Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


 0  #61
Fantôme
Citation :

@-itz- a écrit:
Le mec qui gifle mon enfant comme ca, a intérêt a vite se cacher derrière.
Si je le retrouve je le défonce.



Le parent qui prend la défense de son gamin après les actes qu'il a commis ici, mérite juste l'interdiction d'avoir et d'élever des gamins, et perso, je lui défendrais même d'avoir un chien de plus de 3 kgs.

Contribution le : 18/09/2018 13:19
Signaler

thazhok
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@-itz- même dans le cas hypothétique où toi-même tu aurais mis la même baffe ?

Simple curiosité ^^

*Question sous-jacente, seuls les parents ont le droit de corriger/éduquer (pas nécessairement physiquement hein) leur enfants ?*

Contribution le : 18/09/2018 13:22
Signaler

Croc63
 1  #63
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
visiblement @Guillotine n'aime pas mon humour noir!

Contribution le : 18/09/2018 13:47
Signaler

adequat
 1  #64
Je masterise !
Inscrit: 19/01/2007 14:35
Post(s): 2853
Karma: 133

Les sous doués

Contribution le : 18/09/2018 15:31
Signaler

papives
 0  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6529
Karma: 3904
@LeNouche il faut garder l'esprit pratique, le
Gamin se sent derrière son clan, le chauffeur est tenu à des horaires, il n'a pas le temps pour user de psychologie pour faire comprendre à l'autre qu'il ne se conduit pas bien, alors,pour moi, il a utilisé la méthode la plus efface après la psycho

Contribution le : 18/09/2018 16:14
Signaler

Chaoui
 3  #66
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
J'ai grandi dans les années 80/90. Je me souviens qu'en cours d'EPS au collège j'avais insulté le prof de connard, c'était en fin d'année, la classe était ingérable, il m’avait envoyé une baffe et je ne faisais pas le malin ensuite. Et plus que tout je flippais que ça n’arrive aux oreilles de mes ramp’s, qu’ils apprennent que j’avais insulté le prof. Mais il avait assuré, il avait repris ça avec moi, on s’était mutuellement excusé, c’était un bon prof !

Contribution le : 18/09/2018 17:05
Signaler

 1  #67
Fantôme
Citation :

@papives a écrit:
@LeNouche il faut garder l'esprit pratique, le
Gamin se sent derrière son clan, le chauffeur est tenu à des horaires, il n'a pas le temps pour user de psychologie pour faire comprendre à l'autre qu'il ne se conduit pas bien, alors,pour moi, il a utilisé la méthode la plus efface après la psycho


à court terme, sans doute. Maintenant, sur le moyen et le long terme, c'est une cautère sur une jambe de bois. D'autant plus si le chauffeur est (à mon avis, justement) sanctionné : que crois-tu que les merdeux vont en tirer comme conclusion pour l'avenir ? Et sinon, on fait quoi ? On autorise les baffes ? Jusqu'au jour où, excédé, un chauffeur foutra un coup de poing ? On autorisera les coups de poings ? Et les boutonneux du coup viendront armés ? L'engrenage de la violence, le pugilat permanent... super, comme résultat !

Contribution le : 18/09/2018 18:13
Signaler

-itz-
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Citation :

@pasdepseudo a écrit:
Citation :

@-itz- a écrit:
Le mec qui gifle mon enfant comme ca, a intérêt a vite se cacher derrière.
Si je le retrouve je le défonce.



Le parent qui prend la défense de son gamin après les actes qu'il a commis ici, mérite juste l'interdiction d'avoir et d'élever des gamins, et perso, je lui défendrais même d'avoir un chien de plus de 3 kgs.


Le mec qui descend de son bus, perd ses nerfs et gifle mon gamin, peut importe les insultes. Je l'explose.

La violence au boulot sur un "ado" car on ne gere pas ses nerfs c'est honteux!
QUe devrait-faire les flics, les ambulanciers, les pompiers, certains medecins? Foutre des claques a tout le monde ?

tu le sermonnes bien, en hurlant s'il faut, ptete meme lui attraper le col, mais jamais tu dois lui foutre une tarte.

Contribution le : 18/09/2018 19:04
Signaler

akrogames
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Ah cette éducation à la française où les gifles pleuvent à foison. Ce pays, bon paternaliste, qu'est la France, où tout le monde frappe tout le monde avec l'approbation de milliers de commentaires sur les réseaux.

Courage à ceux qui osent s'élever contre ce bon papa ambiant Philippe.

Contribution le : 18/09/2018 19:34
Signaler

SushiCircus
 1  #70
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1552
Karma: 733
L'éducation à coup de baffes ne fonctionne pas c'est claire. Mais de temps en temps...une bonne baffe peut remettre les idées en place.

