Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 49 50 51 (52) 53 54 55 ... 221 »


chbenz
 5  #1021
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
J'ai encore croisé un pauvre malheureux qui doit avoir du mal à boucler les fins de mois 🙄 :



Bon sinon j'ai rencontré mon premier rond-point de gilets jaunes cette semaine, en partant en vacances en province : ils distribuaient des bonbons à qui voulait bien s'arrêter, j'ai refusé cordialement et passé mon chemin.

Pas de blocage, pas d'animosité, ça reste bon enfant, à part que ça provoquait un gros coup de frein dangereux sur la nationale qui y menait.

Comme je ne savais pas comment le signaler sur Waze j'ai mis animal mort sur le bas-côté...

Bonus track pour @Skwatek



N.B. : je n'ai rien contre les gens qui ont de grosses voitures bien au contraire je suis très heureux si ça leur fait plaisir, en revanche j'ai un peu de mal avec l'hypocrisie et l'indécence.

Contribution le : 28/12/2018 17:45

Edité par chbenz sur 30/12/2018 11:57:29
Signaler

Invité
 2  #1022
FantômeInvité

Contribution le : 28/12/2018 19:50
Signaler

chbenz
 0  #1023
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@Hetzer

Je suis peut-être un peu neuneu mais il ne me semble pas qu'il ai été dit que l'argent gagné serait investi dans l'écologie : le but est qu'il n'y ai plus d'avantages économiques à acheter des Diesels polluants.

En très gros :

Gazoil plus cher qu'essence = moins de Diesels vendus = moins de pollution.


De toutes façons le budget de l'État est un pot commun.

Re @Hetzer

Pardon mais c'est ce que je dis, c'est une habile sémantique politique (de la langue de bois quoi) : on ne te dit pas que les X€ d'augmentation du gazoil serviront a financer un refuge pour ours polaire.

On te dit juste que c'est "nécessaire à la transition écologique".

La logique édictée plus haut reste valable : cette hausse du gazoil va dans le sens de l'écologie et même si on peut discuter de la redistribution de l'argent qu'elle génère, c'est tout à fait légal.

Contribution le : 28/12/2018 20:01
Signaler

Invité
 1  #1024
FantômeInvité
@chbenz Avant qu'on parle des gilets jaunes, le gouvernement nous justifiait ses taxes à coup de "transistion écologique"!

Citation :
Pour le Premier ministre, l'augmentation de la taxe carbone est "assumée par le gouvernement". Il estime que "si l'on veut accompagner cette transition, il faut prendre et ces mesures courageuses s'agissant des prix et les mesures d'accompagnement qui sont contenues dans le projet de loi de Finances 2019".

Un peu plus tôt dans la journée, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux avait estimé, au sujet de la hausse du prix du diesel, que "quand on a aimé Nicolas Hulot, on assume d'avoir une fiscalité" destinée à faire évoluer les comportements des Français. Un litre de gazole


Source: https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/23/2893902-edouard-philippe-assume-defend-flambee-prix-essence.html

C'est dans la veine des 80km/h. Pour votre "sécurité" qu'ils disaient... Absolument pas pour les petits copains qui fabriquent les panneaux et aussi (en passant) pour les radars. Radars qui d'ailleurs, depuis le mouvement des gilets jaunes, sont fortement dégradés. Vers chez moi, un des radars a tenu 48h avant de bruler à nouveau. Pour le moment ils ont renoncé à le remplacer...

Re @chbenz Ce n'est pas vraiment la légalité de la chose qui m'interpelle, je me doute bien que c'est légal. C'est juste que moi la "langue de bois" j'appelle ça "prendre les gens pour des c*ns". Quand tu n'as aucune alternative viable ou possible pour tes trajets journaliers et que l'on vient te parler de transition écologique pour pouvoir te taxer la tronche par derrière, pas étonnant que ça passe mal...

Et une fois de plus la taxe ne concernait pas que le diesel parce que c'est quand même gros de souhaiter un alignement des tarifs à la pompe en augmentant aussi l'essence dans la foulée...

