Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


 0  #21
Fantôme
150000 signatures.

Pathétique.

Contribution le : 17/09/2018 19:37
Signaler

Aethnight
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Pour avoir vu sur le web l'effet d'un bus qui roule sur une tête (imaginez une pastèque) et plus jeune le cas presque arriver devant mon collège (merci les freins du bus) je peux largement comprendre la réaction du chauffeur. La route c'est pas un terrain de jeu, une baffe à son âge lui vaudra d'être vigilant toute sa vie je pense que c'est suffisant !

Contribution le : 17/09/2018 19:59
Signaler

akrogames
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Citation :

@Aethnight a écrit:
La route c'est pas un terrain de jeu, une baffe à son âge lui vaudra d'être vigilant toute sa vie je pense que c'est suffisant !


Ou alors, il fera deux fois plus le malin avec ces amis. Et tout le monde sait que quand on fais le malin, on tombe dans le ravin.

Contribution le : 17/09/2018 20:15
Signaler

Aethnight
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

@akrogames a écrit:

Ou alors, il fera deux fois plus le malin avec ces amis. Et tout le monde sait que quand on fais le malin, on tombe dans le ravin.


Je t'accorde que c'est à double effet mais de quel côté ? La prévention routière fait souvent une fixette sur le conducteur, faudrait peut-être responsabiliser le piéton de temps en temps ! (sans victimiser)

Contribution le : 17/09/2018 20:18
Signaler

Crazy-13
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82665
Karma: 8306
j'ai entendu parler de ça à la radio, et franchement il y a plus d'un gosse qui aurait besoin de se faire remettre en place par un adulte.

Contribution le : 17/09/2018 20:25
Signaler

akrogames
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Aethnight Je suis d'accord avec toi. Je m'aperçois qu'après une relecture je n'étais pas clair. Je rebondissais sur la pétition de 150000 personnes qui donnent du crédit à la bêtise de l'enfant.

Après cela reste un enfant. Et les mauvaises langues diraient qu'il s'est fait frapper par un fiché S (oui j'ai vu ça ^^).

Contribution le : 17/09/2018 20:27
Signaler

Aethnight
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

@akrogames a écrit:
@Aethnight Je suis d'accord avec toi. Je m'aperçois qu'après une relecture je n'étais pas clair. Je rebondissais sur la pétition de 150000 personnes qui donnent du crédit à la bêtise de l'enfant.

Après cela reste un enfant. Et les mauvaises langues diraient qu'il s'est fait frapper par un fiché S (oui j'ai vu ça ^^).


Ah oui c'est vrai qu'il peut le prendre comme ça, et là c'est à son entourage de bien lui faire comprendre la portée de l'événement ! C'est vrai qu'il y a eu des échos comme quoi y'a pas mal de fichés S chez les conducteurs de bus, mais bon ça change pas grand chose au problème haha !

Contribution le : 17/09/2018 20:35
Signaler

 2  #28
Fantôme
C'est le conducteur qui va se faire virer pour un petit c*n qui ne sait pas se tenir?

C'est à la mode de ne pas éduquer un minimum ses mômes aujourd'hui? C'est les mêmes parents qui viennent t'expliquer que c'est jamais de leur faute et qu'ils ne comprennent pas pourquoi leur gosse finit en garde à vue en grandissant...

Il faudrait peut-être communiquer sur le fait qu'avoir des enfants ne se résume pas qu'à la partie conception.

Contribution le : 17/09/2018 20:49
Signaler

defds
 2  #29
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Citation :

@LeNouche a écrit:
150000 signatures.

Pathétique.


La justice populaire a tranché, le gamin mérite largement 150 000 baffes en public et le conducteur mérite sa Légion d'Honneur pour service rendu à la Nation spécialité Giroflée à 5 branches!

Contribution le : 17/09/2018 21:43
Signaler

 0  #30
Fantôme
(suppression cause double post. En vous priant de m'en excuser).

Contribution le : 17/09/2018 21:56
Signaler

 0  #31
Fantôme
@defds Vous seriez bien aimable, avant que de pérorer sottement en public, de vous renseigner sur ce que l'on appelle un "échantillon biaisé" avant que de vous en réclamer à titre général. Ainsi que sur la notion de "justice" à notre niveau de civilisation tel qu'accepté par l'assertion commune, ce qui a peu à voir avec l'utilisation personnelle et déformée que vous faites, vous, de ce mot.

Cordialement.

