Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 73 74 75 (76) 77 78 79 ... 221 »


Invité
 2  #1501
FantômeInvité
@Petis Faire le plein en 2015 c'était un doux souvenir quand même...

Citation :

@lomithrani a écrit:
D'autre part entre manifester à Paris le samedi et les gros mouvements sociaux il y a une grande difference, malgré les 70% de soutiens aux gilets jaunes si ces 70% de soutiens se mettait en grève la on aurait peut etre du dialogue rapide qui arriverait et ça aurait beaucoup plus d'impact (et de légitimité)


Peut-être que dans ces 70%, une bonne partie ne peut pas se permettre de faire grève... Mais on pourrait faire un petit referendum (sur la mise en place ou non du RIC par exemple) histoire de voir que pense ces soutiens (et l'ensemble des Français)?

Parce qu'on a parfois l'impression qu'entre GJ et gouvernement chacun tire la couverture de son côté. Alors que la solution pour trancher et savoir enfin ce que pense les Français, elle me parait assez simple.

EDIT: Quand je pense que Macron et sa clique sont censé réformer les retraites, ça sent un peu le terrain miné pour eux. 1995 n'est pas si loin (en terme de date)...

Contribution le : 09/01/2019 13:30
Signaler

pigme
 1  #1502
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
@Petis Oui mais ça c'est le prix du diesel, donc du baril. C'est la part de l'augmentation de l'état qui m’intéresse, l'augmentation des taxes sur le carburant.

Contribution le : 09/01/2019 14:00
Signaler

Invité
 2  #1503
FantômeInvité
@Hetzer
Citation :
Bref, c'était surtout pour rebondir sur la pression médiatique que subirait nos élus. Ils ne sont pas les seuls à avoir une certaine pression (qui peut prendre différentes formes) sur les épaules au travail et pourtant d'autres sont nettement moins payés et favorisés qu'eux. L'obligation de résultat ça les concernent aussi!

Yes, là-dessus ok. Rien à redire.

C'est juste que parfois je suis gêné par des détails dans certains discours, mais ces détails dénotent parfois d'un parti-pris que je trouve dérangeant.

Citation :

@Iwalan a écrit:
@Avaruus

Je réponds proportionnellement, comme dans cette vidéo, je m’adapte à la dernière réponse de mon interlocuteur sans prendre en compte ses précédentes interventions.

Quand servo souhaite m'envoyer en taule pour mes idées: je lui rappel par un point godwin qu'il collabore
Quand la bestiole modérateur me dit qu'il va venir me libérer avec une armée de fenwik: j'utilise l'humour
Quand @Croc63 ne comprends pas "la foule haineuse": je lui explique que c'était une référence aux dires du président
Quand Croc63 utilise défékator et un argumentaire logique qui me plait: je up son post car il a raison


Dans tout les patelins autour de chez moi il y a des références aux guerres mondiales, des monuments aux morts, des stèles, Verdun n'est qu'à une heure de route même pas, bref je baigne littéralement dans cette partie de l'histoire de France, il est donc logique que j'y fasse écho quand le gouvernement joue avec mes couilles. Je ne rêve nullement de grand soir révolutionnaire, je veux que tout le monde puisse s'exprimer librement et agir sur son avenir, sans être limité par les désirs de l'élite.

Servo a le droit de s'exprimer et que son avis soit pris en compte, croc63 aussi a le droit de voter contre le RIC, mais votons, demandons l'avis de tout le monde.

Ah bah voilà, là c'est une intervention qui me semble plus juste. Ceci étant, tu ne reviens pas sur ces propos très durs (et même honteux, car oui c'est honteux de dire aux gens "si t'es contre le peuple(sic) t'es un traître"... qui est le peuple ? Les élus aussi sont le peuple pour info) mais bon, soit.

Par contre, j'habite aussi en Lorraine, j'ai grandi dans un village Meurthe-et-Mosellan et j'ai parcouru pas mal de campagnes des quatre départements, j'ai vu tous ces monuments moi aussi, je suis allé à Verdun, etc etc... ben désolé, mais je n'ai pas cette fibre violente que tu peux avoir par moments, sous couvert d'avoir des ancêtres qui ont fait la guerre. Le gouvernement me gonfle aussi, ce n'est pas pour autant que je vais faire de grandes envolées lyriques sur nos grands-parents des FFI, sur la résistance aux Nazis et tous ces soldats qui se sont fièrement battus pour la France.

Déjà les situations n'ont rien à avoir, mais rien du tout. Ensuite, si tu es si patriote, va à l'armée, tu pourras assouvir ton besoin d'héroïsme et tes envolées lyriques auront plus de gueule et de pertinence. Enfin, quand on dit aux gens "t'es un traître de ne pas être avec nous", tu n'es ni patriote, ni altruiste, ni tolérant, ni ouvert. Tu es juste un autre hypocrite qui brandit de belles valeurs mais vient ensuite appliquer certains principes de la dictature. La dictature du peuple n'a rien de plus enviable que la dictature d'une oligarchie ou d'un seul homme.

