Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 82 83 84 (85) 86 87 88 ... 221 »


pakereth
 2  #1681
Je m'installe
Inscrit: 26/07/2014 07:15
Post(s): 383
Karma: 417
@Anaon
j'aurais du mal a laisser l'autorisation pour écrire ou même penser une loi par des personnes qui vont chercher leur info sur le fil facebook de madame Michou et qui relaient la vidéo de tonton Daniel avec son montage degeulasse a base de musique épique et de gros flyer traversant le champs.

dsl pour moi c'est non

Contribution le : 12/01/2019 08:11
Signaler

Miiiichel
 1  #1682
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Dans les arguments contre le RIC je lis beaucoup qu'écrire une loi c'est un job de professionnels qu'ils faut donc laisser ça a des pros.

Quand tu vois le cursus des députés LREM, d'Anissa Khedher, urgentiste qui pige keudal a la vie, à Claire O'petit ancienne commercante condamnée a une interdiction de gérance, en passant par plein d'autres guignols comme Son-Forget...
C'est sûr qu'il faut laisser carte blanche a ces gens qui n'ont été élus que parce qu'il y avait une photo de macron sur leur affiche électorale...

Un RIC c'est un outil de consultation, de blocage des abus, qui doit être encadré pour éviter qu'il soit déclenché a tout va, qui ne s'oppose pas au fait que les lois soit écrits par des hauts fonctionnaires diplomés de l'ENA comme c'est déjà le cas.
On peut très bien immaginer que lors du scrutin, si une participation minimum n'est pas atteinte le vote est considéré comme nul. Ca évite que seuls les plus radicaux s'expriment (sujets sensibles type mariage pour tous, immigration...)
Enfin une loi ne peut passer via le Ric que si elle respecte le droit international, européen et qu'elle est conforme a la constitution. Bref la même chose que lorsque les marionnettes de l'assemblée les votent

Après dans le fond pour moi le Ric c'est une bricole sur une république pas adaptée, c'est une reforme profonde des institutions qui est nécessaire

Contribution le : 12/01/2019 09:19
Signaler

Invité
 2  #1683
FantômeInvité
@gonorrhus
Remarque qui prouve, une fois de plus, ta profonde méconnaissance du sujet.

Les dégradations et les blocages existent bel et bien, les propos d'extrême-droite aussi, les idioties sans nom également, il est vrai que certains gilets jaunes sont bourrés en pleine journée, il est vrai que certains se la jouent Gestapo en te demandant d'où tu viens, ce que tu vas faire, pourquoi t'as pas mis ton gilet jaune sur le pare-brise (voire sur toi !), und so weiter...

Oui, je confirme que beaucoup de dérives différentes existent au sein des gilets jaunes, soit pour les avoir constatées, soit pour avoir eu des retours de personnes en qui j'ai entièrement confiance.

Mais, à force d'en discuter, de regarder de nombreuses vidéos à ce sujet, de jeter un coup d'oeil par moi-même à certains blocages, je me rends compte que beaucoup ne sont ni violents, ni inquisiteurs, ni irrespectueux. Près de chez moi, le radar à proximité du rond-point que les gilets jaunes bloquaient (ils ont arrêté maintenant) n'a pas été détruit, ils ont juste tagué les parties vitrées. C'est tout. Et leurs relations avec la police et les gendarmes, de ce que j'en vu de mes propres yeux, étaient parfaitement sereines la plupart du temps. Il me semble qu'il y a eu une échauffourée au début, parce que quelques excités faisaient de la merde.

De même, à Épinal (Lorraine) samedi dernier, il y a eu une manifestation de ~1600 manifestants. Malheureusement il y a eu des dégradations. Mais, d'après les estimations données par le préfet lui-même, il n'y avait que 300 casseurs. Certes sur 1600 c'est pas mal, mais ça reste une minorité (~18-19%). La police elle-même (qui est censée être instrumentalisée par le pouvoir selon certains) reconnaît dans ses propres chiffres (et le dit même parfois explicitement !) que c'est une minorité de casseurs.


@Chouba
Citation :
La question n'est pas d'avoir des médias "neutres" ou objectifs, seulement d'avoir de la pluralité accessible.

Pas d'accord. La question de la pluralité n'a pas beaucoup d'intérêt quand, à la base, l'information est biaisée. Il n'est pas mieux d'avoir 10 médias qui racontent de la merde qu'un seul. C'est même pire.

