Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Miiiichel
 5  #41
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Wow... 😮
Internet dans sa splendeur...
Prenez un fait divers sans aucune importance, filmez le, difusez le et laissez la masse s'affronter, phylosopher, reclamer de l'état qu'il intervienne, le tout a coup de posts de 200 lignes...
Ici on a une vidéo qui démarre au milieu d'une altercation, des on-dit sur ce qu'il s'est passé, et tous les prolos-justiciers-moi-je-sais-elever-mon-gosse et les beaufs-nan-mais-faut-pas-taper-un-enfant prennent d'assaut les RS.
Franchement, qu'un petit con qui se prend pour un bonhomme quand ll a des potes autour se prenne un torgnole ou qu'un chauffeur pete un plomb, ca merite pas pétitions et debats café-phylo.
Si on laissait les gens concernés et les témoins régler ca ce serait pas mal.

Contribution le : 18/09/2018 07:38
Signaler

Grim0g
 0  #42
Je m'installe
Inscrit: 23/05/2017 09:24
Post(s): 419
Karma: 148
@LeNouche #pavé


PS: On passe le cap de 200.000 signatures !

Contribution le : 18/09/2018 07:44
Signaler

Chaoui
 3  #43
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
@Miiiichel le soucis c'est que le monsieur va perdre son emploi, viré, faute grave ou lourde, pas de chomdu et une famille a gérer. Donc pétition et soutien de la part des collègues, c'est bien je trouve.

Contribution le : 18/09/2018 08:18
Signaler

defds
 2  #44
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@Chaoui : Il y aura tout de même une sanction, la Justice devrait statuer. Car si on ne regarde QUE la mandale qu'il envoit, je trouve que la réponse n'est pas adaptée; c'est quand même fort pour parler de violence sur un mineur. L'enfant mérite aussi à minima un rappel à la loi.
Perso je sanctionnerai les deux parties d'un stage pédagogique de récupération de points de QI.

Puis si cela pouvait remonter au Conseil Constitutionnel, j'ai une grande envie de tabasser du gosse recalcitrant en sortant du taff.


ppf.:

En Exclusivité, la vidéo du Conducteur de la RATP rentrant chez lui le soir même



vu sur koreus

Contribution le : 18/09/2018 09:24
Signaler

Biiiiiip
 1  #45
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
et revoilà Factman sous son 154ème compte, "LeNouche".

Contribution le : 18/09/2018 09:30
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :

@Grim0g a écrit:
@LeNouche #pavé


PS: On passe le cap de 200.000 signatures !


Et oui... la bêtise humaine me désespère...

@defds

Andouille. Vous m'avez bien fait rire...

@Biiiiiip

Quelle passionnante, profonde, productive, mature, féconde, pertinente, logique, rigoureuse contre-argumentation... Je vous remercie de votre indispensable contribution, d'une rigueur intellectuelle à toute épreuve, permettant à chacun de s'élever dans cette discussion et de progresser et de s'enrichir mutuellement, dans un sens ou dans l'autre, et permettant ainsi à l'Humanité dans son ensemble de faire un, certes minuscule, mais nécessaire pas vers plus de civilisation. Après tout, c'est comme cela que l'on progresse depuis 4000 ans, non ? Ah, on me dit que non, finalement...

Contribution le : 18/09/2018 09:40
Signaler

Croc63
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@LeNouche a écrit:
@Croc63


On sait que l'adolescent a un dieu, un seul, obsessif et primordial : les "copains", la "tribu"... C'est fondamental pour lui.
On peut imaginer (à l'image d'un prof qui fout à la porte un trublion) la prise d'une sanction d'exclusion, au moins pour un certain temps, de l'usage du bus pour comportement incorrect, mais surtout dangereux et mettant en danger autrui, lettre de la direction à la clé aux parents sur demande du chauffeur. Fini la déconade tous les matins avec les potes, l'effet arrogance de groupe, le petit temps où il se sent "fort". De surcroît gratifié de la "honte" de ne pouvoir rejoindre le clan(1)... Matinée de l'engueulade des parents emmerdés par ce sale môme de petit con qu'il faudra transbahuté le matin à son collège, avec les ennui matériels et d'emploi du temps que cela comporte...

J'ai dans l'idée que cela aurait bien plus de portée (et d'autorité retrouvée) et d'efficacité sur le merdeux (et ses copains) qu'une simple gifle décochée par colère.

