Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Leviatan
Eric Zemmour sort de sa séance de dédicace protégé par gardes du corps et policiers
 6  #1
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584


Contribution le : 27/09/2018 18:41
Signaler

akrogames
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
A force de déblatérer sa haine, voilà ce qui arrive. La haine engendre la haine, et la haine la violence.

Contribution le : 27/09/2018 18:46
Signaler

Lorihengrin
 8  #3
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@akrogames

A force de jouir de sa liberté d'expression, on peut se faire des ennemis facilement parmi ceux qui ont du mal avec ce concept.

Contribution le : 27/09/2018 18:51
Signaler

-Flo-
 5  #4
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Pour avoir bossé pas mal de temps à deux pas de la rédaction du Figaro je l'ai déjà croisé plein de fois dans la rue, toujours seul, et à des périodes où il faisait déjà de grosses polémiques.

Donc là soit il a été informé de menaces plus sérieuses que d'habitude, ou soit il cherche juste à faire la victime.

Contribution le : 27/09/2018 18:52
Signaler

 12  #5
Fantôme
Il est vrai que si quelqu'un est complètement à l'aise avec le concept d'une totale liberté d'expression, c'est bien Zemmour... suffit de le lire et de l'écouter. Rien que le fait qu'on ne porte pas un prénom "français", ça le hérisse, c'est dire si l'homme est pour la liberté des mots...

C'est étonnant comme les pires ennemis de la liberté d'expression pour les autres la revendique avec force pour eux même... et ça ne vaut pas que pour son camp, évidement, hein...

Contribution le : 27/09/2018 18:54
Signaler

Leviatan
 1  #6
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
@Lorihengrin
Il a aussi du mal avec ce concept visiblement vu comment il en abuse.

Contribution le : 27/09/2018 18:55
Signaler

Lorihengrin
 1  #7
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@-Flo-

Pour les "menaces plus sérieuses que d'habitude", il y avait un évènement facebook à l'initiative de je ne sais plus quelle organisation antifa, dont l'intitulé était "allons zbeulifier la séance de dédicaces de zemmour".

Contribution le : 27/09/2018 18:55
Signaler

Miiiichel
 1  #8
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Liberté d'expression ou pas, quand tu chie à la gueule d'une partie de la population, Charlie Hebdo à montré ce qui peut t'arriver. La différence c'est que Charlie se voulait humoristique et tirait sur à peu près tout le monde. Lui ne vise qu'une partie bien précise de la population, celle dont font partie ceux qui ont montré qu'ils n'avaient pas le sens de l'humour le plus ouvert.

Contribution le : 27/09/2018 19:14
Signaler

 9  #9
Fantôme
Citation :
@Leviatan a écrit:
Il a aussi du mal avec ce concept visiblement vu comment il en abuse.

Mais tous ces possibles abus ne restreignent pas la liberté d'expression de qui que ce soit, contrairement aux actes de certains qui les dénoncent.

Si tu estimes que ses propos sont abusifs, rien ne t'empêche de les critiquer, de les dénoncer publiquement, de les déconstruire proprement, de les qualifier sévèrement et/ou de poursuivre Zemmour en justice si tu estimes qu'ils sont répréhensibles. La ligne jaune se trouve dans la volonté de vouloir les interdire hors de tout cadre légal, en s'auto-attribuant un rôle de police de la pensée.

Zemmour est plus que borderline, mais lui n'a jamais empêché qui que ce soit de dire quoi que soit par la violence, les menaces ou l'intimidation. Lui n'est jamais allé tendre physiquement un guet-apens à quelqu'un qui ne partagerait pas ses idées.

Quels que soient les propos en question, ceux qui s'autorisent à agir de la sorte sont bien plus dangereux que ce qu'ils dénoncent.

Contribution le : 27/09/2018 19:27
Signaler

 1  #10
Fantôme
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@Leviatan a écrit:
Il a aussi du mal avec ce concept visiblement vu comment il en abuse.

Lui n'est jamais allé tendre physiquement un guet-apens à quelqu'un qui ne partagerait pas ses idées.


tout à fait : il laisse cette basse besogne à ses admirateurs, à ces affidés... Il n'a rien à envier à ceux qu'il dénonce : ceux dont il attise la haine ont les mêmes méthodes. Du reste, on rappellera ses propos trés récent sur Audin, assez significatifs de la manière dont il agirait s'il était au pouvoir : "Marcel Audin aurait mérité douze balles dans la peau".

Alors, pour le martyrologue (fort prisé aussi, du reste, du camp d'en face, voir l'affaire Merik), à grand coup d'indignation et de moulinets, désolé, je laisse ça aux gogos qui s'y font prendre.

Contribution le : 27/09/2018 19:36
Signaler

 0  #11
Fantôme
@LeNouche

Merci à toi de confirmer, fut-ce malgré toi.

Contribution le : 27/09/2018 19:51
Signaler

Hebus25
 3  #12
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
Ils ont quand même réussi à trouver 4 gardes du corps sans prendre un black ou un arabe. Chapeau bas.

