Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 5 »


DevdX
La définition du viol n'est pas claire pour le plateau de TPMP
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328

Contribution le : 28/10/2018 23:38
Signaler

AshySlashy
 12  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Quand c'est Loana (désolé j'ai oublié son nom) qui est la voix de la raison, ça laisse songeur sur le quotient intellectuel du plateau.

Contribution le : 28/10/2018 23:44
Signaler

Geo-graphic
 3  #3
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Non mais que fait le CSA !? Comment peut-on permettre à une émission regardée par des millions de personnes de présenter autant de connerie crasse ?
On va aller les ****** dans leur sommeil ces abruties, on verra si elles sont jouasses au réveil !

Contribution le : 28/10/2018 23:54
Signaler

 0  #4
Fantôme
Dire que des gosses de 10 ans qui regardent ça forgeront leurs opinions à partir de ces demeurés !

Il y a pas longtemps lors d'un travail que j'effectuais en intérim, une jeune fille m'a gueulé dessus façon "ange de la télé-réalité", oulaaaaa je me suis barré vite fait, rentrer dans leur jeu c'est devenir plus con qu'eux !

Et la Schiappa c'est pareil !

Contribution le : 28/10/2018 23:57
Signaler

rarhu
 7  #5
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
Le problème que l'on observe ici, présent d'ailleurs dès que l'on se confronte à des idées conformistes, c'est la croyance des intervenant en des valeurs morales évidentes et partagés par tous (alors qu'ils ont tous un avis différent sur ces valeurs sois disant universelle >.>).

Ici, typiquement, les intervenants apprécient quand leurs conjoint les réveilles en pleine nuit pour du sexe surprise, et dès lors qu'ils entre en relation amoureuse avec quelqu'un, ils consentent sans jamais l'exprimer à être ainsi pris d'assaut... et s'ils ne l'expriment jamais, n'en discutent jamais c'est justement parce qu'ils considèrent ce plaisir là comme une norme partagé par tous et qu'il ne faut même pas remettre en question (d'ailleurs si vous le remettez en question, ils vous prennent sois pour un idiot, sois pour une personne malhonnête, sois un malade).

De la même façon, les pratiques sexuelles qu'ils n'apprécient pas leurs apparait comme évidement et naturellement proscrites, et toute personnes qui dit les apprécier serai un idiot, un malhonnête, voir un malade. Ce qui amène des relations où le consentement à telle ou telle pratique, leurs acceptations, etc... ne sont jamais discutés.
Et c'est bien le problème justement. Comment savoir si quelqu'un est consentent... si on en parle jamais et qu'on part systématiquement du principe que c'est "évident".

Contribution le : 29/10/2018 00:29
Signaler

THE_ROYE
 1  #6
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Euh il manque probablement 90% de la discussion, mais j'arriverais pas à imaginer des autres parties de la discussion qui rendrait les 10% que j'ai vu moins graves. J'ai d'abord cru à un problème de langage, mais au fil de la discussion j'ai commencé à bugger (la dernière m'a fait sourire cependant).

Je vais me mettre en veille et faire une bonne nuit, en espérant que personne de C8 ne me réveille par surprise.

Contribution le : 29/10/2018 01:03
Signaler

Djoach
 8  #7
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
C'est pourtant extrêmement simple.

Charlotte ne veut pas (« ne supporte pas ») que son mec lui fasse l'amour quand elle dort, c'est sont droit le plus complet. Son mec le fait quand même ? C'est un viol. Point.

Marlène Schiappa, ministre, pas ministre, on s'en tape. Elle a raison.

Contribution le : 29/10/2018 01:22
Signaler

SpirAngel
 3  #8
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
@rarhu @Djoach
Avant de considérer ça comme un viol il y a quand même plusieurs étapes et nous ne sommes pas obligés de toujours devoir poser des mots sur nos actes ou intentions.
La personne avec qui je passe la nuit peut prendre l'initiative de me réveiller à sa façon et libre à moi ensuite d'y mettre fin (ou non :-D) si je n'en ai pas envie.
Après bien sûr le viol est indiscutable si il y a contrainte ce qui ne me semblait pas clair ici.

