Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


Decademon
 0  #61
Je m'installe
Inscrit: 09/02/2005 15:18
Post(s): 486
Citation :

Arsenick a écrit:
Je tiens quand même à signaler que les rues était plus sur en 43 avec les allemands qu'en 45 avec les américains, de tout les anciens avec qui j'ai eu l'occasion de parler , c'est ce qui ressort pour la belgique en tout cas.


Allez, c'est une blague, hein !? Elle n'est pas bonne, mais on peut te pardonner, tu sais !?

Sinon, c'est vrai, sous Pinochet, Mussolini, Saddam Hussein, Staline, Hitler, Castro, Laval et bien d'autres (j'ai sciement mélangé les époque), on était en sécurité. Il n'y avait pas de délinquance, pas de "racailles" dans les rue, etc. Un paradis, quoi.

D'ailleurs, pour avoir la même sécurité, il suffirait simplement d'instaurer un couvre-feu où la troupe à l'autorisation de tirer à vue, d'organiser des pogroms, des rafles et des exécutions sommaires, de donner tous les pouvoirs (police comme justice) à des milices, d'interdire la presse libre (bin, vi, ça donne des idées) et surtout de bafouer toutes les libertés individuelles.

Comme tu peux voir, Arsenick, le bonheur c'est simple comme le fachisme...

Contribution le : 22/02/2007 09:33
_________________
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort. Mais qu'est-ce que ça fait mal...
Signaler

Invité
 0  #62
FantômeInvité
Citation :

Decademon a écrit:
Citation :

Arsenick a écrit:
Je tiens quand même à signaler que les rues était plus sur en 43 avec les allemands qu'en 45 avec les américains, de tout les anciens avec qui j'ai eu l'occasion de parler , c'est ce qui ressort pour la belgique en tout cas.


Allez, c'est une blague, hein !? Elle n'est pas bonne, mais on peut te pardonner, tu sais !?

Sinon, c'est vrai, sous Pinochet, Mussolini, Saddam Hussein, Staline, Hitler, Castro, Laval et bien d'autres (j'ai sciement mélangé les époque), on était en sécurité. Il n'y avait pas de délinquance, pas de "racailles" dans les rue, etc. Un paradis, quoi.

D'ailleurs, pour avoir la même sécurité, il suffirait simplement d'instaurer un couvre-feu où la troupe à l'autorisation de tirer à vue, d'organiser des pogroms, des rafles et des exécutions sommaires, de donner tous les pouvoirs (police comme justice) à des milices, d'interdire la presse libre (bin, vi, ça donne des idées) et surtout de bafouer toutes les libertés individuelles.

Comme tu peux voir, Arsenick, le bonheur c'est simple comme le fachisme...



Euh, dans ce cas, là, il est preferable d'etre civil ou milice ???? 😃

ok, je sors 😃

Contribution le : 22/02/2007 10:44
Signaler

Invité
 0  #63
FantômeInvité
il y a eu un dessin absolument superbe dans le monde quand pinochet est mort on le voyait tenant la main à la Faucheuse en lui disant :
"ma vieille amie tu m'auras sauvé de la justice" ce à quoi la mort lui répond "oui mais pas de l'histoire"

c'est pareil pour papon, il a été sauvé de la justice mais pas de l'histoire

ce qui me fait gerber c'est cette polémique à deux balles sur le fait qu'on voulait l'enterrer avec sa légion d'honneur...

Si telle était sa dernière volonté, l'avocat de papon n'avait pas besoin d'en faire part à la presse et de faire monter une polémique qui est stérile...la famille n'avait qu'à lui metrte sa fichue médaille point barre...qu'est-ce qu'on s'en fout ??? qu'elle était l'utilité de monter un débat ???

décidément les médias ne sont heureux qu'avec des détails scabreux et qui n'ont absolument AUCUN caractère informatif.

Contribution le : 22/02/2007 10:48
Signaler

Invité
 0  #64
FantômeInvité
Citation :

Arsenick a écrit:
Strip tu es gentil t'évite de masacrer mon pseudo, si le C est trops dur à mettre appelle moi "Ars" ^^


ben il fait comme toi il massacre l'orthographe....

désolée mais à force de lire tes posts gratuitement provocateurs j'en viens à faire moi même de la provocation gratuite...

Contribution le : 22/02/2007 10:53
Signaler

Decademon
 0  #65
Je m'installe
Inscrit: 09/02/2005 15:18
Post(s): 486
Ouuh, le double post ! 😛 😃


Citation :

OzzyO a écrit:
ce qui me fait gerber c'est cette polémique à deux balles sur le fait qu'on voulait l'enterrer avec sa légion d'honneur...


