Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Zwitterion
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Stargateur
Mec...
ipfs QmNNfNjNiXbMkcjNbjhycwAUfVB7k5FUxTbaqLAeZTwbxr




PS: il est parfaitement possible d'avoir un régime végétalien sain (tant que tu te complémente en vit B12). Il y a un médecin nutritioniste dans la vidéo, et des sources scientifiques en descriptions.

Contribution le : 29/08/2018 10:52
Signaler

 0  #42
Fantôme
@Zwitterion

Bon beh en attendant, un bon ptit plat industriel à 2€ à réchauffer au micro-onde en 4min, ca reste toujours moins cher et plus rapide que ce que tu me proposes.

Et si pour toi, c'est qq chose de complètement inconcevable, sache que pendant les 3 ans où je vivais seul dans mon 9m² à Paris, j'ai mangé QUE de ca tous les jours... ticket-resto fast-food le midi, micro-onde le soir. Et je peux imaginer que quelqu'un avec un salaire plus précaire et des heures de travail plus longues puisse avoir un mode de vie encore plus extrême.

Et maintenant, vient faire chier ces gens avec tes recettes véganes 😑

Contribution le : 29/08/2018 10:57
Signaler

Zwitterion
 1  #43
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@alvein

On s'en tape de savoir si c'est des recète vegan ou un falafel. Franchement il y a des solutions facile et pas chère.

Et encore une fois, je ne veux "faire chier" personne.
Mais quand quelqu'un me dit que "c'est pas possible", bien sur que je vais donner des contres exemples. Parce que oui, c'est possible et facile.

Contribution le : 29/08/2018 11:05
Signaler

 0  #44
Fantôme
Citation :

@Zwitterion a écrit:Franchement il y a des solutions facile et pas chère.


pour toi.

Contribution le : 29/08/2018 11:13
Signaler

Zwitterion
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@alvein

Bin non.... il y a des solutions.
Si tu n'as pas envie de les suivre, tu fais ce que tu veux. Mais des solutions existent, c'est indéniable.

Contribution le : 29/08/2018 11:15
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :

@Zwitterion a écrit:
@alvein

Bin non.... il y a des solutions.
Si tu n'as pas envie de les suivre, tu fais ce que tu veux. Mais des solutions existent, c'est indéniable.



J'ai pas envie de suivre tes solutions car elles ne me conviennent pas. point.
Mais tu vas continuer à faire des reproches aux gens qui suivent pas ton mode de vie. Ce qui est facile et pas chère pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde.
Et je suis absolument sûr que tu possède/consomme des produits qui te semblent indispensables mais dont les autres s'en passent très bien.

Admet au moins celà!

Contribution le : 29/08/2018 11:27
Signaler

Zwitterion
 1  #47
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Citation :
Citation :
@alvein a écrit:

Bin non.... il y a des solutions.
Si tu n'as pas envie de les suivre, tu fais ce que tu veux. Mais des solutions existent, c'est indéniable.

J'ai pas envie de suivre tes solutions car elles ne me conviennent pas. point.

"elles ne te conviennent pas" = "tu n'as pas envie de les adopter". Tu ne fais que me paraphraser là, mais si tu prefère.



Citation :
Mais tu vas continuer à faire des reproches aux gens qui suivent pas ton mode de vie.

Je fais des reproches à persone.


Citation :
Ce qui est facile et pas chère pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde.

Prendre un falafel à la place d'un kebab, c'est exactement aussi facile, et c'est un prix comparable.


Citation :
Et je suis absolument sûr que tu possède/consomme des produits qui te semblent indispensables mais dont les autres s'en passent très bien.

Admet au moins celà!

Et alors ? Il dis qu'il voit pas le rapport.

Contribution le : 29/08/2018 13:35
Signaler

Madoss
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2008 14:39
Post(s): 610
pour commenter la vidéo, ça changera pas mon envie de viande mais ça fait mal au coeur de voir des animaux se faire torturer.