Pour moi, la nécessité fondamentale aujourd'hui concernant les médias de l'information est qu'ils fassent de la véritable information. C'est-à-dire qu'ils se cassent tous le trognon à montrer toute la diversité d'un événement ou d'un fait, plutôt que de se focaliser volontairement et trop souvent sur 1 à 20%. Parce que se contenter de cela, c'est faire en réalité de la désinformation.

Ce n'est quand même pas difficile, pour BFMTV notamment mais c'est valable pour d'autres, de choisir de donner autant de temps d'antenne à l'info sur les dégradations qu'à l'info sur toutes les choses positives qui traversent ce mouvement. Pourquoi ne voyons-nous que trop rarement des plans de grosses foules qui marchent simplement dans les rues ? Pourquoi ne voyons-nous que trop rarement des plans rapprochés de manifestants qui discutent les uns avec les autres, qui rient, ou qui chantent et lancent des slogans peut-être mais sans aucune violence ? C'est pourtant ce qui anime généralement 80% des manifestations quelles qu'elles soient.

Le pire dans tout ça, c'est que ce mouvement des gilets jaunes me déplaît à plusieurs égards, qu'en règle générale je n'aime pas du tout les manifestations, mais force est de constater que les médias que j'ai pu suivre ont un sérieux problème d'éthique journalistique dans la manière de présenter ce mouvement, et que ce problème en concerne plusieurs dont les plus suivis. Voilà ce qui me déplaît fortement.

Citation :
Et pour cela, il faut mettre des lois contre la concentration, pour empêcher que nos milliardaires achètent une palanquée de journaux et de TV, non rentables par ailleurs pour une bonne part.

Oui, tout à fait. Même si je n'ai encore jamais vu de preuve concrète de l'influence de ces propriétaires des médias, je reconnais que cette réalité est très gênante en terme d'éthique de l'information.

Bon sinon, concernant tes propos sur la dérive fasciste du pouvoir, c'est bien gentil de mettre ça, ok tu soulignes des choses gênantes, mais j'aimerais que tu fasses de même concernant les gilets jaunes. Parce que comme je l'ai dit plus haut, ce ne sont pas tous des saints non plus. Et c'est parfois très inquiétant. Quand quelqu'un qui est censé être pour le peuple et les libertés te dit "si tu es contre nous, tu es un traître", si c'est pas horriblement fasciste, je ne sais pas bien ce que c'est.

Contribution le : 12/01/2019 09:51
Signaler

BigbroZ
 2  #1684
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
@Chouba Du coup, la montée de la violence n'est due uniquement qu'aux forces de l'ordre ? Non parce qu'avec les appels à la violence (par exemple celle des gitans qui se réveillent et veulent faire ch*et le monde à Paris aujourd'hui) comment devraient se comporter les forces de l'ordre ? On laisse faire et on laisse les "manifestants pacifiques" (😂) s'approcher de l'Elysée, du palais Bourbon, ...
On leur donne les clés pour qu'ils fassent une France pour les gitans?
Personnellement, je serais motivé à aller manifester aujourd'hui, je n'irai tout simplement pas.
Le mouvement est complètement gangrené par des gens violents. À partir de ce moment, tu sais que ça va être violent même si tu ne l'es pas toi même.
Et soyons clair, il sera difficile d'en vouloir aux policiers de bourrer dans le tas pour se défendre eux mêmes !

Donc sous les GJ ont un peu de jugeote et laissent les trous du cu*l se faire dégommer par les forces de l'ordre (laissez la police faire son travail, dès que...😀) et changez de mode d'action !

En tout cas, ceux qui vont manifester aujourd'hui, ne venez pas vous plaindre demain que vous vous êtes faits gazé !

Contribution le : 12/01/2019 09:59
Signaler

defds
 2  #1685
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@BigbroZ

Je pense qu'il faut absolument que tu arrêtes de vivre ta vie au travers le prisme des médias. 99% des actions en France se déroulent tranquillement, mais 1% des actions est couvert par 99% des médias en mal de sensationnisme car une manif qui se passe tranquillement ca n'interesse pas la majorité des téléspectateurs..

Contribution le : 12/01/2019 10:39
Signaler

pigme
 1  #1686
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
@Petis
Pour la nouvelle  :  la ville ou je suis on est passe a 40 manifestants au lieu de 300 avant les vacances et la seconde 400 au lieu de 1500 avant les vacances. Voili voilou...

Ah et j'ai beaucoup aime ce matin les comptes russes qui ont associe l'explosion de la boulangerie rue trevisse aux manifestations gilets jaunes...