(1) Clan qui, et le boutonneux le sait, exclue vite ceux qui ne suivent pas le mouvement... Il n'est que voir les crises occasionnées et la tronche qui s'en suit par le fait qu'on lui fait raté la 253éme soirée exceptionnelle entre pote, primordiale et absolument inratable, on peut pas comprendre, quand, deux fois l'an, on ose le traîner faire la bise à Mamie.





Ca parait joli sur le papier comme ça, c'est un idéal pour toi mais je ne pense pas que tu ai le droit d'interdire l'accès a un service publique a quelqu'un, en plus, dans le cas présent on rajoutera les sjw qui viendront crier au racisme parce que le gamin est noir et autres discriminations en marquant le fait qu'on interdit un accès aux transports en commun a ce gamin. Ensuite pour la démarche de l'isoler du groupe en faisant comme tu dis, il y a je trouve de l' incitation a l'humiliation en tentant de le faire rejeter par son groupe et j'en passe....Je crois qu'on risque moins d'emmerdes et ça prend deux secondes, de mettre une bonne tarte! En plus y a de fortes chances que ça marche a moins que le chauffeur prenne cher dans quel cas ça ne fera qu'inverser le processus et l'inviter a recommencer de plus belle!

Et la, les parents j'aimerais connaitre leur point de vu si ils sont du genre a passer une charge a leur gamin après la connerie qu'il vient de faire ou du genre a porter plainte parce qu'il ne faut pas toucher a leur gentil gamin si mignon. On ne va pas tarder a le savoir! J'espère que le père n'est pas du genre non plus a l'inverse a mettre des grosses branlées au gamin car la aussi, v'la le désastre!

Sur un autre poste ou l'on parlait de l'éducation a la tarte ou pas, le même débat qu'ici je précisais pour ma part que quand je parlais de tarte c'était pas le truc systématique! La tarte arrive quand rien d'autre d'un circuit conventionnel d'éducation ne marche! Pour les enfants difficiles ou la pédagogie n'est d'aucun recours, il y a cependant, un homme que le gouvernement appelle, quand il n'est pas capable de trouver une solution a ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir....Le Capitaine Flam!

Car je connais des enfants t'es a milles lieux de t'imaginer leur mettre la moindre tarte ou la moindre engueulade tellement ils sont sages, a l'écoute....Mais d'autres, et j'en faisais parti, ba ça marchait a la tarte quand les bornes étaient franchies!

Contribution le : 18/09/2018 09:48
Signaler

Evil-Ash
 1  #48
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2169
Karma: 731
@Croc63

Aux pommes la tarte ? Mirabelle ?

C'était nul je sais

Contribution le : 18/09/2018 10:04
Signaler

 1  #49
Fantôme
@Croc63 J'ai bien conscience des limites de mon idée, le but était de montrer qu'en se creusant le ciboulot on peut arriver à trouver d'autres solutions, parfois plus efficaces... (et je précise que les SJW m'emm..., ce que je recherche, c'est l'efficacité).

Come tu le dis toi même : "une baffe, ça prend deux secondes" : brzf, ça soulage vite fait, je suis bien d'accord.. mais esy-ce que c'est efficace ? Elle est là, la question...

L'argument du "une fois de temps en temps, pas systématiquement", j'ai du mal... Où placer la barre ? J'avais un cousin (assez désagréable, agressif) qui s'en prenait à tire-larigot (d'ailleurs, ça ne le calmait que fort peu), et son père en parlait du genre "s'il ne s'en prend pas une DE TEMPS EN TEMPS, y'a pas moyen de le tenir". A partir du moment où tu valides une méthode, pour l'employer avec parcimonie ?

Et je répète : j'avais un frère assez turbulent, mon pére avait la main leste, et pourtant il n'y avait que ma mére pour le tenir, sans JAMAIS avoir porté la main sur lui.

A mon avis, coller une beigne à un enfant en état d'infériorité physique, c'est un aveu d'échec de son autorité, et l'enfant n'est pas abruti, il s'en rend compte. A partir de là, on ne lui apprend pas le respect, lais simplement ce qu'est un rapport de force physique.