Contribution le : 29/08/2018 13:44
Signaler

zeldalyoko
 1  #49
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
Citation :

@alvein a écrit:
@Zwitterion

Bon beh en attendant, un bon ptit plat industriel à 2€ à réchauffer au micro-onde en 4min, ca reste toujours moins cher et plus rapide que ce que tu me proposes.

Et si pour toi, c'est qq chose de complètement inconcevable, sache que pendant les 3 ans où je vivais seul dans mon 9m² à Paris, j'ai mangé QUE de ca tous les jours... ticket-resto fast-food le midi, micro-onde le soir. Et je peux imaginer que quelqu'un avec un salaire plus précaire et des heures de travail plus longues puisse avoir un mode de vie encore plus extrême.

Et maintenant, vient faire chier ces gens avec tes recettes véganes -_-


Je le faisais ça aussi, ticket-resto, fast-food le midi et le soir (gros manque de temps)... puis je me suis rendu compte que je claquais près de 400 balles par mois (+20kg) dans ces boutiques...

j'ai commencé a arrêté de manger le midi (ou alors un fruit/un yaourt) et je ne mange que le soir en reprenant un rythme à la maison et je suis descendu a ~150 balles... (-10kg, je galère a perdre les autres...)

Contribution le : 29/08/2018 14:01
Signaler

thazhok
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Citation :

@Zwitterion a écrit:
Citation :
Citation :
@alvein a écrit:

Citation :
Ce qui est facile et pas chère pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde.

Prendre un falafel à la place d'un kebab, c'est exactement aussi facile, et c'est un prix comparable.


Ce que tu dit n'est vrai que si le kebab à des falafel à sa carte, ce qui n'est pas toujours le cas, loin de là.
Mais si c'est le cas par chez toi, tant mieux ^^

Contribution le : 29/08/2018 14:24
Signaler

Lachessis
 1  #51
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 526
Karma: 463
Citation :

@Zwitterion a écrit:
@Stargateur
Mec...
ipfs QmNNfNjNiXbMkcjNbjhycwAUfVB7k5FUxTbaqLAeZTwbxr




PS: il est parfaitement possible d'avoir un régime végétalien sain (tant que tu te complémente en vit B12). Il y a un médecin nutritioniste dans la vidéo, et des sources scientifiques en descriptions.

Comment pouvez vous dire qu'il est parfaitement possible d'avoir un régime végétalien sain à partir du moment où l'on prend des compléments alimentaires pour ne pas avoir de carence ?
S'il faut des compléments, c'est bien que l'homme ne peut pas se contenter d'un régime végétalien sans nuire à sa santé...
Quitte à prendre des pilules, autant faire du 100% pilules pour en finir avec la souffrance végétale (ce sont aussi des êtres vivants après tout).

Contribution le : 29/08/2018 14:28
Signaler

thazhok
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@Zwitterion a écrit:
Citation :
Citation :
@alvein a écrit:

Citation :
Ce qui est facile et pas chère pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde.

Prendre un falafel à la place d'un kebab, c'est exactement aussi facile, et c'est un prix comparable.


Ce que tu dit n'est vrai que si le kebab à des falafel à sa carte, ce qui n'est pas toujours le cas, loin de là.
Mais si c'est le cas par chez toi, tant mieux ^^

Contribution le : 29/08/2018 14:29
Signaler

Zwitterion
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Lachessis

Citation :
Comment pouvez vous dire qu'il est parfaitement possible d'avoir un régime végétalien sain à partir du moment où l'on prend des compléments alimentaires pour ne pas avoir de carence ?


La persone m'explique qu'il est impossible d'avoir un régime végétalien sain. Je lui explique que c'est parfaitement possible tant qu'on fait attention à la vit B12.

Le reste c'est hors sujet.