@Hetzer Vous confondez dresser et éduquer. Et même en ce cas, les meilleurs dresseurs d'animaux du monde ont compris depuis longtemps que la violence des coups n'aboutissait qu'à un résultat somme toute dérisoire en regard de ce que peuvent apporter d'autres méthodes, certes plus complexes, moins primaires et plus exigences psychologiquement pour celui qui les applique, mais largement plus productives, rentables et efficaces à moyen et long terme.

N'importe quel petit cirque peu scrupuleux peut obtenir quelques tours "surprenant" de chevaux à coup de trique. Cependant, que je sache, un Bartabas, y compris avec des bêtes plutôt rétives à la base, n'a jamais frappé un seul de ses animaux. Pour un résultat largement supérieur.

Contribution le : 17/09/2018 22:05
Signaler

defds
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Cher @LeNouche,
Veuillez accepter cette présente missive que je vous transmets par le biais de cette interface de partage et de discussions.
Un peu de recul (voir définition) de votre part vous permettrait peut-être de vous dégager du sens trop fort que vous attachez aux mots que vous croiserez ici. De nombreux utilisateurs utilisent leurs avatars (voir définition) pour commenter avec légèreté les vidéos proposées par la [s]ko[/s]mmunauté.
Ainsi, dans un processus d'intégration, je vous propose de réfléchir une nouvelle fois au sujet de ce topic (voir définition), quitte à regarder de nouveau la vidéo ou simplement en relisant le fil de la discussion pour en dégager un jeu d'esprit ou de mots, afin que vous puissiez accepter, je le souhaite au plus profond de moi-même, à un état de détente acceptable, et ce, dans votre propre intérêt.

En vous souhaitant une bonne navigation (voir définition) sur www.koreus.com (lire le wike correspondant),


Kordialement

Contribution le : 17/09/2018 22:31
Signaler

Croc63
 1  #33
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@papives a écrit:
Ce topic tourne en couille, c’est à désespérer de voir des gens qui ne sont pas capable de mettre un titre correct @Happosai, d’autres qui volent la gloire des maladroits @koikoi_koi et un troisième @Croc63 qui insulte les autres par frustration de ne pas savoir maîtriser son Alphonse.



On voit les vioques qui font des conclusions hâtives! Dans mon commentaire  "ORDURE!!!!!!!!!" Il faut savoir que Koikoi est souvent distrait et oublie régulièrement de sortir ses poubelles! Et par ces grosses chaleurs, de les garder une semaine de plus c'est vraiment pas cool! Je me suis donc permis de le citer avec mon message afin d'être sur qu'il pense a sortir celles ci sans a avoir a lui écrire un roman! 

T'es qu'un putain de SJS! Sociale justice senior!

Citation :

@LeNouche a écrit:
N'importe quel petit cirque peu scrupuleux peut obtenir quelques tours "surprenant" de chevaux à coup de trique. Cependant, que je sache, un Bartabas, y compris avec des bêtes plutôt rétives à la base, n'a jamais frappé un seul de ses animaux. Pour un résultat largement supérieur.


Le problème est que la baffe est nécessaire quand justement le gamin n'aura pas été éduqué correctement! Tartes ou non tout au long de son éducation car il en est a un tel point de laxisme que de lui faire la morale ,ça ne pourra que le faire doucement rire et voir même en profiter d'en mettre une deuxième couche

Contribution le : 17/09/2018 22:48
Signaler

carpet_bombing
 3  #34
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Hetzer a écrit:


Il faudrait peut-être communiquer sur le fait qu'avoir des enfants ne se résume pas qu'à la partie conception.


Bein nan, y'a aussi les allocs.

Contribution le : 17/09/2018 22:54
Signaler

aioren
 2  #35
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Citation :

@Hetzer a écrit:


Il faudrait peut-être communiquer sur le fait qu'avoir des enfants ne se résume pas qu'à la partie conception.


Bein nan, y'a aussi les allocs.


Ce niveau PMU légendaire. Je vous aime les mecs 😃


Des bisous ♥

Contribution le : 18/09/2018 00:13
Signaler

defds
 1  #36
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@aioren A propos des PMU:

Il n'y a pas un endroit où je vais où ils ne me disent pas qu'ils cherchent des gens. [...] je traverse la rue, je vous en trouve ! Ils veulent simplement des gens qui sont prêts !

