Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


MonsieurGoule
 2  #21
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Pour avoir le début de chaque altercation, il faudrait qu'on ai tous(comme les policiers stazuniens) une gopro sur le torse.

à quel moment un contact humain se transforme en altercation ? Comment savoir qu'elle va durer assez longtemps et qu'elle dégénère suffisamment pour qu'on ai besoin de filmer ?
Le temps de s'en rendre compte et qu'on pense à sortir notre telephone pour filmer, il se passe quelques minutes

Contribution le : 10/10/2018 12:23
Signaler

 0  #22
Fantôme
@Miiiichel
Citation :
Faut pas juger aux apparences, c'est pas bien, mais bon, on peut comprendre que le gérant vienne le voir au début: le mec porte pas de lunettes, à un berger allemand, un look mi-zadiste mi-punk a chien, a l'air de plutôt bien s'en sortir sans son chien quand il s'agit de se battre.


Tout ceux qui avant un "mais" ne vaut rien, bref tu dis juste que tu discrimine au faciès.

Citation :
oui enfin tout le monde passe pas sa life sur internet...


Mais c'est une LOI DE 1987 OMG, il est gérant d'un magasin ça implique de savoir les lois qu'il doit appliquer, c'est pas "juste un caissier".

Citation :
Oui on doit faire avancer les conditions de vie des handicapés en tout genre, mais le bashing à cause d'une vidéo comme ça c'est ridicule.
Le boycott de l'enseigne l'est d'autant plus que le gars est surement franchisé donc indépendant et aucune "hiérarchie" entre le gérant et l'enseigne.
Moi je suis franchisé, si demain mon collègue de Grenoble ou de Lille tripote des gamines dans sa réserve je comprendrai pas qu'on boycott mon magasin


+1, le gérant a fait une erreur et s'est excusé, je pense qu'à part 1€ symbole (en soit les excuse je trouve çà déjà symbolique) je vois pas quel suite à donné à cette affaire, tout le mondes fait des erreurs. Du moment qu'il connait enfin la loi qu'il aurait du connaître depuis qu'il gère son magasin et qu'il l'applique dans le futur.

Contribution le : 10/10/2018 12:24
Signaler

Miiiichel
 2  #23
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Miiiichel
Citation :
Faut pas juger aux apparences, c'est pas bien, mais bon, on peut comprendre que le gérant vienne le voir au début: le mec porte pas de lunettes, à un berger allemand, un look mi-zadiste mi-punk a chien, a l'air de plutôt bien s'en sortir sans son chien quand il s'agit de se battre.


Tout ceux qui avant un "mais" ne vaut rien, bref tu dis juste que tu discrimine au faciès.



Si tu voyais ma gueule et la gueule de mes potes tu comprendrais que je discrimine pas au faciès!
Je cherche juste a comprendre l'origine de l'altercation, et j'émet l'hypothèse que comme il a pas le look "classique" du malvoyant (lunettes au col plutôt que sur le nez, berger allemand plutôt que labrador etc) il a pu passer pour un marginal plutôt que pour un handicapé.

Contribution le : 10/10/2018 12:38
Signaler

 0  #24
Fantôme
@Miiiichel
Citation :
Si tu voyais ma gueule et la gueule de mes potes tu comprendrais que je discrimine pas au faciès!


Mais tu la écris noir sur blanc, m'en fou de ta supposé tronche, ça te donne pas la légitimité de juger quelqu'un sur l'apparence.

Citation :
Je cherche juste a comprendre l'origine de l'altercation


Un gérant veut virer le chien d'accompagnement d'un mal voyant.

Citation :
et j'émet l'hypothèse que comme il a pas le look "classique" du malvoyant (lunettes au col plutôt que sur le nez, berger allemand plutôt que labrador etc) il a pu passer pour un marginal plutôt que pour un handicapé.


Il lui montre les papiers du chien. Genre tu resemble à un polonais, un flic te demande tes papiers, tu lui prouve que tu es français pourtant il te crois pas car tu resemble à un polonais. C'est ça ta logique là.

Contribution le : 10/10/2018 13:55
Signaler

Croc63
 1  #25
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Miiiichel a écrit:
j'émet l'hypothèse que comme il a pas le look "classique" du malvoyant (lunettes au col plutôt que sur le nez, berger allemand plutôt que labrador etc) il a pu passer pour un marginal plutôt que pour un handicapé.



Ca serait original ça, un punk a chien aveugle avec 5 chiens d'assistance!