PS: En Europe on est carencé en Vitamine D à cause du manque de soleil. Alors je peux retourner ta phrase :
"S'il faut des compléments, c'est bien que l'homme ne peut pas se contenter de vivre en Europe sans nuire à sa santé"

Contribution le : 29/08/2018 14:37
Signaler

 1  #54
Fantôme
@Zwitterion Alors je vais prendre un peu de temps pour t'expliquer. Déjà si il y avait que la B12, oui ça serait facile hors ce n'est absolument pas le cas. Dans les sources de ta vidéo il n'y que les études mais une études seules ne vaut rien, il faut les contres étude de ces études pour les vérifiés hors aucune source de cela.

Ensuite, il est affirmé que les protéines végétale sont de meilleurs qualité que ceux venant d'origine animals. Ce qui est complètement faux, ce qui fait douter de la véracité du reste. En plus d'être de moins bonne qualité, elles sont moins facilement assimilé par l'organisme.

Je peux rajouter qu'un régime alimentaire végétarien produit des dérèglement de la fiole intestinal ce qui peut provoquer pas mal de soucis.

Donc je résume, les sources de ta vidéo valent rien, cherche un bon scientifique pas un médecin dans une vidéo youtube venant d'un extrémiste. C'est pas un débat, j'ai pas envie de débattre, vous (les végans) ne faite que du cherry picking. On avance pas en discutant avec vous.

Pour terminer, chaque individu métabolise les protéines différemment, il est utopique de penser qu'un régime universelle peut satisfaire tout le monde. Ceux qui marche pour quelque uns ne marchera pas pour d'autres et c'est souvent le cas pour les vegans. Je ne compte plus les problèmes de certains qui malgré avoir suivie toutes les recommandations ont de lourd problèmes de santé. Donc je le répète, CE N'EST PAS POSSIBLE A GRANDE ECHELLE POUR L'INSTANT, POINT FINAL.

Le vivant et spécialement l'être humain c'est pas aussi simple que les végans le laisse penser. Suffit pas de "prendre un peu de B12"

Contribution le : 29/08/2018 14:44
Signaler

Lachessis
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 526
Karma: 463
Citation :

@Zwitterion a écrit:
@Lachessis

Citation :
Comment pouvez vous dire qu'il est parfaitement possible d'avoir un régime végétalien sain à partir du moment où l'on prend des compléments alimentaires pour ne pas avoir de carence ?


La persone m'explique qu'il est impossible d'avoir un régime végétalien sain. Je lui explique que c'est parfaitement possible tant qu'on fait attention à la vit B12.

Le reste c'est hors sujet.

PS: En Europe on est carencé en Vitamine D à cause du manque de soleil. Alors je peux retourner ta phrase :
"S'il faut des compléments, c'est bien que l'homme ne peut pas se contenter de vivre en Europe sans nuire à sa santé"

@Zwitterion : Il n'y a que deux moyens de faire le plein de vitamine B12. Avec des pilules de vitamine B12 synthétique ou bien en mangeant des produits d'origine animale. Les végétaux en sont dépourvu et l'homme n'a pas les bactéries qui les produisent. Donc le régime végétalien n'est pas sain puisqu'il ne permet pas l'apport de vitamine B12 naturelle.

De son cotés, la carence en vitamine D peut être éviter juste en découvrant son visage et ses bras 15 min par jour en extérieur au soleil ou avec des aliments tels que le foie de morue (juste 25g par jour pour avoir l'apport recommandé). Inutile de prendre des compléments alimentaires. Il faut juste se sortir les doigts du fondement.

Le reste n'est pas hors sujet. Vous basez votre alimentation sur le fait qu'il n'est pas normal de faire "souffrir" les animaux pour s'alimenter, du coup vous vous reporter sur des pilules et les végétaux. Je vous rétorque juste, qu'à ce rythme là, pourquoi ne pas y exclure les végétaux qui sont aussi des être vivant.

Contribution le : 29/08/2018 15:24
Signaler

Zwitterion
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Stargateur a écrit:
Citation :

Alors je vais prendre un peu de temps pour t'expliquer.