Contribution le : 12/01/2019 11:27
Signaler

MusicMan
 5  #1687
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
Dites, ceux qui parlent de manifestations violentes vous être déjà allé en faire une avec les gilets jaunes ?

Non parce que moi je l'ai fait pour voir en vrai ce qu'il se passe… on était 4000 environs, donc c'était pas le petit village non plus, et pendant plus de 3 heures on a défilé dans les rues et je n'ai vu AUCUNE casse sur toutes la longueur du cortège que je voyais. Mais genre même pas un pot renversé. Le seul truc que j'ai vu c'est un idiot sauter sur un abris de bus en verre… mais il a même pas réussi à le péter et tout le monde la hué.

Par contre ça a commencé à péter quand un cordon de CRS a empêché le cortège de passer dans une rue… ou on était déjà passé environ trois fois ??? Totalement stupide. C'était évidemment juste pour faire chier le monde et faire réagir négativement les gens. Et là ça a commencé à péter. lacrymo partout, du mobilier renversé, etc...

Contribution le : 12/01/2019 11:41
Signaler

Croc63
 2  #1688
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Dans les arguments contre le RIC je lis beaucoup qu'écrire une loi c'est un job de professionnels qu'ils faut donc laisser ça a des pros.

Quand tu vois le cursus des députés LREM, d'Anissa Khedher, urgentiste qui pige keudal a la vie, à Claire O'petit ancienne commercante condamnée a une interdiction de gérance, en passant par plein d'autres guignols comme Son-Forget...
C'est sûr qu'il faut laisser carte blanche a ces gens qui n'ont été élus que parce qu'il y avait une photo de macron sur leur affiche électorale...



C'est pour ça que je disais que je suis pour que des gens avec le cursus et de fait très compétents dans leur domaine puisse de droit remplir ces fonctions ministérielle a la place de poto énarques du président....Ca fait un large fossé avec laisser le choix au peuple tout entier.


Citation :

@Alex333 a écrit:

EDIT : Et voilà qui risque de motiver les GJ :

A 11:40 :
https://www.dailymotion.com/embed/video/x70h318
Réception des maitres boulangers pour l’Epiphanie

Citation :
Emmanuel Macron a loué, vendredi 11 janvier, "le sens de l'effort" en estimant que "les troubles que notre société traverse sont parfois dus au fait que beaucoup trop de nos concitoyens pensent qu'on peut obtenir" quelque chose "sans que cet effort soit apporté".

"Notre jeunesse a besoin qu'on lui enseigne un métier et le sens de cet engagement qui fait qu'on n'a rien dans la vie si on n'a pas cet effort", a-t-il dit, devant les professionnels de la boulangerie-pâtisserie réunis à l'Élysée pour la traditionnelle galette des rois.

"Parfois on a trop souvent oublié qu'à côté des droits de chacun dans la République – et notre République n'a rien à envier à beaucoup d'autres – il y a des devoirs", a lancé le chef de l'Etat. "Et s'il n'y a pas ce sens de l'effort, le fait que chaque citoyen apporte sa pierre à l'édifice par son engagement au travail, notre pays ne pourra jamais pleinement recouvrer sa force, sa cohésion, ce qui fait son histoire, son présent et son avenir."


Alors suis d'accord sur le fait qu'il faut penser d'abord avoir des devoirs, puis des droits. Mais je ne me serais pas risqué à dire que certains GJ font pas assez d'efforts. Parfait pour les motiver encore plus à manifester



Merde, je n'arrive pas a retrouver la vieille vidéo Groland sur l'épiphanie!
Edit:

Ca y est j'ai galéré a la trouver sur un blog et le pire c'est que le lien ramène a une vidéo hébergée.......sur mon compte! wouais je suis con et je vous autorise a reprendre mes mots!


groland épiphanie

Contribution le : 12/01/2019 11:50
_________________
Signaler

Invité
 1  #1689
FantômeInvité
Suite du journal de bord de la dérive fasciste au pouvoir :

https://www.arretsurimages.net/articles/gilets-jaunes-six-mois-de-prison-ferme-pour-un-message-facebook

Cahuzac n'a pas fait 2 jours en prison.

@BigbroZ
Citation :
Et soyons clair, il sera difficile d'en vouloir aux policiers de bourrer dans le tas pour se défendre eux mêmes !

Citation :
En tout cas, ceux qui vont manifester aujourd'hui, ne venez pas vous plaindre demain que vous vous êtes faits gazé !


