Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Alex333
/!\ Ames sensibles - Australie : Un abattoir tue des moutons de manière brutale
 5  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
/!\ Ames sensibles (on voit des moutons egorgés vivants et beaucoup de sang)

Australie, Patterson Lakes : Une caméra caché dans l'abattoir "Carrum Downs" montre comment sont tuer les moutons : par égorgement de ceux-ci encore vivants. Ces images ont entrainé une forte indignation en Australie

Version courte 1 :

LEAKED - AUSTRALIA

Version courte 2 :

Kosher Slaughter in Australian Abattoir

Version longue de 8h :

Gathercoles/Carrum Downs Meatworks 2018

Via aussieabattoirs.com


En avril dernier déjà, une vidéo sur le calvaire de transport d'animaux par voie marine avait fait scandale


Un cargo de moutons immobilisé en Australie après une vidéo alarmante

Citation :
La vidéo fait grand bruit en Australie depuis sa diffusion lundi dans une émission télévisée locale. (...) Les images proviennent de l’Awassi Express, un cargo battant pavillon panaméen, lors de 5 traversées effectuées l’an dernier entre l’Australie et les pays du Golfe persique, les cales remplies de milliers de moutons vivants.

On y voit des bêtes entassées dans des enclos sur les dix étages du bateau, devant se battre pour accéder à la nourriture, suffoquant, contraintes de rester debout par une chaleur accablante… Et au bout des trois semaines de voyage, des centaines de moutons morts gisant sur le sol, certains en état de décomposition avancée

Via 20minutes.fr & bfmtv.com

Contribution le : 28/08/2018 04:53
Signaler

Surzurois
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Bordel c'est affreux, quel gros gros putain de gros connard le mec....

Contribution le : 28/08/2018 09:47
Signaler

Miiiichel
 8  #3
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
C'est pas pour leur trouver des excuses, mais quand ton taf c'est d'égorger des animaux à la chaine de manière industrielle, ton cerveau doit se déshumaniser complètement.

Contribution le : 28/08/2018 10:36
Signaler

aioren
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Alex333 a écrit:
Australie, Patterson Lakes : Une caméra caché dans l'abattoir "Carrum Downs" montre comment sont tuer les moutons : par égorgement de ceux-ci encore vivants. Ces images ont entrainé une forte indignation en Australie


Est-ce que tu te relis parfois avant de poster tes trucs ? :lol:


Des bisous ♥

Contribution le : 28/08/2018 10:40
Signaler

Taya95
 1  #5
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2014 18:14
Post(s): 663
Karma: 407
@aioren

Oui ils sont encore vivants sans avoir été assommés... Je pense que la phrase a voulu être tourné ainsi.

Même avec un cerveau en mode off, de la à jouer au foot avec les têtes ou autres.... Franchement...

Contribution le : 28/08/2018 10:42
Signaler

 0  #6
Fantôme
Quand tu as perdu ton humanité. Par contre c'est pas normal que les moutons voient les autres cadavres de mouton. C'est quoi cette abattoir de merde. Bref, pas un métier facile. Et son collègue il fait rien ? Faut faire quelque chose quand tu voit quelqu'un péter un cable comme ça.

Il y a même un agneau qui se balade wtf

Contribution le : 28/08/2018 10:57
Signaler

 1  #7
Fantôme
Les australiens sont de vrais tortionnaires avec les moutons, parce que là on ne parle pas de l'élevage et c'est également horrible (connaissez vous le Museling?)!

Il existe des situations similaires dans tous les abattoirs français, car il existe forcément un risque que l'étourdissement se passe mal (lien vers une étude)... Et c'est quand il y a étourdissement! Sauf qu'en France 30% de nos animaux sont abattus sans étourdissement pour "respecter" des rites religieux (même les cochons : "La souffrance inimaginable" de porcs dans l'abattoir de Tielt (Belgique))...

Contribution le : 28/08/2018 11:06
Signaler

Alex333
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
Australie, Patterson Lakes : Une caméra caché dans l'abattoir "Carrum Downs" montre comment sont tuer les moutons : par égorgement de ceux-ci encore vivants. Ces images ont entrainé une forte indignation en Australie


Est-ce que tu te relis parfois avant de poster tes trucs ? :lol:


Des bisous ♥

Tu sais des fois je relaie à la va vite, considérant que c'est déjà bien que je relaie une vidéo que je trouve intéressante. Mais c'est vrai que pour bien faire faudrait que je fasse plus attention des fois

Bref là c'était bien dans le sens "ils tuent sans étourdir l'animal avant"



