Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Patchoune
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Personnellement, j'avais lu des articles sur Barak Obama, et récemment, car il a clairement annoncé sa candidature, on en parle dans nos journaux télévisés. Mais bon on ne va pas nier que l'information internationale est quand même mis au second plan et parfois même complètement zappée. Cela dépend bien sur de ce qu'il se passe dans notre pays. Actuellement il y a les élection présidentielle qui se rapprochent à grand pas, et on ne parle plus que de ça. S'il n'y avait pas cet évènement, les médias nous parlerait d'avantage du cas de grippe aviaire en angleterre en nous créant un nouvel état de psychose, ou des inondations meutrières de Djakarta qui sont apparemment les plus dévastatrice de toute son histoire...

Mais bon cela est un autre débat

Contribution le : 11/02/2007 18:30
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler

FortdeCafe
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
Citation :

Patchoune a écrit:
Actuellement il y a les élection présidentielle qui se rapprochent à grand pas, et on ne parle plus que de ça. S'il n'y avait pas cet évènement, les médias nous parlerait d'avantage du cas de grippe aviaire en angleterre en nous créant un nouvel état de psychose


Finalement, heureusement qu'il y a la campagne!

Contribution le : 11/02/2007 23:23
Signaler

Kazam
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Libé a publié un article sur lui dans leur site web :

http://www.liberation.fr/actualite/monde/234626.FR.php

Contribution le : 12/02/2007 12:30
Signaler

codis
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Au risque de choquer, ça m'étonnerait autant qu'un président des Etats Unis soit noir qu'un président de la France soit une femme...

Chsais pas, la populace est peut etre moins imbécile que je ne le pense...

J'espère...

Contribution le : 12/02/2007 12:55
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

Decademon
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 09/02/2005 15:18
Post(s): 486
Citation :

Patchoune a écrit:
Citation :

andrea a écrit:
et de la politique internationale !
simplement les francais ne se preocupent que de la gueguerre sego/sarko ( avec des oeilleres comme les chevaux)
sans avoir une dimension internationale
(dsl mais c'est ce que je pense)


C'est malheureusement vrai, il n'y a qu'à allumer la télé et mettre tf1 ou la 2 à 13h00, et on a un parfait exemple du nombrilisme du français. Si les grandes chaines françaises nous font de l'intox sur des sujet francofrançais c'est tout simplement parceque c'est ça qui interresse les français. Le reste on ne veut pas le regarder ça fait mal à nos petits yeux, et puis de toute façon , le malheur dans le monde, "bah qu'est ce qu'on peut y faire", c'est ce que la plupart des gens diront chez eux...


D'un autre côté, je ne vis pas aux USA, je ne paye pas d'impôts chez eux, je ne suis pas dépendant de leur administration et je ne dépends pas d'une entreprise américaine pour mon salaire, ma retraite et/ou ma santé. Il me semble donc assez normal que la pré-campagne américaine au sein des Démocrates ne me passione pas tant que ça. C'est peut-être égoïste, mais d'un autre côté, je en suis pas sûr qu'un américain moyen se passione pour notre campagne non plus.

De même, je n'attends pas des médias "télés" français qu'ils m'informent de tout. Il faudrait un journal de 24 heures. Et une vraie éthique journalistique, aussi... Non, si tu veux des infos, il y a internet, les journaux (les quotidiens comme les autres) et la radio. Avec ça, tu as déjà pas mal d'infos que tu ne retrouveras jamais à la télé.

Contribution le : 12/02/2007 13:32
_________________
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort. Mais qu'est-ce que ça fait mal...
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
barak obama j'en ai entendu parler pour la premiere fois sur canal plus. il est jeune, il a du charisme, parle trés bien.
le probleme c'est que canal n'est pas tres objectif
et disent des enormité dans l'emission ( effet papillon ) qu'il etait fils de berger kenyan par exemple. alors que son pere etait économiste. qu'il est musulman , alors qu'il s'est converti.
enfin bon on en parle peu et font des erreurs...

