Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


-Flo-
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Decademon a écrit:

Pour en revenir à Barack Obama, il est certes charismatique et apporte quelque chose de nouveau dans la campagne américaine (il est noir et musulman, ce n'est pas rien !),


Tu es sûr qu'il est Musulman ? Il me semble avoir lu je ne sais plus où qu'il est Chrétien.

Contribution le : 15/02/2007 10:09
_________________
Signaler

jumbolina
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Suffit de faire une petite recherche:

http://www.saphirnews.com/Etats-Unis-Barack-Obama-est-officiellement-candidat_a5976.html

Citation :

Obama, un musulman devenu chrétien

Le mois dernier, la chaîne Fox News présentait Barack Obama comme un musulman converti au christianisme. Selon la chaîne, citant une source anonyme, Obama est le fils d'un Kenyan musulman et aurait suivi les enseignements dans une médersa en Indonésie. Mais une contre-enquête n'a pu avérer ces informations.

En effet, selon le site islamonline, le père de Barack Obama était effectivement Kenyan mais de religion chrétienne.


🙂

Contribution le : 15/02/2007 11:41
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
pour moi le vrai progrès ce ne serait pas qu'un noir ou une femme ou un schtroumpf soient élus, mais que le débat porte enfoin sur les idées, sur le fond, sur les moyens, sur les ambitions et pourquoi pas sur les rêves ? (Et oui, je rêve d'une société meileure grand naïf que je suis)

or pour l'instant je constate en France, comme ailleurs (USA notamment) que le débat porte surtout sur l'apparence (la couleur de peau, la blanchitude du manteau ) sur la capacité à utiliser les médias pour montrer sa face à tout va, sur la recherche de la polémique etc... Mais peu sur les idées. Par exemple, en quoi les idées d'Hillary diffèrent-elles de celles d'Obama ?

Contribution le : 15/02/2007 12:23
Signaler

Decademon
 0  #44
Je m'installe
Inscrit: 09/02/2005 15:18
Post(s): 486
Citation :

Jumbo a écrit:
Suffit de faire une petite recherche:

http://www.saphirnews.com/Etats-Unis-Barack-Obama-est-officiellement-candidat_a5976.html

Citation :

Obama, un musulman devenu chrétien

Le mois dernier, la chaîne Fox News présentait Barack Obama comme un musulman converti au christianisme. Selon la chaîne, citant une source anonyme, Obama est le fils d'un Kenyan musulman et aurait suivi les enseignements dans une médersa en Indonésie. Mais une contre-enquête n'a pu avérer ces informations.

En effet, selon le site islamonline, le père de Barack Obama était effectivement Kenyan mais de religion chrétienne.


:-)


Mince, j'ai entendu sur LCI et sur Canal+ qu'il est musulman... Comme quoi, il faut toujours vérifier et re-verifier ses informations. Mea culpa, donc.

Ceci dit, je trouve intéressant que de plus en plus de gens disent qu'ils s'en fiche de savoir que le candidat est issu de tel ou tel communauté, de tel ou tel religion ou appartient à tel ou tel sexe. Cela voudrait-il dire, enfin, que l'on ne s'attache plus à la forme mais au fond ?? En tout cas, moi, je trouve ça rassurant. 🙂

Contribution le : 15/02/2007 12:40
_________________
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort. Mais qu'est-ce que ça fait mal...
Signaler

FortdeCafe
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
Citation :

Decademon a écrit:
En France, même s'il est vrai que l'immigration de "gens de couleurs" est plutôt récente, n'oublions pas nos DOM et nos TOM. Nous avons eu aussi nos "négres", issus de la déportation et de l'esclavage. Et c'est oublier aussi les populations d'afrique noire et d'afrique de nord que l'on a colonisées et qui vinrent en nombre travailler sur le sol de la métropole.


Que ce soit pour nos colonies comme pour les peuples que nous avons pu déporter au profit de l'esclavage, les mouvements de population n'avaient pas pour destination l'Europe (c'était d'ailleurs tout le principe du commerce triangulaire).

La différence entre la France et les Etats Unis réside dans le fait, et tu l'as très bien noté, qui est que la communauté blanche américaine a directement été confontée et a profité de l'esclavage. La pression est donc beaucoup plus forte dans son acceptation d'éventuels élus issus de la communauté noire américaine.

La France, de façon assez hypocrite, n'a pas autant assumée sa culpabilité (tant pour l'esclavage que pour la colonisation). Selon moi, notre pays a clairement du retard sur ce plan-ci.

Contribution le : 15/02/2007 13:26
Signaler

Kazam
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Mwai, je vais pas m'auto-flageller pour ce dont je ne suis pas responsable.
Alors t'es gentil avec ton discours moralisateur mais c'est bon, faut pas allez trop loin non plus.

Contribution le : 15/02/2007 14:29
Signaler

Invité
 0  #47
FantômeInvité
D'autant que les USA n'assument pas énormément leur passé esclavagiste, ni leur passé de génocideurs de peaux rouges et qu'ils se préparent un futur ambigü avec les hispano-américains...

Comme disait l'autre : "je ne vous jette pas la pierre, Pierre !"

Contribution le : 15/02/2007 16:03
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
comparatif migrations France US : on vient de m'envoyer ce lien, j'ai pas encore tout lu mais ca semble interessant

Contribution le : 15/02/2007 16:09
Signaler

FortdeCafe
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
Citation :

Kazam a écrit:
Mwai, je vais pas m'auto-flageller pour ce dont je ne suis pas responsable.
Alors t'es gentil avec ton discours moralisateur mais c'est bon, faut pas allez trop loin non plus.


Je sens poindre un leger ton hautain dans ton post, aurais-tu la gentillesse de lire correctement les miens avant d'en venir là?

Laisse tomber les sevices physiques et LIS ce que j'ecris: la France et les USA n'ont pas la meme Histoire et la place des Noirs y est enormement differente.

1/ Parce que, comme l'a fait remarquer Decademon, la cause de la présence des Africains n'est pas la meme, les esclaves étaient exploités sur le sol américain.

2/ Les Afro-américains sont presents sur le sol des USA depuis le début de l'Histoire américaine, ce qui n'est pas le cas de la France.

Ces deux faits expliquent pourquoi, selon moi, la France aurait beaucoup plus de mal à accepter l'élection d'une personne de couleur. Rien à voir avec un discours moralisateur, qui ne concernerait certainement pas une personne en particulier, encore moins "Kazam, du forum Koreus"...

Contribution le : 15/02/2007 17:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.