Oui oui... sauf que cet argument, il peut très bien être dit par n'importe quel dictateur dans le monde (je ne t'accuse pas personnellement).
Donc il n'est pas pertinent.
Forcer les gens à rester chez eux en voulant faire peur est un très mauvais signal dans une démocratie.

La question est celle de la cohésion nationale dont le Président de la République en censé en être le garant.
Macron est en train de faire cristalliser complètement la crise sur sa propre personne.
D'où sa dérive autoritaire.

C'est, au delà d'être stupide car il y perdra de manière certaine, c'est surtout triste pour la France.

Citation :

Bon sinon, concernant tes propos sur la dérive fasciste du pouvoir, c'est bien gentil de mettre ça, ok tu soulignes des choses gênantes, mais j'aimerais que tu fasses de même concernant les gilets jaunes.


Mais il n'y a pas deux camps, il y a des citoyens d'un côté et des responsables politiques de l'autre.
Vouloir opposer les deux n'a pas de sens en soit même.

Dans un cadre démocratique, il n'y a pas de logique à opposer des mesures autoritaires contre des citoyens sous prétexte qu'il y a des violences.

Contribution le : 12/01/2019 12:11
Signaler

Geo-graphic
 5  #1690
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Chouba Encore une fois, il faut lire les articles et recouper les sources :
Citation :
Suite à ces événements, plusieurs infractions lui seraient reprochées dont, entre autres, l’organisation d’une manifestation sans autorisation, le délit d’entrave à la circulation ainsi que la participation à des attroupements.
Source.

-> Oh mon dieu ! Il a écrit sur Facebook et est condamné à 6 mois de prison ferme !
-> Oh mon dieu ! Il a écrit sur Facebook, organisé une manifestation non-autorisée et a commis de nombreuses infractions au regard de la loi française. Il est donc condamné à 6 mois de prison ferme !

Tu avoueras qu'il y a une nuance entre les deux phrases non ? Je ne défends personne mais je combats les manipulations politiques, quelles qu'elles soient.

Contribution le : 12/01/2019 12:18
Signaler

Invité
 4  #1691
FantômeInvité
@Geo-graphic
C'est dans l'article que j'ai publié.

Et c'est bien cela qui est souligné :
Citation :
organisation d’une manifestation sans autorisation, le délit d’entrave à la circulation ainsi que la participation à des attroupements.


6 mois ferme pour ça. Sans violence.
Vivement Lepen au pouvoir, histoire de voir si vous resterez capable du même relativisme.

edit: oui, on peut se pignoler pour un titre sur twitter, mais bordel, le fond de l'histoire est foutrement flippant.

Contribution le : 12/01/2019 12:25
Signaler

pakereth
 3  #1692
Je m'installe
Inscrit: 26/07/2014 07:15
Post(s): 383
Karma: 417
@Geo-graphic exacte, je viens de recouper 4 articles.
Nous somme dans la stricte application de la loi

après la comparaison avec Cahusac est un peu legere et c'est d'ailleurs ce que je reproche a la plupart de ceux qui me l'oppose lorsque nous discutons des gilets jaunes :

"l'autre" a fait ça, je peux donc me permettre de faire "ceci" et je me considere dans le bon droit !

Nous voyons tous la derives de tels agissements:
le travail au black? moins d'ursaff, moins de retraite
la fraude a la sécu ? moins de remboursement, un systeme qui décline
la fraude au chomage? moins d'aide pour ceux qui en on besoin

et apres ça joue les pleureuses quand ça ce fait pincer

Contribution le : 12/01/2019 12:37
Signaler

Invité
 1  #1693
FantômeInvité
Il aurait dû voler un camion de pompier, c'est vachement moins risqué aujourd'hui en France...

Sinon, hâte de voir ce que va prendre notre cher Benalla, juste pour rire deux minutes.

Contribution le : 12/01/2019 12:41
Signaler

Croc63
 2  #1694
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Chouba a écrit:
@Geo-graphic
C'est dans l'article que j'ai publié.

Et c'est bien cela qui est souligné :
Citation :
organisation d’une manifestation sans autorisation, le délit d’entrave à la circulation ainsi que la participation à des attroupements.


6 mois ferme pour ça. Sans violence.
Vivement Lepen au pouvoir, histoire de voir si vous resterez capable du même relativisme.

edit: oui, on peut se pignoler pour un titre sur twitter, mais bordel, le fond de l'histoire est foutrement flippant.