Contribution le : 12/02/2007 14:31
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Citation :

codis a écrit:
Au risque de choquer, ça m'étonnerait autant qu'un président des Etats Unis soit noir qu'un président de la France soit une femme...

Chsais pas, la populace est peut etre moins imbécile que je ne le pense...

J'espère...


ouf apres relecture je viens de comprendre le sens de ta phrase..
effectivement une femme ou un afro-americain peuvent aussi voire mieux faire que les autres ..
(enfin j'espere que c'est ce que tu voulais dire)

Contribution le : 12/02/2007 14:44
Signaler

Kazam
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Heu je crois que tu t'es fourvoyée andrea.

J'ai compris que codis nous intimait non sans ironie que les français sont traditionnellement machistes,et que les americains ont toujours quelques petits racistes...

Contribution le : 12/02/2007 15:04
Signaler

Snapmaniak
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 28/12/2006 23:06
Post(s): 202
C'est vrai qu'avoir une femme ou un noir comme président représente tout un symbole, mais avant le symbole, il est important de savoir quel est le programme.

Bon, je suis suisse, mais si j'étais française, je ne voterais pas pour S. Royal (ni pour Sarkozy d'ailleurs, ça serait un vrai choix cornélien s'ils se trouvaient les deux au deuxième tour), parce que je n'aime pas ses propos, qu'importe qu'elle soit une femme, un homme ou un Schtroumpf.

Barak Obama me semble être un beau parleur et Hillary Clinton était favorable à la guerre en Irak.
Cependant, de voir des femmes et des personnes d'origine étrangère se présenter est un pas en avant en cela, que ça montre que tout le monde peut se porter candidat.

Contribution le : 12/02/2007 15:51
_________________
La vérité pure et simple? La vérité est rarement pure et jamais simple
Signaler

Decademon
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 09/02/2005 15:18
Post(s): 486
Des femmes candidates, chez nous, on en a eu depuis longtemps (Arlette Laguiller, Marie-Georges Buffet). Disons qu'avec Ségolène Royal, on a une candidate plutôt bien placée dans la course électorale.

Maintenant, il faudrait que les partis fassent ce qu'ils disent : s'ouvrir à tous ! Etre capable de présenter des candidats venant de l'immigration (africains, magrébins, asiatiques, indiens, métis de tout ça).

Maintenant, c'est vrai qu'il ne faut pas s'arrêter au symbole et bien voir derrière s'il y a une réelle compétence.

Contribution le : 12/02/2007 16:55
_________________
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort. Mais qu'est-ce que ça fait mal...
Signaler

FortdeCafe
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
D'autant que la France et les Etats Unis n'ont pas la même Histoire. Alors que les Noirs sont quasiment aussi présents dans l'Histoire américaine que les Blancs, la France est un pays historiquement blanc depuis deux mille ans, il peut donc sembler normal que des candidats d'origine étrangère puissent avoir plus de mal à s'affirmer en France qu'aux Etats Unis.

L'immigration est somme toute un phénomène assez récent en France (XXe siècle) par rapport à l'Histoire totale de notre pays. Alors que les Afroaméricains sont arrivés dès le XVIIIe siècle sur le sol américain, avant même que les Etats Unis ne soient indépendants...

Contribution le : 12/02/2007 17:12
Signaler

Kazam
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Mhm FortdeCafé t'y va fort la ! (muahah ) La France est dans une situation de carrefour depuis belle lurette !Mais il faudrait dépasser l'histoire contemporaine et meme moderne pour mieux s'en s'apercevoir...

Sinon,de visage il ne vous fait pas penser Denzel Washington dans Malcom X ?

Quoiqu'il arrive,il faudra que l'Europe se rapproche des USA,en particulier la France, sur le plan diplomatique et que les dirigeants Français bannissent certains relans anti-américanisme...C'est le récent discours de Poutine qui me fait dire ça !
En général, j'espère que l'on regardera plus du coté du levant !