Citation :

@Hetzer a écrit:
@Croc63 Mets les lunettes de soleil à Alphonse du coup! 😃



C'est moi qui vais me faire gicler du magasin du coup!


Citation :

@CrazyCow a écrit:


Ça va pas être très convaincant si t'es devant ton chien et que tu lui cries dessus pour qu'il se décide à avancer


J'imagine que si je dois le traîner par la peau a travers le magasin, le gérant est en droit de penser qu'il ne pourra a aucun moment lever la pattes, aller bouffer un truc ou chier dans un coin! Ca peut passer crème! A tenter!

Contribution le : 10/10/2018 13:56
Signaler

Milot
 1  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@koikoi_koi Citation :
Arthur Aumoite, jeune malvoyant, a été pris à partie par le directeur d'un magasin et un vigile qui l'ont poussé vers la sortie, affirmant que les animaux n'étaient pas acceptés.

Quid ? Cela laisse-t'il supposer que le vigile était aussi malvoyant?
Auquel cas ça excuse son attitude?!

Contribution le : 10/10/2018 14:02
Signaler

aioren
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Il faut quand même être un peu naïf pour croire que faire un scandale avec un handicapé va rester impuni en France en 2018. La justice populaire d'internet appuyée par les médias va forcément passer par là (à tort ou à raison, en fonction des cas, même si ici ça semble plutôt à raison).

Le gérant aurait gagné du temps et évité bien des ennuis en accompagnant le malvoyant et son chien à travers le magasin pour l'aider à faire ses courses. Il aurait même pu surveiller le chien, le gars aurait rien vu...


Des bisous ♥

Contribution le : 10/10/2018 16:43
Signaler

Kirikoo
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3203
Karma: 103
Le gérant ou le vigile aurait du accompagner le malvoyant pour l'aider à faire ses courses (sans le chien pour ne pas avoir des poils sur ces étalage, viandes, poissons ect ..).
J'ai l'impression que le sois-disant mal-voyant et simplement là pour créer la zizanie.
Il est agressive et violent et se fout des clients qui n'ont rien demandés. tu sors, tu appel la police et les assocs mais tu laisses les autres personnes faire leurs courses.

Edit : Désolé je n'es pas lu toutes les coms du topic. Mais je trouve que le soit-disant malvoyant manque de civilité est n'a pas l'air plus malvoyant que moi et vous.

Contribution le : 10/10/2018 16:59
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

@Kirikoo a écrit:
Le gérant ou le vigile aurait du accompagner le malvoyant pour l'aider à faire ses courses (sans le chien pour ne pas avoir des poils sur ces étalage, viandes, poissons ect ..).
J'ai l'impression que le sois-disant mal-voyant et simplement là pour créer la zizanie.
Il est agressive et violent et se fout des clients qui n'ont rien demandés. tu sors, tu appel la police et les assocs mais tu laisses les autres personnes faire leurs courses.

Edit : Désolé je n'es pas lu toutes les coms du topic. Mais je trouve que le soit-disant malvoyant manque de civilité est n'a pas l'air plus malvoyant que moi et vous.


Pourquoi devrait-il partir alors qu'il est parfaitement dans son droit?

Contribution le : 10/10/2018 17:09
Signaler

Kirikoo
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3203
Karma: 103
Citation :

@goreghost a écrit:
Pourquoi devrait-il partir alors qu'il est parfaitement dans son droit?


Personne ne lui demande de partir. on lui demande de laisser son chien dehors pour ne pas avoir des poils ou autres choses bizarres sur les étalages. Des yeux il en a avec le vigile ou le gérant. ce qui m’importune c'est sont comportement violent et agressif.
J'ai l'impression qu'il a simplement eu une mauvaise journée et qu'il veut foutre la merde.

Contribution le : 10/10/2018 17:20
Signaler

akrogames
 1  #31
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
C'est pas bien grave de toute façon. La victime n'a pas pu voir son agression

EDIT : Il a dû voir la vidéo de l'autre avec son chien guide et voulu faire pareil pour tester et partir au clash. C'était le but de toute façon.

Contribution le : 10/10/2018 17:23
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

@Kirikoo a écrit:
Citation :

@goreghost a écrit:
Pourquoi devrait-il partir alors qu'il est parfaitement dans son droit?


