Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


 0  #61
Fantôme
@Zwitterion
Tu peux pas comparer une carence "naturelle" en vitamine D dû à une situation géographique avec une carence volontaire en b12 dû à un régime déséquilibré.
Les gens qui sont nés ou qui viennent vivre en Europe du Nord n'ont pas choisi d'être carencés.

Contribution le : 29/08/2018 17:55
Signaler

Zwitterion
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@alvein a écrit:
Citation :

Tu peux pas comparer une carence "naturelle" en vitamine D dû à une situation géographique avec une carence volontaire en b12[...].
Les gens qui sont nés ou qui viennent vivre en Europe du Nord n'ont pas choisi d'être carencés.


On se moque de savoir si c'est la même chose à 100%. On m'explique qu'il est IMPOSSIBLE d'être vegan. J'explique que si, en prennant un complement de vitamine B12. Alors on m'explique que ce choix est innacceptable, parce qu'il n'est pas "naturel" ou je ne sais quoi. J'explique juste que tous le monde (surtout en europe) prend déjà des compléments alimentaire, souvent sans même s'en rendre compte. Avec des aliments complémentés en vitamines, du sel complémenté en iode, ou en prenant du fluor quand on est petit (et j'en passe).


Après chacun fait ce qu'il veut !! (encore une fois).
La seule chose que je veut montrer c'est que l'argument "je refuse de prendre des complements alimentaires" ne tient pas vraiment la route.


@Lachessis

Citation :
Il n'y a que deux moyens de faire le plein de vitamine B12. Avec des pilules de vitamine B12 synthétique [...]


Pour être parfaitement rigoureux, la B12 n'est pas synthétique puisqu'elle n'est pas synthétisé "chimiquement" (on ne sais pas faire ça). Mais elles sont produites "biologiquement" par des bactéries.


Citation :
ou bien en mangeant des produits d'origine animale. Les végétaux en sont dépourvu et l'homme n'a pas les bactéries qui les produisent. Donc le régime végétalien n'est pas sain puisqu'il ne permet pas l'apport de vitamine B12 naturelle.

Le mot "naturel" ne veut rien dire.

Aussi, il n'y a aucune correlation entre ce que tu pense être "naturel" et ce qui est "bon pour la santé".
(sophisme de l'appel à la nature)


Citation :
De son cotés, la carence en vitamine D peut être éviter juste en découvrant son visage et ses bras 15 min par jour en extérieur au soleil ou avec des aliments tels que le foie de morue (juste 25g par jour pour avoir l'apport recommandé). Inutile de prendre des compléments alimentaires. Il faut juste se sortir les doigts du fondement.

J'ai lu que s'exposer au soleil, même 15 minutes par jour, sans aucune protection solaire n'est pas du tout recommandé (=> cancer de la peau). Surtout dans le sud de la France en plein moi d'aout. Bref, je prefere les compléments en Vit D.



Citation :
Le reste n'est pas hors sujet. Vous basez votre alimentation sur le fait qu'il n'est pas normal de faire "souffrir" les animaux pour s'alimenter [...]

Non. Je ne sais pas ce qui est normal et ce qui ne l'est pas. Je pense même que ça ne veut rien dire.

Simplement, depuis la découverte de la vitamine B12 (dans les années 1950), on sait comment avoir une alimentation saine sans exploiter le moindre animal. De plus on sait que les animaux ont la capacité de ressentir des émotions comparables aux notres. En sachant tout ça (combiné aux conditions animales dans les élevages industriels) je prefère me passer de tout produits d'origine animal.

Contribution le : 30/08/2018 08:54
Signaler

Skwatek
 0  #63
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Merci de poursuivre dans le topic unique.

Contribution le : 30/08/2018 09:02
Signaler

 0  #64
Fantôme
Dans cette vidéo je suis davantage choqué par la dangerosité du mec que par la souffrance des bêtes. Dois-je consulter?

Contribution le : 30/08/2018 09:25
Signaler

Lachessis
 0  #65
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 526
Karma: 463
Edit Skwatek : HS

Contribution le : 30/08/2018 11:18
Signaler

Zwitterion
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Lachessis Je te répond sur le le topic unique histoire de pas flooder la CDL.

@Skwatek, tu veux verouiller le topic ?

Contribution le : 30/08/2018 11:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.