Contribution le : 28/12/2018 20:18
Signaler

chbenz
 1  #1025
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Une brève rigolote : je viens de croiser un rassemblement de gilets jaunes (5...) avec un groupe électrogène : il faut croire que l'essence n'est pas encore assez cher 😄

Contribution le : 29/12/2018 14:32
Signaler

Quenelski
 0  #1026
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942

LES GILETS JAUNES INSAISISSABLES, ACTE VI – Les Reportages de Vincent Lapierre

Contribution le : 29/12/2018 15:19
Signaler

chbenz
 0  #1027
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Je sais que c'est une idée fixe mais j'ai regardé moins de deux minutes de "reportage" et voilà sur quoi je tombe :

Cet homme au sac Nike (et la quenelle en prime) :


Ce brave type qui selon ses dires "meurt de faim" :

Mais qui va mourir avec classe puisqu'il porte un sweat emporio Armani...

Et cette charmante demoiselle qui porte, pour se protéger du terrible soleil de décembre, un casquette à 20€ :

Mais peut-être que personne ne lui a dit que Decathlon en vendait des très bien à 10 fois moins cher.

Je suis désolée pour eux mais ces gens n'ont pas de problème de pouvoir d'achat et n'ont pas conscience des vrais problèmes de pauvreté.

Et à chaque fois que j'en vois c'est pareil : ils filment avec leurs smartphone, ou avec leur go pro, ils se baladent avec des fringues qui pourraient payer une semaine de nourriture à une famille de 4 personnes ou dans des voitures qui pourraient leur payer 2 semaines de vacances...

(J'en ai vu une aussi qui avait lancé une pétition sur son iMac pour se plaindre de sa misère et un autre qui témoignait de sa précarité devant son écran plat Sony 127cm.)

Contribution le : 29/12/2018 18:14
Signaler

Invité
 0  #1028
FantômeInvité
@chbenz
Le propre du mouvement, ce n'est pas les plus pauvres.
Il s'agit de ceux qui travaillent et qui souhaitent que le travail suffise à subvenir à leur besoin, sans avoir à aller demander des aides ou autre.

C'est bien pour cela que l'on y trouve presque toutes les strates de la population.
C'est bien pour cela que l'augmentation de la prime d'activité de Macron est stupide, en terme politique.

Contribution le : 29/12/2018 19:29
Signaler

Skwatek
 4  #1029
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
@chbenz :

Et alors ? (Ne m'en veux pas @Srevo )

*Parenthèse On*


Caméra Café - Bêtisier 2



*Parenthèse Off*

Ces Gilets Jaunes vivent dans la même société de consommation que toi et moi, et ils leur arrivent aussi de craquer. Mais pourquoi certaines catégories de travailleurs, ces Gilets Jaunes en grande partie, doivent vivre toute leur vie, retraite comprise évidemment, avec le stress des fins de mois, et d'autres non ? Il est là le problème.

Le manque d'études, de culture, d'assurance personnelle, de responsabilités ou que sais-je encore, doit systématiquement les condamner à une vie au compte-sou alors qu'ils travaillent dur tous les jours, avec toujours un peu plus de taxes ici ou là ? Bien sûr, il y a des exceptions, je fais une généralité.

C'est ça, la question des Gilets Jaunes, non ?


Et pour la photo de la Mercedes avec un gilet jaune sur le tableau de bord, quel est le problème ? Si son propriétaire gagne bien sa vie, ce qui est visiblement le cas, et tant mieux pour lui, il a tout de même le droit de montrer son soutien aux Gilets Jaunes ? Ce n'est pas quelque chose d’incompréhensible ou d'incompatible, il me semble.

Contribution le : 29/12/2018 20:09
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Alex333
 0  #1030
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Plutot d'accord avec chbenz sur le principe (meme si bon faut pas déconner, s'achètent une casquette s'ils veulent :-D). Deja faudrait déterminer le niveau de pouvoir d'achat de ces gens, au niveau national

Sinon ca devient juste du bla bla de cas spécifiques non représentatifs, ou des acclamations théatrales "je peux meme pas acheter des fleurs à ma femme !"

Contribution le : 29/12/2018 20:18
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Geo-graphic
 5  #1031
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
J'adore le raisonnement des gens...

