Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


Geo-graphic
 2  #61
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Zemmour est une grosse merde qui surfe sur la vague nationaliste et le rejet des minorités qui ont été entassées dans des quartiers avec mépris. Des quartiers malades où le manque de culture (cinémas, théâtres, bibliothèques) et la pauvreté ont gangrené une population livrée à elle-même.

C'est facile de dire qu'on ne se sent plus chez soi quand on n'a rien fait pour changer les choses. Ça bouge pas son gros cul d'électeur, ça vote pour des abrutis pendant des années et ça vient pleurer parce "gneu gneu gneu les arabes". On peut rejeter la violence et on peut rejeter les hordes de jeunes connards mal éduqués vivants dans les banlieues (peu importent leurs origines), mais on ne peut pas la combattre avec de la violence, qu'elle soit physique ou verbale.

Zemmour ne fait que d'ajouter de l'huile sur le feu. Permettre à cet homme de maintenir un débat violent autour d'une pseudo identité française (laissez-moi rire), d'une façon de vivre qui n'existait pas il y a 200 ans, le laisser faire c'est faire le jeu des extrêmes (ce qui arrange pas mal les éternels politicards). De plus, Zemmour est un expert de la rhétorique, il se prononce sur des sujets qu'il ne maîtrise pas mais manie assez bien la langue pour mettre en défaut pas mal de ses détracteurs. Je vous renverrai d'ailleurs à ce propos sur un débat entre Alain Finkielcrotte et Patrick Boucheron à propos de la responsabilité des intellectuels dans notre société actuelle : https://www.lemonde.fr/festival/video/2016/09/20/patrick-boucheron-et-alain-finkielkraut-quelle-responsabilite-pour-les-intellectuels_5000783_4415198.html

-

Pour finir, je pense qu'il a le droit de vendre sa pensée méphitique à qui il veut, mais qu'on se doit de combattre cette pensée comme on aurait dû combattre Mein Kampf au risque de se retrouver avec une situation complètement hors de contrôle.

Contribution le : 29/09/2018 00:23
Signaler

Kingu
 0  #62
Je m'installe
Inscrit: 01/07/2016 08:40
Post(s): 175
Karma: 128
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Zemmour est une grosse merde qui surfe sur la vague nationaliste et le rejet des minorités qui ont été entassées dans des quartiers avec mépris. Des quartiers malades où le manque de culture (cinémas, théâtres, bibliothèques) et la pauvreté ont gangrené une population livrée à elle-même.

C'est facile de dire qu'on ne se sent plus chez soi quand on n'a rien fait pour changer les choses. Ça bouge pas son gros cul d'électeur, ça vote pour des abrutis pendant des années et ça vient pleurer parce "gneu gneu gneu les arabes". On peut rejeter la violence et on peut rejeter les hordes de jeunes connards mal éduqués vivants dans les banlieues (peu importent leurs origines), mais on ne peut pas la combattre avec de la violence, qu'elle soit physique ou verbale.

Zemmour ne fait que d'ajouter de l'huile sur le feu. Permettre à cet homme de maintenir un débat violent autour d'une pseudo identité française (laissez-moi rire), d'une façon de vivre qui n'existait pas il y a 200 ans, le laisser faire c'est faire le jeu des extrêmes (ce qui arrange pas mal les éternels politicards). De plus, Zemmour est un expert de la rhétorique, il se prononce sur des sujets qu'il ne maîtrise pas mais manie assez bien la langue pour mettre en défaut pas mal de ses détracteurs. Je vous renverrai d'ailleurs à ce propos sur un débat entre Alain Finkielcrotte et Patrick Boucheron à propos de la responsabilité des intellectuels dans notre société actuelle : https://www.lemonde.fr/festival/video/2016/09/20/patrick-boucheron-et-alain-finkielkraut-quelle-responsabilite-pour-les-intellectuels_5000783_4415198.html

-

Pour finir, je pense qu'il a le droit de vendre sa pensée méphitique à qui il veut, mais qu'on se doit de combattre cette pensée comme on aurait dû combattre Mein Kampf au risque de se retrouver avec une situation complètement hors de contrôle.


+1. J'ajouterai: qu'est ce que ce bonhomme, pas franchement franco-français quand on regarde son pédigré à court ou moyen terme, a à dire de pertinent ?! Rien.
Si on l'ignorait(ce que je comprend pas pourquoi qu'on le fait pas), on ne s'en porterait que mieux ( c'est un "on" magique il englobe absolument tout les français/étrangers resident en france/personnes intéressés par la vie démoratique en france/êtres humains/martiens/autres êtres impensables y compris Cthulhu et autres grands anciens).
Ce bonhomme n'a jamais rien dit de pertinent: il fait juste du clash pour le clash; sa seule différence avec Cortex c'est qu'il a un teint de peau plus clair et que son absence de casquette permet de distinguer sa calvitie.