... En fait de ce que j'ai lu, dans les abattoirs y a soit etourdissement puis méthode pour achever l'animal (égorgement principalement je présume). Si on obligeait tous les abattois a effectuer un étourdissement sur tous les animaux de manière parfaite avant tout abattage, ca serait déjà une bonne grosse amélioration

Contribution le : 28/08/2018 11:25
Signaler

rompich
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1789
Karma: 479
Manifestation des vegans pendant la fête de l'Aid
[img]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/p960x960/39927873_1951894428204266_9131563030683844608_o.jpg?_nc_cat=0&oh=6bb3735853f435c1e62beb1bfd05b5c1&oe=5BFB4B97[/img]

Contribution le : 28/08/2018 12:03
Signaler

Zwitterion
 2  #10
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Alex333 Cette vidéo se passe en Australie, mais on sait tous qu'en France on n'a aucune leçon à donner. Tant que les animaux seront concidérés comme des produits de consomations, rien ne changera => prendre du temps pour les tuer = perte d'argent.

Si tu ne me crois pas, regarde les dernières propositions de lois qui ont été refusées (vidéosurveillance dans les abatoirs, interdiction de castrer les cochons à vif, interdictions de broyer les poussins mâles...) tout ça au nom du pragmatisme et de la rentabilité...

Bref, est ce que ces vidéos insoutenables te font au moins questionner ta consomation de viande ?

Contribution le : 28/08/2018 12:32
Signaler

Alex333
 1  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Zwitterion a écrit:
Bref, est ce que ces vidéos insoutenables te font au moins questionner ta consomation de viande ?

Oui je me doute que c'est plus ou moins la meme situation en France.

Quant a mon questionnement sur ma conso de viande. Pour l'instant j'en reste ou j'en suis : Continuer a consommer de la viande, mais essayer de pas trop consommer (genre 2 fois/sem) et essayer d'acheter de la "qualité" (en espérant que ca implique un meilleur traitement de l'animal)

Maintenant je dis "essayer", car honnêtement je suis encore loin de l'appliquer toujours

Contribution le : 28/08/2018 12:45
Signaler

Zwitterion
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Alex333 a écrit:

Citation :
Quant a mon questionnement sur ma conso de viande. Pour l'instant j'en reste ou j'en suis : Continuer a consommer de la viande, mais essayer de pas trop consommer (genre 2 fois/sem) et essayer d'acheter de la "qualité" (en espérant que ca implique un meilleur traitement de l'animal)

Maintenant je dis "essayer", car honnêtement je suis encore loin de l'appliquer toujours


Oui, je crois que c'est le cas de 99% des gens qui consoment de la viande. Tu as sincèrement envie que les animaux soient bien traité, mais en même temps quand t'as trop faim et qu'il y a un McDo ou kebab à coté, bin tu vas acheter un McDo ou kebab parce que c'est juste pratique et pas chère. (Même si c'est peut être la pire viande en terme de souffrance animale).

Maintenant je trouve vraiment bien que tu accèpte d'admètre qu'il y a un problème, tu ne te voile pas la face quoi... Après je ne peut que t'encourager dans ta démarche réduire ta consomation de viande

Contribution le : 28/08/2018 13:04
Signaler

 2  #13
Fantôme
@Zwitterion
Citation :
Bref, est ce que ces vidéos insoutenables te font au moins questionner ta consomation de viande ?


Non mais clairement sur la gestion de la production. Enfin, c'est pas vraiment une surprise les mauvais traitements comme ça.

Contribution le : 28/08/2018 13:04
Signaler

Lachessis
 1  #14
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 524
Karma: 463
Ce ne serait pas pour faire de la viande halal ou cachère ?
Car pour ces deux cas de figures, l'animal doit être conscient lors de son égorgement.
Sinon, je ne vois pas l'intérêt de ne pas assommer l'animal avant de l'abattre. L'animal va forcément se débattre, ce qui va énerver le boucher qui finira par passer ses nerfs sur les animaux qu'il abat.
Et d'un point de vue purement économique, on aura une perte de productivité, donc une perte d'argent.

Contribution le : 28/08/2018 13:08
Signaler

Zwitterion
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Stargateur

C'est pas un peu facile de tout mettre sur le dos des producteurs ? Ils font ce qu'on leur demande. Si 60 Millions de Français demande de la viande, il faut des élevages surchargés (poules en cages) et des abatoirs qui tournent vite.