Contribution le : 13/02/2007 16:30
Signaler

Decademon
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 09/02/2005 15:18
Post(s): 486
Citation :

FortdeCafe a écrit:
D'autant que la France et les Etats Unis n'ont pas la même Histoire. Alors que les Noirs sont quasiment aussi présents dans l'Histoire américaine que les Blancs, la France est un pays historiquement blanc depuis deux mille ans, il peut donc sembler normal que des candidats d'origine étrangère puissent avoir plus de mal à s'affirmer en France qu'aux Etats Unis.

L'immigration est somme toute un phénomène assez récent en France (XXe siècle) par rapport à l'Histoire totale de notre pays. Alors que les Afroaméricains sont arrivés dès le XVIIIe siècle sur le sol américain, avant même que les Etats Unis ne soient indépendants...


Hum... Sauf que l'on ne peut vraiment pas parler d'immigration en ce qui concerne les afro-américains. N'oublions pas qu'ils ont été enlevés à leur terre d'origine pour finir esclaves sur le sol américain.

Notre problème français, lui, vient que l'on a du mal à sortir de l'archétype colonialiste que l'on a mis sur les populations africaines, maghrebines et même celles des DOM-TOM. Cela évolu. Mais les évolutions culturelles sont toujours plus lentes que les évolutions techniques. Cependant, je pense que l'on arrivera, enfin, un jour, à considérer un noir, un maghrebin, un asiatique ou autre comme un être humain et non comme le symbole de notre honte/regret/colère colonialiste.

En ce qui concerne le rapprochement avec les U.S.A., pourquoi pas ? Mais il faut aussi savoir montrer ses différences d'opinion quand il le faut. Par contre, tout à fait d'accord en ce qui concerne Poutine : moins on le fréquente, mieux on se porte.

En fait il faudrait rester une force neutre et autonome.

Contribution le : 14/02/2007 09:36
_________________
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort. Mais qu'est-ce que ça fait mal...
Signaler

Patchoune
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Citation :

Decademon a écrit:
D'un autre côté, je ne vis pas aux USA, je ne paye pas d'impôts chez eux, je ne suis pas dépendant de leur administration et je ne dépends pas d'une entreprise américaine pour mon salaire, ma retraite et/ou ma santé. Il me semble donc assez normal que la pré-campagne américaine au sein des Démocrates ne me passione pas tant que ça. C'est peut-être égoïste, mais d'un autre côté, je en suis pas sûr qu'un américain moyen se passione pour notre campagne non plus.

De même, je n'attends pas des médias "télés" français qu'ils m'informent de tout. Il faudrait un journal de 24 heures. Et une vraie éthique journalistique, aussi... Non, si tu veux des infos, il y a internet, les journaux (les quotidiens comme les autres) et la radio. Avec ça, tu as déjà pas mal d'infos que tu ne retrouveras jamais à la télé.


Je ne parlais pas spécialement des Etats Unis, mais de l'internationnal en général.
Et puis je vois que tu es un bon Français qui s'interresse à son bon vieu pays. Moi aussi j'aime la France et j'aime être au courant en premier lieu de ce qui se passe dans mon pays, mais j'aime aussi savoir ce qui se passe autour de moi, et j'estime que certaines informations sont choisies par les médias télévisuels français uniquement pour l'audimat qu'elles vont faire. Je trouvais inutile de nous bassiner avec les élections françaises 5 mois avant l'élection, alors qu'aucun candidats ne s'étaient prononcés sur sa candidature (en même temps c'est certainement "grâce" aux médias que certains candidats se sont présentés), et surtout dans une deuxième partie aucun programme annoncé. Parler pour faire des suppositions, je ne trouve pas ça approprié dans un journal qui est censé nous informer de ce qu'il se passe autour de nous de manière objective. Et je regrette fort que ces temps passés à parler dans le vent n'aient pas été plutôt consacré à d'autres choses plus concrètes. Mais tout ça reste un avis personnel.

Sinon, pour Barak Obama, je pense qu'il est en pleine émergence et qu'il va devoir faire ses preuves auprès du peuple Américain. Mais donner l'espoir c'est déjà un bon début ...