Voilà, du reste, dans ce dernier message que j'ai quoté, je suis d'accord avec ce que tu dis. Surtout sur la nécessité de laisser toute le monde s'exprimer et agir.


@lomithrani
Citation :
(Au même titre que je confirais pas ma coupe de cheveux a l'Enarque)

Rien que pour ça, je t'upvote. Tu m'a fais marrer comme une baleine.

Bon sinon, c'est une question délicate qui dépasse de loin mes compétences. Je suis d'accord avec l'idée déjà évoquée qu'il faut respecter aussi la souveraineté des autres pays. Et je suis de nature précautionneuse : ce n'est pas parce qu'un système fonctionne à un endroit précis avec une population précise et un contexte précis qu'il sera tout aussi efficace ailleurs. Exemple : j'adore pas mal d'aspects des pays scandinaves, pourtant je reste intimement persuadé que certains modèles de ces pays sont impossible à appliquer en France. Du moins, pas dans le contexte des dix-vingt dernières années. Bref, ta question n'a l'air de rien comme ça, comme une discussion facile, mais en fait elle met en jeu des idées qui doivent puiser dans des réalités multiples (rien que les questions géopolitiques et économiques mondiales sont un casse-tête sans nom).

Contribution le : 09/01/2019 14:57
Signaler

Invité
 0  #1504
FantômeInvité
Ce qui serait super drôle, ça serait que le gouvernement fasse absolument tout ce que les idiots jaunes demandent. Je me demande en combien de jours la france s'effondrerait.

Contribution le : 09/01/2019 15:02
Signaler

Iwalan
 1  #1505
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
@Avaruus
Citation :
si tu es si patriote, va à l'armée

5 ans chez chasseurs du 17BCA et mon cousin germain est encore au 8RPIMA

Je ne me suis même pas engagé par patriotisme, j'avais 18piges et pas de diplômes c'est tout (et je voulais tirer avec une arme à feu comme un con).

Pour mes propos à l'encontre de servo, je lui envoie une crotte de nez car il me menace de me dénoncer aux flics pour terrorisme, je trouve que le traiter de collabo est tout à fait approprié. Si tu fais parti du peuple français et que tu le trahis en agissent contre ce dernier, tu deviens un traître au peuple français de façon logique.

Macron n'est pas le peuple, je tiens à distinguer les français de cette élite politique.

Contribution le : 09/01/2019 15:42
Signaler

pigme
 0  #1506
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Iwalan a écrit:

Je ne me suis même pas engagé par patriotisme, j'avais 18piges et pas de diplômes c'est tout (et je voulais tirer avec une arme à feu comme un con).


ça explique pas mal de choses en fait.

Contribution le : 09/01/2019 15:50
Signaler

Shevatek
 2  #1507
Je m'installe
Inscrit: 18/01/2017 11:43
Post(s): 203
Karma: 182
@broko
C'est assez simple et tu as trouvé la réponse toi même:

S'il n'y a pas de contre argumentation possible c'est que c'est tout bonnement faux.
Je t'invites à lire Karl Popper à ce sujet. Et à arrêter de regarder des vidéos sur YouTube.

Contribution le : 09/01/2019 16:33
Signaler

Invité
 1  #1508
FantômeInvité
@gonorrhus Ce qui serait super drôle, ça serait que le gouvernement fasse absolument tout ce que les idiots jaunes demandent ce que les Français demandent (enfin la majorité)!

(ou au moins, à défaut de referendum, qu'il y est une consultation de l'ensemble des Français histoire d'avoir l'avis de la majorité sur chaque projet)

Ça éviterait je pense ce sentiment très désagréable que le gouvernement "fait des trucs dans son coin" et "garde le cap" (on ne va pas revenir encore sur les 80km/h mais voilà l'idée).

EDIT:
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Mais bon c'est la faute a la crise hein


Et un peu des Russes aussi! Il parait même qu'ils se cachent derrière les gilets jaunes!

Contribution le : 09/01/2019 16:43
Signaler

30Secondes
 1  #1509
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118

Gilles fait le Bouleau !

Contribution le : 09/01/2019 16:52
Signaler

Miiiichel
 4  #1510
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@gonorrhus a écrit:
Ce qui serait super drôle, ça serait que le gouvernement fasse absolument tout ce que les idiots jaunes demandent. Je me demande en combien de jours la france s'effondrerait.


Je sais, don't feed the troll... mais...