Contribution le : 18/09/2018 10:04
Signaler

Miiiichel
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Chaoui a écrit:
@Miiiichel le soucis c'est que le monsieur va perdre son emploi, viré, faute grave ou lourde


Tu spécules. Qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'il va être licencié et pas seulement un avertissement ou un blâme? Ca s'est produit la semaine dernière. Une procédure de licenciement ça prend plusieurs semaines.
Si il n'a pas au minimum un avertissement, tout chauffeur de bus se sentira légitime à frapper un gosse un peu malpoli.

Citation :
pas de chomdu


Tout licenciement, même pour faute grave ouvre droit au chomage. C'est une légende urbaine que ça n'ouvre pas droit à l'ARE.
La seule conséquence du licenciement pour faute grave c'est que l'employeur ne doit pas d'indemnité.

Citation :
Donc pétition et soutien de la part des collègues, c'est bien je trouve.


Oui ça regarde ses collègues, pas le badaud de youtube.

Contribution le : 18/09/2018 10:28
Signaler

 2  #51
Fantôme

Contribution le : 18/09/2018 10:42
Signaler

Croc63
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@LeNouche a écrit:
@Croc63 J'ai bien conscience des limites de mon idée, le but était de montrer qu'en se creusant le ciboulot on peut arriver à trouver d'autres solutions, parfois plus efficaces... (et je précise que les SJW m'emm..., ce que je recherche, c'est l'efficacité).

Come tu le dis toi même : "une baffe, ça prend deux secondes" : brzf, ça soulage vite fait, je suis bien d'accord.. mais esy-ce que c'est efficace ? Elle est là, la question...

L'argument du "une fois de temps en temps, pas systématiquement", j'ai du mal... Où placer la barre ? J'avais un cousin (assez désagréable, agressif) qui s'en prenait à tire-larigot (d'ailleurs, ça ne le calmait que fort peu), et son père en parlait du genre "s'il ne s'en prend pas une DE TEMPS EN TEMPS, y'a pas moyen de le tenir". A partir du moment où tu valides une méthode, pour l'employer avec parcimonie ?

Et je répète : j'avais un frère assez turbulent, mon pére avait la main leste, et pourtant il n'y avait que ma mére pour le tenir, sans JAMAIS avoir porté la main sur lui.

A mon avis, coller une beigne à un enfant en état d'infériorité physique, c'est un aveu d'échec de son autorité, et l'enfant n'est pas abruti, il s'en rend compte. A partir de là, on ne lui apprend pas le respect, lais simplement ce qu'est un rapport de force physique.


Ba justement en se creusant le ciboulot pour le moment je ne vois pas de solutions respectant les droits de chacun qui puissent être appliquée car il y aura toujours une loi qui te dira, ba non c'est interdit!
Comme j'ai dis pour la tarte c'est pas a marquer sur la liste des choses a faire pour l'éducation d'un enfant, elle vient si tout a été essayé en terme d'éducation et de pédagogie!
Bien entendu que ça ne marche pas sur tout le monde mais je pense qu'une majorité de gamins difficiles sur qui aucune pédagogie n'a marché, craignent cette sanction et du coup s'abstiennent de faire la connerie comme ça il n'y a pas besoin de leur coller la quelconque tarte! Juste qu'ils savent qu'ils risque de la prendre si......Ils se retrouver avec l'épée au dessus du nez!

La, dés l'instant que le gamin il sait qu'il ne risque strictement rien, ba, c'est open bar! Et on a pas fini d'avoir des emmerdes!

Je vais faire une comparaison débile mais c'est pour analyser le principe de comment marche l'être humain! Depuis 2013 il est strictement interdit de couper l'eau ou réduire le débit aux mauvais payeurs....Si cette loi a pu permettre a des pauvres gens qui, si ils l'avaient pu, auraient payé leur flotte, ça profite a une majorité aujourd'hui qui profite bien de cette nouvelle loi! Tu sais que quoiqu'il arrive on ne peut pas te couper l'eau, te mettre la pression, rien! Et bien rien que dans ma petite commune, je connais très bien la secrétaire de mairie et des adjoints, et bien crois moi qu'un paquet, et qui ont parfaitement les moyens de payer ne le font plus! Même un restaurant routier qui marche très bien ne paye plus!

L'être humain marche comme ça! Et pour l'éducation, si l'on sait que rien ne peut nous arriver crois moi que ça ne tombe pas dans l'oreille de sourds et que nombre vont en profiter! C'est le cas de merdeux comme dans la vidéo! D'autant plus que ce con met sa propre vie en danger en ayant ce genre de comportement....