Vous faites une rue, vous allez à Montparnasse, vous faites la rue avec tous les cafés et les restaurants... Franchement, je suis sûr qu'il y en a un sur deux"

Contribution le : 18/09/2018 00:28
Signaler

Croc63
 1  #37
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@defds a écrit:
@aioren A propos des PMU:

Il n'y a pas un endroit où je vais où ils ne me disent pas qu'ils cherchent des gens. [...] je traverse la rue, je vous en trouve ! Ils veulent simplement des gens qui sont prêts !

Vous faites une rue, vous allez à Montparnasse, vous faites la rue avec tous les cafés et les restaurants... Franchement, je suis sûr qu'il y en a un sur deux"


Et dieu sait qu'il est proche du peuple, qu'il passe ses journées a aller voir les commerçants du coin!

Contribution le : 18/09/2018 02:00
Signaler

carpet_bombing
 1  #38
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@aioren
😎😎😎

Contribution le : 18/09/2018 02:09
Signaler

Kirouille
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@LeNouche a écrit:
Vous confondez dresser et éduquer. Et même en ce cas, les meilleurs dresseurs d'animaux du monde ont compris depuis longtemps que la violence des coups n'aboutissait qu'à un résultat somme toute dérisoire en regard de ce que peuvent apporter d'autres méthodes, certes plus complexes, moins primaires et plus exigences psychologiquement pour celui qui les applique, mais largement plus productives, rentables et efficaces à moyen et long terme.

N'importe quel petit cirque peu scrupuleux peut obtenir quelques tours "surprenant" de chevaux à coup de trique. Cependant, que je sache, un Bartabas, y compris avec des bêtes plutôt rétives à la base, n'a jamais frappé un seul de ses animaux. Pour un résultat largement supérieur.


C'est clair qu'une baffe dans la tronche est tellement plus agressif qu'un bus qui te roule dessus car personne dans ta famille ne t'a appris a ne pas traverser une putain de route sans regarder, ou a ne pas faire complétement le con a coté de celle ci. A un moment il faut arrêter les conneries, si le gamin court devant un véhicule sans faire gaffe et ce fait écraser, non seulement le conducteur va surement en prendre plein la gueule mais en plus il va devoir vivre avec le fait d'avoir tué un gosse.

Donc la on ce retrouve avec un gars qui risque de perdre son boulot pour un geste (soyons sympa pour toi) déplacé car le gosse est pas foutu de respecter des choses de base qui devrait être apprise par les parents.

Contribution le : 18/09/2018 02:22
Signaler

 1  #40
Fantôme
@Croc63

Citation :

Croc63 a écrit:
Le problème est que la baffe est nécessaire quand justement le gamin n'aura pas été éduqué correctement! Tartes ou non tout au long de son éducation car il en est a un tel point de laxisme que de lui faire la morale ,ça ne pourra que le faire doucement rire et voir même en profiter d'en mettre une deuxième couche


Vous lirez ci dessous, si vous en avez envie, pourquoi je ne considère pas NON PLUS une "baffe" comme une éducation "correcte".

De plus, il y a un champ assez vaste entre la calotte et la leçon de morale.

Tenez, une idée, qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui donne des piste de réflexion, quand bien même vous ne la jugerez peut être pas techniquement applicable, c'est fort possible :

On sait que l'adolescent a un dieu, un seul, obsessif et primordial : les "copains", la "tribu"... C'est fondamental pour lui.
On peut imaginer (à l'image d'un prof qui fout à la porte un trublion) la prise d'une sanction d'exclusion, au moins pour un certain temps, de l'usage du bus pour comportement incorrect, mais surtout dangereux et mettant en danger autrui, lettre de la direction à la clé aux parents sur demande du chauffeur. Fini la déconade tous les matins avec les potes, l'effet arrogance de groupe, le petit temps où il se sent "fort". De surcroît gratifié de la "honte" de ne pouvoir rejoindre le clan(1)... Matinée de l'engueulade des parents emmerdés par ce sale môme de petit con qu'il faudra transbahuté le matin à son collège, avec les ennui matériels et d'emploi du temps que cela comporte...

J'ai dans l'idée que cela aurait bien plus de portée (et d'autorité retrouvée) et d'efficacité sur le merdeux (et ses copains) qu'une simple gifle décochée par colère.

(1) Clan qui, et le boutonneux le sait, exclue vite ceux qui ne suivent pas le mouvement... Il n'est que voir les crises occasionnées et la tronche qui s'en suit par le fait qu'on lui fait raté la 253éme soirée exceptionnelle entre pote, primordiale et absolument inratable, on peut pas comprendre, quand, deux fois l'an, on ose le traîner faire la bise à Mamie.