Contribution le : 14/02/2007 14:39
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler

Decademon
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 09/02/2005 15:18
Post(s): 486
Citation :

Patchoune a écrit:
Je ne parlais pas spécialement des Etats Unis, mais de l'internationnal en général.
Et puis je vois que tu es un bon Français qui s'interresse à son bon vieu pays. Moi aussi j'aime la France et j'aime être au courant en premier lieu de ce qui se passe dans mon pays, mais j'aime aussi savoir ce qui se passe autour de moi, et j'estime que certaines informations sont choisies par les médias télévisuels français uniquement pour l'audimat qu'elles vont faire. Je trouvais inutile de nous bassiner avec les élections françaises 5 mois avant l'élection, alors qu'aucun candidats ne s'étaient prononcés sur sa candidature (en même temps c'est certainement "grâce" aux médias que certains candidats se sont présentés), et surtout dans une deuxième partie aucun programme annoncé. Parler pour faire des suppositions, je ne trouve pas ça approprié dans un journal qui est censé nous informer de ce qu'il se passe autour de nous de manière objective. Et je regrette fort que ces temps passés à parler dans le vent n'aient pas été plutôt consacré à d'autres choses plus concrètes. Mais tout ça reste un avis personnel.


C'est pas faux... 😃

Maintenant, la télévision ne peut être l'unique moyen d'information. Les formats des journaux télévisés ne peuvent pas permettre le traitement de toute l'information internationale.

Mais je te rejoins sur le traitement très anticipé de la campagne présidentielle. Bien qu'il était très hypocrite de la part des candidats de jouer le cinéma convenu : "Je ne sais pas encore. J'attends le mois de X pour me décider. Il va falloir que je consulte les français. Si le français le souhaitent vraiment, etc."

Contribution le : 14/02/2007 16:15
_________________
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort. Mais qu'est-ce que ça fait mal...
Signaler

FortdeCafe
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
Citation :

Kazam a écrit:
Mhm FortdeCafé t'y va fort la ! (muahah ) La France est dans une situation de carrefour depuis belle lurette !Mais il faudrait dépasser l'histoire contemporaine et meme moderne pour mieux s'en s'apercevoir...


Carrefour européen OK, mais quid des gens de couleur? Je ne crois pas que les Noirs africains et les Maures soient à l'époque aussi communs sur le sol français que ton dépassement de l'histoire contemporaine et meme moderne te le laisse supposer...

Un juste retour sur l'ensemble de l'histoire française te fera sans doute réaliser que malgré le côté plaque tournante européenne de la France (et la bonne pensée européenne), les gens de couleurs n'y ont jamais été historiquement monnaie courante. Leur présence n'est malheureusement rentrée dans les moeurs qu'assez récemment.

Pour Decademon: quelle que soit la cause de la présence d'un peuple dans un pays étranger, il faut du temps pour que les cultures se fondent. Dans l'Histoire entière des Etats Unis, les Afroaméricains étaient présents, ce qui n'est pas le cas des Africains en France.

Contribution le : 14/02/2007 16:48
Signaler

Kazam
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Ce que tu dis est juste,mais tu parlais d'immigration...fallait préciser 😉


Pour Decademon et Patchoune :

On va élire notre chef d'État, c'est celui qui devrait incarner la France a l'extérieur, et décider pour elle, comme Chirac l'a fait au sujet de l'Iraq.
C'est normal que les TV médiatisent si tôt, et médiatisent des points qui ne sont guerre intéressants pour les débat d'idées.En effets son caractère,son physique, son style, sa prestance, sa combattivité sont donc aussi des éléments à prendre en compte.
Il s'agit de donner une ligne générale,les débats de fond vont arriver...et ce n'est pas valable qu'en France(même s'il y a beaucoup d'excès aux US)

