je soulève dans mon précédent commentaire, peut-être que limiter le nombre de vidéastes pourrait remédier à ça du coup, les 50 meilleurs dans la catégorie sport (ou foot s'il faut être plus précis) sont autorisés... Bon je sais que c'est un peu trop hardcore pour vous, mais bon j'ai pas de problème avec la radicalité !

@dylsexique
Oui ta proposition de limiter la bande passante du consommateur serait plus juste mais je ne sais toujours pas si le problème lié au stockage (et au calcul) est vraiment minime comparé au transfert de données ?

Et j'aimerais vraiment limiter le nombre de vidéos de merde sur internet.

Contribution le : 20/02/2021 11:56
Signaler

dylsexique
 1  #246
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Citation :

@AymericCaron a écrit:
je ne sais toujours pas si le problème lié au stockage (et au calcul) est vraiment minime comparé au transfert de données ?


Oui, c'est une question intéressante c'est sûr.

En fait il y aurait beaucoup de distinctions et catégories à faire dans l'usage du numérique.
Il y a bien des manière d'employer son accès à internet, bien des façon d'utiliser un serveur, etc.

Certains usages sont intenses en transfert de données (sans nécessiter beaucoup de mémoire ni de calculs), d'autres sont intenses en calculs (sans transferts ni stockage), d'autres le sont en mémoire (sans calculs ni transferts), ainsi que toutes les autres autres combinaisons possibles utilisant un peu de chaque.

Et puis il y a différentes façons de calculer : on peut préférer la rapidité, la précision, la portabilité, etc.
Différentes façons de stocker : on peut vouloir un accès rapide, un stockage durable, etc.
Différentes façons de transmettre : différentes canaux (4G, fibre, etc.), différents protocoles (streaming, etc.)

Après, c'est sûr que regarder une vidéo Youtube éclate le fait de poster un message sur un forum, sur tous les plans. Quelles que soient les distinctions qu'on fait.

Contribution le : 20/02/2021 13:35
Signaler

Invité
 0  #247
FantômeInvité
@dylsexique
Citation :
Tu peux créer une raréfaction forcée des ressources, mais ça ne pourra engendrer que frustration, rébellion, marchés noirs... (il y aura forcément des gens qui ouvriront un dark youtube, par exemple).


Techniquement je pense que l'on peut faire en sorte que toutes les vidéos uploadées vers tel ou tel site soient filtrées, non ? (Avec la participation des FAI) Ça évitera le côté Dark Web.

Pour le côté frustration/rébellion, je ne me fais pas beaucoup de soucis, les consommateurs auront toujours accès à de nombreuses vidéos mais oui il faudra réapprendre la patience et ne plus les binch-watcher.

Mais oui je crains que certains Youtubeurs de piètre qualité appellent leurs abonnés à se rebeller. Ce qui laisse assez songeur sur l'aliénation et la futilité de la vie de certains...

Panem et circenses

Contribution le : 20/02/2021 19:43
Signaler

Asmodee88
 0  #248
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@AymericCaron a écrit:

Techniquement je pense que l'on peut faire en sorte que toutes les vidéos uploadées vers tel ou tel site soient filtrées, non ? (Avec la participation des FAI) Ça évitera le côté Dark Web.


Non on ne peut pas c'est le propre du dark web, des vpn et autre protocole chiffré de bout en bout

Contribution le : 20/02/2021 19:48
Signaler

dylsexique
 0  #249
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
@Asmodee88
@AymericCaron

Nan mais après, malgré les contournements possibles, c'est sûr que si des restrictions FAI avaient lieu, ça limiterait amplement la consommation de vidéos (je ne dis pas que c'est souhaitable. Juste que ça marcherait)

Parce que bon, le dark web et les VPN, ça marche bien pour un transfert d'information minimal. Mais tu vas pas streamer la dernière saison de Stranger Things en HD.

Les vidéos sont des fichiers tellement gros qu'ils sont durs à "contrebander" (surtou les vidéo de saixe)
Ce serait comme faire un marché noir d'éléphants : possible en théorie, mais pas facile à cacher sous le manteau en pratique. Et puis le dealer ne va pas vouloir faire ça gratos.