Contribution le : 29/09/2018 07:37
Signaler

icemelody
 6  #63
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@365wanda a écrit:
Citation :

@icemelody a écrit:
Citation :

@365wanda a écrit:
"Français de souche"... Sorti de la bouche de quelqu'un qui porte un nom de famille berbère algérien, ça me fait bien rire. Parce que sinon ça me ferait pleurer de désespoir cette idéologie.



L'idéologie de zemmour c'est l'assimilation contrairement au multi-culturalisme d'aujourd'hui qui au final se transforme en communautarisme.
Je vois pas en quoi cette idéologie ferait pleurer. L'immigration serait bien moins clivantes avec des politiques assimilationnistes.


Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Ce monsieur au nom algérien encense les "Français de souche". Si j'ai bien compris la définition de ce terme, cela veut dire des gens dont les ancêtres ont toujours été Français. D'après ses propres termes, il n'est qu'un immigrant, un 'faux Français'. C'est de cette idéologie 'de souche' dont je parle.


Mais en gros vous racontez n'importe quoi.
Je crois que pas l'un d'entre vous ici n'a vraiment suivi un débat de zemmour a part quelques extrait "clash" ou lu un de ses bouquin.
Déjà vous le ramenez constamment a ses origines (cocasse pour des gens de gauche) alors qu'il a répondu des centaines de fois a cette remarque débile. IL prend justement son exemple ou il est devenu français en embrassant la culture française en faisant sienne l'histoire de la france. Pour lui un immigré qui embrasse la culture française sera toujours plus français qu'un gauchiste ayant 20 génération en france mais qui passe son temps a cracher sur son pays et sa culture. Donc vos délire de français de souche "encensé" vous pouvez déjà arrêter.


Il fustige la politique d'aujourd'hui a base de "venez comme vous êtes et restez comme vous êtes" au lieu de "devenez ce que nous sommes" qui mène au communautarisme que nous connaissons aujourd'hui et a terme a une partition du pays.

Citation :

@Miiiichel a écrit:
Citation :

@icemelody a écrit:


L'idéologie de zemmour c'est l'assimilation



Elle est où l'assimilation quand il chie sur Voltaire et Victor Hugo en les accusant d'avoir amorcé la décadence de la France?
Elle est ou l'assimilation quand il explique que Pétain et De Gaulle menaient le même combat?
Elle est ou l'assimilation quand il dit que la déclaration des droits de l'homme c'est la petitesse de la France?

Revendiquer que la grandeur de "l'Europe" s'est arrêté à la fin des croisades, c'est refaire l'Histoire en occultant, au minimum, la renaissance.
Dire que Urbain II en repoussant les musulmans à Constantinople "sauve l'Europe de l'islamisation et donc du déclin intellectuel" (oui ce sont ses mots) c'est au mieux du racisme de base.

Ce mec est un troll, qui réécrit l'histoire et cherche à monter les gens les uns contre les autres parce que ça lui fait gagner du pognon


Il a pas le droit de critiquer les idées de voltaire et hugo?
Il dit que pétain et de gaulle étaient la face d'une même pièce, et qui ont fini par faire des choix différentes, bref rien a voir. Et que dans les deux cas ils pensaient agir pour le bien de la France.
Il dit que la déclaration des droits de l'homme na marchait que lorsque al France était assez grande et puissante pour la faire rayonner. Et qu'aujourd'hui c'est devenu des liens qui l'empêche de prendre des décisions nécessaires.

Bref tu déformes et tu comprends que ce que tu veux comprendre.


@Geo-graphic

COmparer le désir d'assimilationisme de zemmour a mein kampf, bordel mais c'est vraiment pitoyable quoi. Encore une qui n'a lu aucun de ses bouquins ou suivit un débat jusqu'au bout.
Et pleurer encore que le manque de moyens des quartiers alors que c'est des territoires les plus subventionnés, des classes a 10 élèves, des milliards en urbanismes vandalisés dans la semaine.
a un moment faudrait comprendre que y déverser des moyens ne résoudra pas le problème.
Zemmour n'ajoute en rien de l'huile sur le feu, il fait un constat et ce constat est partagé par un grand nombre de français et d'européens dont les principales préoccupations sont depuis des années l'immigration et le terrorisme et auxquels on répond que ce sont juste des fachos.