Contribution le : 14/02/2007 19:03
Signaler

eider
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
D'ailleurs on parle déjà des candidats démocrates aux élections américaines alors qu'elles auront lieu en novembre 2008... bon ok, un peu plus tôt pour les primaires, mais l'idée générale est là, dans tous les pays un tant soit peu importants on parle longtemps avant de l'élection des gouvernants, c'est à dire de la manière dont les habitants de ces pays vont décider de la manière dont ils vont se comporter pendant 4/5 ans : rappelez-vous Prodi/Berlusconi l'an dernier, puis Schröder/Merkel avant, puis la réelection de Blair encore avant et même Aznar/Zapatero en 2004 avec les attentats pour ponctuer la campagne...
C'est vrai que le débat pour l'instant se situe surtout sur la forme, la com' et les paillettes, mais la campagne n'a pas démarré très tôt pour un événement de ce genre, on est dans un rythme normal... même si c'est vrai que le débat de fond se fait un peu attendre :-?


Edit : Barak Obama m'a l'air d'un outsider prometteur mais face à la machine de guerre Hillary il va avoir du boulot je pense...
Par ailleurs il y a deux ans on entendait un peu parler du colistier de Kerry, John Edwards, comme d'un type prometteur aussi, tu sais ce qu'il devient andrea ?

Contribution le : 14/02/2007 21:40
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
eider : John Edwards "semblerait" etre "potentiellement" candidat pour 2008, mais n'oublions pas qu'il etait pour l'intervention en Irak en 2002..
Barak est dynamique, jeune, sincere mais manque peut etre d'experience
Sincerement je pense que Hillary a une sacree longueur d'avance sur les 2 autres ...

sinon sympa le tee-shirt

Contribution le : 14/02/2007 22:02
Signaler

Decademon
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 09/02/2005 15:18
Post(s): 486
Citation :

FortdeCafe a écrit:
Pour Decademon: quelle que soit la cause de la présence d'un peuple dans un pays étranger, il faut du temps pour que les cultures se fondent. Dans l'Histoire entière des Etats Unis, les Afroaméricains étaient présents, ce qui n'est pas le cas des Africains en France.


Justement, la cause de la présence d'une ethnie sur un sol étranger est assez fondamentale et conditionne son évolution et son intégration. On ne peut parler d'immigration pour la très grande majorité des afro-américains, car cela sous-entend une volonté dans le déplacement de population.

La base de la culture afro-américaine, c'est le déracinement, l'esclavage et la ségrégation. D'où des tensions très vives avec la communauté blanche jugée responsable de cet état de fait.

En France, même s'il est vrai que l'immigration de "gens de couleurs" est plutôt récente, n'oublions pas nos DOM et nos TOM. Nous avons eu aussi nos "négres", issus de la déportation et de l'esclavage. Et c'est oublier aussi les populations d'afrique noire et d'afrique de nord que l'on a colonisées et qui vinrent en nombre travailler sur le sol de la métropole. Et il y a aussi les populations asiatiques de l'Indochine, terre française qui remonte à 1887 (avec une première expédition de missionnaires en 1663). Je ne pense pas que l'on est eu moins de temps pour "assimiler" ces populations. Seulement, il n'y a jamais eu volonté d'intégrer ces populations à la populations métropolitaine. Ils étaient des colonisés et avaient donc un statut particulier.

Le seul point identique avec les USA fut les descendants des esclaves dans les DOM-TOM, issus de la même source et de la même période que les afro-américains. Et ces populations subirent les mêmes humiliations et traitements avant d'être, enfin, reconnus comme français à part entiére.

Pour en revenir à Barack Obama, il est certes charismatique et apporte quelque chose de nouveau dans la campagne américaine (il est noir et musulman, ce n'est pas rien !), cependant il n'a pas tant la côte que ça auprès de la communauté afro-américaine. Justement parce qu'il n'est pas un descendant de la population des africains escalves et qu'il est, en plus, métis. En effet, son père est Kenyan alors que sa mère est blanche et descendante de Jefferson Davis, le président des Etats Confédérés d'Amérique (les états du Sud lors de la guerre de sécession). Comme quoi la discrimination peut venir de partout...

Contribution le : 15/02/2007 09:24
_________________
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort. Mais qu'est-ce que ça fait mal...
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.