La polémique réside dans le fait qu'il n'a plus le droit, logiquement, de la porter vivant comme mort puisqu'il a été condamné à la prison. On pourrait dire que c'est son dernier bras d'honneur à l'honneur, au respect et à la civilité.

Par contre, je suis d'accord que l'on a eu affaire à une médiatisation scabreuse de l'affaire dans laquelle les médias se sont joyeusement vautrés.

Contribution le : 22/02/2007 13:59
_________________
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort. Mais qu'est-ce que ça fait mal...
Signaler

Invité
 0  #66
FantômeInvité
Citation :

Decademon a écrit:
Ouuh, le double post ! 😛 😃


Citation :

OzzyO a écrit:
ce qui me fait gerber c'est cette polémique à deux balles sur le fait qu'on voulait l'enterrer avec sa légion d'honneur...


La polémique réside dans le fait qu'il n'a plus le droit, logiquement, de la porter vivant comme mort puisqu'il a été condamné à la prison. On pourrait dire que c'est son dernier bras d'honneur à l'honneur, au respect et à la civilité.

Par contre, je suis d'accord que l'on a eu affaire à une médiatisation scabreuse de l'affaire dans laquelle les médias se sont joyeusement vautrés.


oui pardon pour le double post... snif snif le ferai plus 😃

par contre je suis d'accord il n'y avait plus droit, mais on lui accorde de l'importance en parlant de cet évènement au pire ils l'enterraient comme ça sans rien dire et personne n'aurait été choqué...

Contribution le : 22/02/2007 14:21
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
perso qu'il soit enterre avec une "legion d'honneur" a savoir un bout de metal qui sert a rien (pour moi), un casque de pompier ou un balai a chiottes je m'en contrefiche litteralement.. Je crois qu'il n'en a plus besoin maintenant et si un "Dieu" existe, je crois pas que sa legion d'honneur sera suffisante pour lui pardonner.

Contribution le : 22/02/2007 14:45
Signaler

Invité
 0  #68
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:
perso qu'il soit enterre avec une "legion d'honneur" a savoir un bout de metal qui sert a rien (pour moi), un casque de pompier ou un balai a chiottes je m'en contrefiche litteralement.. Je crois qu'il n'en a plus besoin maintenant et si un "Dieu" existe, je crois pas que sa legion d'honneur sera suffisante pour lui pardonner.


juste pour dire que je comprends ce que tu veux dire...mais perso je bosse avec quelqu'un qui en a une de légion d'honneur et crois moi même si ce n'est qu'un bout de métal il y a des personnes qui méritent ce genre de "reconnaissance"...je sais pas trop si tu vois ou je veux en venir...le pb c'est qu'aujourd'hui n'importe qui est décoré de la légion d'honneur et de l'ordre national du mérite

moi ce qui me fait c**** c'est de voir des chanteurs genre jhonny porter la même médailles que d'anciens résistants par ex...

Contribution le : 22/02/2007 16:11
Signaler

Invité
 0  #69
FantômeInvité
Citation :

OzzyO a écrit:
ce qui me fait gerber c'est cette polémique à deux balles sur le fait qu'on voulait l'enterrer avec sa légion d'honneur...

Ce qui me sidère ce sont les propos de l'avocat...La légion veille sur l'âme de Papon!! Punaise, vaut mieux être sourd que d'entendre des conneries pareilles!!
Et je rejoins Andrea, après tout ce n'est qu'un bout de métal au bout d'un ruban...
On aurait pu la mettre dans le cul de Papon, ça n'aurait pas fait de différence pour moi...

Citation :
moi ce qui me fait c**** c'est de voir des chanteurs genre jhonny porter la même médailles que d'anciens résistants par ex...

Papon c'était pas un ancien résistant!
Quitte à ce que n'apporte qui la porte, Johnny la mérite tout autant.....

Contribution le : 22/02/2007 16:49
Signaler

Invité
 0  #70
FantômeInvité
Citation :

OzzyO a écrit:
moi ce qui me fait c**** c'est de voir des chanteurs genre jhonny porter la même médailles que d'anciens résistants par ex...



C'est parcqu'ils n'avaient plus de disque d'or 😃

z'en ont bien filé une a eastwood...d'vaient etre aussi en panne de cesar 😃

pis faut bien ecouler, les Français veulent plus faire la guerre, y savent plus quoi faire des medailles 😃

bon, bah je sors 😃

Contribution le : 22/02/2007 17:23
Signaler

quenotte
 0  #71
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Citation :

OzzyO a écrit:
mais perso je bosse avec quelqu'un qui en a une de légion d'honneur et crois moi même si ce n'est qu'un bout de métal il y a des personnes qui méritent ce genre de "reconnaissance"......