Contribution le : 29/10/2018 01:53
Signaler

Mr-poulet-du-33
 1  #9
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
Mais n'existe t-il pas d'autres mots permettant d'apporter des nuances au mot "viol" ?

Car entre une fille qui se fait violer par un inconnu qui l'agresse dans la nuit et une fille "embêtée" mais qui laisse faire son copain moi je vois une grosse différence.

Je ne sais pas ce que la justice dit, il faut certes punir les deux cas, mais à des degrés très différents selon moi.

Ensuite si son copain lui fait ça, qu'elle lui dit que ça ne va pas et qu'il s'en fout mais qu'elle reste quand même avec lui c'est:
-soit comme une femme battue qui n'arrive pas à réagir et dans ce cas là c'est grave.
-soit ça la gène pas tant que ça et dans ce cas là c'est pas si grave.

Enfin bref il faut savoir faire la part des choses et ne pas être dans les extrême sur de tels sujets.

Contribution le : 29/10/2018 02:21
Signaler

rarhu
 4  #10
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@SpirAngel
Ce dont on parle, c'est de te réveiller alors que ton partenaire te tripote les parties intimes, voir te réveille en plein coït.
On ne parle pas d'une situation où ton partenaire te tape sur l'épaule pour te réveiller avant de te proposer, par ses gestes ou ses mots, d'entamer un rapport sexuel.

Tu vois la nuance elle se joue au moment où on laisse la possibilité à la personne endormie de donner son avis sur ce qu'il se passe, avant que ça se passe, si tant est qu'il y ai une place pour le refus dans cette relation.

et oui, apprendre a discuter en amont de ces choses là serai plus simple pour tout le monde.

@ Mr-Pouler-du-33
Tu veux parler de la nuance entre le viol doux et le viol brutal ? ou de la différence entre un viol et une violinette ? 🙂

La majorité des viols ont lieu dans le cadre relationnel proche, et découlent justement de cette situation où la femme a du mal à dire non, et où l'homme force la mains (parce qu'il aurai deviné, par exemple, que même si elle dit non... en fait c'est oui. C'est le genre de choses qui arrive quand le consentement est quelque chose qui se devine au lieu de se discuter. C'est au cœur du problème en fait)
Et comme ils ont lieu dans le cadre relationnel proche, ils ont tendance à se répéter.

Alors oui l'inconnu qui attaque dans le rue... c'est impressionnant ...(en plus d'être le type de viol le plus rare) mais plus la victime et son agresseur sont proches, et plus les viols sont longs et répétés. De ce point de vue, c'est quoi le plus violent ? une attaque 1 fois ? ou de multiples agressions sur plusieurs mois ? et qu'en est il de l'impact causé par l'impossibilité d'en parler parce que c'est un proche et que du coup personne ne voudra te croire ?
Perso, je pense que le plus fort c'est l'hippopotame.

Contribution le : 29/10/2018 04:27
Signaler

Alex333
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Y en a qui ont des infos sur l'affaire dont ils discutent ?

Contribution le : 29/10/2018 05:04
Signaler

Ubbos
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Ce mec et sa clique devraient être supprimés d'antenne, une forme de condamnation : interdiction d'animer ou de participer à une émission télévisuelle ou radiophonique.

Contribution le : 29/10/2018 07:24
Signaler

 6  #13
Fantôme
Ah la simplicité des rapport de couple avec TPMP et FUN Radio...


1- je ne trouve pas ça normal que Charlotte ne se réveille pas quand son mec lui "fait l'amour"
2- si elle se réveille et lui dit d'arrêter et qu'il n'arrête pas, là il l'a viol, il ne lui fait pas "l'amour"
3- si Charlotte n'a rien trouvé d'autre que de demander à FUN Radio si c'était "normal"(<=qui relève de la norme) ...Charlotte (si elle existe vraiment) a un réel problème
4- si FUN Radio n'a rien trouvé d'autre à répondre à Charlotte "On en parle ce soir à 22h avec @Lovinfun" c'est que FUN Radio est coupable de non dénonciation de crime.