Ce qui serait super drôle, ça serait de laisser une pseudo élite diriger notre pays avec un simulacre de démocratie. Je me demande en combien de temps les inegalités se creuseraient, le chomage exploserait, les services publiques disparaissaient, le capitalisme sauvage se propagerait...
Mais bon c'est la faute a la crise hein

Contribution le : 09/01/2019 16:53
Signaler

lomithrani
 3  #1511
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@broko Première info vérifiable de la vidéo sur le fait que le ndd giletsjaunes.com a été déposé le lendemain des élections c'est faux il a été renouvelé https://web.archive.org/web/20150607164954/http://www.giletsjaunes.com/
Le site existait avant, sachant que c'était un site militant il parait assez probable que le webmaster se disent apres les élections "tiens au fait j en suis ou dans mon ndd" et le prolonge.
Donc ensuite regarder 30min et essayez de démonter points par points la vidéo je suis sur que c'est faisable mais j'ai pas trop le temps 😕

Citation :
@Iwalan
Macron n'est pas le peuple, je tiens à distinguer les français de cette élite politique


Macron est plus le peuple que les 10 autres gus qui ce sont présenté.

Je me sens plus proche de Macron que du GJ.

Au même titre que moi avec mon biais Parisien ingénieur j'ai du mal a me répresenter les 70% de soutiens aux gilets jaunes mais je fais un effert, dis toi qu'il y a beaucoup de jeunes cadres qui estime que Macron est un bon candidat (8M de personnes ont votés pour lui au premier tour 7M pour Fillon).

Moi je constate +61% d'investissement dans les startups, un taux record de création d'entreprises bref tout vas pas si mal ...

Contribution le : 09/01/2019 17:03
Signaler

Invité
 1  #1512
FantômeInvité
Citation :

@Iwalan a écrit:
@Avaruus
Citation :
si tu es si patriote, va à l'armée

5 ans chez chasseurs du 17BCA et mon cousin germain est encore au 8RPIMA

Je ne me suis même pas engagé par patriotisme, j'avais 18piges et pas de diplômes c'est tout (et je voulais tirer avec une arme à feu comme un con).

Pour mes propos à l'encontre de servo, je lui envoie une crotte de nez car il me menace de me dénoncer aux flics pour terrorisme, je trouve que le traiter de collabo est tout à fait approprié. Si tu fais parti du peuple français et que tu le trahis en agissent contre ce dernier, tu deviens un traître au peuple français de façon logique.

Macron n'est pas le peuple, je tiens à distinguer les français de cette élite politique.

Bon alors, qu'on soit clair : je n'ai pas explicitement fait référence à Srevo. Je ne suis pas son garde personnel. S'il a quelque chose à te dire, il le fera. Je pensais que tu comprendrais qu'on n'avait pas besoin de parler de lui vu que je n'ai pas relancé sur lui.

Je parle seulement de ta remarque "contre le peuple = traître". Au mieux cette remarque n'a aucun sens, au pire c'est un propos de radicalisé style terreur post révolution, stalinisme, et consorts.

C'est ton point de vue de dire que les élites ne sont pas le peuple, mais je vais aller à son encontre : ça n'a aucun sens de retirer les élites du peuple car le peuple français les contient. Macron est un élément constitutif des "français" ou du "peuple". Les politiques également. C'est un fait, pas un avis. Et c'est pour cette raison que "contre le peuple = traître" n'a aucun sens. Tu devrais plutôt dire : "contre les Gilets Jaunes = traître" ou encore "contre les gens qui ne sont pas les élites politiques = traîtres". Là, ok, ça a du sens. La conséquence de tout cela, c'est qu'un traître au peuple français est aussi un traître face aux élites parce qu'elles font partie du peuple. C'est une question de logique et de fait, pas d'avis personnel.

Par ailleurs, que les élites politiques soient déconnectées de ceux qui vivent "en-dessous d'elles", c'est un autre sujet (et d'ailleurs je ne suis pas totalement opposé à ce point de vue). Le fait que tu ne maîtrises pas la notion du mot "peuple" est gênante vu le propos que tu as tenu en incluant ce mot. Car la dérive très gênante est la suivante : si peuple ne désigne qu'une portion des français, alors on peut imaginer qu'au bout d'un moment, tout opposant (même sur une seule idée) à la portion des français désignée par peuple devient un traître. Et là, nous touchons très véritablement à la notion de dictature du peuple et on revit la terreur.

Contribution le : 09/01/2019 18:22
Signaler

Petis
 3  #1513
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Je trouve ça complètement hallucinant.

Et bon appétit bien sûr !

