Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Un malvoyant et son chien-guide encore viré d'un supermarché
 10  #1
Fantôme
Alors qu'il faisait les courses accompagné de son chien, Arthur Aumoite, jeune malvoyant, a été pris à partie par le directeur d'un magasin et un vigile qui l'ont poussé vers la sortie, affirmant que les animaux n'étaient pas acceptés.

DISCRIMINATION : Un malvoyant et son chien-guide encore viré d'un supermarché

Contribution le : 10/10/2018 07:27
Signaler

 2  #2
Fantôme
"regardé"..., le mec tu lui dit c'est la loi, il te répond norme hygiène, il est juste débile. Oui, appelle la police qu'on en finisse. Sérieux il est gérant d'un magasin, j'annonce la faillite.

Titre: Le malvoyant contre le sourd.

Contribution le : 10/10/2018 08:05
Signaler

Remkage
 1  #3
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Un magasin MonoQi qui va être boycotter.

Contribution le : 10/10/2018 08:50
Signaler

Garnouille
 2  #4
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
Y'a vraiment des crétins... Le pire c'est qu'à tout les coups il s'est rendu compte de sa connerie mais que, fierté oblige, il a continué dans ce sens...
Pis arracher le chien guide au mec... Sérieusement ? 😑

Contribution le : 10/10/2018 08:53
Signaler

mocsap
 1  #5
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2017 13:13
Post(s): 1010
Karma: 699
Honteux!

Contribution le : 10/10/2018 08:58
Signaler

LeMiniMilgram
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8818
Karma: 22911
Le nouveau combat des SJW! Toi aussi, muni toi d'une caméra et de plusieurs camarades et va protester de manière vigoureuse ton mécontentement en campant sur tes positions!

Sérieusement, les 2 sont ridicules, il y a clairement aucune discussion possible donc c’est normal que ça dégénère.

(je sens que je vais me faire moinser un max)

Contribution le : 10/10/2018 09:28
Signaler

 1  #7
Fantôme
@LeFreund
Citation :
(je sens que je vais me faire moinser un max)


Ba oui, ceux qui film m'ont tout l'air de client normal. Où est ta preuve qu'ils sont fait ça exprès ? Tu peux pas accuser sans preuve. Le vieux qui parle c'est un de ses potes tu pense ?

Pis même en quoi ça change quelque chose, c'est pas comparable à quelqu'un qui va faire exprès de provoquer, genre il va poiroter 3 heures dans le magasin avec son chien, non, ils viennent faire des courses quoi, c'est pas genre un truc à la cons sur lequel tu vas te battre pour rien.

C'est quelqu'un avec un chien d'accompagnement qui veut faire des courses, c'est BANALE, ça arrive tout les jours, donc que ce soit fait exprès ou non (faire exprès de faire des courses ???), cette situation n'est pas normal.

Contribution le : 10/10/2018 09:36
Signaler

Croc63
 4  #8
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Je peux comprendre qu'il ai du mal a voir mais sans son chien je trouve qu'il se débat et se déplace très bien pour aller le chercher....C'est le chien qui est aveugle en faite non? P'têtre pour ça que le commerçant campe sur ses positions!

Alors je suis pour l'accessibilité des chiens pour les malvoyants dans les lieux publics mais la du coup le mec qui fout le bronx n'est pas très crédible!

Il faut qu'il s'achète un Basset Hound le mec! Combien de fois je suis rentré dans un magasin avec, car bien trop chaud dehors, ou le gérant m'a dit, les chiens sont interdits, mais lui il a le droit!
Bon par contre il va amener l'aveugle sous le premier camion venu tellement il est con!

Contribution le : 10/10/2018 09:39
Signaler

LeMiniMilgram
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8818
Karma: 22911
Citation :

@Stargateur a écrit:
@LeFreund
Citation :
(je sens que je vais me faire moinser un max)


Ba oui, ceux qui film m'ont tout l'air de client normal. Où est ta preuve qu'ils sont fait ça exprès ? Tu peux pas accuser sans preuve. Le vieux qui parle c'est un de ses potes tu pense ?


Comme à chaque fois dans ce genre de cas, on a pas le début de la vidéo donc permet moi de douter de la sincérité de ceux qui filment.

Je suis sûr que si le malvoyant était sorti quelques minutes pour discuter avec le gérant calmement, il aurait pu retourner ensuite. Mais là, chacun fait la sourde oreille et campe sur ses positions donc ça dégénère.