Moi même (et je pense que beaucoup d'entre nous, homme et femme) plus d'une fois je me suis couché après ma femme qui dormait et j'ai tenté de lui faire comprendre que j'en avais envie et je me suis fait refoulé... Était ce une tentative de viol???
Plus d'une fois également je me suis réveillé car ma femme avait décidé "d'être câline" avant mon réveil... Je n'ai pas porté plainte malgré le caractère avéré de la "pénétration obtenue par surprise" #soumission😔
Finalement je pense que ce que dit la dame à 0:28 n'est pas si faux... Il faudrait que Marlène Schiappa arrête de vouloir codifier les rapports homme/femme comme si tous les cas étaient égaux.

Le cancer de ces émissions pour la jeunesse est que des ados en pleine "formation" aux relations amoureuses puissent prendre pour argent comptant l'avis de ces "sociologues" attirés uniquement par le buzz et qu'ils fondent leur relations sur les conseils de Nabilla et Hanouna... et Marlène Schiappa.


Contribution le : 29/10/2018 08:12
Signaler

Hebus25
 1  #14
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@Djoach : +1

J'aimerai bien que quelqu'un m'explique l'intérêt de "faire l'amour" avec quelqu'un qui dort ?

TPMP + FUN Radio, on va bientôt atteindre le niveau de certains skyblog, attention.

Contribution le : 29/10/2018 08:22
Signaler

 6  #15
Fantôme

Contribution le : 29/10/2018 09:14
Signaler

TexasRanger
 1  #16
Je suis accro
Inscrit: 24/12/2011 19:11
Post(s): 1215
Karma: 443
Citation :

@rarhu a écrit:
@SpirAngel @Djoach
Ce dont on parle, c'est de te réveiller alors que ton partenaire te tripote les parties intimes, voir te réveille en plein coït.
On ne parle pas d'une situation où ton partenaire te tape sur l'épaule pour te réveiller avant de te proposer, par ses gestes ou ses mots, d'entamer un rapport sexuel.

et oui, apprendre a discuter en amont de ces choses là serai plus simple pour tout le monde.

@ Mr-Pouler-du-33
Tu veux parler de la nuance entre le viol doux et le viol brutal ? ou de la différence entre un viol et une violinette ? 🙂


Personnellement (attention, c'est très suggestif), ce n'est pas du viol si on a des rapport régulier "normaux" avec un personne et qu'on le fait une première fois, pour après en discuter. La première fois, c'est une découverte de son partenaire et de soit même, avant de tenter, on ne sait pas si on aime ou pas. Dans un couple, il est important de "tester des choses". Moi, j'adore quand ma copine me fait ça. Par contre, dans l'autre sens, elle prefere se être réveillé aux préliminaire plutôt qu'en pleine action. Maintenant, on le sait et on fait avec. Et ça ne m’empêchera pas de tester d'autre choses sur elle, même si, la première fois, elle ne donne pas son accord.
Par contre, sans son aval, maintenant qu'elle m'a dit ne pas aimer ça, si je le faisais, oui ce serai du viol (à mon sens). On a passé le stade de la découverte et j'ai eu un refus claire de la pratique. Pourtant, le stade légal dit que l'"essai" était aussi un viol. L'idée est venu d'un couple d'amis où la fille adorait ça (comment aurait t'ils put le découvrir sans une première tentative ?).

Il y a donc une différence entre ma moral et la législation. Mais après il y a une truc pratique entre ma copine et moi : on communique (et pas juste les 5 dernières lettres).

Donc, a mon gout, il y a viol sur ce genre de pratique a partir du moment ou la fille a put dire à son COPAIN "non" une première fois (car si le mec a apprécié, c'est pas forcement à la première pratique que la fille ose dire qu'elle a pas aimé). Après, sans plus de discussion, toute autre tentative de la part du mec peut être considéré comme du viol.
Heureusement qu'a chaque fois que je touche au corps de ma copine je n'ai pas à lui faire signer une décharge. (et vice versa)

Et encore une fois, je ne parle pas d'un cadre légal, mais de MON cadre moral


edit :
Citation :

@Hebus25 a écrit:
J'aimerai bien que quelqu'un m'explique l'intérêt de "faire l'amour" avec quelqu'un qui dort ?