Contribution le : 28/08/2018 13:10
Signaler

 0  #16
Fantôme
@Zwitterion
Citation :
C'est pas un peu facile de tout mettre sur le dos des producteurs ? Ils font ce qu'on leur demande. Si 60 Millions de Français demande de la viande, il faut des élevages surchargés (poules en cages) et des abatoirs qui tournent vite.


C'est pas un peu facile de tout mettre sur le dos des français ? Ils ne font que demander.

Exemple:

- Tu peux me passer du sel ?
* Va combrioler le voisin *
- Tiens

Donc je suis responsable que mon coloc a cambriolé le voisin parce que j'ai demandé du sel ?

Contribution le : 28/08/2018 13:25
Signaler

Miiiichel
 4  #17
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Zwitterion a écrit:
vidéosurveillance dans les abatoirs, interdiction de castrer les cochons à vif, interdictions de broyer les poussins mâles...


Il y a certes beaucoup de choses utiles a réclamer des éleveurs et des abattoirs comme des conditions d'abattage "humaines", interdire de castrer a vif, de couper les queues, l'élevage en cage hors-sol etc.
Mais le broyage des poussins ça n'a juste rien a voir. C'est le terme "broyage" qui choque, c'est sale, ca rend tout dégueulasse un poussin qui était si mignon, mais c'est juste une des manière d’euthanasier les plus efficaces et indolores. Ceux que ça choque ne s'émeuvent pas des dizaines de guêpes qui se noient dans leur pièges-maison l'été, des centaines de mouches qui agonisent plusieurs heures gluantes sur leurs scotchs pendus au plafond.
Quand tu claque un moustique entre tes mains il souffre pas plus que le poussin qui passe dans un broyeur et je suis pas sur que les végans se laissent piquer au nom de la dignité et du respect des animaux.
Y'a des choses a dénoncer mais faut pas aller dans le sensationnalisme

Contribution le : 28/08/2018 13:26
Signaler

 0  #18
Fantôme
@Miiiichel Sauf qu'un poussin va pas te sucer le sang en te refilant des maladies, comparer des poussins et un moustique c'est loufoque. Non le massacre des poussins mâles est un problème à résoudre, reste à savoir comment.

Contribution le : 28/08/2018 13:30
Signaler

Zwitterion
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Miiiichel
je pense aussi que tuer un moustique (oui parce que je tue les moustiques qui viennent me piquer) n'est pas comparable avec le broyage de poussins vivants.

Déjà parce que le poussins ne vient pas me sucer le sang contrairement au moustique (comme très bien dit par @Stargateur). Et aussi parce que dans le cas des poussins, on les fait naitre pour nos exploitations, mais comme ils sont peu/pas rentables, il sont broyés. Est ce qu'on trouve vraiment normal de faire naitre des poussins dans le seul but de les broyer en masse (même s'ils ne souffrent pas au moment du broyage, ce dont je doute) ?


Citation :
Non le massacre des poussins mâles est un problème à résoudre, reste à savoir comment.

On arrête de manger du poulet et des oeufs ? 🙂

Contribution le : 28/08/2018 14:06
Signaler

Zwitterion
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Zwitterion
Citation :
C'est pas un peu facile de tout mettre sur le dos des producteurs ? Ils font ce qu'on leur demande. Si 60 Millions de Français demande de la viande, il faut des élevages surchargés (poules en cages) et des abatoirs qui tournent vite.


C'est pas un peu facile de tout mettre sur le dos des français ? Ils ne font que demander.

Exemple:

- Tu peux me passer du sel ?
* Va combrioler le voisin *
- Tiens

Donc je suis responsable que mon coloc a cambriolé le voisin parce que j'ai demandé du sel ?


La difference c'est que :
1) Il existe BEAUCOUP de façon d'avoir du sel sans cambrioler le voisin. Alors que donner de la viande à 60 millions de Français exige des souffrances animales
2) En ce moment beaucoup de conditions d'élevages/abattoirs sont déjà problématiques, alors acheter de la viande de ses élevages en connaissance de cause, c'est pas un peu l'encourager ? C'est comme acheter des oeufs de poules élevées en cage et se plaindre de leurs conditions d'élevage, c'est vraiment trop facile.

Pour reprendre ta métaphore :
- Tu me passe le sel ?
- Si tu me demande du sel, je vais aller le cambrioler chez les voisins. Est ce que tu es bien sur que tu veux que je te passe du sel ?
- Euuuh... en fait non je vais en acheter moi même

(bien sur que celui qui tue les animaux en les faisant clairement souffrir est aussi responsable, mais vu se qu'on sait des conditions d'élevages, je trouve ça juste un peu facile de se laver les mains comme ça)

Contribution le : 28/08/2018 14:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.