Un membre de ma famille a eu cette décoration, et la méritait vraiment...Maintenant concernant Papon on lui avait retirée symboliquement sa légion d'honneur non? C'est vraiment du foutage de gueule premier choix de l'enterrer avec...

Dingo si tu as fini dans les toilettes je veux bien prendre ta place.....

Contribution le : 22/02/2007 17:40
_________________
Signaler

JTony
 0  #72
Je masterise !
Inscrit: 25/07/2006 16:37
Post(s): 2291
Ce qui compte c'est que moralement sa légion d'honneur n'a aucune valeur vu qu'elle lui a été retiré...
Reste juste un bout de métal sur ce cadavre puant (dans tous les sens du terme), ça n'est pas parce que si moi on m'enterre avec une médaille olympique, que cela fait de moi un champion olympique.

Contribution le : 22/02/2007 18:26
Signaler

Invité
 0  #73
FantômeInvité
je suis tout à fait d'accord avec toi Nicou sur les propos de l'avocat et c'est bien après lui que j'en ai et après les journalistes qui ont relayé ses propos...

et ...je sais TRES bien que papon n'est pas un résistant...ce que je voulais dire c'est que si on la filait pas à n'importe qui...peut être que les gens ne considéreraient plus que ce n'est qu'un bout de métal...

Contribution le : 23/02/2007 08:46
Signaler

Decademon
 0  #74
Je m'installe
Inscrit: 09/02/2005 15:18
Post(s): 486
C'est sûr qu'à force de la refiler à n'importe qui pour n'importe quoi, on lui a fait perdre de sa valeur et de sa crédibilité.

M'enfin, à la base, une médaille n'a que la valeur qu'on veut bien lui donner. Des gens l'ont refusé jugeant qu'elle n'avait plus aucune valeur symbolique.

En ce qui concerne Papon et sa médaille, le fait qu'il ait souhaité se faire inhumer avec, malgré sa radiation dans l'ordre, démontre chez le personnage un manque total de scrupule et d'honneur. C'est une façon de dire aussi : "En fait, je considère avoir toujours fait mon boulot même en envoyant à la mort des gens dans les camps de concentration nazis et je vous emmerde." C'est encore une insulte à toutes ses victimes.

Quant à l'avocat, bin, il fait son job, c'est tout : défendre une ordure.

Contribution le : 23/02/2007 09:36
_________________
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort. Mais qu'est-ce que ça fait mal...
Signaler

eider
 0  #75
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Une réponse groupée parce que je ne suis pas venu depuis quelques jours :

Citation :

Arsenick a écrit:
La nature humaine fait qu'il est plus facile de nier que d'avouer ses torts.

90% de la population baise la tête et attend que ca passe mais ces même 90% sont les premier à l'ouvrir et à demander des comptes.
Citation :

Mercure a écrit:
Je trouve ça un peu facile de dire aujourd'hui, en temps de paix, que 90% de des gens baissent la tete et attendent que ça passe en sous entendant que ceux là sont des laches et des hypocrites de surcroit...
J'aime à m'imaginer en courageux résistant si j'avais ete placé dans la meme situation, mais si je veux etre honnete je me dois de reconnaitre que je ne sais pas ce que j'aurais fait. N'aurais je pas preferé faire profile bas et attendre de meilleurs jours ?? Qui sait?
Voire pire, à la place de Papon, n'aurais je pas pris le parti de collaborer de peur qu'un autre pire que moi ne le fasse à ma place?? (j'espere que non)
Je ne défends pas Papon, il a été jugé et reconnu coupable par des personnes qui avaient autrement plus d'informations que nous en la matière et sa responsabilité a été établie. Mais aurais-je été meilleur??

+1 Mercure 🙂

Arsenick, c'est toute la différence entre le procès Laval et le procès Papon.
Dans l'après-guerre effectivement on se considérait tous résistants, manipulés par une poignée de traîtres à la solde d'Hitler. Il fallait avant tout se reconstruire moralement, en même temps qu'on reconstruisait le pays dans toute sa grandeur restaurée.
Le procès Papon a été celui d'un salaud ordinaire, un homme comme toi et moi qui a pourtant commis l'irréparable. Un homme comme il y en a eu quelques-uns en France à l'époque, la plupart des gens restant passifs : pas complices, mais pas résistants non plus. Quelle qu'ait été leur manière de penser, seuls les actes sont suivis d'effets.
Si Papon l'a fait (et même avec enthousiasme, d'où sa condamnation), ça veut dire que moi aussi, demain, je pourrais me rendre complice de crime contre l'humanité ? A quoi le reconnaîtrais-je ? Comment réagirais-je ? Serais-je capable de dire non et de risquer ma vie pour défendre mon point de vue ?