C'est bien l'image en gros avec juste le titre comme quoi il a été 6 mois en prison pour un partage de message sur facebook!qui est mise en avant!

Une bonne grosse image et ensuite le p'tit lien qui raconte donc ça en gros titre...... et ensuite,  loin derrière les autres faits.

C'est un peu comme les petites lignes du contrat ou le mec va se défendre en disant "ah sisi! C'est marqué dans le contrat faut lire!!!"
En sachant très bien que 95% du temps les gens ne vont pas lire jusque la!

Et c'est marrant car il faut que je paye pour accéder aux 87% restants de ton article! Alors les p'tites lignes.....pouf!

Contribution le : 12/01/2019 12:44
_________________
Signaler

Invité
 0  #1695
FantômeInvité
Quelques propos que je trouve intéressants d'Alain Minc, interviewé sur France Culture : https://www.franceculture.fr/emissions/politique/alain-minc-le-systeme-a-decouvert

Contribution le : 12/01/2019 12:51
Signaler

carpet_bombing
 2  #1696
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Croc63

Laisses tombé, il est sûrement stagiaire chez BFM TV 😉

Contribution le : 12/01/2019 12:56
Signaler

Petis
 0  #1697
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@pakereth a écrit:

Nous somme dans la stricte application de la loi

Depuis quand il existe une stricte application de la loi en France ?

Rien que ce détail est censé vous alerter sur le pouvoir qu'exerce le gouvernement sur la Justice, qui cherche à produire des exemples.

Contribution le : 12/01/2019 13:13
Signaler

lomithrani
 0  #1698
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Avaruus a écrit:
Quelques propos que je trouve intéressants d'Alain Minc, interviewé sur France Culture : https://www.franceculture.fr/emissions/politique/alain-minc-le-systeme-a-decouvert


Haha t'a peur de rien toi citer Minc ici 😃

J'aime bien son recul du genre "je me trompe souvent alors laisser moi dire quand j'ai raison" c'est assez marrant quand tu connais bien le personnage car il s'est bien planté un bon gros nombre de fois et c'est assez étonnant d'ailleurs qu'il soit toujours autant écouté.

C'est toujours marrant de voir cette élite (Minc était dans la même classe de science po que mon père) dire que l'ascenceur social fonctionne moins qu'avant alors que ca fait 20 ans qu'ils sont a la tête de la France .
Tu prends une classe de science po ou de l'ENA de cette génération les 3/4 ont étés députés sénateurs maires de grande ville, ministres ou riches entrepreneurs.

J'ai parfois du mal a croire que la situation aujourdhui n'est pas en partie de leur faute (J'aborde souvent avec mon père du coup quand il m'explique qu'a mon age il était millionaire et je lui réponds que c'est le cas de toute sa classe de Sc Po et qu'aujourhdui tu a beau avoir fait une thèse tu peux galérer à trouver un taff).

Bon alors la vous allez dire que je tiens un discours GJ contre l'establishment... Mais je pense que c'est surtout que y a 40 ans en France on avais peu de compétition, on était beaucoup plus éduqué que partout sur la planète et que notre savoir valait de l'or. Aujourdhui tu a de la compétitions de tous les pays du monde, donc forcément nos cerveaux n'ont plus la même valeur
ipfs QmXAPQuxzw8BawAyUKcZ71cF5coY1TfqW92jrEDWMk1UWA
Cependant je trouve qu'on peut reprocher a cette génération de ne pas avoir anticiper cela et essayez de plus "spécialiser" la France. 

Après c'est toujours plus facile d'analyser les choses après coup ...

Contribution le : 12/01/2019 14:59
Signaler

defds
 2  #1699
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@Chouba

.. sympa la coupure ^^

Contribution le : 12/01/2019 15:06
Signaler

lomithrani
 2  #1700
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Chouba a écrit:
@Petis
Oui mais eux, ils ont une augmentation et des primes donc ça compte pas.
D'autant plus si ils visent en pleine tête :

Alors jolie infographie, par contre il n'y a pas la une info assez importante, combien de balles totales on été tirer au flashball ? non par ce qu'on a les blessures, mais en fait un tir de flashball dans le torse ou le bras ca ne blesse pas. Donc si y a eu 1 000 000 de tirs de flash ball et 80 bléssés dans la tête dire que les mecs visent la tête c'est un peu poussé

Contribution le : 12/01/2019 15:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 82 83 84 (85) 86 87 88 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.