D'ailleurs (on dévie du sujet, mais bon), c'est un côté intéressant du dark web à mes yeux :
La bande passante y est tellement plus limitée que les sites sont obligés de prendre une forme plus minimaliste et économe. Ca créé une ambiance un peu old school.
Du fait de ces contraintes, c'est un assez bon champ d'expérimentation pour un web sobre, décentralisé, résilient, etc.
Bref... une ébauche de web plus écolo ?

Contribution le : 20/02/2021 20:45
Signaler

Invité
 0  #250
FantômeInvité
@Asmodee88
"Les dernières révélations du dénonciateur américain Edward Snowden et des chercheurs en sécurité ont prouvé que l’agence d’espionnage américaine (NSA) avait réussi à décrypter le chiffrement du gigantesque volume potentiel de trafic Internet, y compris les VPN. Les documents de Snowden révèlent que l’infrastructure de décryptage VPN de la NSA consiste à intercepter le trafic crypté et à transmettre certaines données à des ordinateurs puissants, qui renvoient ensuite la clé.

Les chercheurs en sécurité Alex Halderman et Nadia Heninger ont également présenté une recherche convaincante suggérant que la NSA a en effet développé la capacité de déchiffrer un grand nombre de HTTPS, SSH et de trafic VPN dans une attaque connue sous le nom de Logjam sur les implémentations communes de l’algorithme Diffie-Hellman.

Leur succès était basé sur l’exploitation d’une faiblesse dans l’implémentation de l’algorithme Diffie-Hellman. La cause principale de cette faiblesse réside dans le fait que le logiciel de cryptage utilise un nombre premier standardisé dans son implémentation. Les chercheurs ont estimé qu’il faudrait environ un an et quelques centaines de millions de dollars pour concevoir un ordinateur puissant capable de décrypter un seul premier Diffie-Hellman de 1024 bit (un montant parfaitement couvert par le budget annuel de la NSA).

Malheureusement, seuls quelques nombres premiers (moins de 1024 bits) sont couramment utilisés dans des applications de cryptage réelles telles que les VPN, ce qui les rend encore plus facile à décrypter. Selon Bruce Schneier, « les mathématiques sont bonnes, mais les maths n’ont pas d’agence. Le code a agence, et le code a été corrompu. »"

Bref, j'y connais pas grand chose dans ce domaine... On peut se mater une vidéo chiffrée sans soucis avec NordVPN ?

Il y a peut-être des solutions relativement simples pour éviter la darkwebisation des vidéos de chatons ? Techniquement peut-on empêcher le transfert de données chiffrées de plus de XX Mo vers un VPN en mettant à jour les box internet ou les routeurs ou que sais-je ?

Et on pourrait dissuader les gens de passer par là, en prenant exemple sur les chinois... 😈 Car perso je n'utilise des VPN que pour aller sur sci-hub.se, sinon j'ai pas vraiment l'impression de louper grand chose.

@dylsexique
Intéressant en effet !

Contribution le : 20/02/2021 21:23
Signaler

dylsexique
 0  #251
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Citation :

@AymericCaron a écrit:
Techniquement peut-on empêcher le transfert de données chiffrées de plus de XX Mo vers un VPN en mettant à jour les box internet ou les routeurs ou que sais-je ?



Regarder une vidéo en HD consomme environ 1Mo/sec.

Le seul usage qui consomme autant de façon soutenue, je dirais que c'est le téléchargement de logiciel (en tout cas, chez l'utilisateur lambda)
Donc même si la connexion était 100% chiffrée, j'imagine que le fournisseur de la box pourrait en effet se douter de ta consommation de vidéos, en observant simplement les pics de téléchargement.

Contribution le : 20/02/2021 22:25
Signaler

Asmodee88
 0  #252
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@AymericCaron a écrit:
Despote : Quiconque exerce ou s’arroge une autorité absolue, oppressive, tyrannique.
On en est loin, non ?
Citation :
TLM a un boîtier chez soi pour voter

C'est déjà un peu le cas non ?


Nan c'est pas du tout le cas (ou alors je me suis grave fait arnaquer). A ma connaissance ta pas un boîtier chez toi qui te permet de voter les lois.