Citation :

Arsenick a écrit:
Je tiens quand même à signaler que les rues était plus sur en 43 avec les allemands qu'en 45 avec les américains, de tout les anciens avec qui j'ai eu l'occasion de parler , c'est ce qui ressort pour la belgique en tout cas.

D'ailleurs, entre nous, on ne m’ôtera pas de l’idée que, pendant la dernière guerre mondiale, de nombreux Juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du régime nazi.
(Je précise que ce n'est pas de moi... rah, Pierre, tu nous manques)


En ce qui concerne la Légion d'honneur, comme dit Decademon ça reste dans la logique du personnage : il continue à être fier de ce qu'il a fait et nous adresse un bras d'honneur en guise d'adieu... :bizarre:

Contribution le : 23/02/2007 10:25
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #76
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:

En ce qui concerne la Légion d'honneur, comme dit Decademon ça reste dans la logique du personnage : il continue à être fier de ce qu'il a fait et nous adresse un bras d'honneur en guise d'adieu... :bizarre:


en parlant de bras d'honneur, sur le blog du dessinateur Maester on voit maurice papon faire un doigt d'honneur avec sa légion d'honneur autour...

c'est le dessin en dessous de celui de l'Erika

le blog du GENIAL Maester

Contribution le : 23/02/2007 11:19
Signaler

JTony
 0  #77
Je masterise !
Inscrit: 25/07/2006 16:37
Post(s): 2291
Merci Ozzyo pour le blog de Maester (à mettre absolument dans ses favoris).

Contribution le : 23/02/2007 11:33
Signaler

Invité
 0  #78
FantômeInvité
Citation :

Calvoeiro2 a écrit:
Merci Ozzyo pour le blog de Maester (à mettre absolument dans ses favoris).


on est d'accord j'adooooooooooooore gars !!!!!!

Contribution le : 23/02/2007 11:39
Signaler

Mercure
 0  #79
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

andrea a écrit:
perso qu'il soit enterre avec une "legion d'honneur" a savoir un bout de metal qui sert a rien (pour moi), un casque de pompier ou un balai a chiottes je m'en contrefiche litteralement.. Je crois qu'il n'en a plus besoin maintenant et si un "Dieu" existe, je crois pas que sa legion d'honneur sera suffisante pour lui pardonner.


Le plus genant en fait (surtout pour moi qui n'ai pas la legion d'honneur) c'est la faute de gout.
C'est vrai quoi Maurice Papon il aurait ete tellement mieux avec un casque à pointe.
Cela dit, etant donné qu'il a perdu sa legion d'honneur, ce n'est pour lui qu'un bouut de mtal et de tissu, pas comme pour ceux qui la merite, et pour qui celà peut représenter la reconnaissamnce d'un pays.

Contribution le : 23/02/2007 14:10
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

FortdeCafe
 0  #80
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
Citation :

Kazam a écrit:
Tostaky : "Koreus, le forum ou tu developpe ton sens critique et ton vocabulaire..."


Apprends déjà les bases de la conjugaison et reviens nous voir pour donner des leçons.


T'en fais aussi des fautes... Et parfois le fond excuse la forme, ou la simplicité et l'humilité excusent la critique. Si ce que tu recherches est un forum exsangue, sans vie, ou plus un participant n'osera écrire parce qu'il sera allé étudier la conjugaison, ou qu'il mettra trente plombes à faire relire ses posts par Word, à part quelques membres de l'intelligentia qui règneront sur la désolation et la platitude des forums...

Bon j'arrête là le sketch, mais malgré l'importance que je peux accorder à l'orthographe, la grammaire etc... je préfère avoir une vraie discussion avec quelques déchets. D'ailleurs, je préfère également une naïve faute d'orthographe que l'utilisation de mots compliqués qui malheureusement très souvent n'est pas bonne... Ce syndrome du "je me sers de mots compliqués pour faire comme si j'étais cultivé alors que ce n'est absolument pas adéquat (comme Sheila) et que ça me fait passer pour une grosse buse" est finalement beaucoup plus insidieux et retors qu'une bête faute.

Bon, pour être quand même sympa avec toi, un petit jeu rien que pour toi: Une faute d'orthographe s'est glissée dans ce post, à toi de la retrouver!

Contribution le : 27/02/2007 11:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.