Contribution le : 29/09/2018 09:15
Signaler

defds
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2304
Karma: 1702
Heureusement que des personnalités comme monsieur Zemmour existent et on eux-aussi le droit de s'exprimer.

Je ne comprends pas pourquoi à chaque fois qu'une personnalité publique s'exprime sur ce genre de problème societal, il y a toujours les mêmes levés de boucliers venant des mêmes milieux. Cela produit toujours les mémes raccourcis, les mêmes déformations de propos.

Il y a un adage qui dit qu'il "n'y a pas de mauvaise publicité, il n'y a que de la publicité". Et effectivement, à chaque fois que le droit d'expression ou la personne de Zemmour sera combattu, il devient un peu plus important, grâce à ses détracteurs. Du coup, c'est un peu de cette "haine" là qu'il se nourrit.

Le problème en France, c'est que l'immigration est un sujet tabou. Elle fait peur a beaucoup de monde mais on a pas le droit d'y toucher.
C'est un peu comme si votre voisin du dessus avait une fuite d'eau.
En France on met un seau pour récuperer les gouttes.
Alors qu'on devrait faire réparer le tuyau (idéalement le faire faire au voisin), on se prends la tête parce qu'on va pas avoir le droit de vider l'eau dans l'evier.
Du coup on en mets un deuxieme, et le problème continue.

Zemmour n'est pas la personne qui veut ajouter un deuxieme seau, c'est celui qui préfère qu'on répare la fuite.

Contribution le : 29/09/2018 11:02
Signaler

21210
 4  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
(...) des minorités qui ont été entassées dans des quartiers avec mépris. Des quartiers malades où le manque de culture (cinémas, théâtres, bibliothèques) et la pauvreté ont gangrené une population livrée à elle-même.


La réalité est beaucoup plus subtile et ça ce ne sont que des prétextes. Je peux te donner une douzaine de quartiers dits sensibles en France qui sont pourtant :
- Très bien équipés depuis des années en équipements sportifs et culturels
- Très bien desservis en transport en commun
- Très bien desservis par le réseau routier
- à proximité du centre ville d'une grande ville
- à proximité de centre-commerciaux
- dotés de relais des institutions avec mairies annexes etc.

La Villeneuve à Grenoble, la Fontaine-d'Ouche ou les Grésilles à Dijon, la Montagne Verte ou la Hautepierre à Strasbourg, Bellevue ou Malakoff à Nantes etc... Le plus caricatural étant le quartier de l'Hôtel de Ville à Valenciennes.

Je peux même te donner des quartiers pavillonnaires ou même des éco-quartiers récents qui sont désormais classés zone sensible ou GPV du fait de leur ... population comme les Pradettes ou Montaudran à Toulouse. Et ce sont la minorités d'imbéciles qui font fuir les avantages qu'ils avaient (comme à Valenciennes où du fait de l'insécurité, l'arrêt de Tram "Hôtel-de-Ville" n'est même plus desservi).

C'est un peu l'histoire de la poule et l’œuf mais j'ai de plus en plus tendance à penser par mon expérience universitaire et professionnelle que c'est la population qui détermine la destinée d'un quartier et non les données urbaine et géographiques de celui-ci.
Et les politiques aussi. C'est ainsi face à ce même constat qu'avait été votée la loi de mixité sociale mais bon... Elle a eu pour effet d'amplifier les Gated Communities au lieu de les diminuer. Les personnes le pouvant s'enfermant dans des résidences grillagées et sécurisées.

Contribution le : 29/09/2018 15:52
Signaler

Geo-graphic
 0  #66
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Edit : topic à caca. @+

Contribution le : 29/09/2018 18:14
Signaler

Geo-graphic
 0  #67
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Edit Skwatek : Merci de rester courtois.

Contribution le : 29/09/2018 18:20
Signaler

Skwatek
 5  #68
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@Geo-graphic : Du calme, s'il te plait, car là, c'est toi qui part en vrille.

Contribution le : 29/09/2018 18:21
Signaler

Geo-graphic
 0  #69
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Skwatek Totalement, c'est pour ça que je pars tout court 🙂

Contribution le : 29/09/2018 18:21
Signaler

Ubbos
 0  #70
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Je trouve ça un peu facile de dire qu'il surfe sur ces idées là, jveux dire, Zemmour à mon sens c'est "juste" un journaliste, il ne possède pas de média (à ma connaissance).

Un journaliste, tu ne veux pas l'entendre (pour les raisons que tu veux), tu ne lui donnes pas de taf et pis c'est tout (s'il y tient, il peut toujours tenir un blog mais dans ce cas, ça restreint sûrement la diffusion des messages).