@Miiiichel Il me semble que si tu es viré pour faute grave il y a un temps de carence bien plus long avoir d'avoir le droit au chômage comme quand tu démissionne...Mais je me trompe peut être...

Contribution le : 18/09/2018 10:46
Signaler

Croc63
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@LeNouche a écrit:
@Croc63 J'ai bien conscience des limites de mon idée, le but était de montrer qu'en se creusant le ciboulot on peut arriver à trouver d'autres solutions, parfois plus efficaces... (et je précise que les SJW m'emm..., ce que je recherche, c'est l'efficacité).

Come tu le dis toi même : "une baffe, ça prend deux secondes" : brzf, ça soulage vite fait, je suis bien d'accord.. mais esy-ce que c'est efficace ? Elle est là, la question...

L'argument du "une fois de temps en temps, pas systématiquement", j'ai du mal... Où placer la barre ? J'avais un cousin (assez désagréable, agressif) qui s'en prenait à tire-larigot (d'ailleurs, ça ne le calmait que fort peu), et son père en parlait du genre "s'il ne s'en prend pas une DE TEMPS EN TEMPS, y'a pas moyen de le tenir". A partir du moment où tu valides une méthode, pour l'employer avec parcimonie ?

Et je répète : j'avais un frère assez turbulent, mon pére avait la main leste, et pourtant il n'y avait que ma mére pour le tenir, sans JAMAIS avoir porté la main sur lui.

A mon avis, coller une beigne à un enfant en état d'infériorité physique, c'est un aveu d'échec de son autorité, et l'enfant n'est pas abruti, il s'en rend compte. A partir de là, on ne lui apprend pas le respect, lais simplement ce qu'est un rapport de force physique.


Ba justement en se creusant le ciboulot pour le moment je ne vois pas de solutions respectant les droits de chacun qui puissent être appliquée car il y aura toujours une loi qui te dira, ba non c'est interdit!
Comme j'ai dis pour la tarte c'est pas a marquer sur la liste des choses a faire pour l'éducation d'un enfant, elle vient si tout a été essayé en terme d'éducation et de pédagogie!
Bien entendu que ça ne marche pas sur tout le monde mais je pense qu'une majorité de gamins difficiles sur qui aucune pédagogie n'a marché, craignent cette sanction et du coup s'abstiennent de faire la connerie comme ça il n'y a pas besoin de leur coller la quelconque tarte! Juste qu'ils savent qu'ils risque de la prendre si......Ils se retrouvent avec l'épée au dessus du nez!

La, dés l'instant que le gamin il sait qu'il ne risque strictement rien, ba, c'est open bar! Et on a pas fini d'avoir des emmerdes!

Je vais faire une comparaison débile mais c'est pour analyser le principe de comment marche l'être humain! Depuis 2013 il est strictement interdit de couper l'eau ou réduire le débit aux mauvais payeurs....Si cette loi a pu permettre a des pauvres gens qui, si ils l'avaient pu, auraient payé leur flotte, ça profite a une majorité aujourd'hui qui profite bien de cette nouvelle loi! Tu sais que quoiqu'il arrive on ne peut pas te couper l'eau, te mettre la pression, rien! Et bien rien que dans ma petite commune, je connais très bien la secrétaire de mairie et des adjoints, et bien crois moi qu'un paquet, et qui ont parfaitement les moyens de payer ne le font plus! Même un restaurant routier qui marche très bien ne paye plus!

L'être humain marche comme ça! Et pour l'éducation, si l'on sait que rien ne peut nous arriver crois moi que ça ne tombe pas dans l'oreille de sourds et que nombre vont en profiter! C'est le cas de merdeux comme dans la vidéo! D'autant plus que ce con met sa propre vie en danger en ayant ce genre de comportement....

@Miiiichel Il me semble que si tu es viré pour faute grave il y a un temps de carence bien plus long avoir d'avoir le droit au chômage comme quand tu démissionnes...Mais je me trompe peut être...

@Evil-Ash je préfère aux poires!


@TheLord


Contribution le : 18/09/2018 10:48

Edité par Croc63 sur 19/9/2018 11:29:36
Signaler

Chaoui
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
@Miiiichel Rhooo ça va hé tu es aussi parmi nous à commenter cela donc bon, tu spécules aussi. Effectivement tu as raison, il aura le chômage même pour faute lourde, mea-culpa !