@defds

Citation :
defds a écrit:
Cher LeNouche,
Veuillez accepter cette présente missive etc.


Cher defds,

soyez grandement remercié pour votre charmante lettre, cette ravissante épître m'est allée droit au cœur. Cependant, et n'y voyez ni mépris d'aucune sorte ni reproche vicieusement hypocrite, loin de moi l'idée de vous rendre morose du fait de remarques inappropriées quand à la forme dont vous avez eu l'urbanité de me faire profiter, j'aurai bien du mal à vous donner mon avis sur votre chantante prose, et ce principalement à la cause du fait que j'ai rien comprendu à ça qu'est ce que vous m'avez disé, chuis un peu con, vous savez.

@Kirouille

Voila qui est surprenant. Le sujet de la conversation étant le boulon, je vous dis que l'écrou n'est pas adapté, vous considérez que j'ai proposé le changement de la vis...

Vous me prêtez, avec force sarcasme, simplification outrancière, excès et utilisation erronée de la logique (votre "donc" utilisé d'une manière que les Monthy Python ne renieraient pas), ds propos que je n'ai pas tenu, ce n'est pas digne d'une discussion qui se veut mutuellement enrichissante et se propose d'être productive pour tout un chacun.

Voici ma position qui, bien, que loin d'être concise (mais tout n'est pas résoluble, dans la vie, à coup de formules lapidaires), n'était pas non plus d'une longueur insurmontable pour peu que l'on fasse un léger effort de lecture :

On dit que les émotions ne sont pas toujours bonnes conseillères... Perso, de rage, quand je me cogne le petit orteil dans le pied du lit, ma réaction "instinctive", l'espace de 2 centième de seconde, est de foutre une torgnolle à ce putain de pieu. Bon, après, je redeviens un de ces homo sapiens sapiens que nous sommes devenus à force d'évolution, et je me contrôle. Voir, je réfléchi à des solutions pour éviter que la chose ne se reproduise à l'avenir.

En toute chose, il faut rechercher l'efficacité maximum, et se méfier de son "intuition", de ses "émotions", du simplisme...

Or, que constatons nous ici ?
1/ Un merdeux qui fait de la provoque cherche la merde (dans la prétention et la sottise un peu maso de l'adolescence). Il a gagné, il a eu ce qu'il voulait.
2/ Il n'y a ni courage ni intelligence, à frapper plus visiblement faible que soi. On a tous connu, petit, ce gros bourrin imbécile fier de lui et persuadé d'être un champion qui prenait un malin plaisir à avoiner le petit intello maigrelet à lunettes, en en faisant sa tête de turc. En général, le gros bourrin a un boulot (quand il en a un) de merde, le petit maigrelet s'en sort bien, merci pour lui. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
3/ Les "maîtres du monde", ceux qui dirigent nos vies malgré nous, sont plutôt banquiers, assureurs, propriétaires de Microsoft, de Google, etc., et pas champions de kick boxing, de taekwondo ou de lutte greco-romaine.
4/ Il revient aux adultes d'éduquer les enfants. J'ai malheureusement l'impression que le message passé : "on peut tout résoudre à grand coup de baffe dans la tronche et par la violence" prépare plus à une vie de racaille, de malfrat et de délinquant où la force brute est portée aux nues en regard des contraintes d'une société civilisé respectueuse du bien d'autrui et de contingences telles que la politesse.
5/ Enfin, à titre personnel, mon père avait la main leste et calottait facilement. Ce qui ne nous empêchait pas, vis à vis de lui, d'être "donc" en position d'être calotté souvent, nous étions "infernaux" avec lui. Ma mère, elle, n'a JAMAIS posé la main sur nous. Et avec elle, ça filait droit, ça ne dépassait jamais le deuxième avertissement. Cela s'appelle l'autorité.

En conclusion, j'estime que cette baffe, hors toute considération morale, n'a aucun intérêt, est contre-productive, et, d'une certaine manière, d'une grande lâcheté.

En revanche, le licenciement du chauffeur m’apparaît excessif, en toute chose il faut considérer les circonstances (qui peuvent être atténuantes, et dans le cas présent, elle me semblent l'être).

Une sanction assez sévère et une prise de conscience des conséquence de son geste m’apparaîtrait suffisantes.

Contribution le : 18/09/2018 04:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.