J'ai retrouvé la bd c'est
Metronom'
Avec pour titre du premier tome "Tolérance Zéro" plutôt a propos ^^

Contribution le : 21/02/2021 04:52
Signaler

dylsexique
 3  #253
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Les émissions de CO2 retrouvent leurs niveaux d’avant la pandémie

Je propose une guerre civile couplée à une invasion de zombies

Contribution le : 03/03/2021 12:14
Signaler

Surzurois
 0  #254
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Le Gulf Stream ralentit de plus en plus

On va bientôt avoir des hivers canadiens si ça continue comme ça

EDIT : après lecture plus approfondie le Gulf Stream ne bouge pas trop pour le moment, c'est l'AMOC (Circulation Méridienne de Retournement Atlantique) qui montre des signes de ralentissement. Mais si celui-ci s'arrête, le Gulf Stream sera forcément perturbé

Contribution le : 03/03/2021 13:23
Signaler

Invité
 1  #255
FantômeInvité

Jancovici - Polony : Pourquoi les médias ne comprennent-ils rien aux questions d’énergie? 04/03/2021


Depuis le temps, il ne dit plus grand chose de nouveau, mais à mon avis, c'est toujours aussi pertinent. Et comparé à ses conférences de plus d'une heure, cette interview est relativement rapide à écouter.^^

Contribution le : 06/03/2021 08:22
Signaler

Invité
 1  #256
FantômeInvité
Citation :
HySiLabs résout le problème du transport de l’hydrogène
En permettant de convoyer cette molécule sous forme liquide
et non plus gazeuse, l’entreprise française lève les freins au
développement de cette énergie décarbonée.


Et tout ça avec des matériaux durables !

Lien

Contribution le : 12/03/2021 17:27

Edité par AymericCaron sur 14/3/2021 15:30:46
Signaler

Invité
 0  #257
FantômeInvité
AU SUJET DU CETA & DES TRAITES DE LIBRES ECHANGES :

https://www.politis.fr/articles/2021/03/pas-touche-au-commerce-international-42922/

COTÉ SANITAIRE :
Citation :
Le texte permet l’exportation de la viande canadienne vers l’Europe. Or, les standards d’Ottawa ne sont pas les mêmes que ceux de Bruxelles - tout en étant eux aussi soumis à de fortes régulations. Le pays bannit les farines animales de moindre qualité et susceptibles de transmettre le prion (les catégories 1 et 2 évoquées plus haut), mais autorise que les bovins soient nourris avec certaines protéines animales transformées, issues du sang, de la peau ou du gras d’un ruminant de la même espèce. 

Une contradiction claire, donc, avec le principe de “non-cannibalisme” édicté par Bruxelles lors de la réintroduction des farines animales en 2013...et un morceau de sparadrap particulièrement collant pour le gouvernement, dirigé à l’époque par Édouard Philippe. Nicolas Hulot, ex-ministre de l’Environnement, avait ainsi tiré la sonnette d’alarme à ce sujet, appelant à rejeter pour CETA, pour cette raison entre autres. Plusieurs membres du gouvernement avaient alors dû monter au front pour contredire cette affirmation, assurant que les animaux nourris aux protéines animales de bovins restaient interdits sur le sol européen.

Le CETA, cannibale malgré lui (le retour de la vache folle ?)

Contribution le : 20/03/2021 17:35
Signaler

Invité
 2  #258
FantômeInvité

Oui, oui, je vais m'engager, maintenant je suis sensibilisé !
On te croit Antoine !

Contribution le : 24/03/2021 17:51
Signaler

Swe_33
 1  #259
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@AymericCaron

Il est pas au courant, mais je suis pas sûr qu'il cherche trop trop à savoir. Ca serait emmerdant parce qu'en cherchant, il aurait à choisir entre conscience et pognon. Nan c'est plus simple de ne pas savoir. Et ce genres de renoncements, dhypocrisie, c'est ultra courant et ca nous tue...

Contribution le : 24/03/2021 18:21
Signaler

Invité
 1  #260
FantômeInvité
Terrible erreur du journal Le Monde à 03:10 minimisant énormément l'effort à fournir pour atteindre les objectifs.


Le Covid-19 est-il une bonne nouvelle ? (pour le climat)

Vous l'avez l'erreur ?

Je reposte mon calcul de novembre dernier : Lien
Soit 210 crises covid mises bout à bout jusqu'en 2044 puis 15 crises par an et pour toujours ! 👍‍‍

Edit :
@dylsexique ipfs QmUVctvg69zhaZUxPpesB8kuku9pdhQoMZBchgVsMyVJeM

Contribution le : 29/03/2021 01:35

Edité par AymericCaron sur 29/3/2021 12:33:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 24 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.