Un jour (c'est vieux 20-25 ans) un gamin en scooter sur un spot de skate, je ne me rappele plus de la connerie qu'il avait avait fait, bref. Sermonage ( danger blabla, je skate pas mais pas un bon endroit pour faire le con ), le p'tit con, derrière son casque, je le vois ricanner... JOe craques.
Et PAF, il tombe à terre tout en perdant son casque et là je fini par un " ET ATTACHE TON CASQUE "
Il a fini par me dire tout penaud " Oui monsieur ". J'espère, au moins, pour le coup qu'il avait pigé qu'un casque c'est efficace seulement si c'est attaché et qu'il a partagé..!

Contribution le : 18/09/2018 20:48
Signaler

 2  #71
Fantôme
@LeNouche Je ne voulais pas forcément promouvoir l'éducation à coups de baffe mais je serais curieux de savoir ce que ses parents lui ont appris à ce môme? Parce qu'entre la pluie de baffe et l'absence totalement d'éducation, il y a quand même un fossé.

Ne pas se jeter devant un véhicule en mouvement c'est quand même un truc que tu apprends assez rapidement à tes gamins, surtout si tu les laisses aller seuls à l'arrêt de bus. Au-delà même du respect, c'est un peu une question de survie! Le jour où le gamin va se retrouver en marmelade entre deux essieux, il sera temps de pleurer... Après, est-ce que ce n'est pas un peu de la sélection naturelle?

@carpet_bombing Autant pour moi, c'est vrai qu'il y a ça aussi! 😃

Contribution le : 18/09/2018 21:00
Signaler

 0  #72
Fantôme
Citation :

@Hetzer a écrit:
Je ne voulais pas forcément promouvoir l'éducation à coups de baffe mais je serais curieux de savoir ce que ses parents lui ont appris à ce môme?

Je suis bien d'accord. Ceci dit, on connait AUSSI les ados : c'est peut être une "créme" à la maison, tenant la porte à la vieille dame et rangeant gentiment sa chambre tous les lundis, hein... 🙂 Combien de parents tombent des nues en apprenant certaines choses sur leurs enfants ? Il ne faut pas minimiser l'effet d'entrainement de groupe sur des sur-excités plein d'énergie bourrés d'hormones, non plus, avant de jeter la pierre aux parents... 🙂

 
Citation :
Parce qu'entre la pluie de baffe et l'absence totalement d'éducation, il y a quand même un fossé.


Là encore, je suis entiérement d'accord.

Citation :
Ne pas se jeter devant un véhicule en mouvement c'est quand même un truc que tu apprends assez rapidement à tes gamins, surtout si tu les laisses aller seuls à l'arrêt de bus. Au-delà même du respect, c'est un peu une question de survie! Le jour où le gamin va se retrouver en marmelade entre deux essieux, il sera temps de pleurer...


Certes, mais l'internet regorge d'ados au comportement idiot se mettant en danger, ces crétins adorent ça, on sait le succés et la fascination qu'excercent sur eux les "Jackass" et dérivés...

Citation :
Après, est-ce que ce n'est pas un peu de la sélection naturelle?


Euh.. non. "Techniquement", et malgré le cliché véhiculé par le grand public, ce n'est pas ça, la sélection naturelle...  🙂

Contribution le : 19/09/2018 08:20
Signaler

 0  #73
Fantôme
Citation :

@-itz- a écrit:

tu le sermonnes bien, en hurlant s'il faut, ptete meme lui attraper le col, mais jamais tu dois lui foutre une tarte.



Dans le cas présent, si le chauffeur s'était contenté de faire comme tu dis, personne n'aurait jamais été au courant....

Là, au moins, les parents (ainsi que les parents de ses "potes"), ne peuvent pas ignorer le comportement exemplaire de leur progéniture et pourront peut-être remédier au problème avant qu'ils n'agressent en groupe, un innocent, (gamin ou adulte), tiré au hasard dans la rue pour faire une vidéo buzz..., perso, je commencerais déjà par confisquer les téléphones qui ne leur sert qu'à leurs petits trafics et à faire des conneries...

le "il faut qu'il soit joignable" est une connerie magistrale, la plupart ne répondent même pas quand c'est les parents qui appellent.

Et encore une fois, même si la beigne n'est à utiliser qu'en dernier recours, ou dans des cas extrêmes comme celui-ci, le simple fait que la plupart des gamins saches que ça peut leur tomber dessus, et du coup, que les parents soient au courant de leur comportement, en découragerait plus d'un.

ou alors, mettre des caméras partout avec des fonctionnaires à regarder H24 les incivilités permanentes des individus...mais il faudra bien le financer.... on propose quoi ? une taxe connerie humaine ?

Contribution le : 19/09/2018 11:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.