Contribution le : 27/09/2018 19:57
Signaler

 2  #13
Fantôme
Je ne peux pas blairer Zemmour (et là je suis poli) mais certaines situations dans ce pays m'étonnent quand même! On est arrivé à un point où il faut des gardes du corps pour une séance de dédicace et des vigiles devant des boucheries.

Il prendrait moins de risques en critiquant l'église...

Contribution le : 27/09/2018 19:58
Signaler

 2  #14
Fantôme
@Srevo De confirmer quoi ? Qu'il a les mêmes méthodes que ceux qu'il dénonce pour leurs méthodes ? Il suffit de se balader sur les facebook de la fachosphére pour constater qu'elle n'a rien à envier, en violence, à la mouvance des anti-fas... Alors les cris d’orfraie indignés, de la part d'un homoncule pareil, hein... c'est l’hôpital qui se fout de la charité !

Contribution le : 27/09/2018 19:59
Signaler

Ubbos
 1  #15
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
C'est pas des gardes du corps mais des amis dont il est très proche, ça se voit, ils lui font un calin à plusieurs, c'est beau l'amour.

Et sinon du moment que ses propos ne contreviennent pas à la loi, je ne comprend pas les réactions de gens qui veulent lui faire bouffer le bitume.
Et quand bien même ses propos contreviendraient à la loi, ya la justice pour ça.

Je n'aime pas du tout le bonhomme, mais toujours est il qu'il y a une certaine liberté d'expression en France à respecter.
Bon l'avantage est qu'il ya les mêmes abrutis épris de justice d'un côté de l'échiquier politique que de l'autre, au moins, ça ratisse large.

Contribution le : 27/09/2018 20:43
Signaler

Leviatan
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@Srevo a écrit:

Quels que soient les propos en question, ceux qui s'autorisent à agir de la sorte sont bien plus dangereux que ce qu'ils dénoncent.

Dangereux pour qui ? Ceux qui attisent la haine ?
Toutes les paroles ne se valent pas. Ne fais pas comme si claquer la gueule d'un fasciste était une insulte à la liberté d'expression. Il ne s'agit ici que de l'intolérance des intolérants.

Contribution le : 27/09/2018 20:45
Signaler

aioren
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Ubbos a écrit:
Et sinon du moment que ses propos ne contreviennent pas à la loi, je ne comprend pas les réactions de gens qui veulent lui faire bouffer le bitume.
Et quand bien même ses propos contreviendraient à la loi, ya la justice pour ça.


Tout est dit.


Des bisous ♥

Contribution le : 27/09/2018 20:54
Signaler

 4  #18
Fantôme
Ah, et puis, pour que les choses soient bien claires : je méprise l'individu, pour ses propos, ses opinions, sa vacuité intellectuelle et ses crachotis, mais, quand bien même LUI ne se gênerait pas pour me l'interdire s'il le pouvait, moi, je me battrais toujours pour qu'il ai la liberté de s'exprimer, d'étaler son incompétence, sa rouerie, ses éructations matoises, tant qu'il reste dans le cadre de la loi. Et s'il faut dépenser des sous de mes impôts en recourant à la protection de policier pour qu'il puisse le faire, je n'y vois RIEN A REDIRE (le chose étant identique en ce qui concernerait une manif' d'antifa restant dans les clous de la loi mais menacée par des cranes rasés, évidement). C'est SA liberté, et le meilleure moyen de la préserver, cette liberté qu'il aimerait tant combattre, c'est de la lui accorder sans barguigner*.

Je fustige juste et uniquement, ni plus, ni moins,  ses moulinets hypocrites, ses gesticulations madrées, et ses postures de héraut de la liberté d'expression outragée. Protecteur de la liberté d'expression, oui. Dindon à oeilléres, non.

* Putain, j'utilise de ces mots à la con... "barguigner", "madré", "matois", "rouerie"... je te demande un peu... On dirait un extrait d'un  journal de 1850... faut que je soigne ça, ça m'évitera au moins d'avoir l'air, et ridicule, et de juste avoir fêté mes 182 ans hier... :) 

Contribution le : 27/09/2018 20:58
Signaler

 1  #19
Fantôme
@LeNouche : moi je suis absolument fan de ton écriture et de tes jeux de mots !!

Continue mec !

Contribution le : 27/09/2018 21:02
Signaler

 0  #20
Fantôme
@petrou

vdd : remerciements sincères, mais suis gêné .. si mes débilités grotesques à deux balles arrachent de temps en temps un sourire à quelques uns d'entre vous, dont toi, c'est déjà ça de pris dans ce monde difficile devenu taré et j'en suis ravi, ça me fait plaisir... et c'est bien pour ça qu'on vient se détendre et souffler un peu sur Koreus, non ? Pour tous les autres que je saoule, ben,  je suis désolé...

En revanche, en ce qui concerne ton appétence malsaine pour mes jeux de mots plus que frelatés (c'est en examinant un de mes jeux de mot que les scientifiques ont découvert la nocivité de l'amiante), ne le prend pas mal, mais, je ne sais pas quoi te dire.

🙂 🙂 🙂

Contribution le : 27/09/2018 21:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.