Tu commence très très mal.
Tu ne m'expliques rien du tout, tu m'exposes ton point de vue. Rien de plus. 

Citation :
Dans les sources de ta vidéo il n'y que les études mais une études seules ne vaut rien, il faut les contres étude de ces études pour les vérifiés hors aucune source de cela.

Aaah si, une publication scientifique vaut quelque chose. ça vaut plus que le mec sur internet qui m'explique que "le végétalisme c'est pas bon pour la santé".

Alors bien sur, ça dépend des études... ça par exemple c'est pas une simple étude. C'est des chercheurs qui ont résumés plus de 100 études dans une seule publication.

En source il y a aussi l'étude d'une cohorte de 5 000 vegans publiée dans le JAMA. Vraiment pas une étude de bisounours.

Maintenant, si tu as des contre études, je suis preneur. Dans le cas inverse, je vais continuer de croire le consensus scientifique sur le sujet, plutot que "Stragateur".

Citation :
Ensuite, il est affirmé que les protéines végétale sont de meilleurs qualité que ceux venant d'origine animals. Ce qui est complètement faux, [...]


Là, je pense que le Dr. Jérôme Bernard-Pellet fait une simplification entre "la proteine animale/végétale" et "la source de protéine" dans son ensemble. Et dans ce cas il a parfaitement raison.


(Sinon, les proteines animales ou végétales sont juste les même molécules. C'est des protéines. Donc 0 différence, à part les types d'AA, mais comme il l'explique dans la vidéo il existe plein de végétaux qui sont des source complète de proteines)

Citation :
Je peux rajouter qu'un régime alimentaire végétarien produit des dérèglement de la fiole intestinal ce qui peut provoquer pas mal de soucis.

Source ?

Citation :
Donc je résume, les sources de ta vidéo valent rien

Si si.

Citation :
cherche un bon scientifique pas un médecin dans une vidéo youtube venant d'un extrémiste.

Retourne la vidéo en première page du topic, et (re)pose toi la question de savoir où est l'extremisme.

Citation :
C'est pas un débat, j'ai pas envie de débattre, vous (les végans) ne faite que du cherry picking. On avance pas en discutant avec vous.

J'ai au mois le mérite de sourcer des études. Parce que toi tu parles beaucoup, mais j'ai pas beaucoup vu de lien pubmed dans tes commentaires.

Contribution le : 29/08/2018 15:30
Signaler

 0  #57
Fantôme
@Zwitterion Bien ce qui me semblait j'ai perdu mon temps aller salut et merci

Contribution le : 29/08/2018 15:34
Signaler

Zwitterion
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Stargateur

Oui, les commentaires sans la moindre source avec le caps lock enfoncé, ça m'a jamais convaincu. Maintenant si tu veux prendre une tisane, rentrer dans un vrai débat et balancer tes sources, là on va pouvoir discuter pour de vrai.

Contribution le : 29/08/2018 15:37
Signaler

Brocoli2
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Voilà une petite vidéo (en anglais désolé :/) d'éleveurs qui discutent de la manière la plus paisible d'abattre une brebis, pour des raisons pratiques, mais aussi pour donner une fin décente, après une vie décente, à leur animal destiné à être mangé. Leur discussion est très intéressante.

On est dans l'extrême inverse de la vidéo du topic, mais c'est le même sujet, juste pour montrer que ça existe (pas de sang, ni de mort d'animale en direct)


Simple Trick CALMS Sheep (for Butchering)

Contribution le : 29/08/2018 16:27
Signaler

Archib
 1  #60
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2017 15:39
Post(s): 236
Karma: 194
Dites mes amis artisans du mouvement perpétuelle ?
Y a pas d'jà un topic ou les végan peuvent se faire traiter de fasciste bobo à longueur de recettes ?

Contribution le : 29/08/2018 17:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.