Personne ne lui demande de partir. on lui demande de laisser son chien dehors pour ne pas avoir des poils ou autres choses bizarres sur les étalages. Des yeux il en a avec le vigile ou le gérant. ce qui m’importune c'est sont comportement violent et agressif.
J'ai l'impression qu'il a simplement eu une mauvaise journée et qu'il veut foutre la merde.


Pourquoi devrait-il laisser son chien dehors puisque la loi lui permet de le garder dans le magasin?

Contribution le : 10/10/2018 17:32
Signaler

Kirikoo
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3203
Karma: 103
@goreghost


Simplement parce que quand tu investis toutes tes Economies et que tu veux protéger ta petite entreprise qui fonctionne très bien. Tu fais en sorte que le client revienne.
Et même un aveugle respect ces normes d'hygiènes car il comprend la difficulté du petit entrepreneur. La justice n'est pas toujours bien faite. peut-être qu'un jour tu l'apprendras à tes dépens

Contribution le : 10/10/2018 17:47
Signaler

 1  #34
Fantôme
@Kirikoo Ce salaud il veut faire ses courses quoi quel fouteur de merde.

Citation :
Tu fais en sorte que le client revienne.


Raté du coup...

Contribution le : 10/10/2018 17:50
Signaler

Kirikoo
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3203
Karma: 103
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Kirikoo Ce salaud il veut faire ses courses quoi quel fouteur de merde.

Citation :
Tu fais en sorte que le client revienne.


Raté du coup...


Pas compris.

Et je n'ais pas dis ce que tu as cité.

Contribution le : 10/10/2018 18:05
Signaler

 1  #36
Fantôme
Citation :

@Kirikoo a écrit:
@goreghost


Simplement parce que quand tu investis toutes tes Economies et que tu veux protéger ta petite entreprise qui fonctionne très bien. Tu fais en sorte que le client revienne.
Et même un aveugle respect ces normes d'hygiènes car il comprend la difficulté du petit entrepreneur. La justice n'est pas toujours bien faite. peut-être qu'un jour tu l'apprendras à tes dépens


Quand tu ouvres un commerce, tu as obligation de connaître la loi qui l'encadre.

Ici le gérant ne connaît pas la loi ou la connaît ET ne la respecte pas.

Dans le premier cas il n'aurait du être à son poste, dans le second il enfreint sciemment la loi. Dans les deux cas, le gérant de ce magasin est en tord.

Du coup, pourquoi remettre en cause la personne qui est dans son bon droit et conforme avec la loi?

Contribution le : 10/10/2018 18:13
Signaler

 2  #37
Fantôme
@Kirikoo

Il te faudrait un chien je pense 😉

Contribution le : 10/10/2018 18:16
Signaler

Kirikoo
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3203
Karma: 103
Citation :

@goreghost a écrit:
Citation :

@Kirikoo a écrit:
@goreghost


Simplement parce que quand tu investis toutes tes Economies et que tu veux protéger ta petite entreprise qui fonctionne très bien. Tu fais en sorte que le client revienne.
Et même un aveugle respect ces normes d'hygiènes car il comprend la difficulté du petit entrepreneur. La justice n'est pas toujours bien faite. peut-être qu'un jour tu l'apprendras à tes dépens


Quand tu ouvres un commerce, tu as obligation de connaître la loi qui l'encadre.

Ici le gérant ne connaît pas la loi ou la connaît ET ne la respecte pas.

Dans le premier cas il n'aurait du être à son poste, dans le second il enfreint sciemment la loi. Dans les deux cas, le gérant de ce magasin est en tord.
Du coup, pourquoi remettre en cause la personne qui est dans son bon droit et conforme avec la loi?


Bon toi tu es têtu et tu ne n'écoutes pas ce qu'on te dit. la loi tout ça machin on en arrivent pas là quand ça se passe avec des gens qui argumentent avant d’être agressif.
Je suis juste entrain de t'expliquer que ce gars là, même si il a la loi de son coté est simplement là pour foutre la merde. Relis mes com.

Contribution le : 10/10/2018 18:27
Signaler

Kirikoo
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3203
Karma: 103
@Stargateur je n'ais traité personne de salaud. c'est ce que je voulais dire.

Contribution le : 10/10/2018 18:36
Signaler

Kirikoo
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3203
Karma: 103
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Kirikoo Ce salaud il veut faire ses courses quoi quel fouteur de merde.

Citation :
Tu fais en sorte que le client revienne.


Raté du coup...


En fait je pense que tu fais mal les quotes. car là tu m’attribue un commentaire que je n'ai jamais fais.

Contribution le : 10/10/2018 18:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.