Contribution le : 10/10/2018 09:40
Signaler

 0  #10
Fantôme
@LeFreund Tu n'as pas douté de leur sincérité comme Croc le fait, tu les as accusé c'est totalement différent. Pis encore une fois qu'est-ce que ça change ???

@Croc63 non mais tu crois vraiment que l'on file des chiens d'accompagnement qui coûte une blinde à quelqu'un comme ça sans raison ? Il y a toujours des fraudes possibles mais là c'est gros.

Contribution le : 10/10/2018 09:45
Signaler

30Secondes
 4  #11
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Citation :

@Stargateur a écrit:

Titre: Le malvoyant contre le sourd.


Je dirais plutôt: le malvoyant contre le malcomprenant.

Contribution le : 10/10/2018 09:48
Signaler

CrazyCow
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18966
Karma: 29800
Je pensais pas qu'on reverrait un tel cas avec le bad buzz suscité il y a 1/2 mois dans une autre enseigne. Le message n'est toujours pas passé auprès des responsables apparemment.

Contribution le : 10/10/2018 09:48
Signaler

TexasRanger
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 24/12/2011 19:11
Post(s): 1215
Karma: 443
https://www.liberation.fr/checknews/2018/10/09/le-monoprix-de-la-blancarde-a-marseille-avait-il-le-droit-de-refuser-l-acces-a-un-chien-d-aveugle_1684134

A savoir que le directeur à fait ça "bien"
Après le mise à la porte de notre aveugle avec son chien, une collègue a appelé la police pour savoir quelle était la loi dessus.
puis notre directeur "violent"est venu s'excuser.

Notre aveugle, alors qu'il a éduqué quelqu'un qui connait donc enfin les droits des handicapés, vas donc perde son poste parce que monsieur veut faire son buzz....

Bref, si on cherche un peu, pour moi, il y a un directeur ignorant mais compétent qui essai de faire son taf et un handicapé qui campe sur ces positions plutot que d'être comprehensif (par exemple quitter le rayon alimentaire pour aller dans celui de l'entretien afin de discuter)

Contribution le : 10/10/2018 10:12
Signaler

Croc63
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Stargateur a écrit:


@Croc63 non mais tu crois vraiment que l'on file des chiens d'accompagnement qui coûte une blinde à quelqu'un comme ça sans raison ? Il y a toujours des fraudes possibles mais là c'est gros.


Ba tu sais, combien j'en ai vu avec un macaron bleu handi avec leur photo dessus et tout.....
Après, il n'y a pas d’intérêt dans le cas présent mais peut être une personne qui voulait faire bouger les choses pour la bonne cause et que pour le coup s'est mis maladroitement en position de mal voyant pour remuer tout ça.

Il est également possible qu'il soit bien mal voyant, que ça ne l'empêche pas de voir ou il marche et faire ses courses mais que de laisser son chien dehors du temps, et je le comprend tout a fait, risque qu'il se le fasse voler ou autre...C'est la crainte que j'ai avec le mien quand je dois le laisser devant...

Pour le cas d'il y a quelques mois, c'est pas la personne handi qui a eu les tords? A moins que je confonde avec le gamin handi qui voulait prendre le train et qui a tout eu dans le derche...

C'est con a dire mais pour émouvoir plus les gens il faudrait que le mec ai les yeux blancs, n'arrive pas a marcher...c'est très con hein! C'est comme pour un meurtre on est plus ému si la victime est une fille jeune et mignonne qu'un homme adulte, pas très beau et au chômage......


Avec mon message plus haut je me montrais neutre car la façon de faire des deux protagonistes est bof...des trois même je dirais car le mec qui film et gueule tout le temps un "c'est de la discrimination" Bien que cela soit vrai, ça a tellement été utilisé a tord que ça perd aussi en crédibilité! Je pense qu'il y a d'autres mots a utiliser pour changer un peu et être du coup plus convaincant! Comme quelqu'un dans son bon droit qui va gueuler du départ et se heurter a un mur alors que la même personne dans son bon droit qui va expliquer calmement le truc verra s'ouvrir les portes...

Contribution le : 10/10/2018 10:14
Signaler

 1  #15
Fantôme
@Croc63
Citation :
un macaron bleu handi avec leur photo dessus

Citation :
un chien d'accompagnement


Clair c'est comparable 😉

Citation :
Il est également possible qu'il soit bien mal voyant, que ça ne l'empêche pas de voir ou il marche et faire ses courses mais que de laisser son chien dehors du temps


Et un aveugle ? C'est la raison pour laquelle même un malvoyant y a droit aussi, ces chiens sont tous éduqués que ce soit pour un aveugle ou un mal voyant, donc autant l'autoriser pour tous.