Zemmour, c'est l'épouvantail utile, il stigmatise, il a une cible sur le dos (je ne vais pas le plaindre hein, il l'a choisi).

Contribution le : 29/09/2018 21:37
Signaler

defds
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2304
Karma: 1702
Il n'y aurait pas de problème, il n'y aurait pas de Zemmour.
Si ce problème était réglé, Zemmour n'aurait rien à mettre au jour.

Il y a donc un problème qu'il faut solutionner.


Des communautés en France, il y en a des quantités, à la même periode que les arrivées d'Afrique du nord, on a aussi eu des Espagnols fuyant Franco, on a aussi eu des grosses communautés portugaises venues maçonner notre pays.
Pourtant, ces communautés se sont extrêmement bien intégrée. Je pense qu'elle ont affronté un rejet, ou une méfiance, mais ce n'est pas simplement du fait de nous autres francais, c'est quelque-chose qui fonctionne dans les deux sens.
En 2018 j'ai l'impression que certaines communautés se sont refermées sur elles-même, le systeme est comme renversé, elles ne cherchent plus à s'intégrer, elles n'en ont plus besoin. C'est la France qui tente de s'intégrer.. mais wtf ?!?


OK les colonies, ce n'était peut-etre finalement pas une bonne idée, mais peut-être qu'on aurait du, en les fermant, fermer aussi nos portes le temps qu'elles s'autonomisent.

C'est un peu comme un animal en captivité, si vous le relâchez du jour au lendemain, peut de chance qu'il vive plus d'une saison car il va trop s'appuyer sur l'être humain pour vivre sa propre liberté, d'autant plus si à l'heure du repas il vient couiner au portail.

La France a très mal géré son histoire, il faudrait qu'elle commence par le reconnaître pour arrêter ce sentiment de culpabilité qui empêche toute évolution bénéfique.
Plus le temps passe, plus se sera compliqué.

Contribution le : 29/09/2018 23:30
Signaler

carpet_bombing
 0  #72
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
-

Pour finir, je pense qu'il a le droit de vendre sa pensée méphitique à qui il veut, mais qu'on se doit de combattre cette pensée comme on aurait dû combattre Mein Kampf au risque de se retrouver avec une situation complètement hors de contrôle.



Il me semble que Mein Kampf n'a eu aucun vrai rôle dans le nazisme en Allemagne, c'était un bouquin dont tout le monde s'en branlait, personne ne le lisait réellement, afin de le propager, il était offert à chaque mariage etc... pour tenter de le répandre, ce qui explique que plein d'allemand en possédait un, en revanche, quasi personne ne le lisait, c'était plus un bon calle-meuble.

Contribution le : 30/09/2018 00:04
Signaler

21210
 0  #73
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@defds a écrit:
Il n'y aurait pas de problème, il n'y aurait pas de Zemmour.
Si ce problème était réglé, Zemmour n'aurait rien à mettre au jour.

Il y a donc un problème qu'il faut solutionner.


Des communautés en France, il y en a des quantités, à la même periode que les arrivées d'Afrique du nord, on a aussi eu des Espagnols fuyant Franco, on a aussi eu des grosses communautés portugaises venues maçonner notre pays.
Pourtant, ces communautés se sont extrêmement bien intégrée. Je pense qu'elle ont affronté un rejet, ou une méfiance, mais ce n'est pas simplement du fait de nous autres francais, c'est quelque-chose qui fonctionne dans les deux sens.
En 2018 j'ai l'impression que certaines communautés se sont refermées sur elles-même, le systeme est comme renversé, elles ne cherchent plus à s'intégrer, elles n'en ont plus besoin. C'est la France qui tente de s'intégrer.. mais wtf ?!?


OK les colonies, ce n'était peut-etre finalement pas une bonne idée, mais peut-être qu'on aurait du, en les fermant, fermer aussi nos portes le temps qu'elles s'autonomisent.

C'est un peu comme un animal en captivité, si vous le relâchez du jour au lendemain, peut de chance qu'il vive plus d'une saison car il va trop s'appuyer sur l'être humain pour vivre sa propre liberté, d'autant plus si à l'heure du repas il vient couiner au portail.

La France a très mal géré son histoire, il faudrait qu'elle commence par le reconnaître pour arrêter ce sentiment de culpabilité qui empêche toute évolution bénéfique.
Plus le temps passe, plus se sera compliqué.


Le problème n'a jamais été les personnes issues des colonies en tant que tel. Peu de quartiers vietnamiens, libanais, cambodgiens ou laotiens ont été marqué par la précarité et l'insécurité par exemple.

Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
-

Pour finir, je pense qu'il a le droit de vendre sa pensée méphitique à qui il veut, mais qu'on se doit de combattre cette pensée comme on aurait dû combattre Mein Kampf au risque de se retrouver avec une situation complètement hors de contrôle.



Il me semble que Mein Kampf n'a eu aucun vrai rôle dans le nazisme en Allemagne, c'était un bouquin dont tout le monde s'en branlait, personne ne le lisait réellement, afin de le propager, il était offert à chaque mariage etc... pour tenter de le répandre, ce qui explique que plein d'allemand en possédait un, en revanche, quasi personne ne le lisait, c'était plus un bon calle-meuble.


Tout à fait. Les origines du nazismes sont plus anciennes et plus complexes. Sans Mein Kampf, l'histoire aurait peu ou prou la même. Il y a de très nombreux ouvrages remarquables à ce sujet comme "La loi du sang" de Johann Chapoutot.

Contribution le : 30/09/2018 00:46
Signaler

 2  #74
Fantôme
Ha Zemmour ...

C'est le chroniquo-polémisto-jounalope qui s'est déniché un créneau porteur, la peur de l'autre, du voisin et de sa culture étrangère qui fait peur à madame Michelet d'à côté. C'est un petit artisan du paralogisme, parfois même il se laisse aller au sophisme, qu'il façonne lui même dans son coin. Un petit artisan de la haine bien huilée, de la démagogie ciselée, qui mériterait sa petite pastille dans le 13h de Jean-Pierre Pernaut consacrée aux petits métiers artisanaux et bien de chez nous dans nos belles régions de France.

Il concocte savamment de jolies petites polémiques avec un travail d'orfèvre. Juste assez pour faire bondir, les yeux exorbités, les rédactions journalistiques. Mais ce n'est pas parce qu'il tient une PME  qu'il est stupide notre Zemmour. Que nenni ! Il est un fin tacticien de la publicité. Il sait quand il faut sortir un produit d'appel, afin d'attirer le chaland. Et là, la bouche en cœur il débarque sur un plateau de télé, et tel le Steve Jobs de la vox populi il lance une phrase d'accroche qui fera mouche ! C'est une révolution !

Et l'effet boule de neige se met en place, les haineux applaudissent, les bien-pensants huent, et la caravane passe. La polémique enfle, les rédactions de journalistes poussent des cris d'orfraies et polémiquent sur la polémique. Faut il l'inviter ? Faut il encore le laisser s'exprimer ?

Mais n'oubliez pas, c'est un bon patron de PME notre Zemmour. Ainsi à la manière des magnats de la démagogie dont il a tout compris, il sait que le Rassemblement National passe par un bon brûlot dans une librairie. Tiens comme le hasard fait bien les choses, alors qu'une polémique enfle, un de ses livres sort justement dans toutes les bonnes librairies des bonnes petites villes de notre bonne petite France ! chic !

Madame Michelet qui n'aime pas trop la musique zouk d'à côté trop bruyante, ni l'odeur exotique des plats du voisin d'en bas dont les enfant sont un peu trop vifs, ne connait pas bien ce "Zemmour". Heureusement que TF1, BFM, RMC, VSD et Gala on passé en boucle son histoire, elle aurait raté son livre tiens !

Bingo ! Notre petit Eric fait encore un chiffre de vente exceptionnel grâce à sa "fan base" digne d'une team de trolls sur Fortnite. Madame Michelet elle, a acheté son exemplaire, car quel brave type ce Monsieur Zemmour, lui au moins crache tout haut ce que d'autres vomissent tout bas. Madame Michelet en parle à sa copine du club de tricot, de ce petit jeune qui "lui ose", devant protéger grâce à des gardes du corps. Jackpot, un exemplaire de plus !

Tiens, le portable de Monsieur Zemmour se met à sonner frénétiquement. Un appel, deux, trois, dix... Toutes les rédactions et émissions veulent l'inviter pour parler de son succès en librairie. Les affaires reprennent, il va falloir maintenant écrire un nouveau livre. Quel sera le titre ? Et pourquoi pas "Le Nom de la Race" ? Notre  Zemmour rit en s'imaginant tel un Umberto Eco de la polémique.   


 

Contribution le : 30/09/2018 01:30
Signaler

 0  #75
Fantôme
Du coup, il vend bien son bouquin, ça part comme des petits pains !

Contribution le : 30/09/2018 09:43
Signaler

duffmatt
 0  #76
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
@LeNouche Tout va bien, calme toi. Zemmour ne me fait ni chaud ni froid, dans le fond je m'en fous, et je crois que ce sont ceux qui émettent le moindre sentiment positif ou négatif à son égard qui se perdent.

Contribution le : 30/09/2018 23:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.