Contribution le : 18/09/2018 10:49
Signaler

Croc63
 0  #55
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741


Citation :

Citation :


On n’enlèvera pas qu'il y a un sacré point commun entre ces trois personnes!!!!!
Vous ne voyez pas?

Vous ne voyez toujours pas?????? Tout comme le merdeux qui a traversé devant le bus......Se sont tous des HOMMES!!!!!!!!





Les féministes ne sont pas prêtes de lâcher l'affaire!

Contribution le : 18/09/2018 11:38
Signaler

365wanda
 3  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
@Croc63

Juste pour info.

Sanctions
Les notions de faute lourde ou de faute grave ne sont pas définies par le Code du travail. En revanche, la loi distingue des conséquences différentes selon la gravité de la faute.

Avant son licenciement, le salarié peut éventuellement faire l'objet d'une mise à pied conservatoire. Lorsque l'employeur a pris connaissance des faits fautifs, il doit mettre en oeuvre la procédure de licenciement dans un délai restreint.

En cas de faute grave, le salarié licencié est privé à la fois de son indemnité de licenciement et de son indemnité compensatrice de préavis.

Ces sanctions sont les mêmes en cas de faute lourde.

En revanche, le salarié conserve le droit de percevoir une indemnité compensatrice de congés payés en cas de faute lourde. Dans une décision rendue le 2 mars 2016, le Conseil Constitutionnel a en effet considéré que cette privation d'indemnité en cas de faute lourde - jusqu'alors prévue par le Code du travail - était contraire à la Constitution.

Différences faute lourde - faute grave
La distinction entre faute lourde et faute grave repose sur l'existence ou non d'une intention de nuire à l'employeur. Ainsi, un salarié qui tiendrait des propos contraires aux intérêts de son employeur devant des clients, en remettant notamment en cause sa politique de prix, peut être licencié pour faute grave mais pas pour faute lourde, le salarié n'ayant pas eu l'intention de nuire à son employeur.

Par ailleurs, seul le licenciement pour faute lourde peut justifier le versement de dommages et intérêts en faveur de l'employeur. Une "simple" faute grave ne peut pas entrainer la responsabilité pécuniaire du salarié pour exécution déloyale de son contrat de travail, et ce même si l'employeur a subi un important préjudice.

Pour avoir droit au chômage, le demandeur d'emploi ne doit pas avoir quitté son emploi de sa propre initiative.

Un salarié qui quitte volontairement son emploi n'a donc pas droit aux allocations chômage.

Parmi les cas de perte involontaire d'emploi :

le licenciement, quel qu'en soit la cause


J'espère que le type sera sanctionné (on ne peut pas laisser passer) mais ne perdra pas son boulot. J'espère aussi que le gamin ou ses parents auront quelque chose (convocation au poste, amende pour insulte...)

Contribution le : 18/09/2018 11:57
Signaler

Croc63
 0  #57
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@365wanda Merci pour les précisions!
Le gamin, pas que pour insultes! Il a fait délibérément piler le bus apparemment! Si c'est avéré! C'est encore plus grave que juste les insultes....Ils n'ont pas de dashcams a la ratp?

Contribution le : 18/09/2018 12:18
Signaler

 0  #58
Fantôme
Citation :

@365wanda a écrit:

J'espère que le type sera sanctionné (on ne peut pas laisser passer) mais ne perdra pas son boulot. J'espère aussi que le gamin ou ses parents auront quelque chose (convocation au poste, amende pour insulte...)


Entièrement d'accord. Cette pétition là, je la signe tout de suite.

Contribution le : 18/09/2018 12:40
Signaler

-itz-
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Le mec qui gifle mon enfant comme ca, a intérêt a vite se cacher derrière.
Si je le retrouve je le défonce.

Contribution le : 18/09/2018 13:12
Signaler

 0  #60
Fantôme
J'ai une idée.....

Il faut des entreprises spécialisées dans la prestation de distribution de claques.

-Vu que ça sera le travail du salarié, on ne pourra jamais lui reprocher de le faire correctement.

-Les chauffeurs de bus pourront faire leur travail paisiblement sans risquer leur emploi 🙂


Plein de clients possibles:

-Services de transport en commun en général
-bureaux des services publics
-Ecoles
-Commerces

Même peut-être police, gendarmerie, pompiers....


Projet à réfléchir et à développer 🙂

Contribution le : 18/09/2018 13:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.