1er mai à Paris: les CRS ont bien utilisé des restes d'animaux dans leurs canons à eau
ipfs QmUxn3oWLtWZForByCaReSjnnJP1b8aBNQhu7ucYQpH5Tj

Contribution le : 09/01/2019 18:52
Signaler

Invité
 1  #1514
FantômeInvité
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Citation :

@gonorrhus a écrit:
Ce qui serait super drôle, ça serait que le gouvernement fasse absolument tout ce que les idiots jaunes demandent. Je me demande en combien de jours la france s'effondrerait.


Je sais, don't feed the troll... mais...

Ce qui serait super drôle, ça serait de laisser une pseudo élite diriger notre pays avec un simulacre de démocratie. Je me demande en combien de temps les inegalités se creuseraient, le chomage exploserait, les services publiques disparaissaient, le capitalisme sauvage se propagerait...
Mais bon c'est la faute a la crise hein


Les parents ne doivent pas céder à tous les caprices de leurs enfants. Ils savent ce qui est le mieux pour leur éducation et pour le bien de l'économie de leur ménage. Un pays, c'est comme un grand ménage. Le peuple, c'est les enfants, et les dirigeants sont les parents.

Contribution le : 09/01/2019 18:54
Signaler

Invité
 1  #1515
FantômeInvité
@gonorrhus

Je ne suis pas d'accord.
Sur des points précis nécessitant des compétences particulières, il est nécessaire d'être informé et surtout bien informé. Sur des questions de jugement pures ou bien lorsque l'on est suffisamment informé, le jugement d'une personne ne vaut pas mieux que celui d'une autre.

D'ailleurs je pense qu'une seule personne ne peut à la fois être suffisamment formée et informée pour être président de la république tel que cela est pratiqué aujourd'hui. L'avis des experts ne devrait pas être consultatif voire facultatif, et ce pour tous les domaines.
Conserver la république actuelle je veux bien, dans le principe elle peut rouler, mais une grande partie de son fonctionnement théorique est laissé à libre interprétation et surtout à la bonne volonté d'une poignée de preneurs de décision entièrement généralistes.

Contribution le : 09/01/2019 19:16
Signaler

Invité
 1  #1516
FantômeInvité

Une femme témoigne en faveur de Christophe Dettinger

Saisie de l'IGPN a venir. Contre attaque en cours.

Contribution le : 09/01/2019 19:34
Signaler

Croc63
 4  #1517
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@schnapss a écrit:

Une femme témoigne en faveur de Christophe Dettinger

Saisie de l'IGPN a venir. Contre attaque en cours.


On dirait une vidéo des Deschiens!
36 15 code qui n'en veut!

Contribution le : 09/01/2019 20:31
_________________
Signaler

poiuytreza525
 2  #1518
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Citation :

@Petis 1er mai à Paris: les CRS ont bien utilisé des restes d'animaux dans leurs canons à eau


Mais c'est affreux ! Je ne trouve même plus mes mots tellement je suis scandalisé. Des restes d'animaux ça fait gentillet, j'aurais plutôt dit cadavre d'animaux...





D'un côté ça explique la sale odeur dans le métro tous les jours, il doit y en avoir qui on ça en système de douche à la maison... 😃

Contribution le : 09/01/2019 20:49
Signaler

poiuytreza525
 1  #1519
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Citation :

@broko a écrit:
Alors désolé j'arrive après la guerre ca à déjà peut-être été débattu ici mais moi je viens de tomber sur ca :


⚠🚨 GILETS JAUNES - Ce que vous devez savoir !

Pour la faire courte il pense que tout ça est un complot ourdi par le NWO.

J'ai du mal à contre-argumenter je l'avoue, vous en pensez quoi, vérités ou théorie du complot fumeuse ?


Mouais ça fais des décennies que la "3ème guerre mondiale économique" a commencé, il brasse beaucoup de vent mais rien de concret dans ta vidéo, donc impossible de contre argumenter mais impossible aussi de dire qu'il a raison...

Contribution le : 09/01/2019 20:57
Signaler

aioren
 0  #1520
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@schnapss a écrit:

Une femme témoigne en faveur de Christophe Dettinger

Saisie de l'IGPN a venir. Contre attaque en cours.



Ce qu'elle décrit correspond exactement à la scène qui a été filmée dans la vidéo du tweet que j'ai cité ici hier.

Je remets le tweet (la scène est visible à 7 secondes) :




Avec un arrêt sur image pour ceux qui ont du mal à voir. On distingue la femme en rouge (au sol), le CRS penché dessus qui lui met un coup de latte dans les côtes et Christophe Dettinger derrière (avec son bonnet noir).

ipfs QmSFN1FgTFtatEC6R62mShwgBfKrwBxrcfJ5aVzT5r52HE


Maintenant repassez la vidéo en sachant où regarder et vous verrez le CRS mettre le coup de pied.

Des pavés ♦

Contribution le : 09/01/2019 20:58
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 73 74 75 (76) 77 78 79 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.