Si t'es riche t'es de droite, si t'es pauvre t'es de gauche. Si t'es pauvre et de droite tu votes Lepen, si t'es riche et que tu votes à gauche t'es un enculé de gauchiasse...


Super la lecture politique ! En gros t'as pas le droit d'être autre chose que ce que tu gagnes !

Contribution le : 29/12/2018 21:20

Edité par Geo-graphic sur 30/12/2018 19:26:31
Signaler

chbenz
 0  #1032
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@Skwatek

A vrai dire c'est très dur de savoir qui veut quoi dans ce bazar...

Mais j'en entends beaucoup (trop) qui disent avec l'iPhone à la main "moi je dois manger un jour sur deux pour nourrir mes enfants" (vu pour de vrai).
Et tu peux remonter quelques pages de ce topic pour voir des gilets jaunes avec des baskets à 100€ etc...

Alors si ils veulent une société plus solidaire envers les plus pauvres (seule revendication louable selon  moi) il faut que ces personnes là se mettent dans le crâne que ce sont des privilégiés.

Quant à ceux qui roulent dans des bagnoles à plus de 20 000€ avec un gilet jaune (j'en croise tous les jours) je suis curieux de connaître leurs revendications mais si tous ces gens étaient vraiment solidaire je pense qu'il y aurait moins de misère en France.

Mais dans les deux cas j'ai trop peu de foi en la nature humaine pour ne pas croire qu'en fait chacun râle pour sa petite gueule.
Les gens feraient mieux de regarder ce qu'ils ont plutôt que de baver sur ce qu'ils voudraient avoir.

Edit
@pasdepseudo rassure toi tu n'es pas d'accord avec moi mais avec un précepte bouddhiste : vivre heureux avec ce qu'on a.

Contribution le : 29/12/2018 21:52

Edité par chbenz sur 30/12/2018 11:36:35
Signaler

Invité
 0  #1033
FantômeInvité
Citation :

@chbenz a écrit:

chacun râle pour sa petite gueule.
Les gens feraient mieux de regarder ce qu'ils ont plutôt que de baver sur ce qu'ils voudraient avoir.



Pour une fois, je suis d'accord avec toi.

Contribution le : 30/12/2018 00:50
Signaler

Remkage
 0  #1034
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
J'adore le raisonnement des gens...

Si t'es riche t'es de droite, si t'es pauvres t'es de gauche. Si t'es pauvre et de droite tu votes Lepen, si t'es riche et que tu votes à gauche t'es un enculé de gauchiasse...


Super la lecture politique ! En gros t'as pas le droit d'être autre chose que ce que tu gagnes !


ipfs QmPWGKokkYrsQ8bAKXAT6r3CxK8N2NQqSx4yADZDtBuzH1

Je plussoie fortement.

Tenez un interview d'un gilet jaune "riche" :


André, Gilet jaune et avocat : «Dans ce pays règne une dictature»

Je rajouterais que certains pensent que les gilets jaunes agissent par jalousie, mais des gens qui sont habitués à la débrouille, aux système D, réseaux proches, à acheter d’occasion, à limiter leur frais, ils leur faudrait pas beaucoup plus sur leur dépenses contraintes ou un peu moins de taxes (ou alors être plus en mesure d'en payé avec de plus gros salaire) pour être non pas par l'argent mais par un peu de confort en plus et de reconnaissance être plus heureux. Car oui la reconnaissance du travail est en panne en France : les salaires sont tirés vers le bas pour la base mais explosent à contrario pour les premiers de cordés qui cerise sur le gâteau sont d'un mépris envers ceux qui participent à leur richesse. Les gilets jaunes ne se résume donc pas à un conflit social classique de lutte des classes mais plus à une demande justice sociale et démocratique et une une considération dans leur vie déjà pénible. Les dirigeants (politiques comme MEDEF, syndicats, ect) doivent être irréprochables et montrer le bon exemple et la valeur du travail doit être réelle où sinon on remplace tout les humains par des machines.

Contribution le : 30/12/2018 19:25
Signaler

Geo-graphic
 0  #1035
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@Remkage Bon, j'ai arrêté vers 2:40 et je voudrais pas être défendu par ce monsieur, même s'il a raison. Il manque de verve !