Contribution le : 10/10/2018 10:22
Signaler

Croc63
 2  #16
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Croc63
Citation :
un macaron bleu handi avec leur photo dessus

Citation :
un chien d'accompagnement


Clair c'est comparable 😉



Cool! J'harnache  dés cet après midi Alphonse, je fous mes lunettes de soleil et je fonce avec Al dans le premier Supermarché du coin!
Je vous dis si ça marche! Pour les papiers, photoshop fera le reste!

Non mais clairement, je pense (C'est une hypothèse, donc) que avant le début de la vidéo, il y a eu la façon de faire! Ca a dut attaquer du départ puisque le but était de faire une vidéo buzz, donc il a fallut éveiller une réaction négative chez le gérant et c'est ce qui s'est passé!
La suite, on l'a en vidéo, un dialogue de sourds, sans mauvais jeux de mots et voila, le buzz en place avec des gens qui vont bien entendu plus s'indigner pour l'handi que pour le gérant!

Contribution le : 10/10/2018 10:27
Signaler

CrazyCow
 1  #17
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18966
Karma: 29800
Citation :

@Croc63 a écrit:
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Croc63
Citation :
un macaron bleu handi avec leur photo dessus

Citation :
un chien d'accompagnement


Clair c'est comparable 😉



Cool! J'harnache  dés cet après midi Alphonse, je fous mes lunettes de soleil et je fonce avec Al dans le premier Supermarché du coin!
Je vous dis si ça marche! Pour les papiers, photoshop fera le reste!

Non mais clairement, je pense (C'est une hypothèse, donc) que avant le début de la vidéo, il y a eu la façon de faire! Ca a dut attaquer du départ puisque le but était de faire une vidéo buzz, donc il a fallut éveiller une réaction négative chez le gérant et c'est ce qui s'est passé!
La suite, on l'a en vidéo, un dialogue de sourds, sans mauvais jeux de mots et voila, le buzz en place avec des gens qui vont bien entendu plus s'indigner pour l'handi que pour le gérant!


Ça va pas être très convaincant si t'es devant ton chien et que tu lui cries dessus pour qu'il se décide à avancer

Contribution le : 10/10/2018 11:24
Signaler

 4  #18
Fantôme
@Croc63 Mets les lunettes de soleil à Alphonse du coup! 😃


Sinon, pour la vidéo, le mec avec son chien aurait du simplement attendre les flics dehors après le refus du gérant borné. Après tout, c'est généralement ce qui est conseillé de faire en France dans des tas de situation...

Contribution le : 10/10/2018 11:56
Signaler

Krobot
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 973
Merci @Stargateur @Remkage @Garnouille @MonsieurGoule @Xouma @SonyDian pour le vote.
La vidéo est en article : Un malvoyant et son chien-guide virés d'un Monoprix (Marseille)

Contribution le : 10/10/2018 11:58
Signaler

Miiiichel
 7  #20
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Je suis partagé aussi sur le sujet...

Faut pas juger aux apparences, c'est pas bien, mais bon, on peut comprendre que le gérant vienne le voir au début: le mec porte pas de lunettes, à un berger allemand, un look mi-zadiste mi-punk a chien, a l'air de plutôt bien s'en sortir sans son chien quand il s'agit de se battre.
Je remet pas en question son handicap, mais il saute pas aux yeux pour pas faire de vilain jeu de mot.

Sur twitter t'as la déferlante de commentaires qui disent qu'après la vidéo de cet été c'est scandaleux qu'on continue à refuser des chiens guides en supermarché... oui enfin tout le monde passe pas sa life sur internet...

Après le gérant a pas l'air très ouvert au débat, un vigile un peu expéditif... mais on a zero contexte. On a pas de vidéo au début de l'altercation, et on est peut-être dans un magasin où le gérant doit avoir à faire tous les jours à des voleurs, des crados, brefs plein de relous en tout genre et que du coup il part au 1/4 de tour.

Oui on doit faire avancer les conditions de vie des handicapés en tout genre, mais le bashing à cause d'une vidéo comme ça c'est ridicule.
Le boycott de l'enseigne l'est d'autant plus que le gars est surement franchisé donc indépendant et aucune "hiérarchie" entre le gérant et l'enseigne.
Moi je suis franchisé, si demain mon collègue de Grenoble ou de Lille tripote des gamines dans sa réserve je comprendrai pas qu'on boycott mon magasin

Contribution le : 10/10/2018 12:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.