La personne endormis se réveille avec un cocktail explosif de sensation violente. Comme un accélération d'une supercar. C'est cette sensation que le couple d'amis nous a décrit et ont adoré et c'est exactement ça que déteste ma compagne qui préféré une évolution plus modéré. les gout de chacun ^^
Après, on a la même philosophie le couple d'ami et nous : on pense au plaisir du partenaire avant le notre (et comme els deux dans le couple pense pareille, ça marche du tonnerre). La personne réveillé n'a pas vraiment plus de sensation qu'avec une étoile de mer ^^"

Citation :

@koikoi_koi a écrit:Il faudrait que Marlène Schiappa arrête de vouloir codifier les rapports homme/femme comme si tous les cas étaient égaux.

Le cancer de ces émissions pour la jeunesse est que des ados en pleine "formation" aux relations amoureuses puissent prendre pour argent comptant l'avis de ces "sociologues" attirés uniquement par le buzz et qu'ils fondent leur relations sur les conseils de Nabilla et Hanouna... et Marlène Schiappa.


Merci !

Contribution le : 29/10/2018 09:39
Signaler

Geo-graphic
 2  #17
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@TexasRanger La différence, c'est que tu es une personne rationnelle et pleine de bon sens et que tu dialogues avec ta copine. Là on fait la promotion de ce genre de chose devant des millions de personnes qui vont interpréter ce qu'ils regardent de mille façons différentes. Sur une personne équilibrée et intelligente, ce discours n'aura pas le même impact que sur quelqu'un d'autre qui ne possède pas les mêmes normes sociétales, voire même morales.

Tout discours trouve son public, mais quand il est si particulier, si sensible, on ne peut pas se permettre d'évoquer des nuances autour du viol. Un adolescent bourré qui va coucher avec une gamine ivre morte dans une soirée sans son consentement parce qu'il a vu à la TV que finalement c'était pas du viol de coucher avec quelqu'un d'endormi, ça devient grave.

Cela dit, les passages de l'émission où les intervenants ont critiqué les propos de Fun Radio ont été coupés sur ce montage et je trouve ça dommage de construire ce débat sur une lecture à charge contre l'émission, même si je ne l'apprécie pas.

Contribution le : 29/10/2018 11:08
Signaler

MonsieurGoule
 3  #18
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
1- je ne trouve pas ça normal que Charlotte ne se réveille pas quand son mec lui "fait l'amour"


Tu sais... Tous les hommes ne sont pas aussi bien montés que toi
Faut le comprendre le mec, qu'elle dorme ou pas, il ne fait peut-être même pas la difference

Contribution le : 29/10/2018 11:21
Signaler

thazhok
 2  #19
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Heu si la femme dort, ça revient à du bourrage de poupée gonflable ? non ?
Avant même de prononcer ou de discuter du mot "viol" il y a, selon moi, quelque chose de plus important à soulever et qui, selon moi, permet aussi de comprendre et de régler la question de ce tweet :

POURQUOI IL BAISE QUELQU'UN QUI DORT ?!?

Non parce que lorsque je lis vos réponses les gens, ça à l'air d'un truc normal, que tout le monde fait à l'occas' le premier week-end du mois tout ça, tout ça ...
L'étape d'après on se fait des mort(e)s ? aaalllllez ça paaaaaaaaasse ...

Déjà, sur un autre topic de CDL, un mec trouvait normal de renifler la serviette de sport d'une femme, avec la mention "qui n'a jamais fait ça ?". J'en suis encore retourné.

Au final, le plus gros intêret pour moi, dans tout le mouvement féministe actuel, c'est qu'avec tout ce qui se dit, je me rend compte qu'une partie de la population (que j'espère petite, mais je suis quasi-certain de me trompé), est constitué de gros et de grosses dégueulasses (sisi les deux, faut pas charrier)

Je commence à comprendre les gens qui s'exile dans un trou paumé hors de la civilisation.
Vivement qu'on cherche des volontaires pour une exploration suicide sur mars tien ...

Contribution le : 29/10/2018 11:23
Signaler

-Flo-
 4  #20
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
C'est une émission qui devrait se limiter au divertissement et aux infos médias.

Depuis cette année ils s'essaient aux débats d'actualité, mais ils n'ont clairement pas le niveau pour, sauf peut-être un ou deux chroniqueurs. Ça ne leur réussit pas du tout...

Contribution le : 29/10/2018 11:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.