Contribution le : 30/12/2018 19:30
Signaler

Remkage
 1  #1036
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@Remkage Bon, j'ai arrêté vers 2:40 et je voudrais pas être défendu par ce monsieur, même s'il a raison. Il manque de verve !


J'utilisais cette vidéo pour la forme pas pour le fond, il me fallait trouvé un gilet jaune un peu moins "pauvre" pour illustrer ceux du forums qui ne comprennent pas que l'on peut soutenir le mouvement en dehors de sa catégorie sociale.

Là où j'habite il y a des gilets jaunes chefs d'entreprises de pme qui ne comprennent par pourquoi ils sont plus taxé que des grandes multinationales françaises qui elles ont beaucoup d'argent. Donc une BMW avec un gilet jaune ça peut être une personne qui veut passer tranquilles dans les ronds point ou alors une voiture d'entreprise ou d'une personne qui soutien le mouvement je ne vois pas en quoi cela est choquant. Soutenir les gilets jaunes ce n'est pas soutenir forcément les casseurs et les dérapages. Il y a des idées et des revendications nobles justice démocratique et sociale qui méritent d'être défendue pacifiquement même si l'état fait TOUT pour attiser les violences.

Contribution le : 30/12/2018 19:44
Signaler

Geo-graphic
 0  #1037
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@Remkage Je comprends tout à fait !

Contribution le : 30/12/2018 20:12
Signaler

Evil-Ash
 1  #1038
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2168
Karma: 730
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
J'adore le raisonnement des gens...

Si t'es riche t'es de droite, si t'es pauvre t'es de gauche. Si t'es pauvre et de droite tu votes Lepen, si t'es riche et que tu votes à gauche t'es un enculé de gauchiasse...


Super la lecture politique ! En gros t'as pas le droit d'être autre chose que ce que tu gagnes !


Argument typique d'un gauchiasse de droite







Contribution le : 30/12/2018 20:28
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Croc63
 1  #1039
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Remkage a écrit:

Tenez un interview d'un gilet jaune "riche" :



Euh, le mec est Avocat?
Permet moi d'en douter un peu, il est autant Avocat que je suis Ingénieur en Aéronautique!
Tu l'as bien écouté parler le type?

"-Maitre André, Avocat des parties civiles, que plaidez vous!
-Eh bien ce monsieur n'est pas gentil! Il a été un vilain personnage! Il ne respecte pas la loi! C'est pas bien!............MACRON DEMISSION!!!!!!"



Les Inconnus - Florent Brunel

Contribution le : 30/12/2018 20:59
_________________
Signaler

chbenz
 0  #1040
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Citation :

@Croc63 a écrit:
Je suis Ingénieur en Aéronautique!


T'aurais pas bossé sur le Concorde par hasard ?!?

@Remkage

Je ne sais pas trop quelles revendications peut soutenir un gars en BMW parce que je n'ai toujours pas compris qu'elles étaient les revendications mais si c'est pour plus de solidarité tu t'achètes pas une classe C à 40 000€ mais une 308 tout confort à 30 000€ et tu verses les 10 000€ aux restos du cœur ou l'association qui te tiens à cœur.

Et au passage tu remercies l'état de te défiscaliser ce don et de financer au 1/3 les restos du cœur.

Mais c'est humain de toujours vouloir plus : Carlos ghosn, payé à coup de millions, à fait un caca nerveux à son conseil d'administration quant il a appris qu'une femme (Mary Barra CEO de GM) était payé plus que lui, Zlatan Ibrahimovic n'a pas trouvé de maison à son goût en arrivant au PSG...

Mais encore une fois je n'ai aucun problème avec les personnes aisées, je suis entouré de ces personnes qui disent aux smicards : "tu sais c'est dur pour moi aussi : j'ai deux crédits immobiliers à payer" (du vécu !), j'aimerais juste qu'elles prennent conscience de leur aisance et du fait que si ils veulent plus de justice sociale c'est eux qui vont payer.

Contribution le : 30/12/2018 21:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 49 50 51 (52) 53 54 55 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.